Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

bonjour du var !! d'un gars qui y connait rien ....

+2
tornadette
didier bargeme83
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

bonjour du var !!  d'un gars qui y connait rien .... - Page 2 Empty Re: bonjour du var !! d'un gars qui y connait rien ....

Message  tornadette Jeu 23 Juin 2011 - 17:12

super si ça pmarche entre vous.

pour le collier prend le bien ajusté. Si ça bouge et ne s'adapte pas parfaitement à son cou tu va abimer ton mulet.
Plur le débardage prend plutot un colier de type trait avec une base en bois bien large et pas un colier d'attelage joli mais avec une simple barre métalique qui tire sur les matelassures. les premiers sont jourds mais fait pour tirer fort sans risque alors que les seconds sont légers mais une catastrophe pour le travail car fait pour tirer très peu.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du var !!  d'un gars qui y connait rien .... - Page 2 Empty Re: bonjour du var !! d'un gars qui y connait rien ....

Message  didier bargeme83 Jeu 23 Juin 2011 - 18:34

ok!! pour tes conseils, je vais en chercher un plutot "lourd" pas envie d'abimer mon copain !!
aujourd'hui on a fait une ballade en "ruisseau" ; il était tres inquiet au début, et apres nickel!!
on a du fait une 10en de km!! dans les vallons!
je suis tres content de lui Laughing
didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 188
Localisation : haut var "bargeme"
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du var !!  d'un gars qui y connait rien .... - Page 2 Empty Re: bonjour du var !! d'un gars qui y connait rien ....

Message  tornadette Jeu 23 Juin 2011 - 22:12

C'est bien, continue.

Je vai essayer de mettre des photos de colier agricoles. et de ceux qui ne conviennent pas.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du var !!  d'un gars qui y connait rien .... - Page 2 Empty Re: bonjour du var !! d'un gars qui y connait rien ....

Message  tornadette Jeu 23 Juin 2011 - 22:16

http://www.chevaldepot.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=77&code_lg=lg_fr&num=11

sur cette page tu as les 2

0 gauche le collier agricole ou le cheval peut tirer un max et à droite un collier d'atelage avant tout fait pour être jolie et pas trop volumineu mais pour tracter léger à des allures plus rapides.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du var !!  d'un gars qui y connait rien .... - Page 2 Empty Re: bonjour du var !! d'un gars qui y connait rien ....

Message  didier bargeme83 Jeu 23 Juin 2011 - 23:30

celui de gauche me parait bien, a part son prix affraid !!
je uis pas tres pressé, c'est septembre au plus tot !!
je vais mettre des photos, de mon petit mulet, je trouve qu'il progresse vite en ce moment.
j'ai vu que certain éduquer leur chevaux en manege; c'est plus par manque de place, ou y a t'il un interet particulier ??

pas et trot , il a bien compris aussi. je pense que gauche et droite a force de répeter, sa viendra seul , et la longe aide pas mal . il reste le recul, et son obsession a vouloir courir apres les chiens lol!
didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 188
Localisation : haut var "bargeme"
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du var !!  d'un gars qui y connait rien .... - Page 2 Empty Re: bonjour du var !! d'un gars qui y connait rien ....

Message  tornadette Jeu 23 Juin 2011 - 23:36

ne regarde pas le prix, tu peut en trouver d'occas, c'est juste pour voir la différence.

Le manège je ne pense pas que ce soit indispenssable pour toi. fait lui déjà voir un max de chose ce sera bien plus utile.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du var !!  d'un gars qui y connait rien .... - Page 2 Empty Re: bonjour du var !! d'un gars qui y connait rien ....

Message  didier bargeme83 Jeu 23 Juin 2011 - 23:47

d'accord avec toi !!
il y a un post sur les taons ou insecte, car il en est envahi en ce moment,!!
didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 188
Localisation : haut var "bargeme"
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du var !!  d'un gars qui y connait rien .... - Page 2 Empty Re: bonjour du var !! d'un gars qui y connait rien ....

Message  Sandra Ven 24 Juin 2011 - 16:45

Pour l'attelage, débardage, je peux pas te conseiller, je n'en fais presque pas... et mon matos est réduit au strict minimum.
Pour les insectes, je n'ai pas trouvé de solution miracle, les produits très efficaces sont agrssifs pour la peau et les autres ne tiennent pas longtemps. Moi je mets des sprays aux huiles essentielles, au moins ça sent bon et l'effet est correct pour le travail. Pour le pré, Evil or Very Mad ...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du var !!  d'un gars qui y connait rien .... - Page 2 Empty Re: bonjour du var !! d'un gars qui y connait rien ....

Message  didier bargeme83 Sam 9 Juil 2011 - 0:22

bon!! des news...
j'avance pas tres vite a son éducation, et j'ai des probleme a lui trouver un collier!!
No
sinon, je me doculente toujours pour faire un stage débardage!! mais pareil, ils sont loins de chez moi, ou alors c'est quand je bosse Evil or Very Mad
pas grave, je suis super motivé, et mon mulet aussi... Wink
didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 188
Localisation : haut var "bargeme"
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du var !!  d'un gars qui y connait rien .... - Page 2 Empty Re: bonjour du var !! d'un gars qui y connait rien ....

Message  didier bargeme83 Sam 9 Juil 2011 - 0:30

bonjour du var !!  d'un gars qui y connait rien .... - Page 2 Kikou_10
didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 188
Localisation : haut var "bargeme"
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du var !!  d'un gars qui y connait rien .... - Page 2 Empty Re: bonjour du var !! d'un gars qui y connait rien ....

Message  tornadette Sam 9 Juil 2011 - 12:12

T'en fait pas, ça vient pas en un jour. la progression n'est jamais linéaire.

Pour le colier un conseil, ne cherche pas encore trop, ça ne se choisi pas à la légère, il faut un minimum de connaissance. Fait dabord ton stage et voit pour le collier ensuite sur les conseil d'un pro. Ton mulet risque gros si tu choisi mal, c'est comme pour une selle.
C'est un matériel qui n'est plus beaucoup utilisé donc normal que ça se trouve pas à tout les coins de rue. Ne cherche pas les coliers pour chevaux, tu trouvera pas à sa taille, tourne toi ver les coliers pour ânes.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du var !!  d'un gars qui y connait rien .... - Page 2 Empty Re: bonjour du var !! d'un gars qui y connait rien ....

Message  tornadette Sam 9 Juil 2011 - 12:17

par contre je voit sur la photo qu'il à la longe au sol.
Attention, les réactions d'un équidés ne sont pas celles d'un chien et certains se tuent à être atachés comme ça. Et ne fait jamais ça avec une longe si fine même en ta présence parce qu'il faudrait une seconde pour que ton mulet s'arrache la peau de toute une jambe ou s'arracher le sabot. Ca c'est déjà vu.
Il faut une très bonne préparation pour attacher au sol, une grosse corde ou une grosse chaine, et attacher à un licou (un colier comme ceux des chiens) et pas à un licol.

Si c'est juste pour la photo ou pour le laisser brouter, passe lui la longe sur le dos, si il démare tu tire et il fera demi tour pour te faire face et comme ça pas de bobo (ca se prépare aussi !)

Bonne continuation
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du var !!  d'un gars qui y connait rien .... - Page 2 Empty Re: bonjour du var !! d'un gars qui y connait rien ....

Message  didier bargeme83 Sam 9 Juil 2011 - 17:40

merci pour le gros conseil de la longe !!
il est vrai que en principe je lui enroule autour du coup!!
je pensait pas que ca pouvait etre autant un risque affraid
je viens d'essayer un collier, ca m'a donné une bonne apercu de ce qu'il fallait!! celui la ne va pas, mais pas vraiment étonné...
du coup, j'ai bricolé une bricole , a l'aide du "harnais du bat, "
puis mis les traits en corde + chaine+palonnier geek
comme pour partir débarder, et de la, petite ballade dans les pres (il veut constament brouter, c'est énervant de toujours faire NON)
en tout cas je suis tres satisfait, car il reste tres calme, avance a l'ordre et s'arrete aussi a l'ordre, il recule aussi, mais c'est plus hésitant!!
du coup je suis content dans l'ensemble cheers
didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 188
Localisation : haut var "bargeme"
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du var !!  d'un gars qui y connait rien .... - Page 2 Empty Re: bonjour du var !! d'un gars qui y connait rien ....

Message  didier bargeme83 Jeu 1 Sep 2011 - 0:36

allez des nouvelles rapides!!
il a pércuter les ordres ca c'est sure !! mais malheureusement je vois bien qu'il a perdu un peu confiance en moi et doit me tester!! a moins que ce ne soit fréquent chez les mules.

bref, il donnait super bien les pieds, recule+marche gauche et droite a la voix, tout au licol, ca allait pas mal. entre temps, il a eut un gros sarcoides, selon un voisin qui fait énormément d'attelage sur anes, il m'a conseillé de le faire tomber par élastique, et depuis ca va plus entre nous!! pour lui mettere cet élastique, on lui a entraver les pieds, il s'est débatu quand meme, et bon a force on a deussi et l'eslastique a fonctionnais.
le probleme, c'est que depuis, il donne les pieds avec beacoup de réticences, marche 20metre se stoppe! du coup, j'essait de lui faire recomprendre en avant, mais il bloque!!
alors je sort carotte, la il avance 2 pas, et je récompense. il a bien vu le manége et attend tous les metre son cadeau!! si il ne l'a pas il cherche a pousser et limite mordre.. la je deviens plus mauvais et rouspette en le repoussant. La il s'en moque, il broute , alors tire sur le licol, et lui attend.
je voudrait bien un conseil, car pour le faire rentrer, j'ai dut lui mettre un coup de longe sur la croupe, et j'aime pas du tout ca .
je vais aller sur la case éducation .

peut etre vu que je m'ocupe d'anes en meme temps, alors que je ne le faisait avant, serait il devenu jaloux??

il a 4.5ans, et domine déja les anes (+ vieux que lui) est ce un probleme??
je devrais peut etre le mettre avec un cheval plus vieux, et un peu lourd, afin de finir son éducation??

car il d'habitude super , et j'ai un peu peur qu'il ne le reste pas! alors avant probleme, je demande !!
MERCI encore
didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 188
Localisation : haut var "bargeme"
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du var !!  d'un gars qui y connait rien .... - Page 2 Empty Re: bonjour du var !! d'un gars qui y connait rien ....

Message  didier bargeme83 Jeu 15 Sep 2011 - 18:29

aujourd'hui on a essayer du débardage , et matos!!
bon, il y a pas mal de choses a revoir, mais on progresse, d'ailleurs, c'est le 3em billot qu'il ramene, parcours assez descendant et large, mais bon, il y a au moins 300m; alors faut pas pousser, mon mulet n'est pas un tracteur non plu !!
allez place au photos,

les coups de pinceau que l'on apercoit , c'est normal, (produit anti-mouches maison)!!
au départ

bonjour du var !!  d'un gars qui y connait rien .... - Page 2 Kikou_20



pour la photo, il prefere poser que forcer !!!
sinon, il aime bien s'arreter pour brouter, et c'est dur de le faire redemarer; d'habitude je le fait tourner sur lui meme, mais la c'est pas possible..
sinon, malgré que l'attelage a pas mal bougé, il est rester tres calme, et se faire lorsque qu'une corde passe sous ses pattes ou se coince dans buis!! je lui mettrais la croupiere + porte trait a sa taille , a mon percheron de 1.10m lol !!

bonjour du var !!  d'un gars qui y connait rien .... - Page 2 Kikou_21



fin de journée avec cadeaux bien mérité....


bonjour du var !!  d'un gars qui y connait rien .... - Page 2 Kikou_22

a bientot..




didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 188
Localisation : haut var "bargeme"
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du var !!  d'un gars qui y connait rien .... - Page 2 Empty Re: bonjour du var !! d'un gars qui y connait rien ....

Message  danmaryse Jeu 15 Sep 2011 - 21:41

LE BRUIT DE LA BILLE QUI TRAINE NE LUI FAIT PAS PEUR? c'est bien.

On dirait un collier randoline?

Question éducation, je rencontre comme presque tous ici les mémes difficultés* que toi avec la plus agée.Les réponses sont déjà dites:ne pas céder et avoir des exercices de réserve pour bien finir.

* difficultés ;vite dit, plutot des progressions irréguliéres, mais un exercice réussi remplace un autre loupé et la notion d'échec devient toute relative.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du var !!  d'un gars qui y connait rien .... - Page 2 Empty Re: bonjour du var !! d'un gars qui y connait rien ....

Message  didier bargeme83 Jeu 15 Sep 2011 - 23:11

c'est bien un collier randoline; en fait, apres en avoir acheté d'occases (2) qui ne ne vont pas, j'ai préféré en prendre un neuf, quitte a le renvoyer si soucis.
mais ce collier devrait lui servir que cet hiver, apres il devrais avoir quelquechose comme ca!

bonjour du var !!  d'un gars qui y connait rien .... - Page 2 Photo-10

en sur mesure; j'ai vu ces collier et le monsieur qui les fait, c'est du sérieux! (forcément, c'est pas le tarif randoline)

niveau progression, aujourd'hui, 20 minutes de bases, lui ont fait du bien ; marcher "correctement" sans arret intempestifs+ arret lorsque JE demande et recule . Bref au début comme d'hab, il broute, et ensuite avec plus de poigne , il était tout parfait. Smile
je pense que de temps en temps, il faut le reprendre au calme, en particuler et refaire un peu les bases (comme moi a l'école).
didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 188
Localisation : haut var "bargeme"
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du var !!  d'un gars qui y connait rien .... - Page 2 Empty Re: bonjour du var !! d'un gars qui y connait rien ....

Message  Sandra Ven 16 Sep 2011 - 8:33

Super, il est tout beau avec son collier et son billod derrière, genre je fais la pause Cool ...
Bon boulot de désensibilisation...
moi je vais commander une herse au forgeron du coin pour herser mon paddock... quand je herserai avec l'âne, vous aurez droit aux photos Twisted Evil
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du var !!  d'un gars qui y connait rien .... - Page 2 Empty Re: bonjour du var !! d'un gars qui y connait rien ....

Message  didier bargeme83 Mar 7 Juin 2016 - 17:35

ouaah !! ca fait si longtemps que je suis pas venu vous faire un coucou!!!!
je vais faire rapide, car il s'en ai passé des choses!!
d'abord et le plus important; j'ai fait l'aquisition d'une mule un peu plus lourde que kikou!!


bonjour du var !!  d'un gars qui y connait rien .... - Page 2 Photo010


bonjour du var !!  d'un gars qui y connait rien .... - Page 2 Photo011
les harnais sont en cours !!

bonjour du var !!  d'un gars qui y connait rien .... - Page 2 Photo012

depuis en mars et avril (grace a la neige et le vent,j'ai reussi a trouvé un VRAI chantier de debardage!!

bonjour du var !!  d'un gars qui y connait rien .... - Page 2 Photo013

le petit a vraiment bien bosser!!
la grosse est aux longues renes, j'ai encore du mal a bien la tenir!! mais elle m'a sortie une centaine de stère tout de meme! elle a 3 "ans et demie et doit tout apprendre Shocked
heureusement elle est un peu craintive mais apprend vite!!


bonjour du var !!  d'un gars qui y connait rien .... - Page 2 Photo014
dommages que je trouve pas plus de chantier que ca😢 , les gens pense que c'est du folklore ,que ca marche plu, alors faut presque payer pour travailler:affraid:

bref , la petite bonne nouvelle, je devrais descendre 2t de sable par un sentier et en monter 1t !! je prend tout ce qui se présente mais jamais fait de gros portage de ce type (bien sur j'ai un bat costaud, mais si quelqu'un a des conseils je suis preneur !!!!

heuu aussi, vous avez des nouvelles de Contamines montjoie Question
didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 188
Localisation : haut var "bargeme"
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du var !!  d'un gars qui y connait rien .... - Page 2 Empty Re: bonjour du var !! d'un gars qui y connait rien ....

Message  danmaryse Jeu 9 Juin 2016 - 8:10

Bonjour Didier,

cela fait plaisir de savoir que tu continues à fond dans les mules et que tu arrives à ton but!

Débardage à cheval/ mule, nous connaissons les avantages mais en terme de pure rentabilité économique nombre de stères rendues bord de route à l'heure impossible de lutter contre les débusqueurs et autres abatteuses groupeuses.... les donneurs d'ordre doivent avoir une sensibilité environnementale.
Nous avons ici des pros qui bossent régulièrement mais ils font aussi un ensemble de prestations en traction animale ou le débardage à cheval est un aspect de leur activité d'entrepreneur forestier.
Bonne poursuite avec ton équipe de mules cheers et ton Kikou fidéle
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du var !!  d'un gars qui y connait rien .... - Page 2 Empty Re: bonjour du var !! d'un gars qui y connait rien ....

Message  nevada83870 Jeu 9 Juin 2016 - 15:23

J'ai vu dans un reportage sur des mules de selle où ils disaient qu'elles pouvaient porter jusqu'à 150kg en bât.
nevada83870
nevada83870
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 70
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du var !!  d'un gars qui y connait rien .... - Page 2 Empty Re: bonjour du var !! d'un gars qui y connait rien ....

Message  didier bargeme83 Jeu 9 Juin 2016 - 17:50

oui c'est possible, a condition qu'elles soient entrainé, comme nous avec sac a dos!!!
didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 188
Localisation : haut var "bargeme"
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du var !!  d'un gars qui y connait rien .... - Page 2 Empty Re: bonjour du var !! d'un gars qui y connait rien ....

Message  danmaryse Sam 11 Juin 2016 - 9:02

C'est couramment admis 30% du poids du mulet (20% pour les chevaux, 25% pour les ânes).
Claude Charvin dans son ouvrage détaille les instructions de la cavalerie américaine: " charge préconisée = 66kg + bât,
charge totale pour 7j x 40 km en terrain plat = 100kg,
si 7x 20 km = 135 kg
si 1x 160 km = 110 kg
si 3x 160 km = 90kg

Maxi constaté = 200kg pour 30 j x 25km.

Les mules américaines sont standardisées, ( nos mulets ont du sang indiens sur leurs sabots...)

Je n'ai rien trouvé sur la documentation en français communiquée par le ministère suisse de la défense et je ne lis pas l'allemand pour savoir si la notion de poids est abordée.
Mais dans le mulet valaisan, des entrepreneurs témoignent sur des charges courantes de 100kg, atteignant parfois 150 kg ( 3 sacs de ciment) mais c'"était éprouvant pour le mulet, " dixit Robert, 70 kg à la descente seulement.

60 à 75 kg c'est ce qui est admis aussi pour les mulets bâtés de voyage actuels ( sce Emile Brager).
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du var !!  d'un gars qui y connait rien .... - Page 2 Empty Re: bonjour du var !! d'un gars qui y connait rien ....

Message  didier bargeme83 Mer 2 Nov 2016 - 0:11

un peu de news!!
cet hiver je doit sortir du bois, avec un copain, qui a deja des chevaux!!

ici dans le sud , la foret tout le monde s'en fout Twisted Evil , les tetes abatteuses font la loi!! attention, je critique pas les bucherons, mais les donneur d'ordres! je suis conscient que les mules sont moins performentes!!!mais on coupent n'importe comment, doit broyer des branches apres.
on dépenses des fortunes en carburants, les mec ont des crédits impressionnant et les mairies ne demandent meme pas des devis aux 'débardeurs ' equins a cotés de chez eux!! le retour aux cheval de travail ne se fera pas sans un peu de volonté!! on me demande pur des démos, mais je crois que j'en ferais pas, les administration en tout genre (communes, parcs régionaux,...) aiment bien avoir la photo au journal, et apres on coupe comme des voleurs a l'arraché!!
bref, ce monde ou l'on respecte plus rien commence a me gonfler Evil or Very Mad
didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 188
Localisation : haut var "bargeme"
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du var !!  d'un gars qui y connait rien .... - Page 2 Empty Re: bonjour du var !! d'un gars qui y connait rien ....

Message  didier bargeme83 Mer 2 Nov 2016 - 0:19

bonjour du var !!  d'un gars qui y connait rien .... - Page 2 101_0310
didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 188
Localisation : haut var "bargeme"
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour du var !!  d'un gars qui y connait rien .... - Page 2 Empty Re: bonjour du var !! d'un gars qui y connait rien ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum