Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les aventures de Ramses

+13
paniersoho
Neyours26
Louisa
tornadette
Fan-fan
Boris
Enya
karamel 45
kenobi
baileys
Jolirêve
Sandra
Roxi48
17 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 11 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Mar 24 Avr 2012 - 9:32

Bon allez, donne nous des news de tes entraînements...
Ici déluge aujourd'hui Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mais bon ils annoncent le VRAI printemps...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 11 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Sam 28 Avr 2012 - 21:48

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez tous bien ! Ohlala c'est vrai que ces derniers temps je ne passe plus, mais si peu de temps Sad ... Et je ne peux pas vous promettre que ça va aller en s'améliorant... Alors pour mes futures abscences je vous dis déjà désolé !!

Sinon, il est vrai que Ramses et moi n'avons pas chômé ces derniers temps !

D'après mon dernier message, je vous parlais du week-end du 17-18mars où je faisais mes cours pour le brevet cavalier randonneur et licence TREC + cours sur PTV et MA. Et bien ça c'est formidablement bien passé ! La samedi fut une grande journée pour Ramses ( 1h de cours le matin, toute l'après-midi de 14h à 18h, mais il n'était pas constamment en mouvement). J'étais très contente car d'abord, je ne suis pas tombée ! Laughing Et aussi, le dimanche matin (Ramses a passé la nuit dans un box au haras), il y avait beaucoup d'excitation. Ramses s'envoyait contre les portes du box, un vrai "monstre"... Et j'étais seule.. je devais faire encore ~500m pour me rendre sur le terrain... mais je suis quand même montée sur Rami, et je l'ai laissé marcher. Et franchement ça l'a détendu d'une manière incroyable ! Et le cours c'est très bien passé Very Happy


Ensuite, la semaine suivante je crois, j'ai eu un entrainement de POR. On a du faire un parcours série 2 le matin. Je suis partie seule (une première). C'était assez catastrophique ahah. Le début très bien, mais Ramses marchait tellement vite qu'il a rattrapé la personne devant. Ensuite, plus moyen de recréer de la distance. La preuve : Un long bout de galop (~1km) que la personne a fait au galop, je l'ai fait au pas ... 10min. après je la rattrapais.. C'était un beau pas de MA en tout cas ! L'après-midi on a refait le parcours tous ensemble pour voir nos fautes.

Ensuite 7 avril, entrainement POR et saut /PTV l'après-midi. J'ai pu faire équipe avec une personne expérimentée le matin et nous nous sommes donc lancé sur un parcours série 1/2. C'était très bien pour apprendre. Puis l'après-midi saut/PTV : De jolis exercices, Ramses était un peu mou et ne se donner pas beaucoup de peine sur les sauts Laughing .. et surement que la cavalière n'y mettait pas non plus toute la conviction nécessaire !!

Puis, la semaine suivante, le 14-15 avril nous avons eu notre licence à passer ! Départ pour Diesse le vendredi soir. Je vous passerai les diverses péripéties pour arriver jusque là-bas (oui maintenant j'ai le permis voiture/remorque et donc .. je pars seule !). Après 2h30 de route j'y suis quand même arrivée ! Le samedi nous avons fait un vrai parcours série 1 de 30km ! C'était vraiment chouette. Puis le dimanche nous avons passé notre examen théorique. L'après-midi nous sommes encore sortis sous la bise noire et la pluie glaciale pour un parcours aux azimuts de 1h-1h30...

Et demain, je pars pour le premier concours de la saison, mais juste un POR ! Par équipe de 2. On verra bien !
Dimanche prochain j'ai un TREC à Berne-ouest et en série 2.
Et dans un mois environ .. je pars en France ! ça sera notre premier TREC en internationale.. Ca va être dur !

Voilà "un peu" les denières news du moment ! Et je suis encore vraiment désolé de ne pas passer plus souvent .. J'espère que vous allez tous bien avec vos longues, courtes et grandes oreilles ! A très bientôt je l'espère !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 11 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Dim 29 Avr 2012 - 20:15

Effectivement tu n'a pas chômé Laughing ...
Et donc tu as passé ta licence de Trec ?
Bravo pour tous ces entraînements et M.... pour tes prochains trecs !
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 11 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Mar 29 Mai 2012 - 19:38

ohlala j'ai honte !! Embarassed je ne passe vraiment plus assez !! Mes examens finaux approchent, c'est la semaine prochaine que ça débute !! Neutral

Je réponds à ta question Sandra : alors oui, j'ai ma licence de TREC ! Fini de rire ! Laughing

Ensuite, je vois que je vous avez déjà avertis de mes premiers concours ... et bien, tout ne s'est pas passé comme prévu !

Je suis bien allée à ce POR à Croy, mais il y a eu, comment dire, un petit problème : les vaccins de Ramses n'étaient pas en ordre ... Shocked Je vous explique. Sur le fond, je suis tout à fait d'accord que la faute me revient. Dans le reglement de TREC, le vaccin doit être répété chaque année (pas plus de 365 jours) à partir de la primo vaccination (les vaccins qu'on fait au début à deux mois d'intervalle environ). Ramses a eu un retard, il y a 5 ans, sur un de ses vaccins (365 jours et un mois). Puis tout régulier (ce qui veut dire qu'il était vacciné, médicalement parlant, mais pas pour le réglement). Ce qui fait que je n'ai pas pu prendre le départ.

Tout ça, je peux pas le contester, j'étais en faute. Ce que je conteste par contre, c'est que celà fait deux ans qu'on me laisse partir en compétition sans rien me dire bounce .. je ne vais pas faire toute une histoire mais voilà !

Du coup, ce jour-là (du POR), je me suis levée à 4h45 du mat' pour rien ! On a quand même pu faire (ah oui car on était 2 dans ce cas là, pour l'autre fille ça remontait à 7ans ... Smile ) donc on a quand même pu faire le parcours, et on a bien galérer !! Ramses était un amour.. et j'ai une petite anecdote !! ahah

A un moment, on devait un peu s'envoyer dans la brousse à travers la forêt (pas de chemin). Moi j'adore, car Rami passe partout ! Donc comme à son habitude il y va bien décider et soudain, sans que je ne puisse rien voir, on se retrouve projeter dans des barbelés... j'ai eu la peur de ma vie ! Rami s'est sorti de là comme un chef (ah ce que j'aime les mulets) et rien, juste une égratinure !!

Voilà, donc après ça, j'ai pas pu faire le TREC de Bern, car il faut au minimum 21 jours pour refaire la primo vaccination (quelle joie avec un mulet phobique des piqûres). Et j'ai décidé de ne pas tenté le TREC en France. C'était un TREC en catégorie Amateur Élite Grand Prix, coupe d'Europe, soit la plus haute catégorie de TREC en France avec un POR apparement très difficile (une série 1++) et un PTV qui ressemble plus à un cross qu'autre chose... pale Donc j'ai fait la fille sage et j'ai laissé Ramses tranquille !

Donc théoriquement mon premier TREC de la saison devait être en juillet à Diesse. Heureusement, on nous a proposé de faire un autre TREC en France avec une catégorie entre série 1 et 2 en Haute Savoie (Ramses va apprécier!) le 30 juin et 1er juillet ! Donc affaire à suivre !

En attendant Ramses n'a pas chômé ! On s'est attaqué au saut ! Hé oui, les obstacles vont devenir de plus en plus conséquent (jusqu'à 1m10) et donc je voulais être sûr qu'il arrivait à prendre de la hauteur ! On prend donc des cours de saut le jeudi soir. On a passé la barre des 1m05 sans qu'il touche !! Par contre, la dernière fois, il a décidé de m'embêter du coup c'était un peu du n'importe quoi ! Il a passé les 1m10 mais en touchant.. enfin, il y a tjrs des jours avec et des jours sans !!

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue (je ne passe plus très souvent mais quand je passe je laisse une trace Wink ) ! J'espère aussi que vous allez tous bien avec vos longues, courtes et grandes oreilles !!
A bientôt!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 11 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Mar 29 Mai 2012 - 20:27

Merci pour les news...
Ca fait tjs plaisir.
Ben flûte pour tes vaccins, c'est vraiment débile ce truc ! surtout que pour être vraiment couvert (en international) il faut vacciner tous les 6 mois...
Et voilà Ramsès en face de gros obstacles, j'imagine sa tête Shocked .
Avec Beat on reprend des cours régulièrement et lui aussi râle, parce que fini de rigoler quand il y a la prof Twisted Evil ... Galop en main sur la volte incurvé... gnarf gnarf gnarf.
Bon au plaisir de te relire ou de te revoir, biz à toute la famille...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 11 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  didier bargeme83 Mar 29 Mai 2012 - 23:07

cool; d'avoir de tes news...
franchement, c'est severe ces histoires de vaccins , Shocked
1.10m ca me parait haut, a sauter, c'est presque la hauteur de mon p'tit Kikou Rolling Eyes
j'espere te revoir plus, mais on peut pas tous faire non plu!!
didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 188
Localisation : haut var "bargeme"
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 11 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  danmaryse Dim 3 Juin 2012 - 21:27


Oui, réglement réglement.... Les rassemblements sont l'endroit de tous les risques de contagions mais c'est bien pointilleux car effectivement médicalement parlant Ramsés est protégé et sur le fond c'est l'acte du vétérinaire , puisque ton praticien a à juste titre simplement fait le rappel,qui est remis en cause par le réglement sportif .

Mais c'est pas grave, Ramsés va tous les pourrir cheers cheers
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 11 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Jeu 28 Juin 2012 - 15:10

Hello tout le monde !

CA Y EST ! J'AI FINI MAIS EXAMEN !! ET J'AI REUSSI !

Enfin du temps pour Ramses .. et pour vous ! En plus, ça tombe bien, je commence enfin ma saison de TREC ce week-end.

Merci pour vos messages.

Sandra : Ramses compatit pour Beat .. les cours avec la prof et tout et tout .. c'est vraiment .. trop pénible !! Mad ahah

Didier : Oui, 1m10, c'est haut Laughing Mais Ramses fait ça comme un chef (il fait environ 1m60 donc ça lui arrive vers le poitrail). Et puis, souvent ce sont des haies, donc du flexible.. ils sautent pas réellement les 1m10. Mais les sensations sont là, devant une haie un 1m10 tu es plus comme ça affraid que comme ça Cool ahah

Danmaryse : Merci pour les encouragements ! On fera notre possible pour la suite ! Maintenant, Ramses et la jument sont en ordre.. nous revoilà !


Pour ce qui est de ce week-end, je pars en France pour mon premier TREC. Départ samedi matin car le POR n'est que l'après-midi (J'ai la présentation à 14h15). ça me fait un peu peur.. mon premier TREC en individuel et à l'étranger en catégorie amateur-club élite. Mais bon, on verra bien !

J'en profite pour demander au gens qui feraient des TRECs en France (Paniersoho ?) Qu'est-ce que c'est que cette épreuve de présentation ?? Comment on doit faire et tout et tout ?

Et le week-end d'après, je pars pour Diesse. TREC en série 1.. aïe aïe aïe ahah ! C'est une manche de coupe d'Europe mais comme j'ai passé ma licence là-bas et que je m'en suis pas mal tirée à la carte dans ce coin donc je me suis dit "allé, tentons la série 1!".

Voilà voilà.. Wink

A tout bientôt !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 11 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  didier bargeme83 Jeu 28 Juin 2012 - 16:07

allez on t'encourage avec ton Ramses Laughing
didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 188
Localisation : haut var "bargeme"
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 11 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Ven 29 Juin 2012 - 9:38

BRAVO pour tes exas...
Morgane vient de finir les siens aussi... Very Happy
Braves filles...
Bon eh bien m..... pour samedi !!! on croisera les sabots pour vous Laughing
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 11 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Lun 2 Juil 2012 - 18:34

Aahh enfin les vacances alors pour Morgane aussi Wink

Le TREC en France c'est FORMIDABLEMENT bien passé Very Happy

On est arrivé le samedi vers 11h30. On avait une place rien que pour nos vans avec un pré à côté. Ramses était content de retrouver son copain de TREC. On avait notre départ de POR à 14h30. On a pas vraiment eu d'épreuve de présentation : ils nous ont juste regarder passé et mis 20 points à tout le monde Laughing

Le POR était de loin le plus physique que j'ai jamais eu. On était en Haute-Savoie = montagne pale .
Le parcours mesurait 20km, mais avec des dénivelés énorme ! On a dû descendre dans des chemin avec des pierres plates où les chevaux glissaient, remonter pdt des km .. Ramses a été génial. Il marchait derrière moi (oui je suis descendue car trop dangereux), me laissait choisir le chemin puis me suivait, faisait attention de ne pas m'écraser, dans les montés il avançait super bien, volontaire et tout !

On a pas fait un monstre score sur le POR, pas trop eu le temps de me concentrer sur la carte et vers la fin j'ai laissé tomber. J'avais soif et Ramses aussi donc on a repéré une route et retour maison. Du coup le dernier poste était faux.

Je rappelle que c'était mon premier TREC en individuel avec un mulet très très suiveur et pas du tout indépendant. Il m'a montré qu'il avait grandi et que maintenant je peux partir seule sans problèmes cheers

Le lendemain, il était de nouveau en pleine forme (vive les mulets qui récupèrent vite !). Le matin c'était MA. Ramses nul à la détente comme d'ab. Mais on s'était entrainé pour la MA, et du coup dès qu'il a vu le couloir, il s'est mis en mode galop lent. Jamais il n'avait fait un si bon petit galop. Malheureusement il a fait une rupture. Je n'ai vraiment pas vu venir. Pour le pas, il n'a pas vraiment réussi à se délier devant et restait trop enfermé (donc pas d'amplitude), je le tenais un peu trop aussi pour éviter la rupture. Malgré ça, très très contente du lou ;-)

En ce qui concerne le PTV, Ramses était cool. Pas très très centré sur moi, un peu foufou, mais pas si mal. Il n'a pas regardé les sautants et était très franc. On a fini 3ème du PTV (bon sur 7 ahah).

Au final je ne connais pas mon classement général mais je ne pense pas que ça devait frôler les sommets Laughing C'était une très belle expérience pour nous deux. Vendredi prochain on repart, à Diesse cette fois. Ramses turbine ces temps.. et moi je me remets gentiment de mes courbatures (à croire que c'est moi qui ai galopé tout le tracé Wink )

P.S: J'ai changé mon mors. Je suis passée du filet verdun à un filet à olive tout simple. Satisfaisant. Ramses ne vient plus tirer comme avant .. à suivre !


Dernière édition par Roxi48 le Lun 2 Juil 2012 - 19:00, édité 1 fois
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 11 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Lun 2 Juil 2012 - 18:57

Les aventures de Ramses - Page 11 110

Cet hiver

Les aventures de Ramses - Page 11 410

La semaine passée, après une bonne douche Smile

Les aventures de Ramses - Page 11 310

Les aventures de Ramses - Page 11 510

Et une où il ne tire pas forcément la tête ahah !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 11 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Mar 3 Juil 2012 - 11:37

Super pour vous !!! c'est drôlement bien qu'il te suive sans problème seul Cool .
et pour les courbatures, arnica Laughing
Nous on n'a jamais tenté le POR seuls et je crois que c'est moi qui serais trop fatiguée à la fin !!!
Les photos sont trop jolies, je vais de ce pas en faire aussi, on arrive enfin à avoir de jolis mulets sans poils de mammouth laineux alien
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 11 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  paniersoho Mar 3 Juil 2012 - 15:20

bravo cheers

por seule c'est bien de t’être lancée, car c'est autre chose d’être seule, car il faut gérer la carte, le temps, les balises etc...

c'est super ,tu t'es bien débrouillée, et surtout ramses ne t'a pas embeter parce qu'il etait seul ! genial !

à refaire cheers

et oui les courbes de niveaux augmentent les difficultés,surtout avec des vitesses rapides (9-10 km/h) mais l'avantage de nos mules c'est qu'ils sont quand même endurants, et je trouve qu'ils s’économisent

moi les miens lors de gros denivelés et aprés, je les laissent au petit trot et ils se calent, et ne s'epuisent pas, je ne les poussent jamais et ils reviennent toujours assez frais cheers

vive les mulets et bravo à toi et à ramses !

vivement les prochains trec !
paniersoho
paniersoho
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 300
Age : 46
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 07/02/2010

http://elevagedelachapelle.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 11 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Mar 3 Juil 2012 - 17:59

Ahah oui trop sandra ! Ramses en a encore un peu sous le ventre et sur les reins..

Paniersoho: disons que là ce n'était pas des petits dénivelés.. les vitesse pour les amateur élite étaient à 4km/h et pour les clubs c'était du 2,5km/h... je savais même pas que ça existait Ahah ! Limite dangereux même. mais Ramses était brave et à bien géré. :-)
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 11 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Jeu 12 Juil 2012 - 17:38

Ce week-end, TREC de Diesse (j'ai des vidéos !).

C'était mon premier TREC en série 1 (soit la plus haute catégorie en Suisse), avec le POR en individuel bien sûr.

Ramses a été très brave. Sur le POR on s'est pas si mal débrouillé, et on a passé tous les contrôles vétérinaires Very Happy (pas de vétérinaire aux urgences Laughing ).

La MA était très spéciale car dans un paddock, c'est-à-dire que le couloir était le long de la piste .. avec un virage assez serré pour terminer le galop. J'ai regardé les séries 2 avant moi et il y avait pas mal de ruptures ou de pieds sortis du couloir .. du coup, j'ai pas cherché la retenue, mais de rester dans le couloir et à la bonne allure. Ramses a fait ça comme un chef. On a eu 13 pts (2 pour le galop, 11 pour le pas).

Le PTV était bien, mais juste avant Ramses était très excité dans le boxe. ça m'a vraiment tendue et du coup, j'étais pas à mon affaire. Sur le moment j'avais l'impression que c'était Ramses le problème, mais après réflexion, c'était bien moi Embarassed Du coup, après le PTV je n'étais pas très satisfaite de mon parcours, mais maintenant je trouve que c'était bien ! Au final 96pts/160 .. avec 5pts de pénalité de temps.

Au final je me classe 11ème/14, pour un total de 16 concurrents (un n'a pas pris le départ et un autre a déferré sur le POR). Donc pas si mal..

Prochain concours : 21-22 juillet à Genève .. en série 2 cette fois Wink

Ah et j'ai oublié de vous dire, on était 3 mules à Diesse cheers cheers une en série 3 et une en série 2 qui a fini dans les 5 premiers je crois .. VIVE LES MULES !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 11 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Ven 13 Juil 2012 - 15:36

Bravo pour ta première série 1 Very Happy ...

Vous avez bien assuré Cool


et c'était qui ces autres mulets ... DES NOMS Laughing

Pour qu'ils viennent sur le forum Rolling Eyes

Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 11 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  danmaryse Ven 13 Juil 2012 - 20:24

Roxi48 a écrit:




..;, mais juste avant Ramses était très excité dans le boxe. ça m'a vraiment tendue et du coup, j'étais pas à mon affaire. Sur le moment j'avais l'impression que c'était Ramses le problème, mais après réflexion, c'était bien moi

Oui, ce qu'il faut reconnaitre de positif à la fréquentation des mules c'est bien cette autocritique et objectivité qu'elles nous obligent à avoir, pour progresser pas question de leur attribuer l'origine des difficultés....

"Ah et j'ai oublié de vous dire, on était 3 mules à Diesse cheers cheers une en série 3 et une en série 2 qui a fini dans les 5 premiers je crois .. VIVE LES MULES!"

Ca c'est rigolo et confirme bien le bruit qui circule; que dans les compétitions où elles sont autorisées à participer les mule/ts sont souvent aux premiéres places. Mais oui qui sont ces mules? Tu ne les avais jamais croisées auparavant? Car on peut supposer que pour finir placées elles ont l'expérience des compéts?
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 11 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Lun 16 Juil 2012 - 16:10

Coucou,

voilà quelques photos de Ramses et moi sur les TRECs Very Happy

Ramses dans son parc à Aillon

Les aventures de Ramses - Page 11 Aillon10

Avant le PTV

Les aventures de Ramses - Page 11 Aillon11

Les aventures de Ramses - Page 11 Aillon12

Et des photos de dimanche, après une balade... tropppp fatiguante

Les aventures de Ramses - Page 11 Maison10

Les aventures de Ramses - Page 11 Maison11

Les aventures de Ramses - Page 11 Maison12

Les aventures de Ramses - Page 11 Maison13

Pour ce qui est de la mule du TREC, dès que je la revois, je lui propose de venir sur le forum Wink
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 11 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  danmaryse Jeu 19 Juil 2012 - 20:52



Le gaillard a de l'allure! Debout ou sur le dos!

Le poil d'été est super brillant sunny
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 11 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Fan-fan Mer 8 Aoû 2012 - 21:00

La photo où il est couché avec la montagne en arrière plan est magnifique Very Happy
Fan-fan
Fan-fan
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/07/2010

https://www.facebook.com/lamulezyra/?ref=ts&fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 11 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Dim 7 Oct 2012 - 17:10

Coucou tout le monde !

Je vois que je ne vous ai pas donnée de nouvelles depuis longtemps.. Alors je vais tenter de me rattrapper !

Apparement le dernier TREC que je vous ai rapporté c'était le TREC de diesse.. Shocked

Après ce super TREC nous avons participé au TREC des Baillets en série 2. C'était un POR très technique et un PTV très sympa. On a classé 9ème sur 22 participants, mais une belle 2ème place au PTV.

Après les Baillets nous sommes partis sur le Jura pour les championnats Suisses. Malheureusement pas une très bonne place (avant dernière) mais un week-end très fort en émotion.. Je vous raconte : Sur le POR il y avait une très grande quantité de portail à ouvrir. Après la pause de midi, quand nous sommes repartis, Ramses était insupportable.. La tension était en train de monter sérieusement. Je suis arrivée à un portail. Ramses ne voulait pas s'y approcher, ça m'a énervé (qu'est-ce que je m'en veux..) et donc j'ai du descendre. Là je ne sais pas comment s'est arrivé mais en refermant le portail Ramses s'est coincé la jambe dedans... pale Il a commencé à tirer sa jambe pour se dégager mais elle était bien coincée.. J'essayais de le calmer au maximum et heureusement quand le portail s'est coincé il a arrêté et m'a laissé le dégager.. J'ai eu les plus horribles visions de ma vie.. J'avais si peur que sa jambe se casse.. Finalement je l'ai fait marcher et rien, même pas une boiterie. Il avait par contre beaucoup de plaies (poils arrachés).. J'ai essayé de désinfecter comme je pouvais. Comme il ne boitait pas j'ai décidé de poursuivre le POR mais très, alors très tranquillement. Il était très bien. Le soir j'ai fait le maximum de soin. Il a légèrement engorgé donc on lui a donné des anti-inflammatoire. Le lendemain au contrôle vétérinaire le vétérinaire n'a rien dit donc j'en ai conclu que je pouvais faire la MA et le PTV.
Arrivé à la maison j'étais très satisfaite. Classement pas terrible mais mon mulet entier !!

Puis ce week-end ont été désignées les personnes engagées dans les équipes juniors et seniors pour le Portugal.. Je n'ai pas été sélectionnée mais ce fut un énorme soulagement ! Du coup je suis quand même partie avec mes parents et ai eu l'occasion d'officier comme juge internationale Very Happy

Une semaine après l'incident, Ramses a engorgé des trois autres membres.. Mais ça c'est bien arrangé ensuite.

Puis j'ai eu mon dernier TREC de la saison avec lui, à Villarzel en série 1. Un TREC sur un jour donc sans MA. POR assez long et éprouvant mais très très joli. Du coup je n'ai même pas eu le temps à midi de faire la reconnaissance du PTV (immense ahah).. du coup j'y ai été très très doucement (avec en plus la chaleur Ramses n'était pas fâché). Donc on a eu 30pts de pénalité de temps mais pas grave ;-) Et Ramses avait aussi décidé qu'il faisait trop chaud pour sauter ahah ! Par contre, au POR il était, comment dire.. EXCEPTIONNEL.. un vrai mulet de POR, arrêté quand je réfléchissais sur la carte, en avant et tout.. juste à la fin, il était fatigué donc faisait un peu plus l'imbécile ahah ! Ah et aussi il a très bien compris que dès qu'il y a une fontaine il faut boire, quel brave mulet Wink

Donc Ramses a terminé sa saison de TREC. Et il est à l'arrêt pour un petit moment aussi.. Il a une blessure très étrange sous le boulet (comme s'il avait eu une prise de longe).. C'est très étendu et tout crouté, ça lui fait mal aussi et son membre à un peu enflé.. Il a eu droit à des anti-inflamatoires pendant 3-4 jours et il est sous antibiotique pendant 12 jours je crois.. On aimerait bien pouvoir le nettoyer mais ça lui fait très mal et vu que c'est situé au postérieur je ne m'y risque pas (expérience faite). Bon il ne boite pas du tout donc au moins ça.. ça m'inquiète un peu mais si quand on termine les médicaments ce n'est toujours pas passé on avisera..

Sinon grand changement pour moi aussi, je ne suis à la maison que le week-end à cause de mes études et donc je ne le vois que le week-end.. je crois qu'il me fait la gueule ahah !

Et autre nouvelle j'ai fait mon premier TREC avec ma jument dimanche dernier. ça c'est formidablement bien passé. Elle était génial. Bon bien sûr, sur le PTV ce n'était pas la même chose qu'avec Ramses ahah mais elle s'en ai bien sorti. Du coup, l'année prochaine Ramses sera moins chargé de ce côté là (car avec un TREC chaque 2 semaines (avec POR de 25-30km) la fatigue se faisait sentir à la fin). Donc ma jument sera là pour les petits TREC et Ramses bien en forme pour mes grosses épreuves ! J'aimerai beaucoup pouvoir faire plus de TREC en internationale l'année prochaine.. et qui sait.. peut-être les championnats d'europe junior.. mais ça c'est de la musique d'avenir, pour l'instant, il faut que mon mulet se rétablisse vite !!

P.S : Les suisses ont fait de belles médailles au championnat du monde de TREC ! 3ème en individuel sénior, 3ème par équipe en sénior,vice-championne du monde junior !!!!! BRAVO !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 11 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  danmaryse Dim 7 Oct 2012 - 23:03

félicitations mais quels événements pour Ramsés!

En espérant pour lui un prompt rétablissement sans conséquence.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 11 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Mar 9 Oct 2012 - 11:07

Waouh, ces frayeurs Shocked
Beat avait aussi détesté ces barrières qu'ils mettent tous les 10 mètres... ce doit être un truc de mulet Laughing .
j'avais lu dans le cavalier romand les bons résultats des suisses et j'avais donc vu que tu n'y étais pas Crying or Very sad ... mais la prochaine fois, il y aura peut-être un mulet !!!
Alors bon rétablissement à Ramsès et bon boulot avec ta juju pendant cet hiver...
Montricher est toujours ok pour vous recevoir, si besoin est.
Et tu est si loin aux études ???
biz à toute la famille
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 11 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Dim 14 Oct 2012 - 18:07

Merci Sandra ! Cette année pas de TREC dans ta région.. J'espère que l'année prochaine ça sera le cas.

Je suis à Lausanne donc j'ai une chambre à Morges. Sinon les trajets auraient été trop longs.

L'année prochaine peut-être.. C'est en Belgique !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 11 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum