Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'épreuve de la vaccination

2 participants

Aller en bas

L'épreuve de la vaccination Empty L'épreuve de la vaccination

Message  patrick Dim 27 Oct 2013 - 13:56

J'ai pu lire sur la toile, que certaines avaient des difficultés à faire vacciner leur mule. Ne pouvant répondre la bas, je réponds ici afin d'apporter ma réflexion.
Une mule qui refuse la vaccination (ou tout autre chose), n'a pas confiance. Cette confiance peut simplement être altérée uniquement pour la vaccination, alors qu'il est possible de faire plein de choses avec cette mule.
Il suffit d'une fois, ou les conditions ont été délicates pour elle pour que la mule soit ensuite sur la défensive. Il alors nécessaire de recréer un climat plus serein. Cela prends beaucoup de temps, et il faut impérativement être soit-même détendu !
La mule perçoit les plus minimes de nos tensions, nos doutes, nos inquiétudes.

Alors, lors d'une intervention, surtout soyez ZEN.
patrick
patrick
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 56
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/04/2009

https://www.facebook.com/MulesBretonnes?ref=hl

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve de la vaccination Empty Re: L'épreuve de la vaccination

Message  danmaryse Mar 29 Oct 2013 - 21:40

Entièrement d'accord. Mais c'est surtout aux praticiens qu'il faut dire cela, sans tomber dans un excès de critiques.

Du maréchal à l'ostéopathe en passant par le vétérinaire tous ne sont pas égaux dans l'approche des animaux et nos chères mules sont le test idéal pour détecter le véritable homme ( ou la femme) de cheval. Dommage qu'une approche ratée compromette des instants de travail et de relation. Au début je prévenais: c'est une mule et j'expliquais: "il faut être présenté". Maintenant j'envoie paitre: "c'est une mule, vous homme de l'art vous devez savoir l'approcher." surtout depuis que j'ai failli faire plus qu'envoyer paitre au véto qui se précipitant seringue au poing et main tendue hurlait presque" il faut mettre le tord nez"!!!!

Au final, vaccin et petit bobos aidant je sais que ma Looping a la côte avec 1 véto homme et 1 véto femme ( sur 4 vus, mais je sais qui demander maintenant) l'ostéopathe Jean René, un nouveau maréchal très cool.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum