Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Les aventures de Ramses

+13
paniersoho
Neyours26
Louisa
tornadette
Fan-fan
Boris
Enya
karamel 45
kenobi
baileys
Jolirêve
Sandra
Roxi48
17 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 10 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Mer 10 Aoû 2011 - 18:59

Joli travail... j'aime bien la liberté...Ramsès est super attentif !
Pour le fossé, c'est bien que tu puisses entraîner ça à la maison. Ici ils ont toujours regardé les trous...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 10 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Jeu 11 Aoû 2011 - 11:27

Merci Sandra !

J'aime bien monter comme ça, mais comme je l'ai dit pour voir si il réagit vraiment à mes demandes il faudrait que je puisse travailler sur un plus grand espace .. à voir !

Je pense que s'ils regardent les trous c'est pas parce qu'ils en ont vraiment peur, je pense plutôt qu'ils sont intelligents de passer à côté. C'est vrai, un trou c'est potentiellement dangereux dans la nature, alors pourquoi sauter par dessus quand on peut tranquillement passer à côté. C'est un peu pareil pour les sauts. Maintenant il va falloir travailler le passage sur le trou plutôt que l'évitement, car en concours on a pas les fils de chaque côté ... aahhh Rami, qu'est-ce que je te fais pas faire !!!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 10 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Mar 16 Aoû 2011 - 15:46

Vendredi passé je suis ressortie de nuit accompagnée par une fille qui est allée en équipe suisse de TREC. Une balade vraiment très sympa avec quelques frayeurs quand même (des yeux brillants non-identifiés au milieu d'un champ et un chien en liberté qui courrait vers nous .. pale ). Ramses était pas mal sur l'oeil mais totalement gérable. On a pu bien galoper (même au milieu des gouilles, Rami a pas trop aimé).

Donc voilà, dernier entrainement avant la Vallée de Joux mais je suis très optimiste, et de toute façon, on va bien se marrer !!

Autre nouvelle, dimanche on s'est entrainé. On a fait la MA, puis calcul des foulées sur un pas rapide, car avec mon autre tableau ça ne marchait pas pour les foulées ... La MA on peut s'en tirer avec 18points en tout je pense. Mon objectif c'est de ne pas faire 0 point ! Et puis on est allé faire un peu de PTV. Rami gère bien les branches basses au galop et le slalom. On verra là-bas ! Sinon il m'a surpris sur l'allée maraichère ... il arrêté pas de toucher .. bon apèrs deux passage ça allait mais à se méfier.

Puis autre autre nouvelle, on s'est entrainé au fossé et ... GENIAL ! Il est passé nickel après une petite hésitation (tout en main). Puis j'ai ouvert les fils donc il pouvait passer largement à côté. Et bien non, monsieur passé bien au milieu avec l'ordre "milieu saute!". Après plusieurs passages j'enlève la bride et je me dis .. tentons ! Je prends le bonbon et lui dit de me suivre, l'ordre "milieu saute!" et.. .et... il saute ! Alors que sans bride et avec les fils ouvert il pouvait partir comme il voulait, merci mulinou ! Donc on abordera cet obstacle plus sereinement ! cheers
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 10 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Jeu 6 Oct 2011 - 17:01

Quelques petites nouvelles .. je vous ai un peu délaissés, j'avoue !

Je vois que j'ai beaucoup de retard dans mes petits résumés de TREC. Je vais faire court !

20-21 août : TREC de nuit de la Vallée de Joux. Rami était .. très bizarre, avec une très grande difficulté à aller devant (il n'est pas du tout en confiance de nuit) et à quitter la copine ... ça a pas été le TREC le plus sympa, il y avait beaucoup de tension entre lui et moi .. bref on a pas fait que du très bon. Les concurrents étaient de taille et donc on a fait 23ème il me semble sur une trentaine ... Notre 1ère MA (maîtrise des allures : un couloir délimité par des banderolles de 150m à franchir à l'allée au galop le plus lent et au retour au pas le plus rapide. Toute rupture entrainant un 0 à l'allure). On a fait 12 points (12 au pas et 0 au galop). Le PTV était très dur mais on s'en est tiré, Rami toujours excellent !

27 août : TREC des Mitcha Bous. Rami était beaucoup mieux, quoique toujours difficile de quitter la copine. Cependant un POR pas si mal, quelques fautes mais rien de grave (avec un mulet qui va un peu plus devant) et un PTV que je ne jugeais de bof bof mais au final plutôt pas mal. On a fini 5ème sur une trentaine. C'est mon 2ème classement de l'année (on peut en faire 5 avant de passer à la série supérieur). Il a plus pour le PTV et a fait très froid ...

10 septembre : TREC de Mont-la-ville. Rami c'est très bien comporté. Sur le POR j'ai beaucoup fait d'exercices en quittant la copine, en laissant des espaces, en allant devant. Il y a vraiment mis du sien et c'était très plaisant. Le PTV ... just magic cheers , ça se passait sur 3 terrains différents, il était un peu tendu mais il a vraiment été attentif à mes demandes. THE exercice du PTV : le passage de sentier soit : une haie (~60-70cm) suivi à 7m (non c'est pas énorme) d'un immense contre-bas (~90cm-1m) ... J'étais pas trop convaincue, J'ai laissé Rami au trot et ... il a enchainé tout ça comme un vrai cheval de compèt, des sauts propres, une allure régulière ... j'étais HEUREUSE (d'ailleurs j'ai crié un grand OOOOOOUUUUUIIIII qui a bien fait rire les gens !). Au final un classement pas génial à cause du POR (15ème) mais ... on termine 1ers du PTV avec Raminou !!

1 octobre : Rallye d'équipassion. Rami a terminé la saison de TREC et sa dernière sortie de l'année fut ce rallye. Il a pu sortir avec SA jument. On s'est vraiment bien amusé, pas de stress, pas de "concours" à propremment parlé. ça fait du bien ! Les jeux étaient très amusants et découlait de diverses discipline équestre (pony games, TREC, dressage, western, gymkana/saut, voltige, ...) Rami s'est amusé je crois, et ça c'est l'essentiel !

Un petit bilan de cette fin d'année : je trouvais Ramses un peu blasé de ces concours de TREC. C'est pour ça qu'au dernier TREC on ne s'est as pris la tête. J'ai essayé de limiter mon "ambition", de revenir au plaisir et non plus au classement à tout prix, je crois qu'il n'aime pas ça (je me trompe peut-être). On va travailler des choses toutes simples cette fin d'année. Un retour aux bases (travail à pied), retrouver le plaisir de la rando et de l'attelage. Je pense qu'on a besoin de consolider tous nos acquis.

Merci d'avoir tout lu ! Wink

une petite photo de la haie de Mont-la-ville : Les aventures de Ramses - Page 10 Mont-l10
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 10 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Mer 19 Oct 2011 - 14:35

Les aventures de Ramses - Page 10 Vallae10

Les aventures de Ramses - Page 10 Mitcha10

Les aventures de Ramses - Page 10 Mont-l11

ça change un peu de mes longs textes un peu ennuyeux !! Quelques images de mes derniers TRECs !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 10 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Jeu 20 Oct 2011 - 0:41

Il est joli Rami I love you ... et j'espère qu'il goute bien à son repos hivernal Cool
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 10 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  danmaryse Ven 21 Oct 2011 - 8:12

Sympas les reportages photos!
J'aime bien l'image du portillon à la Vallée, l'allur de ramsés à ce moment refléte bien ce que je perçois des mule/ts, un air vaguement supérieur mais sympathique , un trop plein d'énergie mais beaucoup de gentilesse et de complicité finalement.

Peut étre devient il blasé des premiéres places et aspire-t-il à de plus grands espaces?
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 10 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Ven 21 Oct 2011 - 13:34

Hihi !! A ce moment en fait il était très effrayé par l'abri vert auquel était accroché le portail ! Et en plus il y avait un TRACTEUR à l'intérieur de l'abri !! Shocked
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 10 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  danmaryse Sam 22 Oct 2011 - 20:37

Gloups!
Pourtant il parait tellement fier et brave:cheers: toisant le tracteur: peut on imaginer les pensées de ramsés?- " toi le tas de ferraille qui pue , tes semblables nous ont remplacé sur les chemins et dans les champs mais tu ne nous a pas pris notre âme et c'est moi qui suis chouchouté par ma maitresse. Si tu bouges un pneu je t'expédie chez les français d'un coup de savate.."
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 10 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  kenobi Sam 22 Oct 2011 - 21:48

lol..... danmaryse.....
Roxi très très sympa ton diaporama de votre saison.....
cheers à vous deux
et bon repos hivernal... profitez en bien.. en tête à tête!
caresses au tout joli Ramsès...
kenobi
kenobi
Mule bâtée
Mule bâtée

Nombre de messages : 135
Localisation : LORRAINE 54
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 10 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Dim 23 Oct 2011 - 12:28

Merci !! Je voulais faire un montage avec les vidéos car sincérement elles sont vraiment géniales mais j'arrive pas à trouver un logiciel qui prennent en charge leurs format ... donc voilà, il faudra se contenter des photos !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 10 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Lun 12 Déc 2011 - 15:53

Coucou, petite nouvelle vite fait en passant, Ramses et moi on s'est inscrit aux sélections juniors de TREC 2012 !! ça va être une grande année ! Wink

(et pourquoi pas, un mulet dans l'équipe suisse!)
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 10 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Lun 12 Déc 2011 - 16:56

Super queen ...
Bon j'en avait déjà entendu parlé - mais je ne citerai pas mes sources -
Mais on va vous tenir les pouces et il va assurer le mulet de l'équipe...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 10 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Sam 14 Jan 2012 - 17:33

La saison de TRECs va bientôt commencer et nous avons déjà une date de reservée ! Le dimanche 5 février je vais me rendre à l'IENA avec Rami pour un cours avec Ken Poste (souvenez-vous, l'année passée j'avais goûté le sable du garden military !) .. J'espère ne pas faire un numéro de voltige cette année !

Et puis sinon Ramses va bien, mis à part cet abcès dont j'ai parlé dans la rubrique soin. Je le sors les dimanches pour lui dégourdir les jambes mais les chemins ne sont pas dégagés et ça glisse. Il est très très réveillé quand on se promène, mais je n'ose pas trop galoper car quand il y a de la neige il embarque très facilement et est très "coup de cul joyeux", heureusement je tiens bien en selle ! Petit exemple des élans de joie de Ramses :

L'autre jour lors de notre balade j'ai voulu tenter un petit bout de galop et j'ai eu droit à une série de saut de mouton. J'ai continué la balade au pas tranquillement. Nous sommes passés sous un tunnel assez étroit. Je ne m'attendais à rien et soudain Rami m'a embarquée sous le tunnel affraid (<- ça montre bien mon état à ce moment !) Puis il a continué sur un chemin en ligne droite sur en tout cas 500m .. j'avais les larmes qui coulaient ... Je vous avoue que j'ai eu peur. La fin de la balade était épique mais on est rentré entier, moi un peu blanche et lui tout content d'avoir pu se défouler .. Il a quand même eu droit à une petite remise à l'ordre sur une place (travail au trot sur des voltes et exercices "un peu pénibles" et qui demande de sa part de la concentration). Demain je sors avec des amis donc peut-être qu'avec d'autres chevaux il va se tenir à carreaux ... j'espère ! Rolling Eyes
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 10 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Dim 15 Jan 2012 - 20:33

T'es vivante Question
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 10 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  danmaryse Dim 15 Jan 2012 - 21:25

Ce Rami qui est l'image méme du bon mulet , force tranquille et tout et tout fait donc des fantaisies!

Finalement et tant que la cavaliére reste entiére j'aime assez l'idée, ça prouve une fois encore que les caractéres ne s'effacent pas derriére des conditionnements mais que nos zanimaux ont bien chacun des personnalités.

J'en connais d'autres comme cela: le poney adorable de la petite voisine, qui fait plein de choses, en liberté, en obstacle, des tours, qui sait compter, etc... chaque fois qu'elle lui fait faire (facilement) le numéro du coucher en longe, elle se fait chaque fois embarquer lorsqu'il se reléve au point de s'échapper.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 10 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Dim 15 Jan 2012 - 21:46

Tout c'est bien passé aujourd'hui ! J'ai eu un manège à disposition pour le faire un peu travailler avant de sortir, ça l'a déjà un peu refroidi ! Et puis les chevaux des mes amis étaient très rapides au pas. Je devais trottiner pour les rattraper .. Laughing Rami a du ravaler sa fierté ! ça lui a fait du bien. Donc une belle balade, pas mal de pas mais une longue ligne droite au galop sans AUCUN saut de mouton ni prise de la main !!! cheers

danmaryse : Rami c'est être très brave quand il veut mais il est tout de même très coquin parfois (je ne compte plus les sauts de moutons, les fois où je me fais traxer, ...). Comme quoi, il est capable du meilleur, comme du moins bon, ça c'est les mulets, et je crois bien que c'est pour ça qu'on les aime tant ! Aujourd'hui, il n'a pas voulu passer sur un pont alors qu'il ne semblait pas du tout effrayé. Il ne voulait juste pas .. (on est parfois tenté .. tête de mule) .. ça nous a fait un détour mais bon, il a été si bien !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 10 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Jeu 26 Jan 2012 - 19:05

Quelques news !!

Avec Rami on a repris les exercices du PTV cette semaine. Je suis plus qu'étonnée et satisfaite. Le premier exercice qu'on a testé c'est la maniabilité, exercice qui demande quand même de l'écoute, de la souplesse, de la technique de la part du mulinou .. et bien premier essai rien touché ... j'étais impressionée !! Je recommence et toujours aucune barre. A pied idem .. bon, il faut croire que c'est acquis !

Le lendemain je l'entraine mais au reculer, et biend e nouveau presque aucun toucher ... Voilà, Rami est officiellement un mulet de PTV !! Bien sûr, reste encore beaucoup d'obstacle à repasser mais c'est bien parti !

Et aujourd'hui il a eu le droit à une visite un peu particulière, la dentiste !! Ouïlle ouïlle j'avais un peu peur à vrai dire, mais tout s'est passé à merveilles, il n'a pas bougé une oreille ! Il dormait presque ! Il faut dire que la dame qui vient sait parler aux chevaux/mulets, elle est douce et leur montre tout. Rami a adoré. Il s'est fait arraché deux dents de loup (je crois ..) qui lui faisait mal et était prête à tomber. Puis limer un peu le fond pour bien tout égaliser. Voilà Rami a un sourire tout neuf !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 10 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  didier bargeme83 Ven 27 Jan 2012 - 0:38

cool, des nouvelles comme ca !!

ce Rami c'est quand meme un chouette mulet, apres si il est temps brave c'est aussi et surement qu'il a l'air bien choyéVery Happy
didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 188
Localisation : haut var "bargeme"
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 10 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Ven 27 Jan 2012 - 8:30

Hello, merci pour ces news...
et pourrais-tu par MP me filer les coordonnées de la dentiste sympa ???
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 10 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Ven 2 Mar 2012 - 11:56

Voilà quelques temps que je ne suis plus passée donner des nouvelles.

1er entrainement de l'année à IENA (Avenches) avec Ken Poste pour la MA et le PTV

Rami était très très excité. Totalement distrait et pas du tout avec moi. Le matin, c'était MA. La détente était épique. J'ai pas beaucoup galopé étant donné le stress de monsieur. On a commencé par travailler au pas il me semble. Je dois me tenir bien plus en arrière avec mes épaules pour lui permettre de se dégager devant. On a eu de bons résultats, j'étais plutôt contente de lui. Ensuite on s'est mis au galop et là ça c'est corsé. On m'a conseillé de me mettre aussi plus en arrière mais quand je le fais, Rami passe au trot... à suivre !

L'après-midi c'était PTV. On a commencé par une belle chute, comme l'année passée à IENA ! Rami était en forme. Je l'ai fait galoper pour le "fatiguer", mais après 4 tours de galop à fond la caisse c'était moi qui était crevée. Je suis étonnée de sa forme physique. Ensuite on a travaillé allée maraichère, slalom, petit saut, branches basses, reculer. Il y a encore du boulot, mais bon il était vraiment pas au top cette journée mon Rami.

Bilan: Beaucoup plus le laisser gérer => ne pas rester croché à sa bouche et plus le laisser libre devant.
Dès qu'il amorce un mouvement dans le bon sens (par exemple s'arrêter) tout de suite relâcher la pression devant pour qu'il comprenne que c'est bien (si vous voulez je disais "Bien" avec ma bouche et "Pas bien" avec mes mains ... ça le rendait un peu confus".
Ne plus le laisser faire des sauts de mouton, me prendre la main => être beaucoup plus stricte (il a 7ans, et donc je crois que la période de test à commencé).
Tous ces éléments j'en avais déjà assez conscience mais ça fait aussi du bien de l'entendre dire par qqun d'autre.

Semaine entrainement pendant les vacances

J'avais les vacances scolaires et mon père en a pris aussi. Tous les jours nous sommes sortis pour "remettre un peu le mulet à l'ordre". On a surtout travaillé la MA, un peu le slalom et les branches basses.

Lundi : chute. Donc ça commençait pas mal .. Rolling Eyes
Mardi : entrainement MA avec de bons résultats au pas (~20points) mais au galop on peine à atteindre les 10pts. Slalom plutôt pas mal.
Mercredi : Sortie de 20km avec ma juju et lui. Le bonheur. Il a adoré, ça lui a vraiment fait du bien. Toute la balade il a été devant. Et en plus, on a presque été qu'au pas et pourtant on a fait que 3h30 de balade .. plutôt contente !
Jeudi : pédicure. Laughing
Vendredi : MA. Au pas, il arrivait pas à se dégager le dos. Il restait trop enfermé et passait vraiment facilement au trot. Je me dis qu'on va pas insiter et qu'il est peut-être plus disposé pour le galop. Après un premier passage on monte effectivement aux alentours des 20pts. Puis à force, je le sens de mieux en mieux, réussi à trouver le point de rupture et reste à la limite. On arrive à varier le rythme (retenue à la limite sur 4-5 foulées, puis remise légère en avant sur quelques mettre et reprise ...). Ce qui nous amène à 27pts pour le galop cheers Rami a pigé, il retient vraiment devant, se rassemble sous lui et a un galop très aérien. Il arrête de s'étaler comme il le faisait avant. Moi je reste en suspension avec pas mal de jambe et je le retiens devant. Quand je sens qu'il s'appuie devant pour avoir de la vitesse je me pose en arrière bien dans la selle. ça marche !
Samedi : Rien
Dimanche : Ramses a joué l'acteur avec ma juju. Je dois réaliser un court métrage d'une minute et on a tourné une poursuite. On remet ça ce samedi.

Pour la suite du programme : 17-18 mars, j'ai deux journées de cours pour passer mon brevet/licence Randonneur-TREC. C'est à Avenches et j'y vais avec Ramses. Le même week-end je suis un cours avec Ken Poste et Sophie Gauthier, soit 1xMA, 1xPTV et 30 minutes en individuel.
Dans le courant de mars, j'ai un entrainement POR.
Le 7 avril, entrainement POR à Avenches + saut/PTV l'aprés-midi.
Le 29 avril, un POR (concours/entrainement) entre série 1-2.
Le 6 mai, 1er TREC de l'année à Berne-Ouest. Série 2, mais permier TREC que je ferai en individuel !!

Programme plutôt chargé pour l'instant, Rami tire un peu la tête mais ça lui pasera Wink

Merci de m'avoir lue!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 10 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  paniersoho Ven 2 Mar 2012 - 15:52

super programme d'entrainement !
rami progresse c'est bien, et toi aussi , super !

1er trec en solo, super ! bonne chance ! c'est sympa d’être seule car on doit tout assurer: le temps, l'allure, la carte, si il y a des azimuts, les distances, les degrés etc...c'est une très bonne école !
après on est fier de soit même !

bravo encore à toi cheers

à bientôt


paniersoho
paniersoho
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 300
Age : 46
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 07/02/2010

http://elevagedelachapelle.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 10 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Lun 5 Mar 2012 - 11:23

Merci pour ce récit de vos aventures...
Tiens bon avec ton mulet -rodéo... parce que je vais te dire qu'à 17 ans, Beat m'en sort toujours un quand ça lui chante... Si tu arrives à lui passer l'habitude, donne moi le truc !!! Razz
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 10 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  didier bargeme83 Mer 7 Mar 2012 - 23:52

je pensais qu'avec l'age il devais se calmer.

ca a pas l'air de marcher sur les mulets ??
didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 188
Localisation : haut var "bargeme"
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 10 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Jeu 8 Mar 2012 - 16:36

Bien si tu veux mon avis, tu as beau les conditionner tant que tu veux à être comme-ci, comme-ça, ils auront toujours leurs petites particularités qui font que parfois ils sont plus ou moins .. heu .. expressif ! Et heureusement ! Je ne me verrais pas travailler avec mon mulet parfaitement aux ordres qui ne trax pas, ne lève pas le cul, ... Non mais, une balade sans coup de cul, est-ce une balade ?? Razz Razz
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 10 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum