Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Exercice d'éthologie, votre avis

3 participants

Aller en bas

Exercice d'éthologie, votre avis Empty Exercice d'éthologie, votre avis

Message  balouche Mar 10 Nov 2009 - 20:33

Salut tout le monde,

Tout d'abord je n'ai aucune idée ou placer mon sujet peut etre sera t il déplacé par la suite.

Je suis en premiere année médecine vétérinaire A l'université de Namur (belgique). J'ai un travail d'éthologie (étude du comportement animal), je dois étudier pendant une dizaine de minutes le comportement d'un animal au choix. Chaque année la prof recoit une bonne centaine de sujets sur le cheval et le reste sur le blanc bleu belge (la vache). Je veux donc etre un peu originale et j'ai choisi le mulet comme animal a étudier. J'ai téléphoner a mon ancienne vétérinaire qui possede une mule (peut etre voudra t elle bien me la revendre).Elle me dit qu'il n'y a pas de probleme pour que j'étudie sa mule elle me propose aussi de me "preter" son bardot afin de comparer.
Je pensais au départ faire ma comparaison par rapport a l ane et au cheval. J'ai lu sur un site que la réaction de peur chez l'ane et le cheval était différente et je pensais donc voir comment une mule réagi (plus du coté du cheval ou de l'ane).

Pensez vous qu'il soit plus interressant de comparer le bardot a la mule ou le mulet au cheval et a l'ane ?
Avez vous des idées de comportement qui diffèrent entre les chevaux et les anes ? ou bardot et mule ?

Merci d'avance
balouche
balouche
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Belgique (Ciney)
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'éthologie, votre avis Empty Re: Exercice d'éthologie, votre avis

Message  baileys Mar 10 Nov 2009 - 21:20

bonsoir
J'ai plein d'idees entre le cheval et la mule car je possede les deux.