Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel mors choisir?

5 participants

Aller en bas

Quel mors choisir? Empty Quel mors choisir?

Message  Enya Dim 15 Juin 2008 - 17:04

J'ai décidé de mettre mon grand blond à l'attelage vu qu'avec Enya ça s'avère mal parti....

Après un essai du collier plus que concluant (il a pas bronché une oreille), je pense que ce sera beaucoup plus facile qu'avec la mioule.... Laughing

Par contre j'hésite pour le choix du mors, sachant que Tango est très sensible dans la bouche et qu'il est monté au licol donc je veux lui prendre le truc le plus sympa possible... Smile

Je pensais lui prendre soit un mors à aiguille brisé recouvert de caoutchouc, soit un mors droit à aiguille aussi recouvert de caoutchouc ou un mors d'attelage à double anneaux mais je sais pas bien quel est l'effet...

Merci de vos conseils... Wink


Quel mors choisir? Morsava38622501

Quel mors choisir? P_0216

Quel mors choisir? Maxi_filet_a_quatre_aneaux
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 35
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel mors choisir? Empty Re: Quel mors choisir?

Message  Sandra Lun 16 Juin 2008 - 10:01

Je n'ai pas bcp d'expérience en attelage... nous attelons l'ânesse en filet à aiguille, mais un cheval... je pense qu'un pro de l'attelage te dirait de ne pas le faire et de mettre un mors d'attelage... de toute façon le cheval est censé réagir bcp à la voix, et tu ne devrais pas être pendue dans l'embouchure, donc a priori si ton cheval est respectueux, je pense que tu peux essayer avec les 2 et voir.
le risque s'il est monté en licol et que tu lui mets un mors trop dur c'est qu'il se défende...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel mors choisir? Empty Re: Quel mors choisir?

Message  Roxi48 Lun 16 Juin 2008 - 20:00

Il n'a jamais été attelé ?? Si j'étais à ta place je me lancerais pas à débourrer un cheval toute seule .. Demande à un pro, et commence à la bosser au longue rênes puis à l'atteler à une poutre et ensuite pour finir à la voiture ... Pour moi un cheval c'est pas la même chose qu'avec un âne ... S'il part je te raconte pas la casse ... Est-ce que t'as déjà esssayé de te promener sur lui monté et d'avoir un char à côté ??
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel mors choisir? Empty Re: Quel mors choisir?

Message  Emmanuelle Lun 16 Juin 2008 - 20:04

Ness aussi a une bouche hyper sensible, on lui met un liverpool brisé. D'une manière générale je te conseille quoi que tu chosisses un mors d'attelage. Même si la route est plate et que tu aimes ta voiture tu apprécie qu'elle ait des freins et tu n'es pas toujours à appuyer sur la pédale, donc... ça n'écorchera pas Tango et c'est une sécurité indispensable pour toi.
Donc n'importe quel mors d'attelage avec gourmette, et un brisé qui sera plus doux (même qu'il en existe à double brisure, c'est le top).
Ensuite, essaye, aux longues rênes par exemple, tu verras bien coment il réagit. Pour mon expérience : Ness est super avec le liverpool brisé (et la mioule aussi...), horrible avec un papillon droit.
Wink
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel mors choisir? Empty Re: Quel mors choisir?

Message  gwen Lun 16 Juin 2008 - 21:05

j'aurais dis un liverpool aussi et si tu veux lui metre du caoutchoux il y a des bandes vendues séparément...c'est une petite bobine genre pansement... tu enroule un morceaux autour du mors.. c'est auto scratch.. et te voilas ave un mors encore plus doux... Wink
gwen
gwen
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel mors choisir? Empty Re: Quel mors choisir?

Message  Enya Mer 18 Juin 2008 - 13:47

Roxi48 a écrit:Il n'a jamais été attelé ?? Si j'étais à ta place je me lancerais pas à débourrer un cheval toute seule .. Demande à un pro, et commence à la bosser au longue rênes puis à l'atteler à une poutre et ensuite pour finir à la voiture ... Pour moi un cheval c'est pas la même chose qu'avec un âne ... S'il part je te raconte pas la casse ... Est-ce que t'as déjà esssayé de te promener sur lui monté et d'avoir un char à côté ??

Je sais pas si il a déjà été attelé vu qu'il vient d'Argentine mais en tout cas quand je lui ai mis le collier il a pas ciller !

T'inquiète pas pour moi je sais bien qu'il faut y aller progressivement et j'ai Mayor qui me coach ! Wink

Ouais un cheval c'est pas la même chose qu'un âne, et c'est moins pire qu'une mule !

Oui il bronche pas avec un char à côté, il est super calme de nature, en une année il a jamais démerdé une fois !

Avec lui je suis assez confiante car je le connais bien et il est vraiment super tranquille ! Smile
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 35
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel mors choisir? Empty Re: Quel mors choisir?

Message  Roxi48 Mer 18 Juin 2008 - 14:37

Ok lol je te fais confiance !!
C'est sûr que si tu le connais bien et qu'il est sûr normalement il devrait pas y avoir de problème. Pour Ramses on a commencé avec un pro parce qu'il était encore tout foufou et il est jeune ... en tout cas bonne chance !!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel mors choisir? Empty Re: Quel mors choisir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum