Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Sarcoïdes

+2
Mano
Arnaud
6 participants

Aller en bas

Sarcoïdes Empty Sarcoïdes

Message  Arnaud Lun 3 Sep 2007 - 11:33

Pas très rigolo, j'en conviens comme sujet. J'ai une mule de 10 ans qui me fais dans la Sarco-mania depuis dix huit mois. Opération, traitements, si il y en a que ça intéresse ou qui ont des idées et.ou des solutions...

Arnaud
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 3
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sarcoïdes Empty Re: Sarcoïdes

Message  Mano Lun 3 Sep 2007 - 17:48

Bienvenue Arnaud

ca c'est vraiment pas rigolos! tu a une fois essayez aussie une mistel solution ? Et t'a fait quoi vraiment comme traitements ?

http://locus.jouy.inra.fr/respe/sarcoides_equin1.htm

http://www.sarkoide.de/

Anita
Mano
Mano
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 69
Localisation : Flüh, Suisse
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sarcoïdes Empty Sarcoides

Message  Arnaud Lun 3 Sep 2007 - 19:35

Au début on a fait une grosse intervention chirurgicale, il y en avait deux énormes à l'intérieur de la cuisse. Dix mois après un autre s'est développé à l'épaule, que je traite depuis le mois de février au Selekt XXterra. La tumeur sèche, puis réapparais en périphérie. Ce qui m'ennuie c'est que j'ai une autre boule sèche, de la taille d'un noyau de cerise, sous l'oreille, mais pour traiter à cet endroit là...
Les vétérinaires semblent impuissants!

Arnaud
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 3
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sarcoïdes Empty Re: Sarcoïdes

Message  Enya Lun 3 Sep 2007 - 19:46

Arhhh c'est vraiment un belle saloperie ces sarcoïdes.... Evil or Very Mad

Aller Manu on a besoin de tes conseils éclairés ! Smile
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 35
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarcoïdes Empty Re: Sarcoïdes

Message  Mano Lun 3 Sep 2007 - 21:20

Lis une fois ça:

national suisse à Avenches et l’Université de Berne, O. Clottu étudie l’effet de préparations à base de gui ISCA-. DOR® contre le sarcoïde équin, ...
http://www.fibl.org/francais/fibl/documents/rapport-activite06/animaux-de-rente.pdf

page 23 Le guide contre les tumeurs cutanées
Mano
Mano
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 69
Localisation : Flüh, Suisse
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sarcoïdes Empty Re: Sarcoïdes

Message  Emmanuelle Mar 4 Sep 2007 - 20:17

Oui, c'est une belle cochonerie ces trucs là. Le gui c'est efficace sur des tumeurs cancéreuses, pour les sarcoïdes je crois que c'est un peu différent. Il me semble que Paul avait trouvé un produit qui était un peu plus efficace que le reste, sinon une consultation en homéopathie uniciste à voir avec lui (mp à moi...). Pour les jeunes chevaux et les petits sarcoïdes ça part souvent tout seul au bout de quelques années mais là ça ne semble pas être le cas. est-ce que tu aurais des photos ?

On avait un vieux cheval (29 ans) qui en a pris un à la fourchette à l'antérieur droit, on l'a fait opérer deux fois sous anesthésie générale, ça a tenu six mois et c'est reparti à chaque fois. Et malheureusement ça ne s'est pas très bien terminé. Je regrette vraiment de ne pas avoir essayé les solutions alternatives plus tôt avec lui. Crying or Very sad Par contre le mulet d'un ami qui a très mal vécu sa castration a fait des sarcoïdes pendant plusieurs années ensuite, et ça s'améliorait beaucoup avec l'homéo, ça poussait séchait et tombait, jusqu'à ne plus pousser du tout et maintenant on ne voit plus rien, par contre ça a duré quelques années et le propriétaire a vraiment été très obstiné dans les soins, mais ça a valu le coup. Wink
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sarcoïdes Empty Re: Sarcoïdes

Message  Roxi48 Mer 5 Sep 2007 - 21:49

Normalement dès qu'on commence à toucher à ces sarcoïdes ils en repoussent pas mal. la plus part du temps 50% des cas guérissent 50% des cas ...ne guérissent pas !! Toute fois un sarcoïdes ne tue pas. Ramses en a 1 à l'antérieur gauche mais il s'ouvre, se referme, baisse, etc on ne fais rien on attend qu'il parte de lui même comme celui de mon âne qui est tombé de lui même par contre Zafiro(un autre âne) en a un gros à l'interieur de la cuisse droite et 2 satelites tout proche, tant que ça ne grossit pas on ne fait rien...

Mais c'est vraiment de la M**** ces machins là !!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarcoïdes Empty Re: Sarcoïdes

Message  Sandra Mar 11 Sep 2007 - 14:16

Ma seul expérience perso est sur l'ânesse, on a ligaturé et c'est tombé, jamais revenu.
Je sais que les ânes y sont très sujets, je vais regarder dans mes revues d'ânes, je crois me rappeler de qque chose (un article quoi...).
L'homéo me semble une bonne idée. je pense que ça dépend aussi de l'âge et de l'étendue des dégats.
Une copine vient d'intervenir sur son cheval et c'est la cata, ça ne cicatrise pas.
Je crois qu'il faut bien évaluer.
Je sais qu'en Suisse, Chuit, véto équin a beaucoup fait d'études sur le sujet.
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sarcoïdes Empty Re: Sarcoïdes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum