Tout va pas toujours comme on veut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tout va pas toujours comme on veut

Message  Roxi48 le Mer 19 Nov 2008 - 20:24

Dimanche 9 novembre: Rallye - Cross d'Etrabloz

Alors ce rallye là je m'en souviendrais toute ma vie. J'ai jamais eu un Ramses aussi INDISCIPLINE . Je vais vous expliquer tous ça.

Tout d'abbord on doit embarquer le cheval de ma cooéquipière dans le van après 40min de route. Là Ramses il comprend déjà pas bien pourquoi on s'arrête et qu'il descend pas enfin bref on gère. On arrive sur les lieus de la manif' et le 1er truc à faire c'est tir à la carabine. Comme toujours Madame la vise est au rendez-vous et je fais donc 0 point !!

On part préparer les lous. Là je vois pas trop de stress dans Ramses, il est même plutôt bien. C'est plutôt moi qui suis totalement à côté de mes pompes et comme le cheval de ma cooéquipière et déjà brosser et que Ram's est juste dégueulasse ben je me dépêche à fond et ça a surement dût contribuer à son indiscipline. Après 15 minutes environ on s'en va. Dès le départ on voit bien que Ramses a oublié le frein à main à la maison, très très pratique !! On débute par une TRES grande montée. Génial pour l'échauffement. En plus avec les 230 partants qu'ils ont eu des chevaux devant, derrière et Ramses DETESTE avoir des chevaux au cul.
On arrive enfin au 1er post. Là on doit passer sur une bâche. Mais allez savoir pourquoi ils ont mis la bâche à côté de tronc d'arbre, Ramses est catégorique, "Je passerai pas". Allez tempis on verra au suivant. directement après il y a une descente. Assez dur à gérez avec Ramses. Il trotte, impossible d'arréter, et que j'embête la copine, ... vraiment que du bonheur hum !! on arrive sur le 2ème poste, fléchette. Merci merci beaucoup 0 point mais par contre 5-10 min d'attente ouais !! Et merci l'herbe !!
Les postes se suivent... et se ressemble, entre lancé de godasse, lancé de balle, ... C'était mon jour car avec ma vise remarquable, 0 point lol ! Les postent se suivent, et se suivent même de très près. Le temps d'un petit galop et direct on revoit une FIIIILLLLLEEEE d'attente impressionnante. La plus longue à dût durer 30minutes. Et d'ailleurs Ramses en a tellement eu marre qu'il s'est couché.

Maintenant pourquoi je dis qu'il a été insupportable ?? Hormis le manque de patience à l'arrêt, en descente je me faisait promener. Et hop je dépasse la copine et en veux-tu en voilà un bon petit galop (merci fanion que on fait barrière au bout de la descente). Puis lors des galops Monsieur veut dépasser, allez vite, plus s'arréter et en plus il veut pas de galop assis, obligé de rester en suspension sinon c'est coup de cul assurés. Mais le pire de tout c'est quand même l'arrêt, car quand on fini le petit galop, Rami fonce dans les autres et ça c'est pas la joie. J'ai vraiment cru que j'allais en faire de la saucisse. On le sent bien que l'hiver arrive ...

On a pas attendu la remise des prix mais on a eu notre plaque. La plaque noir et blanche avec un flot noir et blanc... C'est très gai.
avatar
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 24
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout va pas toujours comme on veut

Message  Louisa le Mer 19 Nov 2008 - 22:36

Ah ces mulets il y a des jours sans et des jours avec.......... Je connais bien ça avec Malika...
On est des fois vraiment déçu... On croit que quelque chose va bien se passer et c'est la galère. Heureusement Malika est devenu assez "sage" et je suis souvent surprise en bien. Mais quand quelque chose ne va pas Grrrrrr..... Mais la meilleure façon que ça se passe bien en tout cas avec elle c'est de rester toujours très très calme et ça passe.
avatar
Louisa
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 337
Age : 24
Localisation : La Neuveville
Date d'inscription : 23/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum