Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

quand est ce que je commence à la ressortir à l'ext ?

3 participants

Aller en bas

quand est ce que je commence à la ressortir à l'ext ? Empty quand est ce que je commence à la ressortir à l'ext ?

Message  sandrine Mer 11 Fév 2009 - 16:17

salut les fans de mules et mulets..('Wink')

une petite question; depuis qu'uma me faussait compagnie à l'ext de son champ pour aller rejoindre sa copine l'ânesse au galop, j'avais arrêté de la sortir, mais je me dis qu'il faudra bien que je la sorte quand même , sans l'ânesse et vers des contrées qu'elle ne connait pas , mais quand ? et comment? pour qu'elle ne me refasse pas le même coup que les dernières fois...('Suspect')
j'attends vos conseils avant de la sortir pour être sûr...

milles merci
à plus
biz
sandrine
sandrine
sandrine
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

quand est ce que je commence à la ressortir à l'ext ? Empty Re: quand est ce que je commence à la ressortir à l'ext ?

Message  Galipette Jeu 19 Fév 2009 - 20:26

Question Y'a-t-il une raison pour laquelle tu souhaites sortir Uma seule ?
Galipette
Galipette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 320
Localisation : Chavornay
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

quand est ce que je commence à la ressortir à l'ext ? Empty Re: quand est ce que je commence à la ressortir à l'ext ?

Message  sandrine Ven 20 Fév 2009 - 1:39

pour qu'elle puisse aller ailleurs avec moi sans avoir l'ânesse avec nous , je ne la prendrais pas tjs avec nous en ballade en étant tte seule et en plus l'ânesse n'est pas à moi...qu'elle aille voir le monde pour la ballader et l'habituer à aller ds des coinc qu'elle ne connait , l'habituer quoi ...tu as des conseils??
merci
biz
sandrine
sandrine
sandrine
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

quand est ce que je commence à la ressortir à l'ext ? Empty Re: quand est ce que je commence à la ressortir à l'ext ?

Message  flo56 Ven 20 Fév 2009 - 12:23

Bonjour,
Idéalement, il faudrait peut-être d'abord pouvoir la sortir avec l'ânesse, derrière elle au début puis devant de plus en plus souvent, et finalement toute seule (même quelques minutes au début, style un aller-retour pas très loin). C'est en tout cas ce que je ferait avec un muleton et sa mère...
Si tu ne peux pas sortir l'ânesse, je commencerai par toute petites étapes, sortir/rentrer, sortir un peu plus loin/rentrer, etc. L'important est de ne pas dépasser le point où elle se bloque... et où tu "perds", quitte à sortir/rentrer quinze fois dans la journée (mais pas à la suite sinon elle va s'ennuyer ferme).
flo56
flo56
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 99
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/09/2008

http://parlerchien.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quand est ce que je commence à la ressortir à l'ext ? Empty Re: quand est ce que je commence à la ressortir à l'ext ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum