Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

selle sur dos droit et sans épaules...

2 participants

Aller en bas

selle sur dos droit et sans épaules... Empty selle sur dos droit et sans épaules...

Message  Sandra Jeu 19 Mai 2011 - 12:58

Bon voilà mon problème du moment. Sur ma grande ânesse, je mets une selle anglaise, wintec mixte pour enfant. Jusque là pas trop de problèmes...
Maintenant que la demoiselle va bien, en balade, elle trotte, galope, ainsi qu'au paddock. Mais c'est là que le bât blesse, ou surtout que la selle avance... GRRRR.
Elle monte son dos pour trotter et galoper et la selle part inexorablement vers l'avant...
La croupière (sous-queue) la gêne tellement qu'elle fait encore plus le dos rond, même au pas... donc inutile.
Me reste l'avaloir, mais avec une simple corde derrière les postérieurs, elle monte aussi le dos, donc j'ai peur que ce soit contre productif comme système. Je pourrais essayer de la désensibiliser à ça, mais quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ???
Et quelques idées ou solutions ?
Parce qu'hier j'ai du faire mettre pied à terre à sa cavalière 2 fois, afin que le tout ne passe pas le garrot... confused
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

selle sur dos droit et sans épaules... Empty Re: selle sur dos droit et sans épaules...

Message  tornadette Jeu 19 Mai 2011 - 13:27

je pense qu'un avaloir assez confortable serais la meilleur solution.
En fait je vais avoit un peu le même problème que toi avec Lolita je pense. J'ai gardé l'avaloir que mon vieu harnais d'attelage et je pense qu'il fera l'afaire.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

selle sur dos droit et sans épaules... Empty Re: selle sur dos droit et sans épaules...

Message  tornadette Mar 31 Mai 2011 - 18:14

alors tu as trouvé une solution ?
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

selle sur dos droit et sans épaules... Empty Re: selle sur dos droit et sans épaules...

Message  Sandra Mer 1 Juin 2011 - 9:08

Non, pas encore... faut que j'essaye des trucs Suspect , mais il faudrait que je couse le cuir et là commencent mes ennuis Twisted Evil. Mais je continue à la désensibiliser à la corde derrière les postérieurs (ça peut servir Laughing ).
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

selle sur dos droit et sans épaules... Empty Re: selle sur dos droit et sans épaules...

Message  Sandra Sam 2 Juil 2011 - 14:30

Bon de bonnes nouvelles. j'ai réussi à mettre une sous-queue pour l'instant, qui tient bien la selle. j'ai retrouvé un avaloir, mais il est trop court, il va falloir que je le bidouille.
En fait, avec un ado, nous avons commencé à la travailler en vue de l'atteler. Et la dernière fois que nous avons travaillé, je me suis rendue compte que le harnais a une sous-queue bien tolérée maintenant Twisted Evil . Donc j'en ai mis une sur la selle et ça marche bien cheers
Comme quoi on peut désensibiliser même un âne tronchu si on prend le temps Rolling Eyes
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

selle sur dos droit et sans épaules... Empty Re: selle sur dos droit et sans épaules...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum