Le Galop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Galop

Message  Galipette le Lun 23 Fév 2009 - 19:50

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais connaître votre expérience du "Galop à dos de Mule".

Question Est-ce une allure que vous pratiquez régulièrement à dos de votre Mule/Mulet ? Si oui, en manège/carrière autant qu'en extérieur ?

Question Avez-vous constaté quelques difficultés ?

Je me pose la question car je me souviens avoir lu une fois que le galop n'est pas l'allure préférée des mules et qu'il leur est difficile de le pratiquer.

Les progrès allant bon train ces temps, j'ose de plus en plus souvent galopper en ballade avec Galipette mais j'ai franchement l'impression qu'elle se fatigue super vite. Je ne sais pas si c'est par manque d'entraînement physique ou alors parce qu'elle n'aime vraiment pas cette allure.

Elle ne rechigne pas à démarrer. Elle fait même de plus en plus de jolis petits démarrages tout doux (depuis le trot). Mais samedi, elle s'est carrément mise au pas au bout d'une petite centaine de mètres alors que SA jument continuait gaiement à galopper devant. Le terrain était parfait (fine couche de neige tassée). Je l'ai poussée une première fois, elle a fait quelques foulées de plus puis est repassée au pas. Je n'ai donc pas insisté.

En rentrant à l'écurie, j'ai constaté qu'elle était en chaleur. Je me suis alors dit que c'était la raison pour laquelle elle s'était arrêtée... car lorsqu'elle a ses chaleurs, elle devient molle comme un marshmallow et s'arrête en ballade.... même lorsque nous sommes au pas.

Bref, j'aimerais bien que vous me raccontiez vos expériences/constatations.

D'avance MERCI

Galipette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 320
Localisation : Chavornay
Date d'inscription : 14/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Galop

Message  Roxi48 le Lun 23 Fév 2009 - 23:03

Chez moi j'ai pas de place pour galoper alors je le fais seulement quand je peut aller me promener avec lui. Ramses ne semble vraiment pas avoir de difficulté. Le seul problème c'est dès que je le pousse un peu c'est saut de mouton ... bref il a un galop très confortable et à l'air d'aimer ça. Quand je fais des rallyes montés il suis les chevaux sans problèmes. Encore à la chasse au renard il a été dans un terrain très llour attelé et il n'a eu aucun soucis pour galoper.

Il a très vite assimilé quand je lui demande le départ et part même du pas (du moins la dernière fois que je l'ai fait lol ça remonte à 2-3 mois !!).

Au parc il se prend parfois des coups de folie au grand galop (parfois ça fait peur) et aucune gène apparente. Il aime ça le lou.

J'ai aussi entendu dire que les ânes et/ou mulets ne pratiquaient pas cette allure avec plaisir. Mais en tout cas pour Ramses il n'a rien à envier au chevaux ..

Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 23
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Galop

Message  nidji le Lun 23 Fév 2009 - 23:14

Mumule aime bien galoper, surtout avec d'autres équidés. Elle est marrante elle s'amuse à faire des sauts de mouton en plus quand elle est contente.

Plus ta mumule sera en condition physique, plus elle te fera de long galop, ça viendra petit à petit avec le travail.
Il est vrai que quand la mienne est en chaleur, c'est aussi une mole Wink

nidji
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 17/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://mumulenidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Galop

Message  Sandra le Mar 24 Fév 2009 - 10:36

Nous on a eu du mal à les convaincre que sous la selle, ils pouvaient aussi galoper... mais une fois que ça a été clair, Beat galope volontiers, Pamino, lui préfère le grand trot, il galope un bout, trotte, re-galope, etc... mais il va aussi vite que Beat au galop au trot, alors pourquoi se fatiguer ???
Beat galope volontiers sur le carré, départ depuis le pas, voltes, etc... Pamino, lui, dans le carré, bôf, pas trop de motivation, il le fait un bout mais stoppe trèèèèès facilement.
Pour ce qui est de la longueur du galop, et bien Galipette va augmenter son endurance petit à petit...
Je pense que c'est un bout la loterie, soit ton mulet à le galop de maman ou de papa...affraid

Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1188
Age : 42
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ptitcoton.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Galop

Message  Invité le Sam 28 Fév 2009 - 21:06

Depuis quelques semaines, je fais pas mal travailler Muguette en longe (je viens tout de même de me remettre en selle, mais j'ai dû me secouer un peu pour me décider !) et elle a beaucoup progressé au galop : l'an dernier, elle était assez difficile à gauche, il fallait la pousser fort au trot et elle avait tendance à mettre tout son poids sur la longe pour sortir du cercle. Maintenant, elle galope volontiers sur les deux pieds, sans différence notable entre l'un et l'autre, et ne tire pratiquement plus, ce qui me permet de longer sur un simple licol classique sans avoir à forcer pour la tenir (sauf l'incident de mercredi dernier, mais les circonstances étaient particulières).

Pour le galop, je rejoins un peu les remarques de Galipette et de Sandra : Mumu part facilement du trot, souvent même sans y être vraiment invitée, mais si on ne la stimule pas de la voix ou/et de la chambrière, elle revient au trot après quelques foulées. Toutefois, à condition d'être assez "actif", je peux obtienir plusieurs tours complets (j'arrête généralement à deux, mais on pourrait continuer). Sur certaines parties de cercle, elle donne un petit galop assez agréable à regarder, sur d'autres, c'est un peu plus laborieux mais on y arrive. Elle a manifestement des repères par rapport au terrain. Elle peut même partir du pas, mais cela reste aléatoire.

Je saurai dans quelques jours ce que ça donne en selle, en particulier à gauche où, l'an dernier, le départ était assez difficile. Je vais essayer d'utiliser le plus possible la voix et, bien sûr, le départ sur le cercle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galop

Message  Invité le Sam 28 Fév 2009 - 21:28

Coucou!

Oui le galop n'est pas l'allure pref du mulet!!, je praktique le galop dans un, carrière en en balade!! En balade c'est plus facile!!
Il faut un peut de temps pour que le mule/mulet s'adapte a son cavalier, sur tout au galop.
Very Happy
Un mulet au galop c'est un peut comme un cheval, a part que il monte plus sont dos, donc aussi le tête plus en bas.

Bizz j'espère que j'ai pu t'aidé!!

bonne chance!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Galop

Message  Invité le Dim 1 Mar 2009 - 10:48

Toutes les expériences sont utiles à connaître. J'ai aussi noté la tendance à galoper avec la tête assez bas, mais il suffit souvent de relever la main tenant la longe pour la faire remonter un peu. De toute façon, comme me l'avait très justement dit l'une de nos "anciennes" à mon arrivée sur le site, il ne faut pas chercher à ce qu'un mulet ressemble en tous points à un cheval, mais le prendre comme il est.

Merci en tout cas pour ton avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

re: le galop

Message  Invité le Dim 1 Mar 2009 - 11:48

tout a fait d'accord!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Galop

Message  Emmanuelle le Mer 4 Mar 2009 - 20:38

Moi j'ai une mule de gonzesse de loisirs... si elle veut, elle peut !

_________________
Le

te souhaite une bonne journée mulassière, Invité !

Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 40
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Galop

Message  Roxi48 le Sam 14 Mar 2009 - 21:49

Aujourd'hui Ramses a fait une escapade mais heureusement pas dans le pré du voisin ! Il est monté,avec ces deux copains ânes, dans un parc + ou - plat. Et c'est parti !!

En là, en ça .. Mr. avait besoin de se défouler et là je peux vous dire qu'il s'est lâché. Il avait des allures très relevées, changeait de pied au galop quand il devait tourner, .. bref un vrai 'tit fous !! Il était vraiment vriament beau. Je l'ai rarement vu comme ça.

Par contre il a bcp embêté les ânes, même à un moment il est tombé dessus (oui mais carrément dessus, il était couché sur notre âne.). J'ai tellement eu peur j'ai foncé dans le parc et là Ram's Coups de cul, départ et c'est re-parti ... pendant très longtemps. Ensuite on a sorti les ânes en "urgence" et j'ai été calmé le beau. J'ai improvisé un licol avec une corde et je l'ai marché un moment.

Puis quelques exercice (début pas espagnol, révérence qu'il me fait maintenant, déplacements en tuot genre ,...) et je le re-marche encore un peu pour décompresser car il soufflait ça c'est sûr.

Judex a écrit:J'ai aussi noté la tendance à galoper avec la tête assez bas, ...
Alors aujourd'hui Ramses avait la tête bien haute, tout fière .. donc à mon avis ça dépent des situations. Pour faire le c** là pas de problème, les gènes de maman remonte. Tandis que quand il faut galoper soit en longe soit en paddock ou même en rando et qu'on a pas vraiment envie on traine les pieds, pourquoi allez vite alors qu'on peut marcher ?? Après y a des exceptions ...

Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 23
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Galop

Message  Invité le Sam 14 Mar 2009 - 22:08

Roxi48 a écrit:Aujourd'hui Ramses a fait une escapade mais heureusement pas dans le pré du voisin ! Il est monté,avec ces deux copains ânes, dans un parc + ou - plat. Et c'est parti !!

En là, en ça .. Mr. avait besoin de se défouler et là je peux vous dire qu'il s'est lâché. Il avait des allures très relevées, changeait de pied au galop quand il devait tourner, .. bref un vrai 'tit fous !! Il était vraiment vriament beau. Je l'ai rarement vu comme ça.

Par contre il a bcp embêté les ânes, même à un moment il est tombé dessus (oui mais carrément dessus, il était couché sur notre âne.). J'ai tellement eu peur j'ai foncé dans le parc et là Ram's Coups de cul, départ et c'est re-parti ... pendant très longtemps. Ensuite on a sorti les ânes en "urgence" et j'ai été calmé le beau. J'ai improvisé un licol avec une corde et je l'ai marché un moment.

Puis quelques exercice (début pas espagnol, révérence qu'il me fait maintenant, déplacements en tuot genre ,...) et je le re-marche encore un peu pour décompresser car il soufflait ça c'est sûr.

Judex a écrit:J'ai aussi noté la tendance à galoper avec la tête assez bas, ...
Alors aujourd'hui Ramses avait la tête bien haute, tout fière .. donc à mon avis ça dépent des situations. Pour faire le c** là pas de problème, les gènes de maman remonte. Tandis que quand il faut galoper soit en longe soit en paddock ou même en rando et qu'on a pas vraiment envie on traine les pieds, pourquoi allez vite alors qu'on peut marcher ?? Après y a des exceptions ...

Haha oui sa m'arrive très souvent!!! tu vois j'ai donc mon mulet de 6 ans et une jeune jument de 5 ans, et ben tu vois c'est tout a fait normal que il vont ce défouler!! Et oui la tu vois les plus beau allures du mulet, aussi du cheval!! queu en panache, tête très haut et fier, des allures très relevé!! et puis ca passe partout!!! raide désente et monté, saute des tronc d'arbre, des buissons! tout quoi! lol faut juste esperer que ils saute pas la cloture!!!
bounce


bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Galop

Message  flo56 le Dim 15 Mar 2009 - 11:36

Sandra a écrit:Nous on a eu du mal à les convaincre que sous la selle, ils pouvaient aussi galoper...
C'est ce qu'explique Meredith Hodges avec son âne. Les ânes galopent très facilement en liberté, mais elle n'arrivait pas à le faire galoper "sur ordre". Le truc a donc été de trouver LA motivation, au bout de pas mal d'essais ratés, elle a finalement réussi à lui faire comprendre (et c'est ça le plus dur) en le mettant à un bout d'un coral avec comme récompense de retrouver le plus rapidement possible ses copines à l'autre bout... c'est à dire au galop.

flo56
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://parlerchien.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Galop

Message  val le Jeu 9 Avr 2009 - 14:35

Ce n'est pas une mule mais une petite ânesse que des amis ont débourré à l'attelage. Elle doit toiser dans les 1m10 et ma foi, elle adore rattraper les attelages qui sont devant elle, au galop! bon ça reste un petit galop loin d être aussi rapide que celui d un cheval mais elle en veut et a vraiment la pêche. Elle trotte également vraiment bien et suit les grands chevaux sans probleme. Un amour d ânesse!
Val

val
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 69
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Galop

Message  Roxi48 le Jeu 9 Avr 2009 - 23:33

Aujourd'hui je suis partie monter Rami sur environ 30km .. Et ben on a bien galopé .. Il partait très facilement, d'un bon rythme et encore assez longtemps. Il est même parti depuis le pas. Il répond à la voix et repasse au trot grâce à la voix encore. Bref une bvelle petite journée !

Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 23
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Galop

Message  Roxi48 le Lun 11 Mai 2009 - 19:14

Hier je suis allée voir Ramses qui maintenant est à Venthône avec mes ânes (environ 30min de chez moi)

Je pars sur ma boucle d'environ 1/2 heure à cheval et 3/4 heure à pied. Je me fait sur le 1er bout que du pas puis lorsque je prend une route en goudron je pars au petit trot. Ensuite on arrive au finiculaire et il passe sans aucun soucis. Puis je continue 10 mètre au trot et là j'arrive sur une piste en terre avec vigne à gauche et à droite donc départ plein pot au galop !! Puis on arrive sur une montée pas mal raide et là il se lâche .. que du bonheur. Puis on tombe sur une route donc on continue au pas (juste un petit détour au galop tranquillou). Après on doit passer sous le pont du funi donc on se dép^che au trot et puis on prend la dernière route en terre qui longe un ruisseau .. et là c'est parti .. Il a jamais été autant vite (route qu'en marchant on fait 5min pour la faire il me l'a faite en 30 secondes environ) .. J'étais aux anges et il a même pas levé le cul. Je pense qu'on a du faire 25 min le tour.

Puis mes parents me disent de le refaire comme on a le temps. Cette fois je descend la 1ère route au petit trot puis dans les vignes le petit galop mais tranquille et la route en terre finale .. ro je peux pas resister on relache !!!

Tout ça pour dire que là il a bien prouvé que le mulet peut galoper et super bien ! En plus il a adoré, quand il voyait la monté je faisait "allez youhou" et il partait de plus belle ... Donc vraiment il a aimé ça !!! Very Happy

Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 23
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Galop

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:10


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum