Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Problème avec le bridon.

2 participants

Aller en bas

Problème avec le bridon. Empty Problème avec le bridon.

Message  Aéon Ven 20 Jan 2012 - 21:22

Bonjour voila donc que Sheza vie parmi depuis bientot 1 ans pour notre plus grand plaisir. Elle suis très bien en balade elle adore ça rien ne lui fait peur, je lui ai déjà poser un tapis de selle et une couverture sur le dos, une barbette tout légère que je garde exprès pour la désensibilisation. je la travail a pieds en lui faisant passer cavaletti petit obstacle, dont elle a un bon coup car elle a déjà sauté 70 cm alors qu'elle ne fait 1m12 mais j'ai arrêté vu que je trouve que 2 ans c'est encore jeune aussi haut, donc ici cavaletti et obstacle de 10 a 20 cm pour juste lever les papates, passer sur une bâche. Aucun problème elle prend même un vrai plaisir vu qu'elle le fait l'exercice sans que je ne la tienne.
Il n'y a qu'une chose qui ne vas pas le bridon! Le licol je lui passe tous les jours quand je vais la chercher pas de problème mais le filet elle en a une trouille bleue mon maréchale m'as dit que vu sa réaction il était possible que son ancien propriétaire lui ai fait un tord-oreille pour la maitriser sans peine, ce qui déclencherai cette réaction.
Ce qui se passe, je lui frotte le filet sur la tête, pas de réaction, je lui pose la muserole sur le nez, pas de réaction, je monte au niveau de sa tête je garde une main sur son chanfrein pour lui faire comprendre que ce n'est rien, elle ne bouge toujours pas, je tente de passer au niveau des oreilles et la panique total, et se cambre se cabre se défend dés que je retire ma main finis elle me fait des câlins. j'ai pris un ancien filet qui est trop grand pour elle, j'ai trouver un système pour lui passer sans qu'elle ne bouge de trop, le filet flotte sur son frond cela lui fait moins peur mais elle reste très effrayé.

J'ai vu quelqu'un qui a ajouter un mord sur le licol de son mulet, elle n'a pas peur de son licol donc je me demandais si simplement trouver quelqu'un qui pourrais me faire se système et la laisser tranquille avec le filet si elle en a aussi peur ?

Aéon
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le bridon. Empty Re: Problème avec le bridon.

Message  tornadette Ven 20 Jan 2012 - 22:16

Tu peut déjà essayer de ne pas utiliser le mors donc pas de filet, c'est aussi bête que ça. Un bon licol bien ajusté et qui ne blesse pas fait souvent aussi bien l'affaire surtout avec un petit bout comme ça et si jeune.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le bridon. Empty Re: Problème avec le bridon.

Message  Aéon Ven 20 Jan 2012 - 23:49

Je suis pas sur qu'avec Sheza ça marchera elle a trop de force dans sa tête, et déjà en balade on doit souvent la maintenir au pas parce qu'elle part au trot dés qu'elle trouve le pas trot lent, elle répond bien au licol et a la voix, mais si elle a trop de liberté elle ne prend pas longtemps pour dépasser les limite et le problème avec elle c'est qu'une fois qu'elle dépasser une de ses limite il est très dure de la recadrer, au départ quand on la sortais elle était tenue au caveçon et on était obliger de la tenir a deux parce qu’elle essayais d'embarquer dés la moindre occasion ici elle a arrêté mais si elle voit que l'on lâche un peu la longe pour lui laisser un pu de liberté elle fait un gros semblant de rien et par tout d'un coup en arrière puis elle embarque et a chaque fois ça marche je suis surprise et elle m'as et une fois qu'elle est lâché il est impossible de la rattraper les ordres on les oublie complétement.
Alors juste au licol je crois que du moins pour le début il vaut mieux oublié, je fait que de la rando je n'ai pas de piste chez moi pour lui apprendre en terrain fermé. Théo je le monte au licol et Sora aussi parce qu'elle écoute plus a la voix et qu'elle a bien retenu l’arrêt.
Rien ne m'empêche ce pendant d'essayer de la travailler au longue rêne avec le licol.

Aéon
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le bridon. Empty Re: Problème avec le bridon.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum