une cloture en barbelet sans jus , ça le fait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une cloture en barbelet sans jus , ça le fait ?

Message  sandrine le Mer 30 Sep 2009 - 0:12

salut les fans de mule
un petit conseil, on m'a proposé un parc , un grand parc avec de l'eau qui coule 'trop bien par rapport à mon aventure sans eau pour ceux qui suivent), et ce parc est fait avec des barrières avec du fil barbelet, il est déjà tout fait , est ce que vous croyez que ça craint si je le laisse comme ça, si je ne mets pas de jus , est ce que uma et patachou vont vouloir sauter ,? merci de vos expériences et de vos avis
bises à vous et caresses à eux !
dine

sandrine
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
Date d'inscription : 06/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Clôture barbelé danger !

Message  Invité le Mer 30 Sep 2009 - 9:37

Attention, danger !
Le risque, avec le barbelé, ce n'est pas tellement l'évasion, mais au mieux les dégâts sur les crins (il suffit de voir les touffes qui restent souvent accrochées aux piquants), et surtout les blessures, qui peuvent être sérieuses, particulièrement au niveau des membres. Ce type de clôture est donc à proscrire pour les équidés.
Le plus simple, dans ton cas, serait, me semble-t-il, de doubler le fil barbelé d'une clôture électrique placée à 30/40 cm environ à l'intérieur du terrain. Inutile de mettre des rubans larges puisqu'il y a déjà un obstacle matériel visible, deux rangs de simple fil montés sur des piquets légers devraient suffire, c'est en plus facile à déplacer (j'ai récemment acheté sur internet des piquets en fibre de verre à un prix assez intéressant). Il importe que le fil placé en bas empêche absolument le passage de la tête par dessous, sinon, occupé à brouter, l'animal n'y prend pas garde et, quand il sent la piqûre du courant, il relève brusquement l'encolure, prend de nouvelles décharges, s'affole et parfois emporte tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum