Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

LOLITA

+5
Virgule
Sandra
Roxi48
Jolirêve
tornadette
9 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

LOLITA - Page 4 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Sam 5 Mar 2011 - 16:26

c'est vrais que ça choque pas trop en photo mais en vrais il n'y à presque rien de la selle qui lui touche le dos.
C'est fait pour un dos de shet court et large. Si je met du poid dessus ça sera un vrais massacre pour son dos.
C'est pas grave j'ai différents modèles donc je devrais trouver et en plus ça lui fera un bon entraiemnt de les voir défiler sur son dos.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 4 Empty Re: LOLITA

Message  Roxi48 Sam 5 Mar 2011 - 20:46

Super que tout se passe bien et qu'elles soient bien sages ! Trouver une selle pour nos amis longues oreilles n'est pas toujours facile !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 4 Empty Re: LOLITA

Message  danmaryse Dim 6 Mar 2011 - 16:15

Si ma mule est plus petite qu'un z'âne, ton chien est bien aussi grand que le poney!
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 4 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Dim 6 Mar 2011 - 17:41

le chien ne fait "que" 68 cm, Qualia environ 90 cm, Lolita j'en sais rien.
Par contre Cheyenne (aui n'es tpas chez moi en ce moment) fait à peine 10 cm de plus que le chien, mais elle est baie, c'est pas assorti aux autre Laughing
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 4 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Mar 8 Mar 2011 - 20:57

Aujourd'hui bonne ballade de 1 h en marchant bienet presque sans arrêt.
Un autre circuit cette fois mais une bonne moitier du trajet à longer la voie rapide.
Beaucoup de caillasse un peu de macadam et un peu d'herbe.
Dans l'ensemble pas mal mais Lolita à eue très peur des drapeaus près d'un batiment et aussi plus loin les mats de drapeaux avec la corde qui calque au vent.

Pendant la balade :

LOLITA - Page 4 Mini_257668015

après l'éffort le réconfort :

LOLITA - Page 4 Mini_874907011

LOLITA - Page 4 Mini_728807012

LOLITA - Page 4 Mini_664012014
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 4 Empty Re: LOLITA

Message  Sandra Mar 8 Mar 2011 - 22:15

Elles font vraiment la paire tes deux blanches... Laughing
si tu devais promener les miens, tu aurais l'impression d'avoir des elephant derrière ...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 4 Empty Re: LOLITA

Message  danmaryse Mer 9 Mar 2011 - 20:13

Moi je ne suis pas encore prét pour sortir mes 2 fifilles ensemble!

peur des drapeaux, aujourd'hui Looping c'était d'un merle! Des fois on fait des exercices sensés les rassurer ( faire flotter une bache dessus leur téte) mais la réalité ça ne marche pas comme cela!
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 4 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Mer 9 Mar 2011 - 20:21

c'est vrais ça ne marche pas toujours mais en général ça les rend quand même plus courrageux sur le long terme.

C'est bon, Sandra, merci, je te laisse les tient Laughing le modèle tour effel j'ai déjà donné, c'est plus pour moi lol! Quoi que pour piquer les cerises dans les arbre là ou personne ne les prend c'est bine pratique elephant lol!
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 4 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Mar 22 Mar 2011 - 23:28

des nouvelles.

Qualia m'à fait peur il y à quelques jours.
Je la trouve avec le posterieur gauche complètement bloqué au niveau du grasset et du jarret.
Bizarement pas de douleur, ni plaie, ni gonflement... Elle est raide boiteuse et traine sa jambe péniblement mais appui sans problème et n'à pas du tout l'air de souffrire.
Je me dit que ça ressemble à ce que j'ai déjà lu sur l'accrochement de la rotule qui est fréquent chez certaines races dont le shet. En plus il est trot tard pour trouver un véto qui se déplacera surtout qu'il n'y à pas d'urgence vitale.
Donc je rentre chez moi et mes recherches sur le net confirme ce que je pense. Et effectivement le lendemain elle marche normalement. bon un peu raide depuis mais c'est pas ettonant. Donc voila, je me retrouve avec une boiteuse potentielle qui peut bloquer n'importe quand et qui doit se muscler un max pour ne plus être embété.

Pour Lolita tout va bien à part qu'elle en à mare du foin et de ne pas disposer des meilleurs parties du pré (il faut bien que ça repousse !).

Une amie qui monte aussi ses juments sans mors et sans fers (en CSO et ça marche très bien !), m'à preté un side pull/ bitless dont elle ne se sert pas pour le moment.
La muserolle est juste un peu grande mais je voulais juste savoir ce qui palaisait le plus à Lolita : effet coulissant ou fixe.
Donc première séance de travail à pied avec 2 rênes. Lolita à choisi, c'est le side pull. En mode bitless elle tire pour ne pas tourner au lieu de suivre mes mouvement alors qu'en side malgrès une muserolle très large et rembourée et souple donc très douce, elle suit les rênes sans problèmes.
Les arrêtes faciles et léger. Je confirme aussi qu'elle ne connaitra pas le mors avec moi pour la selle.
Le seul problème c'est que je ne lui ai pas appris jusqu'à maintenant à marcher l'épaule à coté de moi mais visiblement après quelques doutes c'était bon. Donc une grosse séance de découver de 5 minutes. Durée bien suffisante pour avoir des réponces positives et systématiques dans le calme sur un exercice inconnu. Là je me dit que je ne l'ai pas mal préparé et qu'un fois sur son dos ce ne sera pas très compliqué. Elle est aussi très sensible contrairement à la réputation des mules. c'est peut être son sang arabe qui veut ça.

Donc pour les semaines à venir je vais améliorer cet exercice pour passer progressivement aux longues rênes puis pourvoir repasser à la longe, car tourner lui pose problème.
J'ai l'impression qu'elle accepte parfaitement mes demandes quand elle se sent encadré mais n'apprécie pas d'être retenue alors qu'elle se sent en liberté. Mais bon il faut dire aussi que tourner ce n'est pas le fort de l'âne et qu'elle est âne par moitier ! Je pense que pour elle le travail proche est plus agréable et qu'elle aime le contact.

Donc voila, Il faut aussi que je me mette à tester les selle maintenan. (si j'arrive à y acceder parce que vu l'état d'encombrement de la cave affraid )
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 4 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Ven 25 Mar 2011 - 21:25

J'ai vue Qualia bloquer plusieurs fois aujourd'hui mais visiblement elle à compris comme se débloquer seule.

Aujourd'hui ballade d'une heure sur un crcuit connu( le chemain très varié !) mais pour une fois j'ai pris des photos !

J'ai pas le début du chemain car je n'y pensais plus. Donc là c'est en sous bois avec l'autoroute à quelques mettres sur la gauche derrière les arbres :
LOLITA - Page 4 Mini_123513P1010138

Puis au bord de l'autoroute :
LOLITA - Page 4 Mini_953150P1010139

passage dans le rocher de nouveau en forêt :
LOLITA - Page 4 Mini_803874P1010140

Les jardins :
LOLITA - Page 4 Mini_493795P1010141

pause broutage :
LOLITA - Page 4 Mini_883998P1010142

Dernier chemain avant le village. on y à rencontré une tronsoneuse en pleine action et les fifilles n'ont même pas bougées une oreille :
LOLITA - Page 4 Mini_967966P1010143

Retour au village :
LOLITA - Page 4 Mini_726776P1010144

on approche de la maison et elles n'ont plus envie d'avancer. pas envie de rentrer les blanches !
LOLITA - Page 4 Mini_412533P1010146
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 4 Empty Re: LOLITA

Message  Neyours26 Sam 26 Mar 2011 - 11:04

Elles sont vraiment mignonnes et forme vraiment un joli couple tes deux blanches cheers
C'est cool d'avoir l'autoroute à côté, ou du moins des choses qui font peur, et puis pouvoir passer "à coté" des voitures sans l'être vraiment ! Smile
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 4 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Sam 26 Mar 2011 - 19:21

oui c'est vrais que c'est pas mal surtout que c'est la 3ème fois qu'on passe là et Qualia n'à presque plus peur. Elle chauffe encore un peu quand on rerentre dans la forêt et un tout petit peu de stress toute les 2 quand un camion nous double à grande vitesse m'ai c'est des réactions très raisonables et rien à voir avoir le mois dernier.
Lolita sera surement une bonne randoneuse et je pense réatteler Qualia prochainement.

D'ailleur je pense que lolita sera aussi une bonne candidate pour l'attelage quand elle aurra pris un peu d'age.
Quand j'y pense ça me fait un peu raler car il y à son sosie (un mâle) à vender dans ma région : même robe, origines proches, même taille et presque même conformation. Ca aurrait été top pour atteler en paire !

http://www.leboncoin.fr/animaux/186867713.htm?ca=15_s
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 4 Empty Re: LOLITA

Message  Roxi48 Sam 26 Mar 2011 - 19:30

Elles sont adorables !! Dommage que Qualia soit plus petite que Lolita ça aurait été joli comme attelage ..
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 4 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Sam 26 Mar 2011 - 19:43

oui, c'est domage mais elle ont facilement le même rythme donc à la limite c'est pas si génant que ça. pour un tendem par exemple. mais bon c'est de l'avenir lointain ça. De toute facon j'ais pas les moyens d'investir dans du materiel.
Par contre ce qui me tenterais pas mal aussi c'est de mettre Qualia aux travaus agricoles, il faudrais bricoler une petite charrue et une herse à sa taille mais je suis sure qu'elle serait exelente pour ça. Sur des potagers ce serait top !
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 4 Empty Re: LOLITA

Message  Roxi48 Sam 26 Mar 2011 - 22:44

mini jardins pour mini poy !! ça serait trop adorable !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 4 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Dim 27 Mar 2011 - 12:50

ça se fait , j'ai déjà vu, il me semble qu'il y à un club en france qui loue un shet avec meneur pour labourer les potagers. mais c'est rare parce qu'il faut bricoler le materiel sois même car ça n'esiste pas pour cette taille.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 4 Empty Re: LOLITA

Message  Neyours26 Lun 28 Mar 2011 - 11:02

C'est bien qu'elles s'habituent toutes les deux à tous ces petits bruits et choses qui sont de gros gros prédateurs... x)

Il est tout mignon le mulet blanc Very Happy
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 4 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Mar 29 Mar 2011 - 20:03

Aujourd'hui j'ai fait de l'alpinisme ... ... sur le tas de fumier Laughing
En fait j'ai plus de vieille chaise qui risque rien donc il fallait bien que je trouve où me percher.

J'ai pas fait grand chose mais j'avais envi de tester et Lolita était d'humeur zen et collante alors en avant !
Donc escalade du tas de fumier et je m'appuis sur mlle. bon pas de tout mon poid mais un peu quand même. J'avoie que qu'en équilibre précaire et à 50 cm de la bête, c'est pas facile. Biensur j'ai faillie glisser et je tenais pas sur le dos de la miss que j'ai bien déséquilibré forcément. Mais après tout c'est aussi utile à l'apprentissage.
Lolita à été un peu étoné et à un peu bougé vu ma position mais après tout elle avais bien raison et elle n'à pas eue peur. Elle s'est regaré très facilement près du tas pour un second essai.
Dans de bonnes conditions le montoir devrais se passer tout seul je pense.

Sinon j'ai essayé une autre selle hien et c'est encore pire que la première. suivante...
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 4 Empty Re: LOLITA

Message  Roxi48 Mer 30 Mar 2011 - 13:33

Su per si tout se passe bien ! Ils me semblent que les jeunes du forum se débrouillent très bien !! Bientôt on fera une escapade mulesque avec tout ce petit monde!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 4 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Mer 30 Mar 2011 - 13:52

Ce serait super ! Domage qu'on soient si loin les un des autres Sad
Mais bon un jours quand j'aurrais un van ...
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 4 Empty Re: LOLITA

Message  Neyours26 Ven 1 Avr 2011 - 9:42

Super What a Face

Pour la selle, pas facile d'en trouver une qui corresponde à nos grandes oreilles... ici, on a une selle qui passe sur tous les mulets, seul inconvénient, elle ne touche pas lorsqu'elle n'a pas de poids derrière... Mais très bien adaptée une fois en selle! Donc bien montrer au mulet, qu'avec du poids ça appuie.. D'oublier, j'en ai fait les frais avec Bonaparte, qui n'a pas vraiment aimé, et compris... une belle chute la première Very Happy
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 4 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Mar 26 Avr 2011 - 0:20

Ca fait un moment que je ne m'était pas promené.

Aujourd'hui le miracla c'est produit : MON COPAIN M'A ACCOMPAGNE EN BALLADE cheers cheers cheers

Du coup j'ai pris le chien avec.

Une ballade de 1 heure dans le chemain de la forêt pour être à l'abris de la chaleur.
Du coup comme j'avais que Lolita en main j'ai pu courrir plusieurs fois. Bon c'est vrais pas très vite ni très longtemps, mais assez pour tester sa régularité au trot. Donc impécable, il me suit à vitesse et distance constente longe longue. Le démarage il faut encore un peu tendre la longe mais ça part bien avec motivation. Pour le retour au pas, elle suis mes mouvements. pareil pour l'arrêt.

Bon toujours fofolle les 10 premières minutes mais ça je croit que c'est son carractère et que je doit faire avec.

A coté de l'autoroute grande frayeur. Un cinglé en moti a déboulé à toute vitesse en face de nous en plein virage en forêt sur un chemain avec beaucoup de promeneurs en plus de nous.
Heureusement que le chen à l'abitude de suivre le chemain parce que sinon il ne serait plus de ce monde.
Le motar à donné un grand coup de gidon dans l'herbe et aurrait pu se retrouvé à passé au dessus de la barrière de sécurité de l'autoroute.
Heureusement il à réussi à redressé et à continué son chemain. (sans casque en plus !)
Lolita à eu très peut et à fit un sacré bon en arrière mais sa franchement je ne lui en veut pas, car j'ai eu très peur aussi.
Qualia à eue une réaction plus modéré.
Heureusement les 2 ont repris immédiatement leur clame et ont eue droit à uen pause broutbrout bien mérité (le temps que mon coeur ralentisse)

Suite de la balade normale et à la fin j'ai profité qu'on soit 2 pour tenter les escaliers (avec barrière anti vélo). Pas d'hésitation, elle m'à laissé monté à moitier puis à suivi tranquillement. pareil pour Qualia.

J'oubliais, je lui ai fait passer 2 troncs de 1 m de long (donc facile à contourner) et environ 50 cm de haut au pas. Je pensait le 2èm plus facile donc j'ai voulu le faire en premier mais elle ne savait pas trop comment le négocier donc j'ai étais sur l'autre qui était légèrement creu donc plus canalisant et elle n'à pas hésité plus de qulques secondes. Retour à l'autre tronc et passage impécalbe avec un style très mulesque.

Une bonne balade ou elle à appris des choses.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 4 Empty Re: LOLITA

Message  Neyours26 Mar 26 Avr 2011 - 10:20

Sympa les sorties à deux, avec vos.. enfants! lol!

Raah, les gens... dès qu'il y a un moteur, ils se croient tout permis --"

Anecdote, la semaine dernière je pars pour un débourrage d'une jument de 6/7 ans qui n'a jamais rien fait, donc à la deuxième séance on part faire un petit tour en extérieur, mon ami a pris un autre cheval, qui n'était pas sorti monté depuis 6 mois, et le propriétaire du tout est venu aussi avec un de ses chevaux dressés.. On passe sur une petite route de campagne, une voiture arrive, mon ami lui demande de ralentir pour les poulains, et.. il nous engueule! On aurait été en plein centre-ville, avec des jeunes, ok! on aurait rien eu à faire là, mais sur une petite route de campagne, quand même... enfin Evil or Very Mad

C'est bien pour les troncs, Lolita, future mule de TREC? Razz

Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 4 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Mar 26 Avr 2011 - 13:18

c'est fou ce que les gens peuvent être bête des fois.
en plus c'est dans le code de la route l'obligation de ralentir près des chevaux.

Le motar hier on l'à recroisé à pied après et il s'est excusé. Je pense qu'il fera plus attention la prochaine fois, mais il sont pas tous comme ça.

Mule de TRC j'adorerais et ça ne lui poserais surement pas de problèmes mais le soucis c'est toujours que mon poid n'est pas adapté à sa taille pour faire quelque chose de serieu. pour de la petite balade ok mais pour le reste ... elle est plutôt minus la bestiole !
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 4 Empty Re: LOLITA

Message  Neyours26 Mar 26 Avr 2011 - 15:15

Ah oui non, il ne sont pas tous comme ça !

Je ne connais pas le rapport entre ton poids et sa taille, mais à petite dose, tu peux envisager d'en faire juste pour ton plaisir -et le sien-, sans être obligé de sauter tous les jours des troncs de 120cm de haut Razz (Oui j'exagère lol!)
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 4 Empty Re: LOLITA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum