Prunelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prunelle

Message  LauB le Mer 29 Fév 2012 - 20:14

Bonjour à tous !

Après de nombreux petits exercices au sol, passer des barres, une bâche, une palette, de l'eau, slalom avec des plots, elle commence à comprendre les indications avec la voix, comme le ' Wooh ! ' pour s'arrêter, le claquement de langue pour accélérer et/ou avancer. Ensuite, puisqu'elle est pas mal craintive, je lui ai faite quelques désensibilisations, notamment du tapis, de la selle, et d'être sangler, je vois les progrès : elle ne voulais pas du tapis sur elle, elle bougeais dans tout les sens, et maintenant, en quelques séances elle a compris que ça ne lui ferais pas de mal et elle ne bouge plus d'un poil ! Je peux lui mettre sans problème. La selle pareil. Je l'ai donc fait marcher, trotter en étant sellée, elle se porte très bien a l'exercice.
Aujourd'hui était le grand jour, je l'ai sellée et bien préparer, selle western et side-pull, ( pas de mors !! ), avant de monter, je mettais un pied dans l'étrier en sautillant autour, en tapotant aussi sur la selle, faisant aussi claquer les étriers contre elle, ( claquer est un grand mot, sans brutalité bien sur ), ses oreilles étaient constamment tournées vers moi, elle était attentive à ce que je faisait, ce qui est super. Je me suis remise en ' sac à patate ' sur elle plusieurs fois. Quand j'ai sentis qu'elle était prête, je suis montée, ensuite redescendue, 3 ou 4 fois, et toujours des deux cotés. Ensuite, je suis restée sur son dos, je l'ai caressée, tout en lui parlant, qu'elle se rende bien compte que j'étais bien sur son dos. Après je l'ai faite marché au pas tranquillement, auparavant on avait fait des exercices de longues-rênes, je l'avais habitué à ce qu'une pression, ou un petit coup sur ses flanc voulait dire ' avance, marche ' accompagner du claquement de langue. La, mes jambes remplaçaient donc les longues-rênes, une légère pression des mollets et hop, elle était en train de marcher, donc là dès qu'elle partait je cédais à la pression des jambe et la caressais. Je n'ai rien fait de plus, mais qu'est ce que je suis fière d'elle !
On peut dire que cette première petite séance montée est assez satisfaisante ! Ce week-end mon père va venir avec moi pour prendre des photos, en attendant, j'en ai quelques-unes quand même !












( D'autres photos viendrons plus tard )

LauB
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 14
Age : 21
Localisation : Yonne 89
Date d'inscription : 03/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prunelle

Message  danmaryse le Sam 3 Mar 2012 - 21:29

Bravo à miss américa et sa maitresse!

En la faisant travailler, as tu l'impression qu'elle avait déjà reçu les bases ou que tout était nouveau pour elle? ( je me souviens qu'elle a 8 ans mais que tu ignores son passé).

danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 925
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prunelle

Message  LauB le Sam 3 Mar 2012 - 23:00

Oui en effet, elle a 8 ans et j'ignore complétement son passé, même si quand je l'ai travaillé en longues-rênes elle répondait assez bien quand je lui demandais d'avancer, elle comprenait tout de suite qu'une petite pression sur ses flanc voulait dire qu'il fallait avancer, là avec mes jambes elle comprend aussi bien. Elle a juste beaucoup de mal a tourner et s'arrêter, donc je doute qu'elle ai été monter dans le passer, elle avait assez peur du tapis sur elle, il a fallu du temps et beaucoup de désensibilisations, mais maintenant je suis fière d'elle elle ne bouge plus du tout !
Elle a aussi remarquablement confiance, car la deuxième fois que je l'ai monté, il y avais une bâche et une palette dans le rond de longe, le but n'était pas de passer dessus, mais elle y est aller d'elle même, je me suis donc dit, bon, je laisse regarder on va voir ce qu'elle fait, étant donné que j'étais sur elle, et bien elle les a passer comme ça, sans problème plusieurs fois ! Elle n'a pas du tout peur, n'hésite pas à y aller. Mais elle apprend vraiment vite, j'ai fais une séance ' marcher - arrêt ' d’abord à pied, puis monter, et elle a pas mal progressé ! Les mules sont formidables I love you

Elle se méfie aussi beaucoup des hommes, donc je crains qu'elle n'ai eu une mauvaise impression d'eux auparavant.

LauB
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 14
Age : 21
Localisation : Yonne 89
Date d'inscription : 03/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prunelle

Message  Sandra le Lun 5 Mar 2012 - 11:17

Super, elle progresse vite !!!
Merci pour les photos, c'est toujours sympa...

Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1187
Age : 42
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ptitcoton.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prunelle

Message  didier bargeme83 le Mer 7 Mar 2012 - 23:50

elle a l'air d'apprendre tres vite!! cool

didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 188
Localisation : haut var "bargeme"
Date d'inscription : 01/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prunelle

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:21


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum