Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Débourrage Ramses ( L'autre :P )

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 3 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Neyours26 Ven 25 Mar 2011 - 13:56

Ca y eeeeeeest Very Happy J'ai grimpé le monstre Very Happy

Il a été... top !
On commence par les exercices de base à pied, puis détente "lache ton énergie" en longe, il a bien monté le dos et envoyé les antérieurs, tout ce que j'aime... sans être dessus Razz Puis je l'ai senti prêt, donc le plot à coté, on monte en sac à patates... j'appelle mon ami qui vient le tenir, je saute dessus, caresses de partout, il me regarde, prêt à attendre ce qu'on lui demande. Je me met en position "poulain", et puis mon ami l'envoie sur le cercle en avant, je me suis contentée de lui faire comprendre que j'étais là, puis je passe aux commandes.. Mon ami le tient toujours, mais fait comme s'il n'était pas là Smile Donc nous voilà partis sur le cercle, au pas et au trot. Au trot le loulou un peu joyeux à un endroit, donc on fait attention, on garde toujours de l'engagement, si loulou se met au frein, il y a quelque risques qu'il pense à partir à la one again Razz

Puis on remonte à la ferme en étant dessus, il marchait d'un bon pas, était à l'écoute, même si il a trouvé la montée un peu dure Razz Et il n'a pas bougé quand je suis descendue Very Happy
Deux pommes, au parc, et voilà .... Vraiment contente que ça se soit bien passé ! Demain rebelote.. Je pense que je pourrais avoir des photos cette fois ci Very Happy
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 3 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Sandra Ven 25 Mar 2011 - 15:03

Bonnes nouvelles... c'est super que leurs débuts se passent dans le calme !
Et on veut des PHOTOS Laughing , merci !!! Twisted Evil
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 3 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Invité Ven 25 Mar 2011 - 15:48

bravo pour ce beau boulot ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 3 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Roxi48 Ven 25 Mar 2011 - 20:12

Super !! Il est top ton Ramses (ça m'étonne même pas tient !) .. et oui, comme Sandra DES PHOTOS, DES PHOTOS !!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 3 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  tornadette Ven 25 Mar 2011 - 20:57

cheers
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 3 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Neyours26 Sam 26 Mar 2011 - 11:02

Merci ! cheers

Tout n'a pas été simple au début contrairement à Bonaparte, puis à force de persévérance et remise en question, le travail paye... c'est des sensations on ne peut plus agréables !

Par contre, c'est fou comme ils sont connaissants ! Autant si je m'occupe de Ramsès 1/2h, sorti du parc, je peux arriver en courant et sauter à coté, mais si c'est quelqu'un d'autre qui ne s'en est pas occupé qui vient juste pour le caresser, monsieur fait les gros yeux, les autres humains, ça fait peur Razz Et si cette personne s'en occupe de façon correcte 5 minutes après qu'il ait bossé, il n'a plus peur de lui non plus Smile

Et ce qui est fou aussi, c'est leur mémoire ! On avait peur, surtout pour Tyti et Ramsès, que lorsqu'on les re-travaillerait brut de l'hiver, ils aient légèrement oublié ce qu'ils avaient appris avant... Un poulain cheval avec un caractère semblable à celui de Tyti ou Ramses aurait été plus compliqué à reprendre s'il n'avait pas travaillé depuis 4 mois, expérience déjà faite... Il n'en a rien été pour les mulets, ils n'ont RIEN oublié ! Mon ami est monté sur Tity sans descendre dans la carrière, sans faire aucun exercice, et il a été top, comme si il avait été monté la veille ! Et Ramsès faisait les exercices comme si je n'avais jamais fait de pose non plus cheers

Aujourd'hui, le monsieur qui est propriétaire de nos monstres voudrait, puisque le temps le permet, les voir au travail... Donc je vais monter Bonaparte et Ramsès, et mon ami prendra des photos, et vice versa pour Sans Reproches & Tyti Very Happy Donc oui, j'aurais des photos ! Very Happy
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 3 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Roxi48 Sam 26 Mar 2011 - 19:27

Oui, ils sont vraiment incroyable ! J'ai laissé Ramses aujourd'hui à une amie pour qu'elle puisse travailler à pied et bien mr a bien pu tester. Ils sont comme ça, hyper reconnaissant avec ceux qui les travaillent souvent mais très méfiant envers les nouveaux, classés "potentiellement dangereux" !!

Vivement les photos !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 3 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Neyours26 Lun 28 Mar 2011 - 11:06

C'est ça ! lol!

Aujourd'hui photos ! La fille du propriétaire de nos monstres va nous capturer dans un écran Razz Donc ce soir, ou cet aprem photos sur le forum Very Happy

J'ai remonté Ramses samedi, il a été top top ! Mon ami m'a laché, il va à gauche, droite, s'arrête à peu près comme il faut... Il a une sensibilité aux jambes que J'ADORE ! Une pression de mollets pour avancer, très légère, et il répond, et pas par peur du tout, pas par fuite, c'est vraiment agréable ! Je pense qu'on ne devrait pas tarder à partir en extérieur. Je suis remonté seule, sans mon ami devant, à la ferme, et ai tourné dans un chemin où il n'était jamais allé pour aller dire bonjour à son propriétaire Razz Bon la grosse cuve de fioul, ça fait peur, l'énorme van aussi, mais il m'a fait confiance, et il est très bien passé ! Il a un pas avec un engagement énorme, c'est vraiment agréable ... Pfiouf... maman... je veux le garder ! lol!

Bientôt les photos! Very Happy
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 3 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Invité Lun 28 Mar 2011 - 19:46

cheers bounce cheers bounce cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 3 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Neyours26 Lun 28 Mar 2011 - 21:08

Bon aujourd'hui, journée pas tip top, mon ami a monté Tity ce matin, il était chaud comme la braise, on a une belle descente pour aller jusqu'à la carrière, Tyti a embarqué, plein cul galop, mon ami a sauté, mais pfiouf la peur de ma vie x) Ma jument a pas été cool cet aprem, et pour en venir à Ramsès, il mouche et tousse un petit peu... rien de grave mais il est pas super super en forme quoi. du coup j'ai préféré ne pas le monter, pour ça, et par manque de motivation dû à la journée, j'ai voulu l'habituer aux barres en longe Razz Il a été extra ! il n'a pas beaucoup sauté, mais il ne regarde rien, et montre de jolis débuts... avec une mère selle français, ça ne peut que donner du bon Very Happy Les photos!

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 3 Ss852310

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 3 Ss852311

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 3 Ss852312

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 3 Ss852313

J'adore la dernière Razz Il a vraiment été extra I love you
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 3 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Sandra Mar 29 Mar 2011 - 9:46

Il est super joli... et il a l'air d'aimer ça Very Happy .
Heureusement pour ton ami que sa descente en route se soit bien passée... il y a des jours comme ça, on ferait mieux de faire autre chose Suspect !
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 3 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Neyours26 Mar 29 Mar 2011 - 16:03

Oui il aimait bien, en tout cas il n'a montré aucun signe de réticence, et les oreilles en avant, il a trouvé sa foulée, son appel assez rapidement Very Happy

Oui c'est ça... il a pu sauté, moi j'étais en haut, et dans ces cas là, tu croises les doigts et tu allumes un cierge... je n'aurais rien pu faire. Il a sauté certes, mais sauter d'un poney d'1m30 embarqué, et d'un mulet comme Tyti, d1m75, dans une descente énorme à sa vitesse, il lui a fallu pas mal de courage... Enfin c'était vraiment impressionant x) Mais bon, ce n'est qu'une mauvaise journée parmi tant de bonnes avec nos grandes et petites oreilles What a Face
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 3 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Roxi48 Mar 29 Mar 2011 - 19:27

Des journées comme ça où tu te dis .. mais qu'est-ce que j'ai fais pour mériter ça ... !

Super Ramses, on dirait le mien comme il passe largement au-dessus Wink Wink (nos sacrés Ramses !)
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 3 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Neyours26 Ven 1 Avr 2011 - 10:18

Oui c'est tout à fait ça !

Et oui, nos sacrés Ramsès Razz Au fait Roxi, la mère du tien de Ramsès, c'est quoi comme jument?
La mère du "mien" est une selle français, je vais me renseigner pour savoir son père... peut être ont-ils des parents en commun Razz

Demain, des gens viennent pour voir les mulets... pour en acheter un...(ou deux?)
Un peu "peur" qu'ils choisissent Ramsès, M.Riou veut leur présenter Ramsès et Bonaparte, les deux qui sont le mieux "mis".. Sans Reproches, pour de la rando, le top Razz
Je n'y pensais même plus que Ramsès n'était pas à moi, qu'il allait partir surement... Enfin =/ j'espère en tout cas que si il part, ce sera dans une bonne maison...

Cet aprem, je vais le monter, photos Wink !
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 3 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Roxi48 Ven 1 Avr 2011 - 19:02

La maman de Ramses c'est Gazelle de Chavray, une "selle française" .. c'est écrit cheval de selle sur les papiers .. mais elle a du selle français.

Son papa Innocent, BDP.

J'espère que tu pourras encore profiter longtemps avec ton Ramses .. !!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 3 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Neyours26 Ven 1 Avr 2011 - 20:49

Je vais essayer de retrouver l'étalonnier dans le Vercors, qui a vendu nos deux Ramsès à M.Riou.. j'en saurais plus Razz Ou retrouver ses papiers...
J'espère aussi... on verra demain, si les gens sont preneurs!

Aujourd'hui, carrière pour détendre, puis balade! Il a été super Very Happy Bon les flaques... Il a fini par mettre les pieds dedans Very Happy Et on a galopé Smile Enfin nickel :love:

Mon ami a filmé juste au pas, donc je met des photos au pas.. les seules que j'ai Smile

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 3 Khoih10

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 3 Ouou10

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 3 Ououki10

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 3 Ss852410





Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 3 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Roxi48 Ven 1 Avr 2011 - 21:24

ça a pas l'air de beaucoup le perturber !! Il est magnifique. Et les oreilles bien en avant, il a l'air d'aimer ça !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 3 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Sandra Ven 1 Avr 2011 - 22:37

on le sent super attentitf... très joli modéle ! bon pour lui on espère de bons acheteurs et pour toi des pas décidés... Very Happy
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 3 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Neyours26 Lun 4 Avr 2011 - 12:55

Il aime travailler... Quand je vais le chercher au parc, je l'appelle, il vient vers moi, se "jète" dans le licol, (alors qu'il n'aimait pas du tout ça au début..), et dans le rond de longe, il va de lui même se mettre à coté du plot pour me dire "mais c'est bon, les exercices je les connait, monte maintenant!" lol!
On a pu faire un montoir pied à l'étrier, il a été super !

Bon pour samedi, ça s'est très mal passé.. pour les acheteurs.
Premier point (Sandra comprendra en relisant les MP, je pense Razz), on a finalement pu avoir le petit (fils de mon ami), avec nous, alors c'est vrai que j'avais beaucoup de mal à me concentrer sur les mulets. Donc en fin d'après midi, les gens viennent, et étaient BEAUCOUP trop sûre d'elles... Elles rentrent dans la stalle de Tity, et de tous, comme si c'était des chevaux de 10 ans dressés au doigt et à l'oeil, pas du tout méfiantes ni regardantes quant au caractère de nos longues oreilles.. Et puis bien sûr " Vous connaissez les mulets un peu?" -"non" - "Vous savez monter?"-"Oui" ... On parle un peu, et l'acheteuse potentielle, se "décide" à regarder Bonaparte et Sans Reproches... On commence par Bonaparte, elle veut monter, partir faire un tour dehors... Bon, soit.. (Une petite peur qui nous envahit quand même, les mulets étant connaissants...)

On commence par Bonaparte (et ça se finira d'ailleurs par lui..), à l'attache dehors, selle, filet, mulet impeccable !

Et là, sans attendre quels conseils que ce soit, elle met le pied à l'étrier, s'agite pour monter, (Bonaparte commence à dresser les oreilles..) finalement y arrive et monte... sur les reins. (Ah oui, tu sais monter effectivement...) Bonaparte s'est levé (normal, et encore c'est la réaction du plus gentil des mulets)... et BAM. Et bah comme ça au moins .... Enfin bon, ça nous a mis vraiment mal à l'aise... On est là pour les débourrer pour l'achat, et premier essai catastrophique. Des gens qui ne savent pas ce qu'est un mulet (qui, au passage, a 4 ans et non pas 15..), qui croient tout savoir... comme nous a dit la fille du propriétaire des mulets, "ça servira de leçon à tout le monde"!

Et bien sur, mon ami est remonté immédiatement, et comme par hasard, le mulet n'a pas bougé.. il est descendu, puis je suis montée, et un tour dans la carrière, pas/trot, et puis on rentre le monstre à grandes oreilles... Bon .. à la revoyure.. ! Evil or Very Mad
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 3 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Sandra Lun 4 Avr 2011 - 14:17

Twisted Evil Razz Embarassed
Bon, c'est peut-être mieux pour tout le monde. Ca a posé le cadre !

Juste pour l'anecdote, le premier hiver Beat et Pamino nous ayant fait tourner en bourrique, nous avions mis une annonce pour les vendre. Un couple se présente, veut monter une ferme pédagogique, le monsieur avait beaucoup d'expérience dans les chevaux, quelques niveaux Parelli, etc... on va au manège du coin et sans vouloir qu'on les présente, il prend Pamino à la corde et commence les jeux avec une brutalité sans nom ( affraid Horsemanship, feeling...). Pamino a dit "ouh le vilain malhonnête" et il a filé dans tout le manège avec le Monsieur accroché à la corde qui ne voulait pas lâcher pour ne pas perdre la face... Pamino a gagné et ce fut notre seule et unique tentative de les vendre... on a bien rit !!!

P.S: Super si les tensions familiales s'assouplissent cheers
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 3 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  danmaryse Lun 4 Avr 2011 - 14:25

peut étre que les acheteur/ses auraient du lire le forum avant de se décider?
Au fil des post nous sommes tous d'accord pour dire, redire et prouver que nos mule/ts sont extraordinaires mais doivent se mériter - ou que nous devons les mériter-

Comme par hasard j'ai entendu chez des amis samedi soir le méme genre d'anecdote : un super mulet innaprochable par le mari, doux avec l'épouse.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 3 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Roxi48 Lun 4 Avr 2011 - 18:25

ouais comme tu dis ça a bien commencé. Ils sont comme ça nos longues oreilles .. Mais bon c'est pas vraiment la faute de Bonaparte, c'est elle qui ne savait pas monter.

Quand on a acheté Ramses avec mes parents, c'est ma mère qui le voulait. Ramses était tout stone ce jour-là, ce qui a beaucoup plus à ma maman .. on s'est bien gardé de lui dire avec mon papa qu'il venait d'embarquer un monsieur en cabrant et ruant au bout de la longe ... comme quoi .. !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 3 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Neyours26 Mar 5 Avr 2011 - 10:10

Waou, et bien moi qui n'ai pas l'habitude des longues oreilles, enfin des anecdotes sur d'autres que celles dont je m'occupe... Ca fait "plaisir" d'entendre ça, je me remet beaucoup en question (débourrage - plus particulièrement grandes oreilles oblige - et j'avais peur que ce soit les conséquences de mon travail... ce qui n'est pas très flatteur, mais assez connu dans le métier, suivant les acheteurs... Après, même ma jument qui a 9 ans, petites oreilles qui est dressée, (et je pense "nimporte quel" cheval) si on monte sur les reins, n'appréciera vraiment pas.. La fille qui venait pour les mulets, avait avant un vieux Haflinger, ceci explique celà...

Et non, ce n'est nullement la faute de Bonaparte, c'est la notre (on aurait du monter nous, au début, qu'elle voit au moins que ce n'était pas un "méchant mulet"), et faute de croire les gens lorsqu'ils disent qu'ils savent faire. N'ayant aucune expérience dans le domaine de la vente, j'étais vraiment néophyte quant à l'attitude à avoir avec les potentiels acheteurs..

Et oui Sandra, c'est vraiment agréable que tout "rentre dans l'ordre" ! Very Happy
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 3 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  tornadette Mar 5 Avr 2011 - 19:50

ton travail n'est pas en cause et le mulet non plus et les acheteurs comme ça il vaut mieux qu'ils aille voir ailleur.

Il est rare que dans les clubs on apprenne la politesse envers les chevaux.
Je ne suis pas mère gâteau avec mes équins mais quand ils me donnent leur pied je dit STP et merci, quand je selle je prévient, quand je monte j'explique ce que je fait.
Les chevaux ne comprennent pas les paroles mais cette politesse se ressent dans notre attitude et donne les animaux très agréables à vivre, à travailler et manipuler mais qui ne supportent pas l'injustice et il ont bien raison.
Si quelqu'un ne se présente pas au cheval, monte de suite comme sur un vélo... pour moi c'est pas un cavalier. En plus qu'elle idée franchement de vouloir acheter un mulet quand on ne connais pas ? Ils se sont dit c'est rustique, ça coutera pas grand chose...
même un cheval aurrait pu avoir de mauvaises réactions et c'est tant mieu dans des cas comme ça.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 3 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Neyours26 Jeu 7 Avr 2011 - 19:42

Rares sont les chevaux qui n'aurait pas bougé si on leur avait sauté sur les reins... Mais bon.

J'ai fait un post dans la rubrique petites annonces, les loulous sont à la vente ! Smile
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 3 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum