Hey everyone =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hey everyone =)

Message  Cerise le Ven 22 Avr 2011 - 14:23

Bonjour à tous =D

Photo prise tant bien que mal lors d'une balade géniale à ses cotés =D

Je m'appelle Kathleen, et depuis l'été 2010 j'ai découvert le monde des mulets et des ânes. Un propriétaire d'ânes, qui propose des randonnées, est en effet également propriétaire d'un jeune mulet dénommé Bambi de la Moutonnière (Bandit pour les intimes Wink). Il doit avoir environ entre 8 et 10 ans, je ne suis pas sûr ^^
A propos de lui : Je suis vraiment pas sûre de sa taille, je dirais un petit cheval, entre 1m50 et 1m60 ; il est bai avec des nuances très variées, des zébrures sur les jambes et même pommelé sur la croupe en plein été. Il a des oreilles proportionnelle à sa taille mais grandes et délirantes =P. De constitution plutôt fine, il est je dirais plutôt conçu pour le bâtage car a un dos d'âne (droit et pointu avec une colonne marquée) mais avec une selle et un tapis de selle adapté (sur mesure !) il est parfaitement montable. Il a une bouille d'ange qui donne pas envie de le punir x).
Sa personnalité est assez intéressante =P : il est du genre joueur, et n'en rate pas une pour faire une bêtise, c'est pourquoi il faut savoir le prendre en douceur, mais très fermement, sinon il vous bouffe (j'en ai fais les frais). Il n'aime pas être seul et déprime si on ne s'en occupe pas plusieurs jours de suite. Mais lors d'une déprime dès qu'on le sort et qu'on s'occupe de lui il devient plus alerte et plus docile, et se remotive après une bonne petite balade. Il est attachant et a encore beaucoup à apprendre car jeune. Il aime apprendre, sortir, bouger, et est très sportif et polyvalent. Contrairement à beaucoup d'équidés il pourrait se balader des journées entières et n'aime pas rentrer au parc, ce qui fait de lui un parfait randonneur ^^. Il est très doux et attentif, même s'il fait souvent semblant de m'ignorer ou de "me faire la tête" il est jaloux quand je vais vers les ânes ou que je ne m'occupe pas de lui. Il ne tape jamais, ne mords jamais, ne rue jamais et ne cabre jamais. En monte il est docile mais très curieux et gourmand ; il faut le prendre en main dès le début de la balade.

Moment de détente au parc, au soleil =)

Son passé, tel que je l'ai appris :
Il est né dans un élevage producteurs de mulets, d'un baudet du poitou et d'une jument trotteuse (mais je suis pas sûre du tout, il a juste un trot tellement parfait que ça laisse planer des doutes x). Il a été débourré de manière polyvalente, acceptant autant le bât que la monte, et sachant travailler au sol. Vers 3-4 ans, son propriétaire actuel l'a acheté pour pouvoir le monter et tenir compagnie à son cheval de trait. Mais peu de temps après, un problème de santé l'a empêché de pouvoir continuer le travail autant avec le cheval que le mulet, il les a donc laissé vivre comme ils voulaient dans un parc. ça a eu pour conséquence que Bandit, a part le fait qu'il était dominé par le cheval, a commencé à oublier certaines limites et règles qu'il devait respecter, n'en faisant plus qu'à sa tête. Même si pour lui ça porte une seule définition : "OH ! UN JEU ! COOOOOOL ! 8D" XD. Durant l'année 2009, une jument est venue en pension et il est devenu très ami avec elle. Puis en 2010 le cheval de trait est parti, et il s'est retrouvé avec les ânes, avec qui il ne s'entendait pas. Il préfère la compagnie des chevaux. Il faut croire que c'est une question de taille parce qu'il s'entend assez bien avec les grands baudets mais pas avec les petits gris. Il s'est encore plus rapproché de la jument, on faisait des balades et tout. Et puis la jument est partie, et il s'est retrouvé tout seul avec les ânes. A cause de cela il s'est encore plus attaché à moi. Il adore quand je viens m'occuper de lui mais quand il s'agit de le rentrer c'est la cata parce qu'il sait que "rentrer au parc = elle a fini de s'occuper de moi = elle va partir = je serai tout seuuuuule ='("

Son joli n'oeil quand il est venu ne dire bonjour de lui-même dans le parc pour la première fois... c'est long à expliquer x)

Son présent, tel que je le vois :
Actuellement il vit depuis fin 2010 avec les ânes, depuis le départ de la jument. Malgré des départs chaotiques il s'entend mieux avec certains ânes, et globalement il fait parti du troupeau même si en général il reste à l'écart et se précipite dès qu'il me voit arriver. Il a besoin de beaucoup d'attention et s'attache beaucoup au monde qui l'entoure (en l'occurence, moi). Il est très volontaire et aime apprendre autant que jouer et faire des bêtises. Quand je ne viens pas pendant quelques temps, et que je reviens et que je le travaille, il est souvent plus sage et appliqué que lorsque je m'en suis occupée tous les jours, probablement pour montrer qu'il peut être sage et donc d'une certaine façon que je ne me lasserai pas de ses bêtises. C'est une interprétation mais je trouve ça adorable ^^.
Question travail, je le montais dans les premiers temps mais il est ingérable seul parce qu'il déteste la solitude. Il adorerait avoir des congénères chevalins. D'ailleurs un évènement indésirable a fait que j'ai arrêté de le monter mais avec les beaux jours je compte commencer le travail au sol. N'ayant pas de paddock je le prends à pied à mes côtés. Il adore ça et ça le remotive beaucoup, car quand je le laisse plusieurs jours de suite dans son parc sans le sortir il s'ennuie.
Globalement, il aurait besoin de plus d'attention, attention que je ne peux pas lui donner entièrement car je vis trop loin. Il a besoin qu'on lui refasse une éducation, même si jamais au grand jamais il n'essaie de mordre-taper-ruer-cabrer-mettre le cavalier au sol ni rien de tout cela. Il est adorable mais a trop tendance à tout prendre pour un jeu, parce qu'il s'ennuie et voudrait de la compagnie, pas seulement de moi mais d'un congénère chevalin et pas un âne. D'ailleurs si vous avez des conseils pour lui apprendre des choses, lui fixer des limites etc je suis toute ouïe =D

Photo prise par une amie, très belle photo =)

Son futur, tel que je le conçois :
Je suis actuellement à la recherche d'un endroit où le mettre dans mon village, ce qui n'est pas chose facile. J'ai beaucoup de projets pour lui mais je préfère ne pas m'emballer pour ne pas tomber de trop haut si jamais je ne peux pas le prendre. J'aimerais pouvoir le travailler dans un paddock, le remettre en confiance puis développer celle-ci, le monter dans le paddock, puis partir en balade accompagné et enfin seul. Il est jeune et on a le temps. Mais dans tous les cas, jamais je ne me suis autant attachée à un équidé, et je suis heureuse que ce soit lui ; je ferai tout mon possible pour qu'il soit à moi... et qu'il reste à moi.

Photo de l'hiver 2010-2011, il m'avait échappé et galopait autour de la ferme tout content d'être libre... -_-'' <3

Bref, une longue tirade pour présenter mon Bidoche à moua, merci d'avoir lu jusqu'au bout et le moindre conseil ou critique est la bienvenue =DD

Cerise
Mule au pré
Mule au pré

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hey everyone =)

Message  Roxi48 le Ven 22 Avr 2011 - 16:35

Bienvenue !!

Il est adorable ce Bambi ... et a l'air d'avoir un sacré caractère. Tu es vraiment attachée à lui ! Vous avez l'air d'avoir une belle complicité les deux. En tout cas, j'espère que tous tes projets pourront se réaliser.

P.S : Tu pourrais créer un journal de bord pour nous expliquer tout ce que tu fais avec lui, à moins que ça ne soit déjà fait !

Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Voir le profil de l'utilisateur http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Message  paniersoho le Ven 22 Avr 2011 - 16:54

bienvenu à toi et à ton "bandit" ou bambi?
il est très beau!
tu as l'air d'y être très attachée, j'espère que tes projets aboutirons !
il lui faudrait en effet un copain avec qui il pourrait jouer, autre que toi !
tant que tu as de la patience ,de la douceur et de l'amour à lui donner tu obtiendras ce que tu veux de ton beau mulet! crois moi , ce sont vraiment des animaux exceptionnels !
au plaisir de lire la suite de ton histoire avec bambi !

paniersoho
Super Mule !
Super Mule !

Voir le profil de l'utilisateur http://elevagedelachapelle.blog4ever.com

Message  Cerise le Ven 22 Avr 2011 - 18:13

Roxi48 -> Merci à toua (: Et effectivement, petit démon sous une bouille d'ange Cool M'enfin je dis ça mais je ne l'ai jamais vu taper, ni mordre etc... Donc je dirais petit démon, mais uniquement pour le plaisir de faire des bêtises x)
Trèèès attachée à lui à vrai dire. Un peu trop peut-être ^^ m'enfin depuis le temps que je me cherchais un cheval et qu'aucun cheval aussi sage soit-il n'a jamais su me satisfaire... je ne me serais jamais doutée qu'un mulet pas très sage puisse me plaire à ce point-là =P merci à toi ^^

paniersoho -> Baaah officiellement il s'appelle "Bambi de la Moutonnière" mais ça fait un peu long alors on a raccourci en Bandit... dû à son caractère =P Concernant mes projets, croisons les doigts très fort ! Mais j'ai peut-être trouvé ZE endroit où le mettre... Avec paddock (improvisé mais paddock quand même =P) et 3 compagnons de pré à sa taille ^^
Et en ce qui concerne les mulets, je te crois sur paroles ! Les chevaux avaient quelque chose qui manquaient et qui ne m'a jamais plu... ce petit plus, je l'ai trouvé chez Bandit ^^

Au plaisir de vous conter mes déboires et réussites =D

Cerise
Mule au pré
Mule au pré

Message  danmaryse le Ven 22 Avr 2011 - 22:14

Bienvenue,
Le virus mulesque a encore mordu! Vraiment spéciales et... attirantes, n'est il pas?

Cerise a écrit:
Roxi48 -> Merci à toua (: Et effectivement, petit démon sous une bouille d'ange Cool M'enfin je dis ça mais je ne l'ai jamais vu taper, ni mordre etc... Donc je dirais petit démon, mais uniquement pour le plaisir de faire des bêtises x)

he oui, mi ange mi démon, plus tout à fait âne et pas encore cheval....nos mule/ts cheers

danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Voir le profil de l'utilisateur http://nozanes.unblog.fr

Message  Cerise le Sam 23 Avr 2011 - 13:00

J'avoue qu'avant de venir travailler dans cette ferme (effectifs : 11 ânes, 1 comtois, 1 jument en pension, 1 mulet complètement cinglé) je n'y connaissais rien, ni en mules, ni en ânes =P

Pour l'anecdote, la première fois que j'ai mis les pieds dans cette ferme, le propriétaire m'a dit que je pourrais sans autre monter son mulet (moi j'imaginais le stéréotype parfait hein, massif, énorme, très "âne", têtu et tout mais juste dans le genre à pas avancer, très calme et tout) et là il me montre le parc où il y avait Bandit... une boule de nerfs fine, en train de faire le tour du parc au grand galop, avec coups de cul au rendez-vous. ça impressionne la première fois qu'on voit un mulet Laughing

Mais, comme tu dis, j'ai découvert un animal vraiment spécial et attirant, bien plus qu'aucun cheval Very Happy Et j'ai craqué =DD

Cerise
Mule au pré
Mule au pré

Message  Sandra le Dim 24 Avr 2011 - 21:57

Sympa ta longue présentation...
Bonne chance à toi pour tes futurs projets !
et au plaisir de lire les aventures de Bandit...

Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ptitcoton.ch

Message  Cerise le Lun 25 Avr 2011 - 14:39

Merci à toua =D

Cerise
Mule au pré
Mule au pré