Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Chevaux abandonnés

4 participants

Aller en bas

Chevaux abandonnés Empty Chevaux abandonnés

Message  Louisa Dim 27 Juil 2008 - 16:13

En vacances la semaine dernière en France, à la recherche de cavallos à câliner comme Malika n'était pas avec moi Crying or Very sad , je suis entré dans un parc où se trouvait deux chevaux. En approchant, j'ai vu qu'ils avaient vraiment de la peine à marcher. Leurs sabots avaient la corne qui avait beaucoup trop poussé et un ressemblait vraiment à une babouche! Ils avaient sans doute jamais vu un maréchal. Faute de travail un cheval était vraiment obèse. Je suis restée longtemps à les câliner et quand j'ai fait le tour de leur parc j'ai vu plusieurs carrosseries de voiture déposées là, en décomposition. Heureusement pour eux, ils étaient deux et beaucoup de chevaux et d'animaux vivent pire mais je trouve quand même impressionnant ce que des personnes peuvent faire vivre à leur animaux.
Louisa
Louisa
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation : La Neuveville
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chevaux abandonnés Empty Re: Chevaux abandonnés

Message  Enya Jeu 4 Sep 2008 - 11:18

Alors là tu soulève un grand problème, ils y en a tellement des chevaux qui croupissent dans un pré... Parfois ils n'ont pas d'eau, ni nourriture, pas de soins, ni parage....
Ça fait toujours tellement mal au cœur, on se demande pourquoi des gens qui ne s'occupent pas de leurs bêtes en ont ! Ils feraient mieux des les vendre au lieu de les laisser mourir à petit feu... Sad

Le pire dans tout ça c'est qu'il y en a même chez nous et des fois pas si loin que ça.... Et quand on veut faire quelque chose on se fait rembarer sec par les propriétaires et quant à ces couilles-molles de la SPA on en parle même pas ! A part rien faire ils ne sont pas très efficaces ! (expérience faite)

Moi je me dit qu'au moins les miens sont heureux, et les autres je les aide à mon échelle (aller mettre de l'eau si il y en a pas, un peu de foin..etc)...
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 35
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Chevaux abandonnés Empty Re: Chevaux abandonnés

Message  Roxi48 Jeu 4 Sep 2008 - 18:14

Et le pire encore c'est quand on voit c'est chevaux cachetiques, maigres, l'air triste se faire monter par des touristes ignorants (et même quand on est ignorants on voit qu'il y a un problème). Je trouve cela injuste envers ces chevaux et tout ça pour des histoires de friques ...
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Chevaux abandonnés Empty Re: Chevaux abandonnés

Message  tornadette Sam 25 Juil 2009 - 18:58

Je suis d'accord qu'il y à beaucoup de chevaux maltraités par iniorance ou manque de soin et que quand on peut il faut faire quelque chose.
L'excuse abituelle pour les pieds longs c'est la fourbure. je suis désolé mais un cheval fourbu doit être parré au moin une fois par mois sinon c'est de la maltraitance. donc c'est pas une excuse valable.

Mais prudance !!!! Exclamation

si vous voyez par exemple un cheval, maigre, boiteux, d'apparence à l'abandon, renseignés vous bien, il est sans doute vieux ou malade ou peut être qu'il vient tout juste d'être sauvé justement.
En général si les pieds sont court et pas cassés et que la queue à été coupé pour ne pas touché par terre, c'est qu'il est entrenenu malgrais son état.

Je dit ça parce que j'ai déjà eue des problèmes de ce genre avec mon pur sang qu'il est impossible de faire grossir et qui à parfois été dans des états lamentables malgrais mes soins.

On à aussi voulu apelé la SPA parce que mon poney avais maigris : heureusement, je l'ai acheté plus qu'obèse et que passé l'hivers il parraissais très maigre pour un shet ! normal c'est pas un shet ! et on lui voyait même pas la moindre côte ! Un mini cheval dans une forme olympique !

Donc parfois il vaut mieu s'occuper de ses affaire quand un cheval "parrait" abandonné, sauf bien sur si on en est sur !

J'en veut à personne mais je sait ce que c'est quand on à animal malade et que les gens ne comprennent pas No
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chevaux abandonnés Empty Re: Chevaux abandonnés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum