Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Comment prendre les pieds arrière d'une mule ?!?

5 participants

Aller en bas

Comment prendre les pieds arrière d'une mule ?!? Empty Comment prendre les pieds arrière d'une mule ?!?

Message  Enya Mar 15 Mai 2007 - 18:07

C'est la question du siècle ! Moi j'ai mis deux ans pour y arriver.... Twisted Evil

Au début ma tite mumule tapait (moi elle ne m'a jamais touchée juste prévenue mais mon père a pris 1-2 bon coup de pied!), après la mumule à sa mémére elle se vissait dans le sol!
Pas moyen de lui lever quoi que ce soit ! Bon je dois dire que tout le monde préférais ça que l'inverse !

C'est là que je me suis dit que ce cirque ça pouvait plus durer ! Alors je l'ai travaillée avec la corde comme on fait aux poulains pour leur apprendre à donner les pieds...
Elle a compris petit à petit ce que je voulais d'elle et le jour J je l'ai mise sous Calmivet (l'équivalent du Rescue mais en chimique) pour qu'elle ne soit pas stressée et miracle elle me les a donné !

Depuis elle a intégré que je ne voulais pas lui faire du mal et me donne très bien (quand elle est mal lunée un peu moins bien... Wink ) les postérieurs!
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 35
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment prendre les pieds arrière d'une mule ?!? Empty Re: Comment prendre les pieds arrière d'une mule ?!?

Message  Galipette Jeu 17 Mai 2007 - 0:01

Galipette a également fait ses débuts de parage sous tranquilisant. Maintenant, cela fait plus d'une année que le maréchal (qui connait les mules et qui n'en a pas peur) peut la parer normalement, sans calmant, juste avec ma mamie qui la gratouille vers la tête et la félicite I love you

Par contre, il semblerait que les ânes et les mules aient une façon saccadée de donner leurs postérieurs, ce qui peut donner l'impression qu'ils essaient de botter quand on les leur demande.

Enfin, c'est ce que l'on m'a expliqué...et c'est pour cela qu'il ne faudrait donc pas hésiter à leur prendre la jambe dès qu'ils lèvent un peu le sabot, afin qu'elle ne soit pas dans le vide.

Avez-vous également constaté que vos mules/mulets donnent leurs postérieurs de manière moins souple que les antérieurs ?
Galipette
Galipette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 320
Localisation : Chavornay
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment prendre les pieds arrière d'une mule ?!? Empty Re: Comment prendre les pieds arrière d'une mule ?!?

Message  horsespirit Jeu 17 Mai 2007 - 11:23

J'avais plutôt l'impression que mon mulet donnait ses pieds mais suivant comment on les lui prenait il les retirait ou non par "méfiance" ou manque de confiance.
horsespirit
horsespirit
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 531
Age : 64
Localisation : 2829 vermes
Date d'inscription : 15/05/2007

http://horsespirit.romandie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment prendre les pieds arrière d'une mule ?!? Empty Re: Comment prendre les pieds arrière d'une mule ?!?

Message  Emmanuelle Lun 21 Mai 2007 - 19:39

Pour Malika ça va tout seul, mais c'est Christian qui a fait tout le boulot, d'abord avec une étrivière, sur le principe demande-réponse-confort...
Par contre je veille soigneusement, de même pour tous les chevaux que je manipule, à accompagner le pied jusqu'au sol lorsque je le relâche, non pas le laisser tomber d'un coup, pour ne pas destabiliser la bête du genre il te donne le pied, tu le porte, et d'un coup zou, fini le cure-pied, lâchage dans le vide et paf par terre, pas très agréable tout ça...
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment prendre les pieds arrière d'une mule ?!? Empty Re: Comment prendre les pieds arrière d'une mule ?!?

Message  Galipette Lun 21 Mai 2007 - 22:27

Suis bien d'accord avec toi !

Nous, homo sapiens, n'apprécierions guère de se faire lâcher un membre au sol ! Et puis, eux, muliens sapiens, étant si sensibles sur je sujet de pieds, méritent bien quelques égards !
Galipette
Galipette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 320
Localisation : Chavornay
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment prendre les pieds arrière d'une mule ?!? Empty Re: Comment prendre les pieds arrière d'une mule ?!?

Message  frédéric Lun 28 Mai 2007 - 14:30

vous savez nos amis à longues oreilles ont un sacré caractère et je crois qu'il faut de temps en temps leurs montrer qui décide.
Quincy de temps en temps ne veut pas me laisser prendre ses pieds arrières alors je le prend par le licol, le regarde bien dans les yeux et lui montre par mon regard que je ne suis pas d'accord avec son attitude et ça marche, il me donne le pied sans broncher.

à têtu têtu +
frédéric
frédéric
Mule bâtée
Mule bâtée

Nombre de messages : 140
Age : 65
Localisation : riddes en valais
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment prendre les pieds arrière d'une mule ?!? Empty Re: Comment prendre les pieds arrière d'une mule ?!?

Message  Emmanuelle Lun 28 Mai 2007 - 15:38

Ah ça ça me plait comme méthode... moi aussi quand ils me cherchent je fais les gros yeux... en général ça s'arrête instantanément. Twisted Evil
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment prendre les pieds arrière d'une mule ?!? Empty Re: Comment prendre les pieds arrière d'une mule ?!?

Message  Enya Lun 28 Mai 2007 - 17:42

Hi hi on fait les yeux revolver avec nos mules! drunken

Moi je marche aussi à l'avertissement, vous me direz que je suis cinglée mais je parle beaucoup à Enya et la plupart du temps elle pige et se calme, quand je vois qu'elle a envie ou va faire une connerie je lui dit: "Enya je t'ai vu, si tu fais ça ça va barder!".

Et du coup elle se dit: "merde là ça chauffe, bon soyons sage!" Laughing Laughing
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 35
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment prendre les pieds arrière d'une mule ?!? Empty Re: Comment prendre les pieds arrière d'une mule ?!?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum