Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Looping et Copine

+5
mulene16
tornadette
Sandra
Roxi48
danmaryse
9 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Looping et Copine - Page 4 Empty Re: Looping et Copine

Message  mulene16 Mar 15 Mar 2011 - 11:22

Quel plaisir de voir Coquine ! Elle marche d'un bon pas, elle a l'air d'apprécier la ballade, oui elle va devenir une super mule de randonnée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mulene16
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 79
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 4 Empty Re: Looping et Copine

Message  Neyours26 Mar 15 Mar 2011 - 11:27

Waou, c'est vrai que comme dit Roxy, ça "risque" de faire une mule de randonnée géniale !

Et c'est aussi tout le mal que je vous souhaite!!
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 4 Empty Re: Looping et Copine

Message  danmaryse Mar 15 Mar 2011 - 22:55

mulene16 a écrit:, oui elle va devenir une super mule de randonnée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'y travaille , j'y travaille, j'ai méme commencé les essayages...
Le bat de Pompon, trop petit, le tapis aussi
Looping et Copine - Page 4 Dsc00318

Celui ci un peu mieux mais pas terrible non plus, trop long, bat d'import 1er prix qui fleurit sur internet...
je vais le retailler, changer les croisillons pour du plus léger et solide, recouper les cuirs, etc..

Looping et Copine - Page 4 Dsc00317


mais je ferais un post "matériel" plus tard. Je dois mesurer Coquine trés précisement , savoir si elle est V ou ^, Looping elle est V. Cela ne posera aucun probléme Coquine se laisse maintenant licoler à toute heure et en série.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 4 Empty Re: Looping et Copine

Message  Neyours26 Mer 16 Mar 2011 - 12:39

J'adore tes petites mules Razz C'est vraiment mignon le petit bât sur elles, elles n'ont pas l'air perturbées ! Bravo pour ton travail & ta persévérance avec elles, on voit bien que ça paye!
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 4 Empty Passage de la ligne.

Message  danmaryse Sam 19 Mar 2011 - 19:58

Ce n'est pas une pilotine qui franchit l'équateur mais Coquine qui enjambe la voie ferrée.
Jusqu'à son arrivée chez Myléne, Coquine a" un passé X" pour reprendre l'expression de Kénobi. Je considére donc qu'elle n'a pas d'acquis.
Aujourd'hui, soleil printanier, je vais tenter d'aller à la ville ( Lamballe 18 km Ar) avec Coquine, route, chemins, lotissements, village, passage à niveau et passerelle pour accéder au plan d'eau; va pour prendre des risques .

C'est parti!

Looping et Copine - Page 4 Dsc00410

Coquine fera le trajet avec un tapis sanglé, pas pertubée, c'est un bon point.
Prudemment je fais le détour par la voie ferrée et le passage à niveau des champs pour une répétition, je n'aimerais pas étre bloqué sur le départementale si Coquine refuse.


Qu'est ce que je vais imaginer? N'ais je pas encore compris? Une voie ferrée, sabots in the nose, souvenez vous de Looping au méme endroit.
Le passage à niveau principal sera avalé lui aussi sans plus de formalité et la passerelle d'accés au plan d'eau itou.
Looping et Copine - Page 4 Dsc00411

Looping et Copine - Page 4 Dsc00412

La pause sera de courte durée car Coquine tire beaucoup au renard, à chaque passage de promeneurs.

Ce qui m'épate, que je ne comprends pas, c'est que les obstacles humains sont à peu prés correctement surmontés, sans crainte excessive - y compris la moto- mais un événement naturel entraine une réaction disproportionnée: je me suis fait embarqué et je peux dire que je ne faisais pas le poids affraid , à me faire tirer au renard en bout de longe sans pouvoir reprendre la main j'ai eu peur . Il y avait de grosses branches de pins réguliérement tombées à terre et cela inquiétait Coquine à chaque fois - que les pins?-. J'ai donc décidé de lui faire sentir et au moment où nous approchions un bruit (oiseau, gibier?) ma Coquine qui fait un bond, part à reculons de toutes ses forces et évidemment plus je retiens plus elle tire mais j'étais déjà trop en bout de longe pour espérer la faire volter . Mes kilos en trop elephant ont finalement eu raison de ses kilos en moins . Et que dire des mésanges qui se chamaillent!
Donc je remet dans la liste: apprendre à ne pas fuir, ne pas tirer au renard.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 4 Empty Re: Looping et Copine

Message  danmaryse Sam 19 Mar 2011 - 20:08

Et dans ma liste à moi, je rajoute impérativement : apprendre les bons gestes dans la bonne situation.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 4 Empty Re: Looping et Copine

Message  tornadette Sam 19 Mar 2011 - 21:17

Les progrès sont assez rapie quand ^même, c'est très bien.

Pour quand elle tire en longe, c'est pour ça que je ne sort jamais un cheval en longe courte tant que je n'ai pas absolument confiance.
Je préfère une longe "à longer" de plusieurs mettre comme ca pas de panique, si sa tire on retient un peu et n laisse un peu filer, et du coup la fuguese se rassure plus vite puisque pour moi y a pas de problèmes.
Même lOlita et QUalia qui sortent bien maintenant je prens une grande longe quand je sais que là ou je vais elles risque d'avoir peur. Ca rassure tout le monde d'avoir de la place.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 4 Empty Re: Looping et Copine

Message  Sandra Sam 19 Mar 2011 - 22:27

Je peux faire une hypothèse...pour expliquer la peur-panique de ta mule devant effectivement un truc qui de notre point de vue à nous semble anodin...
Les deux fois où j'ai vu les miens faire cela (reculer plus vite que leur ombre Suspect ), c'était deux fois aux abord de rivières et une amie chez qui s'est arrivé la première fois nous a expliqué que ce sont les serpents (ou tout autre truc pris pour un serpent de la part de la mule) qui provoque cette fuite assez spectaculaire. De plus on était dessus, et pas moyen de remettre la marche avant Laughing . Mais à bonne distance, arrêt et calme possible.
ça ne veut pas dire que tu ne dois pas travailler le respect de ta personne et l'arrêt de la défense de tirer au renard, mais je sais que les miens (qui ne tirent jamais au renard et sont respectueux en longe) l'ont fait deux fois et ma fois quand je me vois sursauter face à une arraignée, je leur pardonne de fuire les serpents...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 4 Empty Re: Looping et Copine

Message  danmaryse Sam 19 Mar 2011 - 23:30

Je préfére la voir passer voie ferrée et passerelle facilement et bloquer ailleurs. Je pense que cela se corrigera mieux.
J'avais dit et je croyais que Coquine était plutôt du genre à se figer face à une inquiétude d'où ma totale surprise. Une fois calmée nous sommes repassés devant cette branche, elle avançait pas à pas en surveillant et je l'encourageais continuellement. A l'avenir je dois étre plus dominant et rassurant lorsque pareille situation se présentera.
Car parcours impeccable, un bon petit pas régulier, pas de broutage, passage dans le village globalement bien.

Longe longue, j'y avais pensé car initialement nous devions aller dans les bourbiers de la forét mais il y avait chasse à courre ( droit jusqu'au 31 mars No ) et là effectivement j'avais prévu de la longer à 4/5 métres afin qu'elle puise trouver son cheminement elle méme. Mais pas avec des bords de route! Je suis déjà "empétré" avec une longe dite normale -celle du commerce - qui doit faire 180 ou 200 cm !
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 4 Empty Re: Looping et Copine

Message  mulene16 Sam 19 Mar 2011 - 23:52

Ah oui, elle a de la force cette petite Coquine ! Je ne suis pas surprise qu'elle accepte parfaitement le tapis et le bât, lorsqu'elle était à la maison, je lui avais mis une selle , et sanglée, aucun souci , elle avait parfaitement acceptée, comme tu le dis Daniel, on ne connait pas le passé de Coquine, il vaut mieux et tu as raison, de reprendre tout depuis le début, mais c'est une super petite mule et de la voir avec toi en ballade me réjouis.

Le fait qu'elle ait peur "d'un petit rien" ne me surprend pas, un oiseau qui s'envole ...., une odeur inconnue.., les équidés n'ont que la fuite pour échapper aux prédateurs, elle apprendra vite qu'avec toi, elle ne risque rien !!!!!!!

mulene16
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 79
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 4 Empty Re: Looping et Copine

Message  Roxi48 Dim 20 Mar 2011 - 19:31

Magnifique tout vos progrès ! Et je suis sûr que ses petites peurs vont vite lui passer. Je suis impressionnée comme elle passe la passerelle et le passage à niveau, elle est super.

Ramses aussi a souvent des sursauts devant des choses "naturelles" type troncs /souches d'arbres, pierres. Il n'aime pas les canards non plus !! Il peut aussi être très sur l'oeil mais au moins, s'il part, il s'arrête très vite. Je pense que si tu apprends, comme tu le dis, à réagir comme il faut devant ces situations (car au début on est surpris et à la longue on connait nos longues oreilles et on sait ce qui leur fait peur), les frayeurs s'atténueront.
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 4 Empty Re: Looping et Copine

Message  danmaryse Dim 20 Mar 2011 - 23:26

Aujourd'hui justement j'ai commencé le désafarouchement (gloups): * nouvelle séance de tronçonneuse à ras leurs oreilles ( pas top, débandade des 3 puis retour + ou - rapide selon les caractéres,
*j'ai aussi tendu une ficelle avec des laniéres plastiques attachées au dessus du resto à foin--> objectif: s'habituer aux menaces aériennes et préparer le passage des guides vaches, ces ficelles placées aux croisées des chemins pour guider les troupeaux de vaches laitiéres lorsqu'elles rejoignent la pature: la régle veut qu'elles soient attachées assez lache pour, les soulevant on puisse passer dessous -( je vous cause pas, la premiére qu'il a fallu faire passer un âne dessous ),
* je mettrais également une grande branche de pin à coté, et j'irais l'agiter de temps en temps.
La crainte du pin c'est je pense parceque cela faisait une forme anormale sans visibilité dessous en raison des aiguilles.

je n'arriverai jamais à montrer TOUTES les situations mais si au moins je peux faire comprendre que bruit n'est pas = à danger.

J'ai fait travailler Looping en carriére, planche, mikado, slalom, pneus, reculer en veillant à étre trés synchrone sur mes mouvements de longe et ordres et étre économe en parole.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 4 Empty 3 bai(e)s

Message  danmaryse Jeu 24 Mar 2011 - 15:23

Looping et Copine - Page 4 Dsc00416

Oui il en manque 1!

En réalité il y avait bien 2 ânes et 2 mini mules mais Charly le grand gris n'était pas à moi et sa maitresse est revenue le chercher la semaine derniére. Ele était en prévision de déménagement, pas vraiment vendeuse et moi j'en cherchais un sans étre vraiment acheteur..... Nous avions donc convenu de le partager( avec contrat et sérieusement, partage des frais, ). Charly , je l'ai pas mal sorti en rando avec Pompon et en fin de compte ce n'est pas un âne pour moi: , trés sympa, un peu benet parfois mais trop grand ( 135 cm) , peu rustique en rando et voyageant trés mal en van. Il va retrouver un autre âne plus jeune récemment acheté.

Son départ fait un vide, Pompon se retrouve seul face aux filles! je me garderai bien de déceler une quelconque déprime mais c'est vrai que je ne suis pas trop partisan d'incessants mouvements dans un troupeau.

Donc il reste 3 BAI , pas grand chose qui dépasse à part les oreilles de Pompon ! Looping devant bien sur.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 4 Empty Re: Looping et Copine

Message  tornadette Ven 25 Mar 2011 - 21:05

ouf, j'ai eue peur que son dépard est était plus tragique, tu me rassure.

En fait ils sont bien assortis ces 3 là ! Et tu as raison, trop grand c'est pas forcément mieu !
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 4 Empty Re: Looping et Copine

Message  danmaryse Sam 26 Mar 2011 - 0:12

tornadette a écrit:ouf, j'ai eue peur que son dépard est était plus tragique, tu me rassure.

En fait ils sont bien assortis ces 3 là ! Et tu as raison, trop grand c'est pas forcément mieu !

Et ces 2 là? pas mal assortis non plus, (nous avons retrouvé le 4éme bai!)

Looping et Copine - Page 4 Dsc00417

Il fallait encore rassurer Coquine, c'est terrible, elle est trés curieuse mais approche tout extrémement prudemment. Il va falloir vraiment la mettre au portage et à l'exercice régulier, ça commence à graisser...
Pendant 2 jours j'ai laissé une banderole dans une branche et un tuyau d'arrosage au sol sur leur passage.
Looping et Copine - Page 4 Dsc00419
Evidemment Looping toujours prem's

Pour en revenir à Charly, c'est quand méme un des rares ânes réellement expérimentés et "préts à l'emploi" que j'ai pu trouver à la vente, bien que sur le fameux "bon coin" site d'annonce , tous les ânes / anesses/ entiers - mulets aussi -sont décrits gentils, doux, sans aucun défauts, que c'en est un malheur monsieur de s'en débarasser, méme si le licol est en chaine! et que de toutes façons randonner ? mais ils savent tous le faire, quelle question...
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 4 Empty Re: Looping et Copine

Message  Neyours26 Sam 26 Mar 2011 - 11:10

Looping qui joue avec la rubalise, trop mignonne ! Very Happy
C'est bien que Coquine soit curieuse, méfiante certes, mais la persévérance dans tes exercices ralentira le labs de temps qu'elle met pour approcher les méchantes choses Razz

Ah oui sur le bon coin on trouve de tout... j'expérimente en ce moment pour des maisons !
Et c'est sur que si il mettent "mulet-âne-cheval qui n'a aucun respect de l'homme", il n'en tireront pas le prix qu'ils en veulent.. Mais comme tu dis, si le licol est en chaine, c'est se contredire par rapport au texte ! Laughing
Et oui, ils savent tous randonner... Very Happy
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 4 Empty Re: Looping et Copine

Message  tornadette Sam 26 Mar 2011 - 14:14

C'est vrais qu'il y à pas mal d'arnaques mais c'est pas toujours concient en plus. Certaines annonces me font bien ries en tout cas. C'est les acheteurs qui rirons moins par contre !

Y a moyen de faire des bonne affaires parfois. dernièrement il y à par exemple un entier Shet à 100 € parce qu'il mord, il est précisé qu'il ne faut pas lui tourner le dos (au moins le vendeur est honette !) Domage que je n'ai pas prévu d'agrandir le troupeau car une fois castré et éduqué il vaudra bien plus que 100 €. Idem pour un autre poney pie...

Quand on connais un minimum ces défaults cachés peuvent êtres interressants mais pour un débutant affraid Evil or Very Mad Twisted Evil

J'ai vu aussi des équins en parfaite santé mais fourbu jusqu'à l'os, des chevaux magnifiques avec les genoux tordus et le dos en bassine, des chevaux très bien montés avec un pelham et complètements à l'envers...
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 4 Empty Re: Looping et Copine

Message  Neyours26 Sam 26 Mar 2011 - 15:09

Oui, et on peut aussi dire " cheval attelé " et mettre une photo avec une calèche derrière, mais rien ne prouve qu'il a déjà avancé attelé lol!
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 4 Empty Re: Looping et Copine

Message  tornadette Sam 26 Mar 2011 - 19:07

c'est comme Qualia, je l'ai acheté monté et attelé. elle savait porter et tracter ok, mais uniquement tenu en longe à ras du licol ! pas de frein, d'accélérateur ou de dirrection et aucune connaissance de l'exterieur ! En plus une catastrophe à curer et parer et fourbue en plus. Mais bon, elle à un beau model, une robe rare et transmissible, et son carractère c'est fortement améliorer donc j'ai pas fait la difficile. Mais j'imagine si c'était un parfait débutant qui l'avais acheté, mis dans un pré gras, une selle sur le dos, une paire de rêne, le gamin dessus et op en balade sans être tenu affraid ça aurrais pas été drole !

En fait on trouve rarement des animaux et surtout des longues oreilles vraiment bien manipulés et bien dressés. même pour des choses simples. Pourtant c'est pas compliqué et ça prend pas tèlement de temps à "l'éleveur" de faire son boulo correctement !
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 4 Empty Re: Looping et Copine

Message  mulene16 Sam 26 Mar 2011 - 20:03

Je trouve qu'il y a de plus en plus d'ânes à vendre, à tous les prix, il n'y a qu'à regarder sur leboncoin, les gens achètent des ânons bien poilus, style peluche, et ensuite ils les laissent dans un champ, avec des sabots en babouche ........ c'est désolant.


mulene16
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 79
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 4 Empty Re: Looping et Copine

Message  tornadette Sam 26 Mar 2011 - 20:15

et souvent ils oublient de castrer par ce que personne ne leur à dit, let quand ça tourne mal ils revendent.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 4 Empty Re: Looping et Copine

Message  mulene16 Sam 26 Mar 2011 - 20:33

je trouve tes photos très belles danmaryse, et tu as raison, Coquine fait du lard !!!!! la cantine est bonne chez toi !

mulene16
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 79
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 4 Empty Re: Looping et Copine

Message  danmaryse Mar 29 Mar 2011 - 22:47



Je suis vanné!
Comme prévu je viens de passer la journée avec une pro de l'éducation et je ne le regrette pas. cheers

Moi qui ne suis pas du monde du cheval, j'ai appris et pratiqué les exercices de base avec Looping et Coquine, qu'il me reste à continuer bien sur, décelé leur point faible ( flexion à gauche pour les 2!) avec des résultats concrets. Mais quelle concentration cela nous a demandé! Etre bien placé, donner et lacher la pression au bon moment sans se tromper, regarder l'arriére, l'avant, abandonner ses défauts d'autodidacte. Ce n'était pas du tout rodéo - mais nous n'en sommes pas au montoir!-
Pour moi c'étaient auparavant choses incompréhensibles des manuels ou revues...
Bien entendu comme nous étions plusieurs, un des exercices a consisté à approcher Coquine effrayée par le nombre, puis lui prendre la téte en approche frontale. Un peu plus d'une heure pour la pro! - j'avais mis 35 jours souvenez vous!- Trés formateur, détecter la seconde avant la fuite pour modifier notre comportement, attirer son attention, créer le fameux "appel d'air".
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 4 Empty Re: Looping et Copine

Message  Sandra Mer 30 Mar 2011 - 11:52

Et bien voilà, tu n'a plus qu'à pratiquer...
Contente que tu aie trouvé un bon endroit et une dame qui éduque aussi les longues oreilles.
C'est vrai que parfois les pros sont décourageants, mais bon dans un autre sens on ne peut que s'améliorer Very Happy .
(Moi je sens parfois une modification de l'attention de Beat juste quand la prof entre dans le manège...GRRRR.)
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 4 Empty Re: Looping et Copine

Message  Roxi48 Mer 30 Mar 2011 - 13:36

C'est bien de prendre des cours, ça aide beaucoup !! Comme ça tu vas pouvoir faire ton programme avec toutes les nouvelles choses à travailler !

Sandra : idem pour moi, Rami c'est la chouchou de la prof .. imagine, à la fin de chque cours il a droit à sa poignée d'avoine ! (C'est qui la méchante qui me fait travailler Twisted Evil )
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 4 Empty Re: Looping et Copine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum