Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[b]VOS AVIS sur RANDO AVEC MULES[/b]

4 participants

Aller en bas

[b]VOS AVIS sur RANDO AVEC MULES[/b] Empty [b]VOS AVIS sur RANDO AVEC MULES[/b]

Message  Myrtille Ven 5 Nov 2010 - 20:47

bONJOUR,
je viens de découvrir vote site, parfait Very Happy
Le dernier post n'est pas récent mais j'essaie quand même !

Voilà, j'ai fait plusieurs randos itinérantes avec bivouacs avec un ou 2 ânes. Tout d'abord parce que j'adore ces animaux mais aussi pour être autonome sans portage excessif. Je tiens à dire que j'ai pris l'habitude de ne pas partir chargée même si je ne porte pas. J'ai randonné parfois seule, parfois à 2 ou à plusieurs suivant les occasions.
Mon dernier projet a échoué car l'âne n'a pas voulu partir seule avec moi, j'ai dû renoncer au bout de 5heures, c'était trop pénible il n'avait pas envie! Je n'avais pas eu ce problème avant mais...

Donc voilà ma question, j'aimerais savoir si une mule peut randonner seule avec une personne, j'ai cru comprendre dans mes lectures que c'était un animal très amoureux des randos et très agiles

Merci de vos conseils et aussi si vous connaissez des muletiers qui louent leurs chères grandes oreilles sans accompagnateur à une randonneuse bien intentionée! Cool

Merci de vos précieux conseils et informations,
A bientôt , Myrtille
Myrtille
Myrtille
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 2
Localisation : PACA
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[b]VOS AVIS sur RANDO AVEC MULES[/b] Empty Re: [b]VOS AVIS sur RANDO AVEC MULES[/b]

Message  tornadette Sam 6 Nov 2010 - 0:28

salut.

je ne pense pas que la mule soit un mauvais choix.
La mienne est bien trop jeune pour la rando mais ce qui est sur c'est qu'elle n'à aucun problème pour partir en balade seule avec moi.
Même au près elle me colle partou quelque soit la distance des autres.
Ca ne l'empèche pas d'être très sociable et d'adorer ses copines.
mais avec une mule l'idéal c'est d'en avoir une à toi ou en emprinter une que tu connais bien car c'est plus sentimental qu'un cheval ou ane de location ces bêtes là.

Si tu ne part pas trop charcé, une mule poney voir shet c'est pas mal. facil à bâter vu la hauteur et tu combine l'agilité du shet et de l'àne. Donc pour une rando tout terrain c'est pas mal.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[b]VOS AVIS sur RANDO AVEC MULES[/b] Empty Re: [b]VOS AVIS sur RANDO AVEC MULES[/b]

Message  Roxi48 Sam 6 Nov 2010 - 0:31

Bienvenue à toi !

C'est une très bonne idée que tu as là. Alors oui une mule peut très bien randonner seule avec une personne. Je pense qu'elles sont un peu moins ... reflexsives qu'un âne Laughing ! Si la mule est habitué à partir seule il ne devrait pas y avoir de problèmes. Cependant si elle est habitué à partir en groupe, là tu pourrais rencontrer des difficultés ! (j'en ai eu récemment avec mon mulet parfaitement habitué à randonner mais qui, ce jour-là, n'en avait pas la moindre envie, faut que je vous le raconte d'ailleurs. Quand Ramses se rebelle .. ahhh on les aime nos longues oreilles).

Il est sûr qu'avec une mule, tu es sûr de passer partout. Elles ont le pied agile. Par contre elle marche plus vite qu'un âne, il faut suivre, surtout dans les montées ! Mais elles portent plus lourds je pense.

Je ne connais pas très bien les gens qui louent des mules et donc ne peux pas te renseigner à ce sujet, mais je suis sûr que quelqu'un pourra sur ce forum.

En espérant avoir pu un peu répondre à ta question, je me réjouis de te relire (il est vrai que le forum peine un peu ces temps-ci, on compte donc sur l'apport des nouveaux membres !)
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[b]VOS AVIS sur RANDO AVEC MULES[/b] Empty BONSOIR!

Message  Myrtille Lun 8 Nov 2010 - 0:12

Merci à vous de vos réponses,
L'idéal est de randonner toujours avec la même mule, c'est sûr!

bien pour l'idée du poney, je n'y avais pas pensé

j'espère trouver un muletier...

bonne soirée

Myrtille
Myrtille
Myrtille
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 2
Localisation : PACA
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[b]VOS AVIS sur RANDO AVEC MULES[/b] Empty Bonjour à toutes et tous

Message  QUERI Mar 9 Nov 2010 - 16:15

Bonjour,

Je viens de rejoindre votre forum. je suis l'heureuse propriétaire d'un mulet de 6 ans qui était déjà baté et que j'ai débourré au printemps. Je fais de la rando et ce mulet me permet de partir en autonomie avec mon cheval. Pour répondre à ta question, Quéry suis très bien à pied (il est un peu fainéant en montée) c'est plutôt en descente où il est rapide. Il fais 1.40m au garrot , ce qui ne lui donne pas de trop grande foulées. Etant très proche de l'homme, même en liberté, il suit. Je l'ai déjà prété à une copine et il va super bien même avec un autre cheval que le mien. Si cela te tente, je suis en Paca. Je reste à ta dispo pour toutes questions.
je vous envoi à toutes et tous bientôt sa photo.
QUERI
QUERI
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 74
Localisation : PACA
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[b]VOS AVIS sur RANDO AVEC MULES[/b] Empty Re: [b]VOS AVIS sur RANDO AVEC MULES[/b]

Message  Roxi48 Mar 9 Nov 2010 - 23:36

Bienvenue à toi ! Et oui, ici les photos sont bienvenues !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[b]VOS AVIS sur RANDO AVEC MULES[/b] Empty Chose promis, chose dû, voici des photos

Message  QUERI Mer 17 Nov 2010 - 11:12

Eh bé non, quelqu'un peut-il m'expliquer comment on fait car je ne suis pas très douer. Merci
QUERI
QUERI
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 74
Localisation : PACA
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[b]VOS AVIS sur RANDO AVEC MULES[/b] Empty Re: [b]VOS AVIS sur RANDO AVEC MULES[/b]

Message  Roxi48 Mer 17 Nov 2010 - 22:06

Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[b]VOS AVIS sur RANDO AVEC MULES[/b] Empty Re: [b]VOS AVIS sur RANDO AVEC MULES[/b]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum