Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

selle mac lellan et mules?

3 participants

Aller en bas

selle mac lellan et mules? Empty selle mac lellan et mules?

Message  Rigolotte Sam 7 Fév 2009 - 22:04

alors voila,je me posais la question si les mac lellan seraient adaptées à la morphologie des mules?
Rigolotte
Rigolotte
Mule attelée
Mule attelée

Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle mac lellan et mules? Empty Mac Lellan - sans arçon

Message  Invité Dim 8 Fév 2009 - 10:50

Rigolotte a écrit:alors voila,je me posais la question si les mac lellan seraient adaptées à la morphologie des mules?

Je me pose la même question. J'utilise pour le moment ma Forestier de dressage, munie d'une croupière (il y a un sujet là-dessus) mais, si j'en suis très satisfait pour le confort et la position, je dois reconnaître que sa stabilité sur le dos de Muguette laisse à désirer.

La Mac Lellan semble, à première vue, mieux adaptée aux mules du fait de ses appuis plus longs et plutôt horizontaux qui doivent éviter le mouvement de bascule que provoque, sur les selles classiques, la quasi-absence de garrot. Le système de sanglage devrait jouer aussi dans ce sens. Si quelqu'un avait l'occasion d'essayer, il serait bon qu'il nous fasse part de ses impressions.

Il y a quelques jours, j'ai fait un tour dans ma sellerie habituelle, où l'on m'a parlé des selles sans arçon. Elles s'adapteraient bien aux mules du fait qu'elles prennent la forme du dos. Toutefois, une rapide recherche sur Internet m'a donné des avis nuancés. Précision de la vendeuse : le siège s'adapte aussi à la forme du "bassin" du cavalier (elle n'osait pas me dire "de vos fesses", mais c'est bien de cela qu'il s'agit). La conséquence en est que la selle devient propre à un cavalier et ne peut, en principe, pas convenir à d'autres, à moins que leur morphogie postérieure soit identique. J'en saurai davantage dans quelque temps car on m'a proposé de m'en prêter une pour essai.


Dernière édition par Judex le Lun 16 Fév 2009 - 19:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

selle mac lellan et mules? Empty Re: selle mac lellan et mules?

Message  Rigolotte Dim 8 Fév 2009 - 12:41

et bien je vais voir pour une Mac Lellan pour Rigolotte,car je les prefere aux western...
Rigolotte
Rigolotte
Mule attelée
Mule attelée

Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle mac lellan et mules? Empty Re: selle mac lellan et mules?

Message  Invité Dim 8 Fév 2009 - 13:13

Voici de quoi te faire une première idée :

http://www.1cheval.com/membre/forum/randonnee/sujet.php?forum_9=63691&forum_10=0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

selle mac lellan et mules? Empty Re: selle mac lellan et mules?

Message  Rigolotte Dim 8 Fév 2009 - 13:50

Judex,je connais les Mac lellan,j'ai randonné avec une qui datait du debut du siecle dernier..je me posais plus le soucis par rapport a la morpho des mules...mais comme Rigolotte n'a pas le dos plat et du garrot,je suppose que cela devrait aller..je vais essayé,plus simple pour verifier.j'en ai trouvé une philippe noiret,car les copies premier prix me semble beaucoup trop serrée d'arçon et haute,l'impression que la selle vient se planter ds le dos..
pour le tapis,je lui mettrai mon pad western en feutre/neoprene,et j'ai vu avec un sellier pour une britchen,me demande 180-200€,donc je pense me la faire moi meme avec l'aide du sellier des haras,en cuis chomé que je doublerais pour eviter les frottements
Rigolotte
Rigolotte
Mule attelée
Mule attelée

Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle mac lellan et mules? Empty Re: selle mac lellan et mules?

Message  Invité Dim 8 Fév 2009 - 14:01

"McClellans are still made today, though mostly for mule folk as these generally fit mule backs better than the revolutionary Quarter Horse type trees. "

j'ai trouvé cette remarque sur le site américain, donc apparemment ça a l'air bien pour les mules.
http://www.geocities.com/SoHo/studios/2905/mclellan.html

mais tu as déjà une selle pour Rigolotte??
à moins que ce soit la collection qui commence?????????? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

selle mac lellan et mules? Empty Re: selle mac lellan et mules?

Message  Invité Dim 8 Fév 2009 - 14:05

le seul truc je crois que c'est le confort de cavalier en même temps je crois que le "trou" peut être bouché Laughing
par un accessoire spécial et si tu ne passes pas 10 heures par jour sur Rigolotte!....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

selle mac lellan et mules? Empty Re: selle mac lellan et mules?

Message  Rigolotte Dim 8 Fév 2009 - 19:39

sisi les mac sont confortables,je connais
par contre Ulotte,I'm not speak english!!!
Ulotte,j'ai deja un tas de selle,si la Mac va a Rigolotte ,sa western sera revendue,a contre contre..
Rigolotte
Rigolotte
Mule attelée
Mule attelée

Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle mac lellan et mules? Empty Re: selle mac lellan et mules?

Message  Françoise Dim 8 Fév 2009 - 20:09

Personnellement, j'ai monté Olee avec une selle sans arçon Randol et je trouve que c'est le pied pour le cavalier comme pour l'animal pour plusieurs raisons. D'abord, la selle est légère, ce qui est avantageux pour moi qui mesure 1m55 et qui doit la poser sur le dos de Olee à 1m60! De plus, cela me parait mieux qu'il y ait peu de poids sur le dos de l'animal. Ensuite, je la trouve très confortable aux fesses!!! Je trouve aussi qu'elle épouse assez bien la forme du dos de l'animal et je me dis qu'elle pourrait être utilisée sur un autre équidé...Bref, j'en suis très contente...et pour la petite ballade tranquille, c'est super...
Françoise
Françoise
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 89
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle mac lellan et mules? Empty Re: selle mac lellan et mules?

Message  Invité Dim 8 Fév 2009 - 20:24

ça voulait dire que ces selles s'adaptent assez bien sur des mules.
dommage pour ton anglais, car il y a beaucoup de sites intéressants,
tu devrais t'y mettre!!!!!!!!!!si si Very Happy il n'est jamais trop tard pour rien!!!!!!!
c'est assez facile de le déchiffrer! reste le premier pas à faire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

selle mac lellan et mules? Empty Re: selle mac lellan et mules?

Message  Rigolotte Dim 8 Fév 2009 - 22:17

bon bah j'avais compris ds le bon sens,en fait je le comprends a peu pres ecrit,mais j'ai tjrs un doute..par contre incapable de le parler ni de le dechiffrer a l'oral XD
Françoise,les Randols sont pour les chevaux..beaucoup trop grande pour mes nains..et le modele sans arçon j'en ai une,mais le poids n'est pas reparti comme sur une Barefoot..ça revient a une vulgaire bardette rembourée..donc pas top pour les grandes balades Crying or Very sad
Rigolotte
Rigolotte
Mule attelée
Mule attelée

Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle mac lellan et mules? Empty Re: selle mac lellan et mules?

Message  Invité Mer 9 Déc 2009 - 13:23

Pour rire un peu, voici la traduction automatique que j'ai obtenue du texte inséré par Ulotte (désormais "Invité") dans son message du 8 février dernier (il s'agit d'un copié-collé, je n'ai pas changé une lettre) :

"McClellans sont toujours faits aujourd'hui, bien que surtout pour les gens de mulet comme ce mulet généralement approprié fasse marche arrière mieux que les arbres de type de Quarter Horse révolutionnaires."

Sans commentaires...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

selle mac lellan et mules? Empty Re: selle mac lellan et mules?

Message  tornadette Jeu 10 Déc 2009 - 18:02

j'ai une mac lellan (1er prix) que j'avais achté il y à plusieurs années. C'est très pratique, il y à des attaches partout et elle peut servire de bat.
Pour mon cheval (un PS avec beaucoup de garrot) sa allait bien. je pense qu'elle devrais aussi convenir à ma mule qui devrais être assez fine (mère 3/41 arabe). pour le confor j'ai fabriqué un genre de cousin que je fixe avec des neuds et qui tient très bien.
Pour le confort sa dépend des gens, mois j'ai vite mal aux fesses alors que mon homme adore.
sinon très bonne tenue (sur mon cheval en tout cas). La sangle ne servais que de sécurité car la selle tenait pareil sans. Le système de sangle j'aime bien, on peut mettre la sangle plus ou moins en arrière selon l'animal. mais il faut aimer être très au dessus de sa monture
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

selle mac lellan et mules? Empty Re: selle mac lellan et mules?

Message  tornadette Sam 4 Juin 2011 - 17:30

Bon ben j'ai testé la mac lellan sur lolita mais y a pas moyen.
Quand je la pose, à par le fait qu'elle est un peu longue, elle semble convenir, mais dès que la bête est en mouvement la selle part dans tout les sens et même si le pomeau reste en place, l'arrière de la selle part carrément à coté du dos.
Lolita à le dos bien trop souple pour une selle à arçon rigide je croit. Heureusement que j'ai pas sanglé parce que sinon elle aurrait le dos complètement figé et c'est pas ce que je cherche.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

selle mac lellan et mules? Empty Re: selle mac lellan et mules?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum