Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Concourir en officiel avec une mule / un âne

4 participants

Aller en bas

Concourir en officiel avec une mule / un âne Empty Concourir en officiel avec une mule / un âne

Message  ehlem17 Mer 21 Mar 2012 - 18:44

Bonjour,
Je n'ai actuellement pas d'âne ni mule chez moi, mais j'en souhaiterai une Laughing mais j voudrais savoir quelques petites choses avant de les acheter (surtout sur les papiers et tout et tout). J'ai mon galop 5 de complet (CSO, dressage, CCE).
En effet, je suis ancienne cavalière CSO et j'ai fait quelques concours. En officiel, je sais que les chevaux et les cavaliers ont une réglementation très stricte ! Et si j'avais un âne ou un mulet (donnant en dressage ou en CSO) serait-t-il possible que je fasse des concours officiels ?
Si oui, quelles en sont les modalités (doit-il avoir des papiers...) ? Et quelles seraient la taille des parcours ?
Si non, que me recommandez-vous comme concours non-officiels ? Je sais qu'il en existe des divers, mais où les trouvez-vous ?
Voilà, merci d'avance I love you

ehlem17
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 1
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concourir en officiel avec une mule / un âne Empty Re: Concourir en officiel avec une mule / un âne

Message  Sandra Jeu 22 Mar 2012 - 10:15

Salut,
Je suis en suisse ou en amateur tu fais ce que tu veux mais en compétition seul le TREC est ouvert aux mulet/âne.
Quelques personnes du forum s'y essayent... retrouve les post.
En France, je crois savoir qu'en TREC ça joue aussi, même en national.
pour le reste, les autres te répondront de manière plus précise...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concourir en officiel avec une mule / un âne Empty Re: Concourir en officiel avec une mule / un âne

Message  tornadette Mar 27 Mar 2012 - 15:19

TREK et andurence c'est ouvert à tout le monde il me semble.

Pour les autres disciplines il faut que l'équidé soit plein papiers ou OC donc pas un accident de prairie. Pour les ânes c'est pas trop difficile d'en trouver plein papiers mais c'est pas un animal de compétition, pour les mulets il y à des croisement qui donnent des animaux pleins papiers mais à mon avis pas facile à trouver. Bonne recherche !
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concourir en officiel avec une mule / un âne Empty concourir-en-officiel

Message  bischoffsan Jeu 18 Avr 2013 - 14:27

En France, tu peux d'inscrire en concours Club, puisque ouvert aux équités origines non constatées. Il te faut faire le nécessaire pour l'inscrire officiellement au SIRE pour la compétition (à voir avec ton véto).
bischoffsan
bischoffsan
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 6
Localisation : Excenevex, France
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concourir en officiel avec une mule / un âne Empty Re: Concourir en officiel avec une mule / un âne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum