Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

présentation d'Arthur et de Réglisse 2ème

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

présentation d'Arthur et de Réglisse 2ème - Page 2 Empty Re: présentation d'Arthur et de Réglisse 2ème

Message  Sandra Dim 3 Avr 2011 - 22:17

Plutôt que de tenir court, je te propose de les laisser faire faux et de corriger après. Quand ils broutent, tu utilises soit ta corde (si le mousqueton est assez lourd) en secouant fort (ce qui est désagréable et ils relèvent la tête...), soit le bout de ta corde et tu mets du désagrément sur le bout du nez ou encore tu prends une cravache / badine et tu tapes le sol à côté de leur bout de nez, ceci à chaque fois !!! Le broutage sans autorisation doit devenir désagréable...
Bonne chance Very Happy
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'Arthur et de Réglisse 2ème - Page 2 Empty Re: présentation d'Arthur et de Réglisse 2ème

Message  danmaryse Lun 4 Avr 2011 - 14:32

francois la plume a écrit:d'accord !!
. Je crois que je vais cesser pour un temps de ballader ensemble le mulet et l'ânesse pour se reconcentrer .

Ce devrait étre mieux. Mener 2 ou 3 ânes seuls ça ne me pose pas de probléme mais si je suis le seul meneur, c'est soit 1 mule ou Pompon mais surtout pas les 2 et encore moins les 2 mules ensemble. Viendra un temps où ce sera possible, mais pas en phase d'éducation.

Coquine ne cherche pas à brouter, Looping esayait au début , je lui ait vite interdit ( méthode de sandra, utiliser le stick au sol) et elle a bien pigé le truc.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'Arthur et de Réglisse 2ème - Page 2 Empty Re: présentation d'Arthur et de Réglisse 2ème

Message  francois la plume Lun 4 Avr 2011 - 20:34

merci de vos conseils je vais essayer la technique à la prochaine sortie. il faut aussi que je me fasse mieux comprendre d'Arthur , j ai l'impression des fois qu'il me regarde avec curiosité en se demandant pourquoi ce garçon insiste ainsi?

francois la plume
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : ST ANTONIN NOBLE VAL 82
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'Arthur et de Réglisse 2ème - Page 2 Empty Re: présentation d'Arthur et de Réglisse 2ème

Message  danmaryse Jeu 7 Avr 2011 - 15:25

mais Arthur va avoir 1 an ou 2 ans?
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'Arthur et de Réglisse 2ème - Page 2 Empty Re: présentation d'Arthur et de Réglisse 2ème

Message  francois la plume Jeu 7 Avr 2011 - 19:55

il a un an.

francois la plume
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : ST ANTONIN NOBLE VAL 82
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'Arthur et de Réglisse 2ème - Page 2 Empty Re: présentation d'Arthur et de Réglisse 2ème

Message  francois la plume Sam 9 Avr 2011 - 20:54

bonjour à tous !
voilà j'ai eu un peu de temps et j'ai décidé de reprendre les choses comme il faut . J'ai repris les balades avec Arthur, mon jeune mulet qui vient juste d avoir un an , et ma petite ânesse . J'ai me suis appliqué a avoir une main plus ferme et la voix plus décidée pour interdire les "stop herbes". Ca a bien marché , je suis content, ils ont été super , calmes marchand bien l'un derrière l'autre , pas de problèmes avec les voitures . il faut encore les habituer aux vélos , c'est silencieux et ça surprend quand ils arrivent par derrière . Je pense que j'ai eu un coup d mou et le gars mulet il l'a senti et en a profiter . Il me teste régulièrement pour voir si je maintiens le cap et la direction des choses . Sinon il est trop gentil il ne recherche que les gratouilles et calins . c 'est une bonne leçon pour moi , il faut que je fasse toujours attention de ne pas lui laisser de doute sur ma détermination .

francois la plume
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : ST ANTONIN NOBLE VAL 82
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'Arthur et de Réglisse 2ème - Page 2 Empty Re: présentation d'Arthur et de Réglisse 2ème

Message  danmaryse Dim 10 Avr 2011 - 15:06

Super cheers

Fermeté, justice et j'ajouterais énergique dans nos décisions et attitudes , et je crois qu' on a le bon mode d'emploi.

No photos?
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'Arthur et de Réglisse 2ème - Page 2 Empty Re: présentation d'Arthur et de Réglisse 2ème

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum