Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

quoi comme cérèales ?....

4 participants

Aller en bas

quoi comme cérèales ?.... Empty quoi comme cérèales ?....

Message  sandrine Dim 23 Nov 2008 - 17:27

salut les fans de mules et mulets !quoi comme cérèales ?.... Icon_biggrin

une petites questions :qu'est ce qu'on donne en complément en céréale, un paysan du coin m'a donné un mélange seigle orge blé , de toute façon elle n'en veux pasquoi comme cérèales ?.... Icon_mad je reéssaye quand je la vois mais elle préfère les pommes et le pain dur ....et des pierres de sel ,il lui en faut ????sinon j'oublie quoi!!!!
merci pour vos lumièresquoi comme cérèales ?.... Icon_sunny
sandrine
sandrine
sandrine
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

quoi comme cérèales ?.... Empty Re: quoi comme cérèales ?....

Message  nidji Dim 23 Nov 2008 - 23:47

Le seigle je ne sais pas, mais le blé attention, généralement on n'en donne pas, c'est très riche et à utiliser avec précaution.
Par contre l'orge est une bonne céréale à utiliser de préférence applatie, trempée, même germée.
La pierre à sel c'est top, moi j'en utilise une enrichie en minéraux et oligoéléments.
Et n'oublie pas le principal le foin Wink
nidji
nidji
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 17/11/2008

http://mumulenidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quoi comme cérèales ?.... Empty Re: quoi comme cérèales ?....

Message  Enya Lun 24 Nov 2008 - 14:26

Même chose que nidji... Moi je donne de l'orge au miens...
Sinon je me disais vu que la tienne est toute jeune ce serait bien de lui donner un mélange exprès pour poulains... C'est souvent ciblé sur les vitamines, minéraux..ect dont les poulains ont besoin pour leur croissance !

Les miens aussi ont une pierre à sel, je prend celle de l'Himalaya, elle est pas chère, 100% naturelle et ils l'adore ! Wink
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 35
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

quoi comme cérèales ?.... Empty Re: quoi comme cérèales ?....

Message  nidji Lun 24 Nov 2008 - 15:51

Oui d'accord avec Enya, j'avais oublié que ta nenette est toute jeune : un mélange pour poulain c'est bien Very Happy
nidji
nidji
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 17/11/2008

http://mumulenidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quoi comme cérèales ?.... Empty Re: quoi comme cérèales ?....

Message  sandrine Lun 24 Nov 2008 - 20:06

salut à toutes et tous !quoi comme cérèales ?.... Icon_biggrin

alors pour les céréales qu'on m'a donné , il y a blé orge et seigle le tout mélangé , il faut vraiment que je l'écrase ,quoi comme cérèales ?.... Icon_rolleyes aujourd'hui UMA en a mangé plus qu'hier ! mais elle avait faim , nous avons eu une grosse tombée de neige , demain on la change d'endroit avec un abris au sec et elle pourra sortir à sa guise la belle , top les copain agriculteur..quoi comme cérèales ?.... Icon_wink.

je vais vous mettre des photos avec princesse ! à plus !
sandrine
sandrine
sandrine
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

quoi comme cérèales ?.... Empty Re: quoi comme cérèales ?....

Message  Emmanuelle Mer 3 Déc 2008 - 0:37

Non !
Ne lui donne pas ce mélange, le blé c'est pour les poules !!!
L'amidon du blé est très rapidement fermentescible et peut provoquer des coliques.
Tu peux donner de l'orge applatie, concassée, trempée ou germée (si tu la donnes entière la céréale ne sera pas assimilée). Tu peux mélanger aussi avec un peu de maïs concassé et des bouchons de luzerne (attention aux granulés de ce type, luzerne ou "toutaliment", ils peuvent se coincer dans l'oesophage et provoquer un engouement, toujours les mélanger avec autre chose) si tu veux.
Pour la pierre à sel, en libre service accrochée à un arbre (pas par terre, pour ne pas lui donner l'habitude de manger la terre : coliques et parasitisme), et personnellement je préfère le sel blanc, car dans les pierres dites enrichies aux oligo-éléments il y a des ingrédients destinés à augmenter l'appétence qui faussent la consommation de l'animal. Si tu souhaites complémenter en minéraux tu peux faire des cures ou lui présenter des minéraux à lécher indépendament.
Ceci dit la meilleure alimentation reste l'herbe et le foin à volonté, elle y trouvera tout ce qui lui est nécessaire de façon équilibrée. Tu peux donner un peu de grain pour te faire plaisir mais vas-y vraiment mollo !
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

quoi comme cérèales ?.... Empty Re: quoi comme cérèales ?....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum