PETITION contre l'"art" de la cruauté...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PETITION contre l'"art" de la cruauté...

Message  Inzemoon le Sam 19 Avr 2008 - 13:33

Je diffuse ici un appel à signer une pétition contre Guillermo Vargas Habacuc.
Lisez et j'espère que vous signerez, c'est vraiment trop dégueulasse...

En 2007, Guillermo Vargas Habacuc, supposément un artiste, a pris un chien abandonné dans la rue, l’attacha avec une très courte corde au mur d’une galerie d’art et l’a laissé mourir lentement de faim et de soif.




Pendant plusieurs jours, autant l’auteur de cette cruauté tout comme les visiteurs de la galerie d’art ont observé impassible l’agonie du pauvre animal jusqu’à sa mort d’inanition après avoir passé par un calvaire douloureux, absurde et incompréhensible

http://www.youtube.com/watch?v=O6vP8CgTonQ

Ce n’est pas tout : la prestigieuse Biennal Centroaméricaine d’Art a décidé, de façon incompréhensible, que la sauvagerie que venait de commettre cet individu était de l’art et en conséquence, Guillermo Vargas Habacuc a été invité a répété sa cruauté dans la version 2008 de l’événement. EMPÊCHONS-LE !

Signez cette pétition à cette adresse : http://www.petitiononline.com/13031953/petition.html . Il ne faut pas payer ni s’enregistrer et ça vaut la peine afin que cet homme ne soit pas félicité ni appelé artiste devant un acte cruel, insensible et sadique.

C’est facile et ça ne prend que 10 secondes. SIGNEZ !!! SVP


EDIT

Bon, en fait, quelqu'un qui s'est mobilisée elle-même pour contre cette horreur vient de me dire que cette pétition date un peu... voilà le compte-rendu de ce qui s'est passé :

"Premièrement il y a de quoi être satisfait par l'ampleur de la révolte des amis des animaux du monde entier suite à l'ignominie commise par ce pseudo-artiste du Costa Rica qui a laissé mourir de faim un pauvre chien dans une galerie d'art.

La pétition a reçu plus de 176 000 signatures en seulement quelques jours et les organisateurs de la biennale ont reçu des milliers de courriers. La pétition a donc acheminé a bon port des milliards de signatures.

Deuxièmement l'association italienne OIPA nous annonces les premières retombées de ce mouvement de protestation : l'artiste présente ses excuses publiques et promet de ne plus jamais refaire un tel acte, il promet qu'il ne parlera plus de la mort de cet animal comme s'il s'agissait d'une oeuvre d'art.

Les organisateurs de la biennale, inquiets de cette mauvaise publicité, demandent des explications à cet artiste et remettent en cause la légitimité de sa présence durant la biennale et plusieurs associations de protection animale étudient un moyen de poursuite judiciaire contre cet homme.

Le vice président de la Commission Européenne, lui-même, a envoyé une lettre d'indignation aux médias, demandant entre autres que les portes de l'Europe restent close à un tel homme.

Il est clair que l'on pourra parler vraiment de victoire le jour ou cet homme sera jugé pour ce qu'il a fait et quand les organisateurs de la biennale refuseront sa participation.

Cependant, bien que le fait d'avoir laissé mourir de faim ce pauvre chien soit inacceptable, le geste de cet homme n'est que l'arbre qui cache la forêt. "

Inzemoon
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 34
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 15/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

PETITION contre l'"art" de la cruauté...

Message  Chéribi-bis le Sam 19 Avr 2008 - 17:09

Et sa s'appelle de l'art ! C'est honteux de faire des choses pareilles Evil or Very Mad Quand je vois ça, j'ai qu'une envie, faire la même chose à "l'ariste" qu'il voit un peu les souffrances que ça provoque !
avatar
Chéribi-bis
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 35
Age : 23
Localisation : creuse
Date d'inscription : 22/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PETITION contre l'"art" de la cruauté...

Message  Emmanuelle le Dim 20 Avr 2008 - 16:45

Encore un con qui s'est cru aussi malin qu'une pissotière.
On devrait l'attacher à la place du chien.
avatar
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 41
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PETITION contre l'"art" de la cruauté...

Message  Enya le Sam 3 Mai 2008 - 18:05

lol! Manu...

Et on appelle ça de "l'art".... Moi je dis que c'est plus proche du lard que d'autre chose... Twisted Evil (ouais je sais c'est pas drôle....)
avatar
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 29
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PETITION contre l'"art" de la cruauté...

Message  Galipette le Jeu 4 Sep 2008 - 19:53

Pour vous rassurer, les filles, c'était un "hoax" !

Définition du hoax: "Un hoax est une information fausse, périmée ou invérifiable propagée spontanément par les internautes. Les hoax peuvent concerner tout sujet susceptible de déclencher une émotion positive ou négative chez l'utilisateur : alerte virus, disparition d'enfant, promesse de bonheur, pétition, etc. Ils existent avant tout sous forme écrite (courrier électronique, message dans un forum, etc.) et contrairement aux rumeurs hors ligne incitent le plus souvent explicitement l'internaute à faire suivre la nouvelle à tous ses contacts, d'où une rapide réaction en chaîne."
avatar
Galipette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 320
Localisation : Chavornay
Date d'inscription : 14/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PETITION contre l'"art" de la cruauté...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum