Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Dégoutée !

4 participants

Aller en bas

Dégoutée ! Empty Dégoutée !

Message  Roxi48 Mer 2 Avr 2008 - 17:40

(ce texte vient de mon blog donc à une tournure spécial mais j'ai la flemme de tout réécrire... Embarassed ce qui est entre parenthèse c'est ma pensée quand ma mère m'a raconté)

-----------------------------------------------------------------------

Ma mère a appelé l'écuyère du Haras pour demander comment ça va.La réponse ?

- Le mulet va bien mais il a boqué...
- (quésaquo ? mon mulet à moi botte ??)
- Apparament il aime pas les coups de cravache
- (ben c'est sûr il est pas con quand même...)
- Et pis maintenant on a un peu peur quand on passe derrière.
- (c'est pas parce que c'est un mulet qu'il choute automatiquement, mulet n'est pas égal à botter, même si ça rime..)
- Et on le sort en groupe
- (ben tient moi qui pensais que le seul point positif aurait été qu'il s'habitue à partir seul..)
- Et il a déjà été monté n'est-ce pas ?
- ( évidemment tu crois quoi..? Et pis faudrait demander avant ce genre de question pas quand tu t'es déjà assise dessus...)

Qu'en tirer ? Que les gens sont stupides. Moi je trouve que c'est pas normal qu'on donne des coups de cravache à un mulet sous je ne sais qu'elle pretexte.Même s'ils étaient surement pas fort mais c'est le principe. Je sais que Ramses à tendance à regarder des choses et à plus bouger, comme les chevaux, mais c'est pas une raison pour le cravacher(j'imagine que c'est la raison, elle ne nous l'a pas dit). Sincérement je suis fière de sa réaction. Elle a rien dû comprendre l'écuyère... Bien fait ! Ramses c'est un amour. Je l'effleure avec la cravache il passe à l'allure supérieure. Je presse le talon, l'effleure de la cravache et claque de la langue quand il est au trot, il se met au galop. Et y en a une(ou un je sais pas) qui se pointe et qui crois qu'il(elle) pourra montrer qui est le chef...

Maintenant je comprend mieux Enya qui dit qu'elle l'a "dans le nez" ce haras...! A l'attelage il est nikel mon Rami et pourquoi il ne le serait pas à la selle ?? Franchement c'est incroyable, c'est du "racisme équestre" ou quoi ??
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégoutée ! Empty Re: Dégoutée !

Message  Enya Mer 2 Avr 2008 - 18:20

Evil or Very Mad Quelle bande de cons non mais je vous jure cravacher un mulet il y a rien de plus stupide !!! Evil or Very Mad

Oui à mon avis c'est du racisme équestre, pour eux un mulet ça ne se monte pas point barre !

Franchement je pense que Rami est bien mieux avec toi, même si tu ne disposes pas des connaissances équestres qu'ils ont tu as la confiance et la complicité de Rami et à mon avis avec ça tu progresses beaucoup plus qu'avec des méthodes préfabriquées !

La preuve c'est que moi avec Enya je n'y connaissais franchement rien en débourrage et encore moins en mule mais avec de la patience, de l'amour, de la confiance et un peu de connaissances j'y suis arrivée !

Après bien sur pour les trucs plus pointus je prend Mayor car je n'ai pas les connaissances suffisantes, mais disons que sa façon de bosser est bien loin de celle d'Avenches.... Rolling Eyes
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 35
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégoutée ! Empty Re : Dégoutée cravache

Message  Invité Mer 2 Avr 2008 - 19:53

Comme nous tous, je suis vraiment désolé pour toi, mais j'espère surtout que cette fâcheuse aventure n'aura pas laissé de traces quand tu récupéreras ton Rami. Après ce que tu nous a montré avec lui, ce serait trop bête ! Mais si, au retour, tu t'aperçois qu'il t'a gardé sa confiance, ou si tu arrives à la lui rendre, ce sera un très beau succès, pour toi et pour lui. Alors, courage et tiens-nous au courant !


Dernière édition par Judex le Lun 28 Juil 2008 - 18:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégoutée ! Empty Re: Dégoutée !

Message  Enya Mer 2 Avr 2008 - 21:02

Judex à mon avis je pense pas que Rami perde la confiance qu'il a en Roxi vu que ce n'est pas elle qui l'a cravaché... Par contre pour l'écuyère c'est une autre paire de manches ! Twisted Evil
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 35
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégoutée ! Empty Re: Dégoutée !

Message  Invité Mer 2 Avr 2008 - 22:20

Enya a écrit:Judex à mon avis je pense pas que Rami perde la confiance qu'il a en Roxi vu que ce n'est pas elle qui l'a cravaché... Par contre pour l'écuyère c'est une autre paire de manches ! Twisted Evil

Je le pense aussi, mais comment savoir ce qui se passe dans la tête de ces êtres qui sont, tout de même, très différents de nous ? En tout cas, j'espère que tu as raison et je répète que, si tout va bien, ce sera un succès tant pour Roxi que pour Rami et ses semblables (ouf, quand je suis sur le point d'en accueillir un...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégoutée ! Empty Re: Dégoutée !

Message  Sandra Jeu 3 Avr 2008 - 15:43

Là Judex commence à se demander si c'est une bonne idée... Razz

C'est dommage pour le haras, ils fonctionnent tjs avec leurs méthodes quasi militaires, et c'est nul !

Ce que je peux dire sur nos mulets et la cravache: je pense que l'on peut très bien cravacher un mulet, si le travail a été bien fait. Je m'explique, si on a travaillé progressivement et que lors d'une désobéissance (genre départ au galop) le mulet continue a trotter, nos deux mammouths ne se défendent pas si un coup de cravache vient sanctionner leur flemmardise. Mais au contraire, si on cravache sans que l'animal comprenne pourquoi on le puni, alors là... c'est mal parti ! ça m'est arrivé une fois au début avec Beat, j'ai cravaché avant de lui faire comprendre clairement que je voulais qu'il soit plus en avant, résultat : un champ de sauts de mouton !!!
On apprend des ses erreurs.
Une gamine du village a absolument voulu venir tester les mulets, elle a demandé le galop, il a rechigné, je lui ai dit qu'elle pouvait utiliser sa cravache 1 fois, beat au galop, puis pour entretenir le galop, elle a cravaché plusieurs fois de suite, résultat : saut de mouton jusqu'à une descente plutôt raide.
Je ne crois pas que la cravache en soi soit mauvaise... mais c'est à utiliser avec parcimonie sur un mulet lol!
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dégoutée ! Empty Re: Dégoutée !

Message  Emmanuelle Jeu 3 Avr 2008 - 20:55

Surtout que ça dénote une méconnaissance totale du fonctionnement des ânes et des mules de les cravacher lorsqu'ils s'arrêtent, et qu'on ne leur laisse pas le temps de réfléchir... Déjà ils bloquent sur l'exercice qu'on était en train de leur demander, ensuite ils enregistrent une injustice et après c'est normal, à mon avis le coup de pied n'est pas anodin...
Pour quelqu'un qui est censé éduquer ces animaux dans un haras c'est de mon avis un grave erreur.
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dégoutée ! Empty Re: Dégoutée !

Message  Roxi48 Jeu 3 Avr 2008 - 21:53

Je pense aussi que la cravache, si elle est bien utilisé, peut être très utile(je monte tjrs avec une cravache). Mais bien sûr je ne connais pas bien toute les circonstances de l'évenement qui s'est passé avec RAmses.
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégoutée ! Empty Re: Dégoutée !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum