Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

le mulet et ses propriétaires

3 participants

Aller en bas

le mulet et ses propriétaires Empty le mulet et ses propriétaires

Message  frédéric Mer 12 Sep 2007 - 20:20

Chez moi en Valais au temps ou le mulet était légion il n'était pas rare qu'il eu plusieurs propriétaires bicause le petit peuple n'était pas riche.....

un gentil mulet nommé gédéon, gras comme un clou, travaillait le lundi pour le léon, le mardi pour le simon, le mercredi pour le nicolas, le jeudi pour le pierre, le vendredi pour la rosalie, le samedi pour la commune et le dimanche pour le curé. Ces journées commençaient au lever du jour et finissaient au couché du soleil et ceci durant 365 jours par année.

chaque fin de journée il regagnait l'écurie du propriétaire pour lequel il travaillait.

le lundi chez léon.

- voilà gédéon dit léon tu peux dormir en paix jusqu'à demain, je te donne pas à manger le curé t'a certainement gavé dimanche.

le mardi chez simon

- voila gédéon dit le simon tu peux dormir en paix jusqu'à demain, je te donne pas à manger tu as certainement bien manger chez léon.

le mercredi chez nicolas

- voilà gédéon dit le nicolas tu peux dormir en paix jusqu'à demain je vais pas te donner à manger le simon t'as certainement bien nourri

le jeudi chez le pierre

- voilà gédéon dit le pierre, dors tranquille jusqu'à demain et sans va sans le nourrir

le vendredi chez la rosalie

- voilà gédéon dit la rosalie reposes-toi bien et tiens ses deux carottes du foin chez les autres tu en aura suffisament, tu vas apprécier cette petite friandise

le samedi pour la commune

-voilà gédéon la journée est terminée on va t'emmener directement chez le curé pour le dodo il se chargera de te nourrir!

le dimanche chez le curé

-merci gédéon grace à toi j'ai pu rendre visite à tous mes paroissiens même ceux qui loge tout en haut de la montagne. Je vais te ramener chez le léon pour la nuit, tu sera sur place demain matin. Il te nourrira moi je n'ai que des hosties.

Gédéon alla ainsi de maître en maître jusqu'au jour où on le trouva mort sur le bord du chemin, mort de faim.

moralité rien ne sert d'avoir plusieurs crèches si elles restent vides!!!!!
frédéric
frédéric
Mule bâtée
Mule bâtée

Nombre de messages : 140
Age : 65
Localisation : riddes en valais
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

le mulet et ses propriétaires Empty Re: le mulet et ses propriétaires

Message  Emmanuelle Mer 12 Sep 2007 - 21:40

Je vais leur envoyer Malika en stage... What a Face
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

le mulet et ses propriétaires Empty Re: le mulet et ses propriétaires

Message  Galipette Dim 11 Nov 2007 - 14:36

le mulet et ses propriétaires Beurk13Beurkh ! c'est affreux ! le mulet et ses propriétaires SuperNul02

Ce que l'humain peut être égoïste !
Galipette
Galipette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 320
Localisation : Chavornay
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

le mulet et ses propriétaires Empty Re: le mulet et ses propriétaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum