Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

conseils pour qu'UMA me respecte?????

4 participants

Aller en bas

conseils pour qu'UMA  me respecte????? Empty conseils pour qu''UMA me respecte?????

Message  sandrine Mar 12 Mai 2009 - 20:21

salut les fans de mules et de mulets...
alors je commence à me poser sérieusement la question si UMA me respecte ou pas, et il faut que je me l'avoue , je crois bien que non...snif, ça me fait mal en le disant....
mais bon j'imagine qu'il y a des exo à lui faire faire pour qu'elle respecte ma bulle..et moi.....mais quoi,???? pour info, elle m'a déjà écrasé des orteilles, ils s'en souviennent encore et là dernièrement elle m'a donné un coup de tête , j'ai cru qu'elle m'avait pété le nez, j'vous jure ses bestioles....alors j'ai fais pareille , je lui en ai mis une sur le nez, mais c'était plus du réflexe que pour vraiment lui taper dessus et je ne suis pas sûr que ça arrangerait les choses, mais peut être ,vous en pensez quoi hein ???? si vous avez des avis , des conseils,....bon aujourd'hui c'était orageux , je ne lui trouve pas d'excuses mais c'était tendu aujourd'hui...

pleins de bises à vous et caresses à vos bêtes
sandrine
sandrine
sandrine
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour qu'UMA  me respecte????? Empty gifles...

Message  Invité Mar 12 Mai 2009 - 22:32

Je suis un peu "court" pour te répondre tout de suite, mais je signale au passage que j'ai eu à affronter une forme tout aussi vexante de manque de respect : les gifles d'oreilles. Pour avoir été proche de Mumu alors qu'elle secouait la tête (probablement à cause des mouches), j'ai écopé de quelques soufflets mémorables ! Je me suis alors rendu compte que la force du mouvement de la tête était multipliée par la longueur des oreilles, lesquelles, ainsi appliquées sur ma joue, me rappelaient des souvenirs depuis longtemps oubliés (comme je n'ai jamais vécu durablement avec une femme, les dernières gifles que j'ai reçues remontent bien au-delà d'un demi-siècle).
Pour être honnête, je ne crois pas que ces actes de violence étaient délibérés de la part de Muguette, que j'absous donc. Mais j'avoue que, sous l'effet de la douleur, je me suis posé cette innommable question : les oreilles de mule, ça se mange ?


Dernière édition par Judex le Mer 13 Mai 2009 - 15:18, édité 6 fois (Raison : problèmes techniques lors d'une correction... je renonce si ça ne marche pas cette fois, désolé)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour qu'UMA  me respecte????? Empty Re: conseils pour qu'UMA me respecte?????

Message  sandrine Mar 12 Mai 2009 - 22:49

ben oui mon judex , mais ça m'aide pas ça ....
même si elle le fait pas exprès, pour l'écrabouillage des pieds et le coup de tête de mule, je pense que c'est un manque de respect, et je fais quoi moi hein????
help !!!!
bises
sandrine
sandrine
sandrine
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour qu'UMA  me respecte????? Empty Re: conseils pour qu'UMA me respecte?????

Message  flo56 Mer 13 Mai 2009 - 11:38

sandrine a écrit:coup de tête de mule, je pense que c'est un manque de respect, et je fais quoi moi hein????
Bonjour Sandrine,
Manque de respect ou non, pour écrabouiller les pied et te toucher à la tête ce qui est sûr c'est qu'il y a surtout manque de distance Very Happy.
flo56
flo56
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 99
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/09/2008

http://parlerchien.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour qu'UMA  me respecte????? Empty Re: conseils pour qu'UMA me respecte?????

Message  Sandra Mer 13 Mai 2009 - 13:47

tu te fais trèèèèèès volumineuse. Les équidés ont une bulle personelle, et si tu es trop près d'eux (genre affalée dessus pour un calin) tu ne peux pas lui en vouloir de te marcher sur le pieds... Mais si tu es à bonne distance (environ la longueur de ton bras tendu vers elle) et qu'elle vient te pousser ou t'écraser les orteils, tu dois la remettre à sa place en "grossissant" ta bulle (agiter les bras, la toucher avec une cravache sur le poitrail, etc...) sans la taper, mais en la remettant où elle devrait être, comme le ferait un autre équidé qui se fait bousculer. Si elle fait mine de rien comprendre, tu vas devoir intensifer ton action (plus rapide, avec du rythme) et elle devrait comprendre.
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour qu'UMA  me respecte????? Empty Re: conseils pour qu'UMA me respecte?????

Message  Françoise Mer 13 Mai 2009 - 19:34

Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais chez nous, il y a un poulain trait comtois de 1 an et il a tendance à être plutôt envahissant!!! Marcher sur les pieds, pousser, coups de tête maladroits,...Effectivement, quand je suis dans un moment câlin avec lui, je suis très attentive à son mouvement et au mien. Par contre quand je le brosse ou lui fais les pieds, si il est trop envahissant à mon goût, je lui signifie soit verbalement, soit par des légères pressions qui l'invitent à se mettre à une place qui me convient pour faire ce que j'ai à faire. Cela peut prendre du temps parfois et il faut parfois répéter les choses avec patience!Quand je marche en longe avec lui, je me fais très volumineuse, comme le dit Sandra que ce soit dans mon intention ou dans mon attitude corporelle. Parfois, je fais la poule à côté de lui car il vient trop près de moi!!!Donc, je fais aller mes bras pliés comme si c'était des ailes!!!
Est-ce que Uma n'est pas croisée avec un trait comtois? Quel âge a-t-elle encore?
Françoise
Françoise
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 89
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour qu'UMA  me respecte????? Empty Re: conseils pour qu'UMA me respecte?????

Message  sandrine Jeu 14 Mai 2009 - 0:18

pour le croisement de ma belle, c'est baudet du Poitou avec une trait contoise...elle à juste 1 ans, moi aussi je fais la poule quand elle est trop prés ou trop insistante....
bises
sandrine
sandrine
sandrine
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour qu'UMA  me respecte????? Empty Re: conseils pour qu'UMA me respecte?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum