Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Les aventures de Ramses

+13
paniersoho
Neyours26
Louisa
tornadette
Fan-fan
Boris
Enya
karamel 45
kenobi
baileys
Jolirêve
Sandra
Roxi48
17 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Les aventures de Ramses Empty Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Jeu 18 Mar 2010 - 21:20

Tout d'abord, quelque petites infos sur la "star" de ce sujet !! Ramses est issu d'un croisement entre une selle française et un baudet du Poitou par insiménation artificielle. Il mesure aujourd'hui 1m57 et, j'avoue, est un peu gros mdr !! Il fêtera ses 5ans le 29 avril 2010. Il est attelé, monté (dressage, rando), travail à pied et un peu de cirque. Il a déjà participé à de nombreux rallyes, nous allons avoir un cours de TREC en avril, il va au manège 1 mardi sur 2 et il a son Test en terrain (test d'aptitude et de comportement selle/attelage/allure pour les Franches-montagnes en Suisse).

Ramses est arrivé chez moi un certain 9 novembre 2006. La première fois que je l'ai rencontré, c'était lors de la manifestation de Contamines. ça n'a pas du tout été un coup de foudre. Disons que c'était plutôt l'exact contraire, Je n'en voulais pas de ce mulet .. mais ma mère a tellement insité que j'ai fini par craquer. Il faut quand même dire qu'il avait l'air tout triste, sans tempérement bien vif, et moi qui aurait plutôt voulu un cheval .. ben ouais j'ai pas trop falshé.

Notre premier contact .. j'ai voulu lui prendre le pied et il a pété en l'air assez violemment .. bof bof !!

Pour finir donc en novembre 2006 il est arrivé à la maison. Directement j'ai voulu m'en occuper, car finalement, ça pouvait être bien d'avoir un mulet .. ça restait original. Alors donc dès le départ, il était impossible d'approcher Ramses au parc. On a commencé, avec mon père, tout gentiment à l'approcher, puis le brosser. Puis il y a eu les sorties quotidiennes sur une route devant chez moi, en-là, en-çà .. c'était pas très divertissent mais très instructif pour lui. Au fil du temps on a appris à se connaître et à s'aimer.

Ensuite, on a enchaîné plusieurs rando à pied, puis j'ai commencé à le monter.

Par après nous sommes partis en vacances avec lui où il a été mis à l'attelage. Puis il a passé son test en terrain et on a continuer à le travailler au fur et à mesure. Voilà notre histoire en très résumé .. et elle continue !!! J'espère ne pas avoir été trop longue et pour toute questions je suis là !!

Voilà une photo du beau cet hiver !
Les aventures de Ramses Beau_r10
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Ven 19 Mar 2010 - 20:46

Mardi 16 mars

On a été au manège avec Ramses pour notre séance de dressage d'une demi-heure. Depuis que j'y vais (cela va biientôt faire 1 année qu'on a commencé), il s'est vraiment beaucoup amélioré. Au départ, il ne tenait pas la piste, avait de la peine à s'arrondir, était très lourd dans la bouche et surtout, il ne travaillait pas du tout avec son arrière-main, il ne se poussait pas mais se tirait. C'était surtout ça le gros problème. Il nous a fallu beaucoup de temps pour qu'il commence à donner avec son arrière-main. Maintenant ça va beaucoup mieux. Il s'incurve très bien dans les angles et sur les voltes, il a aussi beaucoup plus d'endurance, il galope mieux, et il vient gentiment sur la main .. mais vraiment très doucement, surtout à la fin des voltes. Il machouille aussi son mors. Son seul défaut, c'est le départ au galop à main gauche, c'est très difficile à le faire partir sur le bon pied, et mon équilibre n'étant pas parfait, il me pousse vers l'intérieur ce qui fait qu'il part à faux.

Sinon à noël (peut-être l'ai-je déjà dit sur le forum), j'ai fait le spectacle de noël du manège avec lui (vidéo ici https://www.youtube.com/watch?v=fNgCJ671CLc ). C'était très sympa et il s'est vraiment bien comporté.

Pour ce qui est de la séance de mardi, il était pas très très motivé mais y a eu pire. On a beaucoup trotté. Je montais avec un autre cheval et tous les deux semblaient très distrait. Dès qu'elle passait à côté de moi, Ramses voulait aller la voir et dans le cas contraire, la jument n'avançait plus .. assez drôle !! Donc de mon côté de bonne chose, une bonne impulsion. On a aussi travaillé les épaules en dedans. Ma prof m'a dit que je m'agrippais trop sur les rênes, donc on rentre dans un rapport de force et bien sûr je perds. Quelque fois c'était bof bof et puis la dernière qu'on a fait, il a vraiment pas beaucoup avancé, bref c'était parfait !! J'étais très contente.

Pour le galop, il a bien était à droite, j'ai même pu faire un grand cercle !! Par contre à gauche, dur dur le départ à juste. Il a du partir 2 fois sur 30 à juste lol !! A un moment je faisais un départ chaque 5 foulées .. ahh pour être têtu, c'est têtu un mulet mdr !! mais il a quand même fait un grand cercle à faux .. pff !!

Bref à la fin, j'ai desellé, débridé, et je l'ai laissé se roulé. Il était content mais tout sale après lol !! Puis un petit travail en lib', qu'il me suive avec de brusque changement de liberté, il adore !!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Sam 20 Mar 2010 - 20:45

Samedi 20 mars

Aujourd'hui, Ramses a eu la visite du maréchal-ferrant. Il a eu ses premiers fers de l'année, pour être prêt à partir en vacances. Je pars le 3 avril jusqu'au 10 avril, dans le Brionnais, en Bourgogne. On part avec mes parents, Ramses, ma jument et notre pitit chien dans un gîte équestre. On pourra faire des randos en étoiles avec Ramses attelé et moi je monterais ma jument. On y a déjà été l'année passée et c'était génial !

Donc aujourd'hui le maréchal est venu. Ramses était un peu impatient comme toujours, mais il a été très brave. Il n'a pas trop peur de la fumée. Il n'essaie non plus pas de botter le maréchal, ce qui est vraiment très bien. Bref il est sensas !!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Dim 21 Mar 2010 - 12:57

Il est beau Ton Ramsès... et on a depuis peu le même maréchal... Very Happy Mais ici mulet pieds-nus et jujus équipées... Au fait, est-il bienvenu de répondre dans un journal de bord Suspect ???
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Dim 21 Mar 2010 - 17:47

Pour moi ça ne pose aucun problème et c'est même bien venu !!

(P.S : l'est trop top ce maréchal !)
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Jolirêve Mar 23 Mar 2010 - 8:57

Ah oui, je serais frustrée qu'on ne puisse commenter!
D'une part parce que je tiens à dire pour avoir suivi ses autres sujets et vu les vidéos combien j'admire à la fois Ramsès et le travail fabuleux que tu fais avec (avoir une vraie formation, ça aide, je m'en rends compte car j'ai toujours peur de faire des bêtises)
Franchement, tu peux en être fière de ton mulet!
Et d'autre part parce que si personne ne commente le mien, de journal de bord, je vais me sentir perdue car je compte beaucoup sur l'avis des autres membres du forum, plus au fait de ce qu'il faut faire ou ne pas faire (mais là n'est pas le propos).

Bref, Ramsès est une vraie merveille drunken I love you
Jolirêve
Jolirêve
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 167
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Mer 24 Mar 2010 - 13:44

Jolirêve a écrit:[...] (avoir une vraie formation, ça aide, je m'en rends compte car j'ai toujours peur de faire des bêtises) [...]

Je tiens à préciser que je n'ai pas de formation, je suis juste cavalière depuis pas mal de temps. Mais comme je l'ai dit, chaque mardi j'ai un cours avec une professionnelle, c'est vraiment constructif et elle trouve toujours les solutions à mes problèmes !!

Et puis, je pense qu'avec les mulets, c'est surtout au feeling qu'il faut y aller. Bien sûr il y a des règles de bases, mais celui ou celle qui pourra au mieux faire avancer son mulet, c'est celui qui le connait le mieux. Ils sont tellement différent des chevaux qu'il vaut mieux ressentir comment ils vont se comporter que suivre une marche à suivre. Chaque mulet est différent !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Jolirêve Mer 24 Mar 2010 - 14:41

je suis d'accord avec toi, Roxi, aucun animal n'est pareil, mais n'étant pas cavalière, justement, je tâtonne, j'y vais au feeling, je me sers de la seule expérience que j'ai c'est à dire un âne, ce qu'un mulet n'est pas. What a Face
Jolirêve
Jolirêve
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 167
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Mer 24 Mar 2010 - 22:21

Aujourd'hui, visite du vétérinaire pour faire les papiers pour pouvoir passer la frontière avec les loulous pour les vacances. Une fois tous les documents remplis, on deamnde juste au véto de voir ce qu'à Ramses au poitrail (sorte de plaque ronde avec quelques poils qui commencent à repousser, soit rien d'inqiuétant). Mais dès que j'ai sorti Ramses et qu'il a vu le vétérinaire, plus moyen de le retenir. Ramses DETESTE le véto !! Il a même pas pu le caresser .. ça promet pour les vaccins et si un jour il y a un problème ...

Ensuite, j'ai donné un coup de brosse rapide et je suis montée .. mais en licol en corde !! Une première .. je pensais qu'il n'allait pas du tout écouter mais au contraire, il était sensas !! J'ai pu bien travailler les exercices types déplacements autour des hanches/épaules, reculer, transitions trot-arrêt .. il répondait au tac au tac .. que du bonheur !! De magnifiques jambettes montées .. !!!! Bref ze l'aime trop !!

(pour Jolirêve, ma juju aussi n'arrêtait pas de coller .. c'est très dur de les chasser mais il faut essayer, je pense, de ne pas s'occuper de ceux qui collent .. au bout d'un moment, ils devraient partir !)
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Jeu 25 Mar 2010 - 10:13

Ca me rassure que Beat ne soit pas le seul vétopathe du forum Very Happy ...
au licol, parfois je trouve que les miens ont tendance à être lourds, mais parfois c'est parfait... Shocked
Va savoir...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Dim 28 Mar 2010 - 21:31

Quelques nouvelles de Ramses !!

Aujourd'hui on est parti pour notre premier Rallye de l'année. Un rallye, c'est une balade en attelage ou à cheval, avec le long du parcours des posts avec des jeux.

Alors on y avait déjà été l'année passée. C'était une journée très sympa malgrès le mauvais temps. Le parcours était varié et, même s'il y avait parfois du vent, très agréable.

Je ne m'occupait pas de Ramses mais de ma jument que je montais. Ramses était attelé par mes parents. Il a été très brave, même pas d'écarts druant la balade. Pour dire qu'il n'avait pas eu beaucoup d'entrainement, il a bien tout géré. Vraiment un plaisir. C'est beau de la voir s'arc-bouter dans les montées ...

Pour les posts, il y avait au départ un min-boowling. Ramses a été brave même s'il y avait des banderolles qui bougeaient avec le vent et qui faisait "trop peur". 2ème post, un slalom entre des bouteilles en pet avec des boules dessus. Il a rien fait tombé Smile . Ensuite on devait "ouvrir l'oeil" et dire ce qu'on avait vu (on a pas vraiment brillé mdr). Puis un jeu avec des sortes de crèpes à retourner pour avoir le + de points. A la fin, une maniabilité. Ramses n'a fait qu'une boule mais pas un temps très brillant.

On finit 3ème (bon d'accord sur 5) .. C'était une belle journée, merci mon Ramses !!

Les aventures de Ramses Nuvill10

P.S : petite anecdote, le matin (imaginez vous la scène, 6h15 du mat', dans l'écurie à brosser les loulous) le matin donc, on était en train de brosser les loulous. Soudain Ramses à fait une sorte de demi-tour, il a failli marcher sur ma mère, il était tout coincé.. tout ça pour quoi ?? Pour poser son crotin sur la sciure et pas dans la bonne paille .. l'est trop ce lou !!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  baileys Dim 28 Mar 2010 - 23:15

TROP BIEN
dommage, en france nous n'avons pas de rally
baileys
baileys
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 81
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  kenobi Lun 29 Mar 2010 - 22:14

c'est super Roxi... cheers ce n'est pas la place qui compte.......
en plus le faire en famille...... Very Happy
Il est tout joli ton Ramsès....
kenobi
kenobi
Mule bâtée
Mule bâtée

Nombre de messages : 135
Localisation : LORRAINE 54
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses Empty Les Aventures De RAMSES (maniabilité)

Message  karamel 45 Mar 6 Avr 2010 - 7:07

bonjour à tous
je me permet une rectification,
ROXI 48,tu aimes beaucoup ton RAMSES,pourquoi lui coller une balle (boule) alors que c'est la faute du meneur qui a mal négocier
son arrivée sur l'obstacle,trop vite ou n'a pas pris le large pour se présenter bien en face,non non pas l'animal,par contre face à
un pont,un guet,une planche à bascule,un reculé et qu' il ne veut pas ok, même en le stimulant avec le fouet(ne veut pas une correction) ce qui est interdit,rien àfaire ok c'est lui. ces refuts que je cites ça viens de m'arriver ce dimanche avec 1 des 2 bêtes
que je présentais au concours en simple,sur 33attelages avec un en place 5 et l'autre avec tous ces refus 19
tu ne m'en veus pas de cette rectif ??
a bientôt
karamel 45
karamel 45
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 20
Age : 77
Localisation : Eure et loir 28290
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Sam 10 Avr 2010 - 21:59

Ne t'inquiète pas je ne t'en veux pas. Je me suis mal exprimée, je ne lui donne pas du tout la faute. J'ai dit ça comme j'aurais pu dire une boule est tombée .. JE suis d'accord aussi que c'est sûrement un peu la faute du meneur, un peu la faute du mulet .. et de toute façon dans cette phrase c'était plutôt " Il a fait une super mania, rien qu'une boule, c'est fantastique."

P.S: Bientôt des nouveautées sur la semaine d'attelage que je viens de faire avec mes parents et RAmses.
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses Empty re à roxi 48

Message  karamel 45 Dim 11 Avr 2010 - 23:01

bonsoir à vous les amis(es) des mules et mulets
oui la faute du meneur(c' est bête c'est ton père)mais tu redis un peut la faute du mulet non tu me m'est en rage,et la phrase
,c' est(nous)avons fais une supert mania,ok
si un jour vous faite un concours marathon,maniabilitée c'est supert et stréssant,une douzaines de portes à ce rappeler dans
l' ordre et que le mulet qui a l'air de te dire alors patron ou ont vas et tout ça au trot et que toi meuneur tu cherche tes portes.

ce soir je rentre d' une rando,18km avec des chevaux ,j' étais le seul avec un mulet,c'est dur ,nous n' avons pas le même pas,trot,
au départ impossible de réspecter la marge de sécurité il collait à celui de devant après quelque km c'était bon ,un mulet c'est tout
autre à mener et le principal c'est le plaisir et surtout pas d'accident

à bientôt Dédé
karamel 45
karamel 45
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 20
Age : 77
Localisation : Eure et loir 28290
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Mar 13 Avr 2010 - 22:17

Je veux pas rentrer en conflit avec toi. Je soutiens que cette boule était la faute d'un peu des deux. Mais est-ce vraiment grave ? Non, car nous ne souhaitons pas faire de concours, nous faisons ça juste pour s'amuser. Ramses est un mulet de loisir et c'est pas pour la place à la fin qu'on fait ça. Sur ce, voilà enfin le résumé de notre semaine d'attelage !!

Donc après cette longue absence je reviens !!! Plein de chose à vous racontez !!! Tout d'abord je tiens déjà à féliciter mon loulou et ma jument qui ont juste été top pendant cette semaine ! ça fait vraiment plaisir d'avoir des animaux de cette qualité avec qui partager tous ces moments.

Donc oui, samedi matin (le 3), on embarque la jument, Ramses, le 'tit chien et on est parti pour 7heures de route jusqu'à Tancon, dans le Brionnais(71). On se prépare donc psychologiquement pour 1 semaine d'attelage (pour mes parents et Ramses) et de monte (pour ma jument et moi). Arrivé là-bas vers 15h, on met les loulous au pré .. ahh trop heureux, un pré plus ou moins plat (le même que l'année passée pour ceux qui suivent), avec plein d'herbe à manger. On s'installe et le soir on les rentre au box pour une nuit de repos bien mérité.

1er jour

Le matin le temps est bof bof, on sort les lous au pré. Vers 13h on se décide à faire une "petite" balade de 19km. Ramses a son collier donc il gère plutôt bien. La ju' est fantastique, bien calme (je la montais avec le hackamore) Une balade assez fatiguante, mais ça a pas l'air de le perturber. On rentre, douchage des pieds et de la selle/collier. Un moment au pré puis le box.

2ème jour

Le temps est toujours moyen moyen. Le matin on fait une visite à Paray-le-monial. Et l'après-midi on attelle de nouveau. Une petite balade de 16km. Ils n'ont pas l'air d'avoir trop souffert, Ramses va au char sans problème, la jument bien à l'écoute bref, que du bonheur. Ramses un juste un peu les fesses "usées", il est un peu irrité à cause de l'avaloir ( ou reculement), on douche bien pour préparer au lendemain.

3ème jour

Mardi temps magnifique, allez on se lance pour la journée. Une balade de 33km !!! ON L'A FAIT !!! Avec pause de midi sous le viaduc, wahhouuu c'te vue ! les loulous peuvent bien récupérer à midi, les humains aussi (lol). Une balade très jolie mais assez fatiguante. Ramses doit affronté de très grosses montées et descentes. On fait bien attention aux fesses de monsieur. Au retour, pas égratiné du tout, il est encore assez frais, pas trop mouillé (on marche tjrs bcp avant le retour). La jument n'a pas transpiré .. hum. Très contents des deux champions. Bonne douche, au parc puis au box et dodo !!

4ème jour

On laisse les deux se reposer. On va visiter Tournus et quelques églises romanes. Le soir je décide quand même de seller le mulet pour une petite balade. Problème c'est que la jument n'arrête pas d'appeler et impossible de partir loin. Ramses me fait des demi-tour du tonnerre et plus moyen d'aller en avant. Tout essayer donc je finis par abandonner, je retourne à la maison en troisième vitesse. Ouais même un mulet peu trottiner sur place. J'ai eu le malheur de le laisser prendre de la vitesse, et ben je peux vous dire qu'un mulet qui embarque ça s'arrête pas ! J'ai donc décidé de travailler un peu Ramses dans le parc. De très bons départs au galop, et des cavalcades magnifiques dans les montées !!!

5ème jour

Le temps est encore un peu bof bof et donc on attelle l'après-midi. Petit balade de 22 km, les doigts dans le nez !!! Une balade très belle qui montait dans une forêt (une grosse montée d'1km environ), puis redescendait sur un chemin assez dangereux. Ramses a assuré (et les atteleurs aussi). Ma pépette était toujours sensas !!

6ème et dernier jour

Allez, il fait plus ou moins .. bof !! On fait celle de 40km !!!! (43 en réalité mais on coupé certains endroit et allongé d'autre). On devait passé au milieu d'une ville, avec Ramses qui a peur des camions on a pas préféré. C'était une balade pas trop pénible question montées et descentes, mais comme il faisait pas super beau, on avait assez froid. On a mangé en 3ème vitesse à midi. On est très fier de Ramses et Sati qui les ont fait ces 40km !! C'est pas rien.

Bilan

Les deux loulous ont vraiment assuré. On sentait qu'ils avaient du plaisir à le faire. Ramses s'est toujours mis sans problème au char. La jument avait tjrs les oreilles en avant. Elle qui n'a pas l'habitude et n'aime pas être devant à fait pas mal de km en tête. Ramses a fait d'énorme progrès comparé à l'année passée. La première fois il s'arrêtait tjrs au milieu des montées. Cette année il n'a eu aucun problème, il montait à 300 à l'heure. La jument aussi a eu bcp de facilité.
A la fin on sentait quand même qu'ils fatiguaient, mais pas physiquement mais psychologiquement. Ramses n'allait plus autant volontiers au char et Sati commençait à avoir un peu peur de tout. C'était bien d'arrêter pour eux. Ils vont avoir 1 ou 2 semaines de repos. Ramses a juste un cours mardi prochain, peut-être que je prendrais ma jument, et samedi 24 j'ai un cours de TREC avec RAmses, une permière. On verra ce que ça donne.

Le montage photo va arriver. Merci si vous avez lu ce roman !!!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses Empty REP les aventures de ramses a roxi 48

Message  karamel 45 Mar 13 Avr 2010 - 22:44

super ton séjour,il doit y avoir de la fatigue dans l'air,tant de km par jour c'est beau
quand ont a calé une sortie à tous les temps il faut y aller,vous devez avoir de bons souvenirs
super
Dédé
karamel 45
karamel 45
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 20
Age : 77
Localisation : Eure et loir 28290
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Invité Mer 14 Avr 2010 - 11:15

Voilà une belle référence dans le CV de Ramsès comme dans le tien !
Je me rends compte que vous n'étiez pas si loin que ça de chez moi, et je crois bien que, si j'avais su, j'aurais fait le déplacement pour un petit coucou en direct ! Félicitations !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Mer 14 Avr 2010 - 15:28

Judex, peut-être l'année prochaine, si j'arrive à convaincre ma mère d'y retourner .. et puis, de toute façon on repartira dans les alentours .. C'est trop bien ces vacances avec les chevaux !!

Ah et je ne l'ai pas écrit dans le résumé, mais en tout, ça nous a fait 120km de rando pour cette semaine. Mais quand on fait plutôt par kilomètre-efforts on doit être près des 200 ... Il y avait vraiment de très très longues montées !! Mais Ramses, dès qu'il sent la traction sur le collier .. ah ce qu'il est beau, arc-bouté, oreilles en avant .. magnifique !! ça monte comme une fleur, il aime ça !!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Enya Mer 14 Avr 2010 - 16:43

Hé ben ils sont tout braves tes loulous, et balèzes aussi d'avoir fait tous ces km ! Les aventures de Ramses Icon_smile
Ça doit être sympa de partir en vacances avec les chevaux...

Et dis, t'aurais pas des photooooos par hasard? Les aventures de Ramses Icon_redface
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 35
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Dim 18 Avr 2010 - 17:53

Voilà j'ai fini la vidéo .. ouff quel boulot !!! En espérant qu'elle va vous plaire !

https://www.youtube.com/watch?v=c4i8PY-UQBc
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Enya Dim 18 Avr 2010 - 19:16

Elle est super ! Les aventures de Ramses Icon_biggrin
Tes photos sont magnifiques, et quelle jolie région !

Ça m'a fait rire parce que tu as exactement les même licols que moi, et les mêmes couleurs, rose pour madame, brun pour monsieur ! Les aventures de Ramses Icon_biggrin Les aventures de Ramses Icon_biggrin
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 35
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Lun 19 Avr 2010 - 10:07

Merci pour ton reportage... ils ont l'air vraiment cool tes deux équidés. Very Happy
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  kenobi Mar 20 Avr 2010 - 22:55

Super vidéo.... cheers cheers
bien filmée , originale et aux commentaires qui ne manquent pas d'humour ( caresses au plus fatigué... le pauvre avec ses petites pattes!!!!!)
et des gratouilles à tes deux loulous...tu peux en être fière....
kenobi
kenobi
Mule bâtée
Mule bâtée

Nombre de messages : 135
Localisation : LORRAINE 54
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum