Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Me revoilà!

+2
Sandra
Neyours26
6 participants

Aller en bas

Me revoilà! Empty Me revoilà!

Message  Neyours26 Dim 18 Mar 2012 - 22:25

Coucou ! je ne sais pas si vous vous rappelez de moi ^^, l'hiver passé (2010/2011) j'étais chez un monsieur pour débourrer 4 mulets, destinés à la vente, et j'avais quitté le forum car plus d'internet..
Et bien ça y est, un chez-moi, internet et pour les nouvelles, j'attends un enfant pour fin juillet! voilà voilà ^^

Sinon niveau mulet, ils n'ont plus du tout travaillé depuis que nous sommes partis, ne sont pas encore vendus, je ne sais pas ce qu'ils vont devenir... on les voit de temps en temps, mais personne d'intéressé pour la vente Sad

Sinon maintenant nous sommes dans le sud de l'Ardèche, on fait toujours du débourrage (enfin moi plus pendant un petit moment, bien sur Laughing) et demain nous allons voir une petite mule à débourrer (pour mon ami), et je vais surement faire saillir ma jument par le papa des mulets qu'on avait débourré (si ce n'est pas cette année, ce sera l'année prochaine)

Voilà pour les nouvelles, j'espère que vous allez bien, que tout se passe bien avec vos grandes oreilles, en tout cas c'est fou les progrès qu'il y a eu de ce que j'ai pu parcourir du forum!

A bientôt cheers
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Me revoilà! Empty Re: Me revoilà!

Message  Sandra Lun 19 Mar 2012 - 10:20

Salut à toi !
Donc toi aussi tu as progressé... dans ton installation.
Féliciatations pour l'heureux événement ! (vous allez pouvoir faire un sous-groupe avec Tornadette Laughing )...
Au plaisir de te relire
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Me revoilà! Empty Re: Me revoilà!

Message  didier bargeme83 Lun 19 Mar 2012 - 10:34

coucou!!

les mulets a vendre, tu devrais les mettre sur le fofo, a moins que je ne les ais pas vu!
didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 188
Localisation : haut var "bargeme"
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Me revoilà! Empty Re: Me revoilà!

Message  danmaryse Lun 19 Mar 2012 - 15:20

Quelle heureuse surprise : sunny

Signe de sa jeunesse, le forum va pouponner dur.
Bien sur que je me souviens de Ramsés (l'autre), Tyty et Napoléon , je fais appel à ma mémoire elephant , donc j'ai oublié le nom du 4éme... Dommage qu'ils n'ont pas trouvé de maitre passionné , ils le méritaient surement, mais je trouve qu'il y a de plus en plus de mulets sur le fameux bon coin et qui reviennent longtemps.
En tout cas tu as pris le virus puisque tu prévois d'en faire naitre un ( par jument interposée bien sur!).
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Me revoilà! Empty Re: Me revoilà!

Message  Neyours26 Lun 19 Mar 2012 - 15:50

Merci Sandra!
Ah je ne savais pas pour tornadette c'est super ça Very Happy

Didier, je les avait mis sur le forum, mais ça date de plus d'un an maintenant,

Et oui, Ramsès, Tyty, Bonaparte et... Sans Reproche!
Oui et puis avec la crise, de moins en moins de gens achètent, et il est aussi de plus en plus dur de trouver quelqu'un qui veuille s'engager avec un mulet de leurs âges qui ne savent pas faire grand chose...
Oui c'est vrai que j'aimerais bien un grandes oreilles pour ma primipare! Very Happy
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Me revoilà! Empty Re: Me revoilà!

Message  QUERI Mer 21 Mar 2012 - 19:24

Bonjour à toutes,
Juste une petite intervention pour vous dire qu'il y a des acquereurs pour les mulets de Mr RIOU, moi par exemple, mais en fait, il ne veut pas les vendre. ce sont les derniers qu'il a fait naitre et il ne veut pas s'en séparer. Et c'est bien dommage car Sans reproche me plaisait beaucoup.
j'essayerais de mettre des photos de ma mule appalosa. elle assure la relève de mon papy cheval de 22 printemps en avril. Très bonne randonneuse. j'ai aussi rentré 2 demi-soeur de 2.5 ans croisé SF X Grand moir du Berry, ça promets. A défaut de Sans reproche, une des deux ferra peut-être l'affaire pour le bât...
QUERI
QUERI
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 74
Localisation : PACA
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Me revoilà! Empty Re: Me revoilà!

Message  Neyours26 Mer 21 Mar 2012 - 19:41

Oui QUERI je sais bien... Sauf que les mulets ne font absolument rien là bas et qu'à son âge M.RIOU ne peut plus les faire travailler (normal)... Il vous a dit qu'il ne voulait pas s'en séparer clairement ? A nous il disait qu'il voulait les vendre, mais c'est sur qu'il ne les bradera pas.. mais bon à 8000 € je suis sûre qu'ils partent hein Laughing

Sauf que dans 2 ou 3 ans plus personne n'en voudra (trop vieux trop peu travaillés)
Donc je ne sais pas comment ils finiront...
Et c'est vrai que Sans Reproche serait parfait pour le bât..
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Me revoilà! Empty Re: Me revoilà!

Message  danmaryse Mer 21 Mar 2012 - 21:45

Neyours26 a écrit:Merci Sandra!
Et oui, Ramsès, Tyty, Bonaparte et... Sans Reproche!

Bonaparte! Autant pour moi, le général encore républicain plutot que le dictateur impérial....

pour en revenir à la vente de mulets, la "crise" peut effectivement ralentir les envies de certains acheteurs mais , et cela ferait un intéressant sujet sommes nous des nantis parce que nous avons des quadrupédes qui brainissent? Je n'en ai pas l'impression...
Et pour poursuivre l'intervention de Querri et sans prendre position puisque je ne connais, je pense que l'attitude juste arrivé à un certain âge est d'assurer l'avenir de son troupeau et donc d'éviter une dispersion successorale ...chez des saucissonniers?
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Me revoilà! Empty Re: Me revoilà!

Message  Neyours26 Jeu 22 Mar 2012 - 17:08

Tout à fait danmaryse, sauf qu'à 92 ans, leur propriétaire ayant eu des mulets toute sa vie (et sachant bien que ceux-ci sont les derniers) ne veut pas s'en séparer, parce qu'il rassemble le fait de les vendre avec le fait de vieillir (ce qu'il n'accepte pas), il dit d'ailleurs souvent "le jour ou je m'arrête de bouger, je serais entre 4 planches", et ses mulets servent en fait à lui dire qu'il est encore là... C'est un monsieur exceptionnel, mais qui avec l'âge ne se rend pas compte des effets que peuvent engendrer tant d'animaux (parce que bien sur, ce n'est pas lui qui s'en occupera lorsqu'il ne sera plus là...), il n'y a pas que les 4 mulets, il y a également une vingtaine d'ânes en plus (non non je n'exagère pas!!), je ne sais pas où tout ces animaux iront, enfin, j'espère plutôt ne pas le savoir (et peut être ne jamais le savoir)...
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Me revoilà! Empty Re: Me revoilà!

Message  tornadette Mar 27 Mar 2012 - 15:13

rebienvenue depuis tout ce temps !

Et félicilation à toi aussi !

Désolé je passe plus beaucoup sur ce forum parce que mon ordi me fait des misères. Avant c'était le forum aquario qui bloquait mais maintenant c'est celui là.

tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Me revoilà! Empty Re: Me revoilà!

Message  Neyours26 Mer 28 Mar 2012 - 12:15

Merci tornadette !

Oui je vois que le forum est un peu mort, roxi ne vient plus non plus? C'est dommage il y avait une belle ambiance ici ! (bon toi tornadette c'est pas pareil si c'est ton ordi la cause de tes problèmes Laughing)
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Me revoilà! Empty Re: Me revoilà!

Message  tornadette Mer 28 Mar 2012 - 12:23

Oui, sur l'autre forum j'y ai pas été pendant plusieurs mois, il falait que j'auvre plusieurs fois la même page, que je coupe le forum... pour pouvoir lire, je pouvais pas poster... Ici ca commence un peu et en plus mon ordi me déconnecte et la Free déraille completement.

Y a toujours des moments plus calmes que d'autre de toute façons.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Me revoilà! Empty Re: Me revoilà!

Message  Neyours26 Mer 28 Mar 2012 - 20:08

Ah oui c'est sur pas pratique !

Oui c'est vrai Smile
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Me revoilà! Empty Re: Me revoilà!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum