Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

âne mangeur de crins

5 participants

Aller en bas

âne mangeur de crins Empty âne mangeur de crins

Message  carole Mar 22 Jan 2008 - 16:03

voilà ... Mon mulet et mon poney sont au pré avec les équidés d'une amie, un pur sang arabe, un shetland et un âne nommé Zébulon. J'avais déjà remarqué que la queue de Titi, le pur sang, était très courte, et sa propriétaire m'avait dit que Zébulon mangeait les crins. Eh bien ... les miens y ont droit aussi ! Du coup nos pauvres chevaux en été n'auront plus rien pour chasser les mouches. Si quelqu'un a une idée ? J'ai entendu parler d'un produit répulsif pour empêcher les équidés et bovins de ronger le bois. Vous connaissez ? Pasque sinon, je me vois assez bien mettre des "ajouts" postiches à la queue de Quito et Napo cet été ...

carole
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : mouterre sur blourde (86)
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

âne mangeur de crins Empty Re: âne mangeur de crins

Message  Delphine Mar 22 Jan 2008 - 20:19

ça m'intéresse aussi, j'ai retrouvé mes poneys sans queue, disparue en une nuit Sad Je ne sais pas si c'est mon mulet, qui est au box avec eux, le responsable, car ça fait des mois qu'ils vivent ensemble Neutral
C'est possible que ce soient des rats qui aient fait ça, car j'en vois parfois le soir?
J'aimerais de toute façon acheter un répulsif à ultra sons pour éloigner les rats, mais ça ne gêne pas les autres animaux??
Delphine
Delphine
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

âne mangeur de crins Empty Re: âne mangeur de crins

Message  Roxi48 Mar 22 Jan 2008 - 22:56

Oui il existe un produit qui les empêche de ronger le bois. Il s'appelle "cribox" (http://www.booka-equitation.com/p252.html) et il est très efficace. Je l'ai testé et mais nânous on tout de suite arréter de ronger le bois. On peut aussi en appliquer sur la crinière et les crins !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

âne mangeur de crins Empty Re: âne mangeur de crins

Message  carole Mer 23 Jan 2008 - 17:16

Delphine, les rats, je ne pense pas, mais renseigne-toi auprès de ton véto pour l'appareil ultra sons, j'aurais peur de ne pas gêner que les rats. J'ai pour ma part bénéficié des services d'un dératiseur professionnel il y a un mois, les résultats sont spectaculaires, car ils ont à la fois des produits efficaces et savent où piéger. Avec mes chiens, chats et poules j'avais peur des risques d'empoisonnement, mais ils savent comment disposer des appâts uniquement accessibles par les rongeurs.
Et je suis preneuse pour essayer le produit, avant de retrouver les couards de mon poney et de mon mulet à nu !

carole
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : mouterre sur blourde (86)
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

âne mangeur de crins Empty Re: âne mangeur de crins

Message  Delphine Mer 23 Jan 2008 - 22:01

ça peut paraître bête, mais je ne me sens pas de faire mourir des rats dans de terribles souffrances pale
J'aime bien les rats, j'en ai (domestiques) depuis des années Razz
Delphine
Delphine
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

âne mangeur de crins Empty Re: âne mangeur de crins

Message  Emmanuelle Mer 23 Jan 2008 - 22:55

Tiens, nous aussi cet été on a constaté la perte de quelques queues...
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

âne mangeur de crins Empty Re: âne mangeur de crins

Message  Sandra Jeu 24 Jan 2008 - 14:32

nous avons un appareil à ultra sons dans la grange et les chevaux, chats, hérissons, etc... ne semblent pas en souffrir. De plus nous avons pu éliminer les rongeurs... il y a tjs qques passages, mais rien de grave...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

âne mangeur de crins Empty Re: âne mangeur de crins

Message  carole Ven 25 Jan 2008 - 16:14

Bon à savoir pour l'appareil ultra sons. Ne t'inquiètes pas, Delphine, j'ai le même problème que toi et il me déplaît de tuer les animaux quels qu'ils soient. Je suis du style à avoir de la sympathie pour les renards, et pique ma crise (bien inoffensive à leur égard !) une fois par an, quand j'oublie de renfermer les poules et que je découvre un carnage et que je dois achever les blessés à sa place. Quant aux rats je garde de très bons souvenirs de celui d'un ami quand j'étais ado, fûté et câlin ...
N'empêche je teste le produit sur la queue du poney, sinon le Zébulon je le mords à l'oeil. Et toc.

carole
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : mouterre sur blourde (86)
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

âne mangeur de crins Empty Re: âne mangeur de crins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum