Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

élevage de mules ... appaloosa !

+7
Galipette
catseyes
Mistinguette
Emmanuelle
Roxi48
horsespirit
chris.
11 participants

 :: Soins&Divers :: Races

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 2 Empty Re: élevage de mules ... appaloosa !

Message  Invité Mar 24 Fév 2009 - 0:46

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 2 Img1509i
élevage de mules ... appaloosa ! - Page 2 W800

c'est ce genre de robe dont tu parles???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 2 Empty Re: élevage de mules ... appaloosa !

Message  chris. Mar 24 Fév 2009 - 10:28

oui pour la future mule j'aimerais bien ! mais ça peut aussi etre blanket ou capé.
Ma juju est issue d'appaloosa léopard mais elle n'a pas les tâches, elle est fewspots donc productrice de couleur alors avec mon grand noir du berry ça devrait fonctionner.... j espere pouvoir vous montrer ça en 2010 !
tu l'as trouvé ou cette photo ? une mule française ?
chris.
chris.
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Manche - Normandie
Date d'inscription : 04/05/2008

http://www.appaloosafondation.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 2 Empty Re: élevage de mules ... appaloosa !

Message  flo56 Mar 24 Fév 2009 - 10:52

chris. a écrit:Donc en suisse il y a toi (peut etre la seule !) mais en France je ne pense pas qu'il y en ai ....alors j espere bien faire naitre la 1ere mule à tâches j'ai grand espoir car ma juju est léopard fewspots et homozygote noir, elle a toujours eu des poulains colorés (ou fewspots quand elle a été saillie par un fewspots donc producteur de couleur)
Bonjour,
En France j'ai vu une annonce pour un mulet appaloosa issue d'une jument appaloosa et d'un âne normand, mais elle est ancienne, il y en a d'autres mais j'ai l'impression que c'est le même à des âges différents... Very Happy
De toute façon il y a peu de chance que la mère soit fondation et même PP de quelquechose.
Rentre "mulet appaloosa" dans google et tu verras le texte de quelques unes.
Un en Suisse :
http://www.forum-equitation.com/index.php?act=Print&client=printer&f=12&t=24870
Bonne continuation dans ton élevage, de mon côté je vais m'orienter vers une cavalerie de mulets de selle, certains élevés chez moi, d'autres achetés chez d'autres éleveurs, la couleur sera secondaire mais pourquoi pas appaloosa, ça fait toujours sensation Smile
flo56
flo56
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 99
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/09/2008

http://parlerchien.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 2 Empty Re: élevage de mules ... appaloosa !

Message  Invité Mar 24 Fév 2009 - 13:34

chris. a écrit:
tu l'as trouvé ou cette photo ? une mule française ?

c'est moi qui l'ai prise (cf la banderolle département du cher!)
à la foire de lignère en berry l'année dernière , d'ailleurs y'a des gens connus dessus.
cette mule était la seule à avoir une robe originale, mais sinon elle est pas très jolie,
très grosse tête,etc, enfin moi j'aime pas trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 2 Empty Re: élevage de mules ... appaloosa !

Message  Roxi48 Mar 24 Fév 2009 - 14:48

Elle semble quand même avoir bcp de crin .. est-ce que tu sais si elle avait un toupet fourni ??
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 2 Empty Re: élevage de mules ... appaloosa !

Message  Invité Mar 24 Fév 2009 - 15:34

cet observation sur les crins et la crinière, ça t'amène à quelle conclusion?
attends je vais voir si j'ai pas d'autres photos d'elle,
m'en souviens pas bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 2 Empty Re: élevage de mules ... appaloosa !

Message  Roxi48 Mar 24 Fév 2009 - 16:54

C'est parce que j'ai remarqué que le toupet des mulets à tendance à pousser un peu mais très vite stagné à environ 15-20 cm. Je ne sais plus sur quel sujet mais il me semble que Judex avait fait l'essai avec sa mule de laisser pousser la crinière mais sans grand résultat ... comme elle a l'air d'avoir une crinière très fournie peut-être que son toupet aussi ... je me demandais juste si c'était un particularité de la mule de ne pas avoir bcp de crins (du moins dans la crinière et le toupet car en tout cas chez Ramses la queue est bien fournie) ou alors juste l'animal qui a tiré de papa ... alors que certain tire de maman !!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 2 Empty Re: élevage de mules ... appaloosa !

Message  flo56 Mer 25 Fév 2009 - 10:55

Un petit lien vers deux mulets "à toupet" Very Happy
http://www.leboncoin.fr/vi/39973040.htm?ca=4_61_s
http://www.leboncoin.fr/vi/33393929.htm?ca=4_61_s
Mais à mon avis, la mule prend plus souvent de l'âne que du cheval de ce côté-là.
flo56
flo56
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 99
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/09/2008

http://parlerchien.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 2 Empty Crins crinière

Message  Invité Mer 25 Fév 2009 - 12:17

Ce qu'écrit Roxi est exact (bravo pour ta mémoire !) : Muguette a été rasée par son ancienne propriétaire le jour même de son départ (6 avril 2008) et depuis, je me suis imposé de ne plus toucher à sa crinière. Celle-ci a tout de même poussé, mais maintenant, en effet, elle semble avoir atteint sa limite. Je vais en faire des photos. Par goût, je préfère les crinières naturelles, donc tombantes, même si elles ne sont pas longues. Mais les mules ont souvent l'encolure droite voire légèrement creuse du dessus, et il est vrai qu'une crinière en brosse (surtout si on laisse la partie centrale un peu plus longue) lui donne un profil plus esthétique à ce niveau. C'est très net quand je compare les photos de Mumu au cours de l'année écoulée. Je pense donc qu'après la séance photo, il y aura une séance ciseaux !

J'ai remarqué, sur un site d'annonces, un jeune mulet encore entier alors qu'il va sur ses trois ans. Je regrette qu'il soit loin de chez moi, car j'aimerais bien savoir si la forme de son encolure rapelle, même discrètement, celle des chevaux entiers (j'avoue que j'ai parfois envie de faire un petit voyage touristique dans la région où il se trouve et d'en profiter pour le voir, mais je crains de tomber sous le charme !)

=> La question "Crins - crinière" a donné lieu à pas mal de messages dispersés un peu partout. J'ajoute donc ces mots-clés en tête de ce message pour permettre de faire le lien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 2 Empty Re: élevage de mules ... appaloosa !

Message  Roxi48 Mer 25 Fév 2009 - 21:58

Merci flo pour ces photos, ils sont effectivement très beaux ... et leur toupet bien fourni.

Merci Judex, si tu peux faire ces photos c'est volontiers !!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 2 Empty Crins crinière

Message  Invité Jeu 26 Fév 2009 - 19:14

Voici les dernières photos de Muguette, dix mois et demi après sa dernière "coupe".

Excusez la qualité, le temps était gris et la toilette préalable sommaire (Mumu aime bien se rouler plusieurs fois par jour là où elle trouve encore un peu de boue), mais l'essentiel était de monter l'évolution des crins. Voici :élevage de mules ... appaloosa ! - Page 2 Dsc_0010

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 2 Dsc_0011

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 2 Dsc_0012

Je voulais mener l'expérience à terme, mais franchement, je ne trouve pas que ce soit très esthétique, compte tenu notamment de la double direction de la crinière (une petite partie à gauche vers la tête, le reste à droite mais l'ensemble assez irrégulier). Conséquence : aussitôt l'appareil photo remis dans son sac, je lui ai fait une coupe de style "légionnaire", et je ne le regrette pas.

Et voici le résultat :
élevage de mules ... appaloosa ! - Page 2 Dsc_0010


Dernière édition par Judex le Dim 8 Mar 2009 - 13:12, édité 3 fois (Raison : Ajout d'une photo)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 2 Empty Re: élevage de mules ... appaloosa !

Message  Roxi48 Jeu 26 Fév 2009 - 21:32

Elle a quand même bien poussée ... et elle est toujours aussi jolie !! Tu comptes ensuite la lui laisser en £"brosse" ??
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 2 Empty Re: élevage de mules ... appaloosa !

Message  Invité Ven 27 Fév 2009 - 10:12

Pour l'instant, l'aspect est plutôt celui d'un tapis-brosse Laughing , mais je pense bien ne pas laisser repousser très long car, même plus soignée qu'elle ne l'est sur les photos, elle n'a pas vraiement bon aspect. D'ailleurs, ça faisait pas mal de temps que j'avais envie de couper, j'ai résisté parce que je voulais aller au terme de l'expérience, mais je suis maintenant fixé.

Il me semble que cette longueur représente une bonne limite, sauf à améliorer la régularité :

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 2 Dsc_0111

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 2 Empty Re: élevage de mules ... appaloosa !

Message  Roxi48 Ven 27 Fév 2009 - 11:41

tu n'as pas eu besoin de tout raser Shocked ?? Je pensais qu'une fois la crinière tombée on ne pouvait plus que la raser totalement pour qu'elle remonte droite ...

Sinon pour l'irrégularité, ça viendra avec le temps .. au début Ramses aussi avait un "trou" dans sa crinière. Mais avec un ciseaux qui coupe (et oui y en a qui coupent pas) et un mulet qui reste sans bouger c'est tout de suite plus facile !! Laughing

Une petite chose encore, avec les photos on ne peut pas tjrs bien jugé, mais si tu veux mon avis tu devrais la couper un tantinet plus court car sinon tous les deux jours tu va devoir re-couper pour éviter que ça tombe sur le côté ..
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 2 Empty Re: élevage de mules ... appaloosa !

Message  Invité Ven 27 Fév 2009 - 13:05

Roxi48 a écrit:tu n'as pas eu besoin de tout raser Shocked ?? Je pensais qu'une fois la crinière tombée on ne pouvait plus que la raser totalement pour qu'elle remonte droite ...

Bien sûr que si, je l'ai rasée complètement (c'est pourquoi je parlais de tapis-brosse) ! La photo que j'ai mise date de l'été dernier. Je pense comme toi que, si on décide de couper, il faut la faire plus courte et recommencer quand on arrive à peu près à la longueur de la photo, car au-delà, ça commence à retomber. Je pense qu'on peut tabler sur une coupe tous les trois mois à peu près, mais je vais vérifier "sur pièces". Au fait, as-tu noté la fréquence des coupes pour Ramses ? (Tu noteras que je respecte des consignes : pas d'accent sur le "e" Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 2 Empty Re: élevage de mules ... appaloosa !

Message  Roxi48 Ven 27 Fév 2009 - 13:15

héhé écoute je viens de lui refaire une coupe ... mais je me rappelle plus de la dernière fois Embarassed .. je pense, mais je te redirais (de toute façon on est à peu près en même temps lol), que ça doit être tous les 2-3 mois comme tu l'as dis ... Mais maintenant tu peux attendre un moment encore le temps de la repousse !! Tu lui as fait avec un ciseau ou un rasoir ??
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 2 Empty Re: élevage de mules ... appaloosa !

Message  Invité Ven 27 Fév 2009 - 14:35

Judex a écrit:
Je voulais mener l'expérience à terme, mais franchement, je ne trouve pas que ce soit très esthétique, compte tenu notamment de la double direction de la crinière

hello Judex!
pour donner mon avis Very Happy
et bien moi, je préfère Muguette avec crinière, même si ça part des 2 côtés!
tous les goûts sont dans la nature!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 2 Empty Re: élevage de mules ... appaloosa !

Message  Invité Ven 27 Fév 2009 - 14:38

je sais pas pourquoi, mais rasée court, ça me donne une impression de "raideur militaire"
enfin, quelque chose comme ça!
je préfère le flou artistique quoi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 2 Empty Re: élevage de mules ... appaloosa !

Message  Invité Ven 27 Fév 2009 - 16:01

ulotte a écrit:je sais pas pourquoi, mais rasée court, ça me donne une impression de "raideur militaire"
enfin, quelque chose comme ça!
je préfère le flou artistique quoi!

Justement, le mental des mules étant aussi éloigné que possible de celui qu'on prête aux militaires, je trouve cela plutôt drôle. Plus sérieusement, dans le cas de Muguette, je trouve que le profil de l'encolure est mieux ainsi, mais ce n'est qu'une question de goût et rien ne prouve que ce soit vrai pour d'autres. J'en enverrai bientôt quelques photos.

Pour répondre à Roxi, j'ai utilisé de gros ciseaux à lames courbes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 2 Empty Re: élevage de mules ... appaloosa !

Message  Emmanuelle Mer 4 Mar 2009 - 21:07

Pour rajouter à la discussion toupet, je rajoute une observation sur la queue... toutes les mules issues de poitou que j'ai pu voir ont une queue différente de celle de la Mioule.
Un Poitou, ça donne une queue très longue et très fine, alors que la Mioule, issue d'un martina franca, a une queue plutôt courte et bouffante...
J'aimerais bien étoffer tout ça... mettez les photos des queues de vos mules et le père de celle ci !
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 2 Empty Re: élevage de mules ... appaloosa !

Message  Invité Mer 4 Mar 2009 - 21:26

Emmanuelle a écrit:Pour rajouter à la discussion toupet, je rajoute une observation sur la queue...

C'est ce qu'on appelle traiter le sujet de bout en bout !

On fait un sujet "Queues de mules et de leurs pères" ? Mais pour les pères, je crains qu'il en manque beaucoup à l'appel...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 2 Empty Re: élevage de mules ... appaloosa !

Message  sandrine Jeu 5 Mar 2009 - 16:39

salut à tous !
mimi ta muguette judex...je serais dans le même avis qu'ulotte, la raideur militaire c'est pas trop pour moi ...
pour uma je la trouve tte belle avec sa crinière,en pétard avec un nom pareil de tte façon elle a déjà sa fête alors en rasée ça l'aurait pas fait ...('Wink')
biz à plus

la crinière d'UMA :

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 2 P1010910

la queue d'UMA :

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 2 _al15510

la maman d'UMA:

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 2 P1010210

pour le papa d'UMA ,j'attends de le voir à seynes aux haras, et je vous enverrais une tite photo , promis...
biz à tous et toutes
sandrine
sandrine
sandrine
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 2 Empty Re: élevage de mules ... appaloosa !

Message  sandrine Jeu 5 Mar 2009 - 16:42

oups !!!
c'est peut être pas ds ce post que j'aurais du poster mon sujet...sur les queues, les péres....judex si t'es pas loin , tu m'aides?????
biz
à plus
sandrine
sandrine
sandrine
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 2 Empty Re: élevage de mules ... appaloosa !

Message  kenobi Ven 6 Mar 2009 - 15:00

euh.... j'ai osé.. affraid Cool remettre une partie de ton message et tes photos dans le post
ouvert par Roxi dans "soins et santé"
Wink
j'étais plus près que Judex....qui ne m'en voudra pas je pense....

bizzzz
kenobi
kenobi
Mule bâtée
Mule bâtée

Nombre de messages : 135
Localisation : LORRAINE 54
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 2 Empty Re: élevage de mules ... appaloosa !

Message  sandrine Ven 6 Mar 2009 - 19:34

merci kénobiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
biz à plus
sandrine
sandrine
sandrine
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 2 Empty Re: élevage de mules ... appaloosa !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Soins&Divers :: Races

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum