Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

La mefiance des mules

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La mefiance des mules  - Page 2 Empty Re: La mefiance des mules

Message  fabien 13 Mar 1 Avr 2014 - 21:38

Pour avoir fait 2 jours de stage Andy Booth (et son épouse) avec ma mule poitevine de 30 mois, Andy ne lui a jamais demandé d'avoir une réactivité identique à celle d'un cheval, par contre j'ai énormément gagné en légèreté. Il me semble que le meilleur moyen d'obtenir la confiance, c'est dans le jeu de l'amitié (pour reprendre la terminologie Parelli). Après donner un avis par internet, c'est loin d'être évident.

fabien 13
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 19
Localisation : camargue
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La mefiance des mules  - Page 2 Empty Re: La mefiance des mules

Message  taniagior Mer 2 Avr 2014 - 10:27

Je suis tout a fait d accord avec toi,la mienne aussi c est amelioree dans la legerete,mais j essaie d'y aller en douceur et de ne pas me conformer a ce que me dit ma monitrice car elle serait pour des exercices plus intensifs. Je suis contente de connaitre la façon de faire d'andy boot. Par contre pour le join up que j'evoque, ci dessus, j aimerai avoir des precisions car il faut menager ces mules !...

taniagior
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 69
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/12/2011

http://taniabloody.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La mefiance des mules  - Page 2 Empty Re: La mefiance des mules

Message  Sandra Ven 4 Avr 2014 - 14:02

je ne suis pas sûre de comprendre ce qui se déroule pendant tes cours...
si ta mule s'échappe pendant un stick to me, il te faut bien lui faire comprendre que ce n'est pas une solution acceptable. Il faut donc que le fait de s'échapper soit suivi d'inconfort.
Donc si ça m'arrive ici, effectivement je vais chasser le fugitif et le laisser revenir quand il est connecté avec moi.
(je n'appelle pas ça du join up par contre... ).
Mais tout le jeu consiste à ne pas pousser l'animal à fuir, donc à ne pas travailler d'autre exercice tant que ta mule ne se pose pas avec la monitrice à côté...
Parce que ça va être un cercle vicieux et le VRAI problème n'est pas réglé.
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mefiance des mules  - Page 2 Empty Re: La mefiance des mules

Message  taniagior Sam 5 Avr 2014 - 20:16

je suis d'accord sur le fait que lorsque la mule n'est pas respectueuse dans les exercices et qu'elle fuit , il faut la chasser pour la mettre dans l'inconfort..jusqu'à ce qu'elle nous accepte . Mais lorsque elle fuit parce qu'elle n'a pas confiance, qu'elle est stressée , je pense que se n'est pas la bonne solution de la faire fuir en la chassant et en l'incitant à galoper encore plus car cela a duré presque un 1/4 heure, elle était en sueur ...et ceci ne l'a pas empêcher de recommencer une deuxiéme fois. et je ne pense pas qu'en faisant cet exercice à chaque fois , on arrive à quelque chose de positif, : quand les mulets ont la pression ,"ils petent un cable " ils ont toujours le dernier mot....Donc comme tu dis il faut traiter le probleme à la base et pour éviter qu''elle fuit, il faut qu'elle se sente en confiance , avec la monitrice se n'est pas gagné.
J ai vraiment un gros probléme.

taniagior
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 69
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/12/2011

http://taniabloody.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La mefiance des mules  - Page 2 Empty Re: La mefiance des mules

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum