Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Est-ce bon signe ?

4 participants

Aller en bas

Est-ce bon signe ? Empty Est-ce bon signe ?

Message  Lui&Elle<3 Mer 17 Avr 2013 - 10:37

J ne sais pas si c'est le bon topic, mais vu que c'est la première fois que j'éduque" un poulain, surtout dès sa naissance, j'ai peur que des choses en signifie de mauvaises pour l'avenir. Alors je voulais savoir si l'attitude du poulains de 2 jours seulement est normal et signifie une bonne relation avec moi plus tard.

Alors voilà, le poulain se détache de sa mère pour venir jouer avec moi, je me met a terre, bouge un petit peu quand il joue, et fait un peu ses attitudes. Au début il venait me sentir, puis après, il faisais des cabriole, venait au petit galop vers moi, s'arrêtait, me sentais, puis d'un coup repartait, il sa cache derrière sa mère, passe la tête pour me voir et ressort en cabriole et recommence, après il galopait autour de moi. Quand je suis parti il me fixait, les oreille en avant d'un air "mais ou est-ce que tu va ?" je me suis donc arrêter, retourner, et il a fais quelques pas vers moi. J'ai donc fais 2-3 pas toujours abaisser, il en a refait, ect...puis devant y aller, j'ai abandonner. J'en ai conclu que j'étais d'abord quelque chose qui l'intriguait dans la manière de me sentir, et aussi son camarade de jeu, dans la façons pour laquelle il s'amusait avec moi. Est-ce des signes avant coureur ? Est-ce mauvais si il joue avec moi et sa signifie qu'il me manqueras de respect ? Cela vaut t'il mieux d'arrêter car il s'éloigne un peu de sa mère a 2 jours ?

merci de vos réponses Smile c'est vraiment important pour moi Wink

Lui&Elle<3
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 26
Age : 23
Localisation : au monde des bisousnours :)
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce bon signe ? Empty Re: Est-ce bon signe ?

Message  Lui&Elle<3 Mer 17 Avr 2013 - 18:13

Help me T_T, je m'inquiète vraiment pour l'avenir de mon muleton :S, j'aimerais tellement que notre histoire soit merveilleuse..en l'hommage de sa mère, qui ne dureras pas longtemps, c dur a dire mais il va fallori que je l'admette..elle a déja 21 ans Sad mais je l'aimeuh I love you

Lui&Elle<3
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 26
Age : 23
Localisation : au monde des bisousnours :)
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce bon signe ? Empty Re: Est-ce bon signe ?

Message  Sandra Jeu 18 Avr 2013 - 10:43

Ben tu sais ici pas grand monde a eu son mulet si petit...
ce que j'ai entendu dire, c'est que les muletons sont très indépendant et que souvent cela inquiète les jujus. Ils doivent tenir ça de l'âne.
Moi je ne me prendrais pas trop la tête avec tout ce qu'il fait. Comme dit dans l'autre post, je ne ferais rien dans les premières semaines, mais s'il vient vers toi, laisse le faire !!!
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce bon signe ? Empty Re: Est-ce bon signe ?

Message  Lui&Elle<3 Jeu 18 Avr 2013 - 11:37

d'acord, c'est rassurant, car plusieur personnes commencent a manipuler leur muleton ou poulains tellement tôt... mais du jour au lendemain ma ponette est devenu très agressive sans que j'ai besoin de m'approcher du petit, j'ai peur que cette agressivité déclenche un manque de confiance en le muleton :S

Lui&Elle<3
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 26
Age : 23
Localisation : au monde des bisousnours :)
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce bon signe ? Empty Re: Est-ce bon signe ?

Message  danmaryse Jeu 18 Avr 2013 - 23:00

Oui, laisse le cool les premiers jours. mais j'aurais tendance à dire que tu n'es pas sa copine mais son futur leader et qu'effectivement il faut faire attention à ton comportement actuel. Ceux qui "imprégnent" le font beaucoup plus tôt et selon une procédure rigoureuse que je n'expliquerais pas car je ne la pratique pas.
Nous, nous avons aussi ces interrogations avec l'ânône horpheline . Regarde la mére, regarde les adultes d'un troupeau=> ils savent remettre les poulains en place, les jeux c'est entre jeunes. Sauf à vouloir en faire une bête de cirque - et encore- garde en mémoire une phrase des manuels d'éducation:" l'adorable poulain/ ânon qui venait mettre sa tête sur votre épaule est devenu un adulte de 400 kg qui pose toujours sa tête sur vous mais vous agenouille ce faisant..." et pense que la croissance est un parcours à étape, bébé, ado + ou - béta, adulte, ossature fragile, solide....
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce bon signe ? Empty Re: Est-ce bon signe ?

Message  Lui&Elle<3 Jeu 18 Avr 2013 - 23:42

Oui c'est cela que je crains :S, que quand il grandiras, il crois faire bien en s'approchant trop de moi car petit il s'y est habituer, alors qu'en faite avec ces 400kg il m'écrase ^^

Lui&Elle<3
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 26
Age : 23
Localisation : au monde des bisousnours :)
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce bon signe ? Empty Re: Est-ce bon signe ?

Message  paniersoho Mar 23 Avr 2013 - 1:28

bonjour,
je viens de découvrir ton post,
mon avis est comme beaucoup ici de ne pas trop intervenir dans la relation poulain/mere les premières semaines,
il y a des jujus qui laissent l'homme manipuler son poulain dés le 1er jour et d'autres qui ne supportent pas qu'on les approchent à moins de 2 m !
la tienne fait peut être parti de celles là ...
t'inquiètes, laisse lui le temps, cajole là, et elle va te laisser t'approcher de lui, mais soit patiente...
elle va redevenir la gentille juju que tu as connu dans quelques temps !

concernant la réaction de ton mulet, soit ami avec lui, mais fait lui comprendre que tu n'es pas un congénère.

souvent chez les poulains ( chevaux) vers 3 semaines ils deviennent plus indépendants , et commencent à chercher à jouer,

chez le mulet , c'est plus tôt, mais il ne faut pas accepter une ruade vers toi ou une grattouille comme il le ferait sur un autre cheval,
repousse le gentiment, et si ça ne suffit pas lèves les bras en le chassant, ça marche à tout les coups !

profite de sa curiosité pour l'amadouer, mais tu as le temps, bien sur l'education se fait tôt, mais la vie sociale est bien plus importante à son age :

je m'explique : si ta jument est seule au pré, ton mulet n'aura pas d'autre compagnon de jeu que toi, et sa mère, il n'aura pas les codes de la vie sociale équine , ne saura pas qu'il faut se faire tout petit devant un congénère plus vieux et aura des mauvaises manières ,

si tu peux mettre un autre cheval avec ta juju c'est l’idéal, cela fait partit de l’éducation du jeune ,à mon sens.

si tu ne peux pas , attention aux jeux que tu feras avec lui, pas de débordements sinon cela peut vite devenir infernal!

voilà pour l'instant ce que je peux te dire.


mets nous quelques photos histoire de voir ce beau bébé
paniersoho
paniersoho
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 300
Age : 46
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 07/02/2010

http://elevagedelachapelle.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce bon signe ? Empty Re: Est-ce bon signe ?

Message  Lui&Elle<3 Jeu 25 Avr 2013 - 22:34

j'essaierais pour les photos :S en se moment c'est difficile car j'ai très peu de temps à moi. Mon n'Etincelle est redevenu un ange, qu'on touche son poulain lui fait ni froid ni chaud Very Happy ! Pour les jeu, elle s'amuse contre sa mère, les biquettes et un peu les poules, elle fait son jeu autour de moi mais ne vient ni me mordiller, ni me botter comme elle le fait au autres animaux Smile ! merci pour le conseilles ;D

Lui&Elle<3
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 26
Age : 23
Localisation : au monde des bisousnours :)
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce bon signe ? Empty Re: Est-ce bon signe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum