Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

foin VS herbe...

3 participants

Aller en bas

foin VS herbe... Empty foin VS herbe...

Message  Rigolotte Lun 1 Sep 2008 - 18:23

alors voila...depuis 1 semaine Rigolotte casse le fil elcetrique pour aller se gaver de foin ds la reserve...alors que le parc est remplit d'herbe...ça ne me derange pas plus que ça,le soucis c'est que avec le foin elle ne reprends pas les kilos qui lui manque...mais elle "gonfle"...
j'ai regarder les dents,ya l'air d'avoir rien de se coté..alors pourquoi elle prefere le vieux foin en vrac de l'année derniere plutot que la bonne herbe fraiche???
Rigolotte
Rigolotte
Mule attelée
Mule attelée

Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

foin VS herbe... Empty Re: foin VS herbe...

Message  Roxi48 Lun 1 Sep 2008 - 19:13

" L'herbe est toujours meilleure chez le voisin "
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

foin VS herbe... Empty Re: foin VS herbe...

Message  Invité Lun 1 Sep 2008 - 19:27

Rigolotte a écrit:alors voila...depuis 1 semaine Rigolotte casse le fil elcetrique pour aller se gaver de foin ds la reserve...alors que le parc est remplit d'herbe...ça ne me derange pas plus que ça,le soucis c'est que avec le foin elle ne reprends pas les kilos qui lui manque...mais elle "gonfle"...
j'ai regarder les dents,ya l'air d'avoir rien de se coté..alors pourquoi elle prefere le vieux foin en vrac de l'année derniere plutot que la bonne herbe fraiche???

Je n'ai pas la réponse, mais ce qui me semble inquiétant, c'est que ta bardotte casse "le fil électrique", c'est-à-dire, je suppose, la clôture. Il serait bon de vérifier s'il n'y a pas de contact anormal avec le sol (par des végétaux, notamment), si la prise de terre joue bien son rôle (penser à arroser au pied du piquet, par temps sec) et si l'alimentation électrique est normale (tester au besoin avec un brin d'herbe), sinon, Rigolotte risque non seulement de "gonfler", mais de filer dans la nature, ce qui n'aurait rien de... rigolo, surtout s'il y a des routes à proximité... affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

foin VS herbe... Empty Re: foin VS herbe...

Message  Rigolotte Lun 1 Sep 2008 - 20:58

nan nan judex il n y a pas encore de jus...je voulais pas l'interdire de manger le foin puisqu'elle semble en avoir besoin....sauf que la je vais en mettre car elle ne mange pas celui que je lui mets ds la cabane mais recasse celui de la reserve...faut pas se moquer non plus affraid ...comme je pense a un manque de compagnie,je vais ramener mon cheval des ecuries...et voir ce que cela donne....
Rigolotte
Rigolotte
Mule attelée
Mule attelée

Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

foin VS herbe... Empty Re: foin VS herbe...

Message  Invité Lun 1 Sep 2008 - 22:48

Si je t'ai donné l'impression de me moquer de toi, j'en suis désolé, ce n'était pas du tout mon intention. Je voulais seulement te mettre en garde contre le risque de divagation de ta bardotte. Il va de soi que, s'il n'y avait pas de "jus" (autrement dit si la clôture n'était pas électrifiée), elle n'avait aucun mal à franchir les limites qui lui étaient assignées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

foin VS herbe... Empty Re: foin VS herbe...

Message  Rigolotte Lun 1 Sep 2008 - 22:51

nan nan Judex,aucun soucis Very Happy
la cloture de miss BB est du grillage a mouton avec une rangée de fils electrique en haut,sans jus non plus pour le moment puisque pas d'utilité..
Rigolotte
Rigolotte
Mule attelée
Mule attelée

Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

foin VS herbe... Empty Re: foin VS herbe...

Message  Emmanuelle Mar 2 Sep 2008 - 19:00

La pâture est verte, mais est-tu sûre que ce ne sont pas que des refus ? Des fois il semble qu'il y ait de l'herbe et en fait il n'y a rien à croûter, ça nous arrive souvent quand on part en rando et qu'on met les chevaux dans les paddocks... Suspect
Après méfie-toi quand même que BB ne prenne pas l'habitude de ne pas respecter les clôtures, le jus c'est à ça que ça sert, une petite leçon d'électricité ne serait sans doute pas de trop. Wink
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

foin VS herbe... Empty Re: foin VS herbe...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum