Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Les aventures de Ramses

+13
paniersoho
Neyours26
Louisa
tornadette
Fan-fan
Boris
Enya
karamel 45
kenobi
baileys
Jolirêve
Sandra
Roxi48
17 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 3 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Mar 29 Juin 2010 - 23:19

Nouvelles vidéos (oui je sais il en pleut !) .. celle de mon cours de saut de lundi https://www.dailymotion.com/video/xdv1bv_saut-28-juin_animals

et de nos entrainements de TREC https://www.dailymotion.com/video/xdv53m_entrainement-trec_animals
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 3 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Mer 30 Juin 2010 - 9:36

Merci ! c'est toujours sympa les vidéos...
Peut-être un truc qui peut t'aider en maniabilité : je vois que tu utilises beaucoup tes jambes en arrière de la sangle pour faire tourner l'arrière main (logique) mais du coup les épaules filent de l'autre côté... je te conseillerais d'essayer de laisser remsès plus droit dans l'exercice. Notre prof nous conseillais d'utiliser soit la jambe (alors la carrèment sur l'épaule, c'est pas académique mais efficace) soit une cravache pour tenir les épaules (pour ne pas être trop à tirer sur le mors ) et mettre peu de jambe pour faire tourner l'arrière main (sinon la tendance c'est ok je vais en avant et tu as du petit bois...).
Mais vous êtes bien prêts dis-moi... les petites oreilles n'ont qu'a bien se tenir !!!
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 3 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Mer 30 Juin 2010 - 21:13

Super ces conseils !! C'est vrai que le problème c'est les épaules qui fuient toujours, il s'appuient sur le mors et resultat ça tourne soit trop sec, soit les épaules s'échappent ... je vais essayé avec la cravache, ça peut bien l'aider .. Merci en tout cas, j'apprécie beaucoup ton aide !!!

Pour ce qui est d'être prêt, je m'attends toujours à tout avec nos chers longues oreilles !! Mais cette fois-ci on pourra pas dire qu'on y a pas mis les moyens !!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 3 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Dim 11 Juil 2010 - 16:54

Coucou tout le monde, ça y est, c'est fait !!! Oufff le stress est enfin parti !! Et quel stress, quand jeudi je me suis rendue compte que l'échéance était dans deux jours, ça a commencé ... Les questions haibutelles sont arrivées : suis-je prête ? Comment sera Ramses ? Quels obstacles sur le PTV ? Vais-je réussir ? Devrais-je encore entrainer ce petit truc ? J'ai oublié de faire ça .. Ai-je vraiment tout pris ...

Le matin, je brosse Ramses à 6h30 ... heureusement il est pas trop sale et il devient impecable. Je le remets au pré le temps de finir les préparatifs. Lorsque le moments de partir arrive je vais le chercher. Quand il me voit ariver avec le licol Mr. s'en va à l'autre bout du pré, ça commence bien. Une fois attrapé il ne veut pas sortir du pré ... heureusement il monte toujours comme une fleur dans le van ... J'étais toute déprimée à l'idée qu'il soit parti ...

Arrivé sur place je vais voir ma co-équipière et fait la rencontre de ma future co-équipière pour le Trec du 24 juillet à Montfaucon. Le stress est gérable vu qu'on commence par le POR (orientation), ce dont j'ai le moins de soucis .. C'est moi qui gère la carte. On passe sur de très beaux chemins, vraiment agréable. Notre première vitesse imposée est de 6,5km/h, puis 7,5km/h, 7km/h, et pour finir 8,5km/h ... On ne s'est pas du tout perdu, juste quelque petits doutes à certains endroits. Il y a seulement un moment où nous avons vu un post au loin, nous avons donc continué tout droit alors qu'il fallait faire un petit détour avant, je l'avais vu mais avez imaginé qu'il serait plus loin ... ça nous a quand même fait 30 points en moins. Résultat on se classe 8ème pour le POR ... très très contente du résultat !!

La journée se poursuit, je m'occupe bien de Ramses avant d'aller manger quelque chose. Puis le stress commence vraiment à monter ... vient l'épreuve que je redoute le plus, le PTV (parcours en terrain variés). J'ai reçu la liste des obstacles le matin et j'avais vraiment les jetons. Je finis par me motiver et vais seller Ramses. Je détends, saute quelques croix, saute un peu en main aussi, travail l'immobilité ... bon mon état de stress (=> légume embulant) se transmet sur Ramses ... heureusement !! Je pars à 15h48. Premier obstacle le portail .. je pensais que ça allait le faire vu qu'à la maison y a aucun problème .. Ramses ne veut pas, donc on force pas 0points sur le 1er ... hum .. n°2 passerelle, mon grand hésite un peu mais très vite ça passe, aucun pieds sortis !! N°3 maniabilité à cheval ... bof deux barres, ça aurait pu être pire, c'était l'objectif que je m'étais fixé. En plus il me semble que les barres étaient beaucoup plus serrées que le minimum du règlement ... Bref je suis contente. N°4 passage de sentier (tronc suivi d'une haie à une distance de 2 foulées) ... j'ai carrément jamais testé cet exo, en plus Ramses n'aime pas sauter des trucs bizarre .. le tronc ça passe sans problème. La haie il me fait un permier refus, je le laisse renifler et on repart. Le tronc ça passe et la haie ... aussi !!! Youhou

Ensuite ma grande terreur de la journée, descente à cheval .. déjà il faut descendre une pente raide (que je n'aurais jamais osé faire ..), je me motive et Rami est un amour. Puis le "vraie" descente arrive. Mon loulou regarde en bas l'air de dire "ça fait haut quand même" .. je me mets bien en arrière, Ramses descend ça comme un chef, lui qui normalement bourre droit en bas !! Roxane a le sourir au lèvre, on continue beaucoup plus serein ! N° 6 tronc en main, loulou trotte à mon ordre ça passe sans problème. N°7 montée en main ... que c'est fatiguant .. malheureusement Ramses me dépasse à un moment. N°8 maniabilité en main, jamais testé ... ouille !! Et ben pourtant mon Rami comme un chef ne me fait aucune barre Neutral ! N°9 immobilité en main, Ramses bouge, mais pose son sabot à la limite du cercle, excellent !!

N°10 branches basses, je me lève trop tôt et donc 3 barres tombent .. N°11 direct après les branches basses une haie fabriquée avec une grosse balle ronde de foin .. Ramses les regarde bizarre quand on passe à côté en balade. J'y vais mais j'y crois pas trop, et pourtant il hésite même pas, droit sur l'obstacle il saute nikel ! N°12 slalom, je prends pas de risque et le fait au trot, Ramses fait ça propre je suis aux anges. N°13 reculer en main, j'ai travaillé ça en vitesse quelques jour auparavant, une gabegie totale .. mais sur le moment, il ne me touche qu'une seule fois $) N°14 montoir à droite ... mon mulinou ne bouge pas !! N°15 allée maraichère, je rentre une première fois Ramses me fait le coup du j'ai peur de la porte de sortie ... je repasse une deuxième fois au galop, il passe sans soucis et aucun touché !! Dernier obstacle immobilité à cheval, Ramses reste arrêté sans problème !!!!!

Finie la journée, j'ai juste envie d'embrasser mon mulet pour tout ce qu'il m'a offert, jamais je l'aurais cru .. un vrai bonheur, et je crois que lui aussi a aimé. Résultat je me fais une belle 7ème place sur 19 concurrent !!! L'organisation était superbe, l'accueil parfait, vraiment une belle journée.


!!! QUE DU BONHEUR, MERCI MULINOU DE MON COEUR!!!!

P.S : désolé pour le roman

Place aux photos

Les aventures de Ramses - Page 3 Trec_r11
détente

Les aventures de Ramses - Page 3 Trec_r12
saut en main

Les aventures de Ramses - Page 3 Trec_r13
petite pose crispée !

Les aventures de Ramses - Page 3 Trec_r14
portail

Les aventures de Ramses - Page 3 Trec_r15
passerelle

Les aventures de Ramses - Page 3 Trec_r16
maniabilité

Les aventures de Ramses - Page 3 Trec_r18
refus sur la haie

Les aventures de Ramses - Page 3 Trec_r17
retour sur le passage de sentier

Les aventures de Ramses - Page 3 Trec_r10
Passage de sentier

J'espère ne pas avoir été trop longue !!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 3 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Boris Lun 12 Juil 2010 - 16:26

qu'une chose à dire :BRAVO
Boris
Boris
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 33
Localisation : ille et Vilaine
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 3 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Fan-fan Lun 12 Juil 2010 - 20:01

Il est vraiment magnifique ! J' admire ce que tu fais avec ! Very Happy
Je crois que plus tard j' aurais aussi une grande mule parce que la mienne est fort fort limite en taille Razz
Fan-fan
Fan-fan
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/07/2010

https://www.facebook.com/lamulezyra/?ref=ts&fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 3 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Dim 18 Juil 2010 - 22:01

Je rentre juste de vacances, mais BRAVO Les aventures de Ramses - Page 3 Icon_cheers à toi et à Ramsès...
Comme quoi parfois on bosse à la maison et ça aide et parfois il y a des miracles sur le PTV... (ou des refus bizarres Les aventures de Ramses - Page 3 Confused ). Mais c'est cool Bravo aussi pour la carte, c'est un point vraiment important au classement général.
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 3 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Lun 19 Juil 2010 - 14:06

Pour ce qui veulent, photos de moi sur le site http://www.equiphotos.ch/PWG/index.php?/category/732, je suis dans la 2ème partie du POR et dans les série 3 pour le PTV ...
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 3 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  tornadette Lun 19 Juil 2010 - 16:18

c'est beau de voir un mulet au milieu de tout ces chevaux Very Happy
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 3 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Lun 19 Juil 2010 - 16:32

Elle est jolie la photo où vous sautez le foin ou la paille...Les aventures de Ramses - Page 3 Icon_lol
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 3 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Lun 19 Juil 2010 - 23:36

C'est vrai je l'aime bien .. mis à part ma position trop en avant, mes talons qui remontent ... Laughing
Mais bon, les rênes flottent au moins !!!! J'ai été tellement surprise qu'il saute que la position va avec !!!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 3 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Louisa Jeu 22 Juil 2010 - 17:59

Super photos et BRAVO! C'est vraiment super tout ce que tu fais avec ton mulinou! Tu as vraiment du mérite!
Et je trouve aussi très beau de le voir au milieu de tout ces chevaux!
Louisa
Louisa
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation : La Neuveville
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 3 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Dim 25 Juil 2010 - 22:16

Nous voilà de retour, rentré après ces 3 jours de "vacances" ! Pleins de choses à vous raconter .. alors préparez-vous au roman !!!

Je suis donc partie avec mes parents et Ramses vendredi soir pour le TREC de Montfaucon. Je participais en série 3(débutant) et mon TREC se déroulait sur 1 jour (POR le matin à 8h45 et PTV l'après-midi à 15h30). Pour se mettre dans l'ambiance il faut imaginer que le vendredi matin on a enlevé sa précieuse jument à Ramses ... Mr. était fou de rage. Pourtant il s'est très bien tenu dans le van. Arrivé à l'hôtel on l'installe, il a plein de copains avec lui dans l'écurie. Seul bémol on lui donne du préfané alors qu'il en mange jamais .. on espère juste qu'il fera pas de colique.

Le matin je le brosse au box, on le charge et départ .. moins de stress que pour Romanel mais quand même .. Je vais voir ma co-équipière, je m'inscris, on selle le lou et départ pour la salle des cartes. J'apprends pleins de nouvelles choses, avec ma co-équipière on s'entend super bien et on maîtrise la carte toutes les deux !! Le POR se déroule magnifiquement bien. Pas trop de plantée, juste au premier poste. On a pas mal de portail à ouvrir mais nos "chevaux" se comportent très bien. Juste à un moment on doit traverser un troupeau de chevaux et aïe aïe aïe Ramses veut suivre les pouliches au galop .. mais on gère !! Résultat on se classe 1ères en POR !!! avec 200 points. Soit -30 car on est arrivée fausse au 1er poste, et -1minute pour le temps au 1er, je crois 5min en trop pour le 2ème et 4min pour le dernier ... soit -10point pour le temps.

Arrivé au van je rentre Ramses car il pleut, donc pas de parc pour cette fois. Mr. est tout stressé, il ne mange pas le picotin, ni du foin, bizarre. Il ne veut même pas boire ... Neutral

Puis arrive le moment tant redouté, le PTV. Ramses commence par me faire un demi-tour cabré .. génial, je le remet à l'ordre et il écoute plus ou moins. Puis départ ... n°1 reculer en main. Un Ramses aux ordres, il ne touche rien .. il s'arrête juste au milieu mais dans ma série ils sont plus cool pour la notation, on commence avec un 10(le max. pour chaque obstacle) !! N°2 immobilité en main .. la touffe d'herbe que voulait Ramses était juste dehors du cercle ... cependant il reste 5 sec. donc 5point. N°3 montoir, Ramses parfait, je peux monter rênes longues, 10 points. N°4 portail ... bon comme d'abb à la maison ça passe tout seul et là ... je fais 2 points. N°5 slalom, au trot, nikel 10 points. N° 6 le tronc, Ramses commence par le refuser .. hum pourtant il n'était pas effrayant ce tronc. Je reviens, il zigzag avant l'obstacle mais fini par sauter, je me prends un bon taxi mdr ça fait quand même 5points. N°7 la passerelle, magnifique obstacle, il regarde ça un peu bizarre, fait mine de ne pas vouloir passé mais avec des encouragements il y va, le nez par terre (t'es sûr que ça tient ?), 10 points !!

N°8 les escaliers, j'avais jamais testé mais je n'imaginais même pas qu'il s'arrête devant, ça passe tout seul et on se fait un joli 10 points !! N°9 reculer à cheval, pourtant travaillé à la maison mais Ramses n'a pas voulu s'arrêter entre les barres !!! mdr bon tempis, un petit 0point !! Ensuite n°10 contre-bas à cheval. Normalement il me le refuse tjrs une première fois mais cette fois là il y va franchement, ne s'arrête même pas pour renifler, 10 points ! le n°11 c'est le contre-haut mais en main, il passe franchement de nouveau et un joli 10points.

Ensuite une petite descente, beaucoup mois raide qu'à Romanel, Ramses gère ça bien et je me fais un 10points !! ensuite la mania à cheval, cette fois tout passe sans rien tirer dans la bouche de Ramses donc 10points. Après immobilité à cheval, de nouveau l'herbe est meilleure dehors du cercle, je crois 1 point.

Puis il s'est produit une chose tout à fait inattendue, j'allais diriger Ramses vers l'allée maraichère et il commence à me faire son appuyer sur l'épaule demi-tour/cabré .. bref je me retrouve en face du tronc d'arbre .. et me souviens soudain qu'il y a le tronc en main avant l'allée maraichère. Sans les petites facéties de Ramses je me prenais une belle élimination pour faute de parcours !!! En plus le tronc en main il le passe superbement donc 10points et l'allée maraichère en freestyle ... je rentre tordu, il vire sur la droite, je le ramène il part à gauche et tout ça au galop ... et sans rien toucher mdr !!! un joli 10 points aussi !!!

Résultat, 122points sur le PTV, 200 pour le POR un total de 322points et .... une belle 2ème place !!!! Je suis 2ème du PTV, la première étant ma co-équipière !!! Bref que du bonheur. J'ai l'impression que Ramses adore ce sport, durant tout le PTV il a les oreilles en avant, il est concentré, à fond dans son truc. Il écoute ce que je lui dis et ce qu'il m'offre sur ces parcours c'est vraiment pas rien. Je connais mon mulet et si on m'avais dit une fois que j'aurais pu faire ça .. je l'aurais pas cru ... vraiment il m'étonnera toujours !! Et vous savez, après le PTV, il a tapé droit en bas le picotin, Mr. était réellement stressé. Je sais pas si c'est possible, mais quand je suis montée dans le van lui faire la liste des obstacles du PTV on aurait dit qu'il m'écoutait .. Sur ce parcours il était serein, faisait exactement ce que je lui demandais .. bref je n'aurais pas pu espérer mieux !! Merci mon mulinou pour tout ce que tu m'offres !!

!!! MON MULET EST 2EME, VOILÀ UNE PREUVE IRREFUTABLE QU'UN MULET VAUT BIEN UN CHEVAL VOIR PLUS !!!!

Je vous ferais probablement une vidéo, juste le temps de la faire !! Je vous laisse une petite photo de nou deux dans l'allée maraichère !!

Les aventures de Ramses - Page 3 Trec_m10
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 3 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Dim 25 Juil 2010 - 22:48

Magnifique !!! 122 au PTV c'est vraiment bien et 1ère en POR c'est la grande classe Les aventures de Ramses - Page 3 Icon_biggrin .
Beat et Pamino vont être fier de leur congénère quand je vais leur raconter ça...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 3 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Louisa Dim 25 Juil 2010 - 23:47

Bravo cheers !
Jolie photo!
Louisa
Louisa
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation : La Neuveville
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 3 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Lun 26 Juil 2010 - 10:49

Merci à vous deux !! Oui Ramses m'a offert un PTV de rêve, vraiment magnifique !! et le POR, je dis aussi bien merci à ma co-équipière, on formait une belle équipe toutes les deux (on a quand même pris les 1ère et 2ème place à nous deux !!)
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 3 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Dim 1 Aoû 2010 - 14:14

Coucou tout le monde !! J'espère que c'est les vacances qui rendent les visites sur ce forum moins fréquentes ...

Ce petit message pour vous dire qu'il y a de nouveau des photos de mon TREC sur ce site http://www.equiphotos.ch/PWG/index.php?/category/760 vers la fin de la partie 1 et le début de la partie 2 !!

La vidéo est là ! https://www.dailymotion.com/video/xe7zi0_trec-de-montfaucon_animals
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 3 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Dim 1 Aoû 2010 - 20:01

Jolies photos de Norbert... si tu le croises lors d'un prochain trec, salue le de notre part !
Mais Ramsès et toi êtes toujours très photgéniques... Les aventures de Ramses - Page 3 Icon_lol . ton mulet a toujours l'air content et il est très beau ! de plus on voit que toi tu as aussi du plaisir et vous ne vous battez pas l'un contre l'autre (comme d'autres cavaliers desdites photos).
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 3 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  tornadette Dim 1 Aoû 2010 - 23:10

c'est trop dur de voir ça. j'ai envie de faire pareil Sad
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 3 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  kenobi Dim 8 Aoû 2010 - 21:53

j'ai un peu déserté le forum mais j'avais eu une pensée pour vous deux le 11 juillet...
et je découvre aussi le 25 juillet...
bravo à vous deux... et merci ça me rappelle de bons souvenirs avec Indiane....
c'est super ce que vous faites.... cheers
grosses caresses à ton Ramsès
kenobi
kenobi
Mule bâtée
Mule bâtée

Nombre de messages : 135
Localisation : LORRAINE 54
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 3 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Ven 3 Sep 2010 - 19:34

Coucou tout le monde, tout d'abord je tiens à m'excuser pour le manque de news !! Avec l'école qui a repris, plus trop le temps de passer ... Mais tout le monde va très bien !!

Dimanche on a fait le Rallye de Mossel, un rallye très sympa. Je montais Sati, ma jument et Ramses était attelé par mes parents. Pour une fois le rallye n'avait pas les même post pour cavalier et attelage .. Surprised sachant que Ramses et Sati sont inséparables, la dernière fois Mr. cabrait au char et Sat' galop sur place ... hum !

Cependant on tente le coup ... et tout s'est étonnement bien passé. Sati a un peu crié au début, mais j'ai trés vite rencontré une fille très gentille avec qui j'ai fait tout le rallye ! Je la montais en hack, un vrai bonheur !!
Du côté Ram's, il a un peu crié au début et mes parents l'ont donc mis au trot. Après pls aucun soucis. Il y avait à un moment deux comtois attelés à un char, Ramses les a dépassé les doigts dans les nez !!! et en monté encore ! D'ailleurs c'était un rallye avec beaucoup de denivelé ... Mais Ramses a bien gérer, il avait le collier.

Question post, très amusant ! De mon côté, le premier c'était un slalom entre des parapluies à pieds en tenant le cheval derrière et en poussant un ballon ... haha ! Et pour les atteleurs pareil sauf que c'est le groom qui descend et qui pousse le ballon. Ensuite j'ai eu un lancer de cerceaux (impossible), un memory, tirer des cloches d'un bout à l'autre d'une ficelle tendue entre deux arbres puis ouvrir un portail et ensuite amener un arroisoir d'une table sur une autre en slalomant !! Sati était top !

Pour les atteleurs les deux dernier post pareil (sauf le portail), le premier aussi, ils ont juste eu des flêchettes à la place des cerceaux et du memory.

Maintenant le plus important, les résultats lol !! Mes parents font 2ème sur 9 !!! on gagne une belle paire de guides. Moi 38ème sur 90 et quelques !!! Super bien

Bilan: Ramses et Sati ont bien muris .. ça fait plaisir ! Ramses est vraiment en train de passer un cap important, il commence à se calmer, à être plus à l'écoute et à prendre de la patience. Il est aussi beaucoup plus concentré dans le travail et avec nous !!

Sinon autre nouvelle, j'ai retravaillé un peu au sol, ça faisait longtemps ! Et bien j'étais plutôt surprise ! Déplacements autour des hanches/épaules bien métrisés, déplacements latéraux impécables .. même sans mur devant ! reculer nikel. La révérance tjrs très bien, il tient de plus en plus longtemps. J'essaie de lui apprendre le "à genoux", mais il me manque une aide .. ça va venir !! Et au final bien sûr ça sera le couché .... j'espère dans pas trop longtemps !!
Question "pas espagnol" il commence à comprendre .. mais il lui faut encore du temps pour assimiler le marcher et la jambette ... L'est trop mignon, il refléchi .. "qu'est-ce qu'elle me veut", essaie plein de truc espérant me satisfaire !!!

Ramses durant le rallye au post des flechettes "Tu t'appliques hein ! J'ai une réputation à tenir moi !!"
Les aventures de Ramses - Page 3 Mossel10
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 3 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Lun 6 Sep 2010 - 9:25

Super photo...
D'ailleurs je fais un peu de pub pour le nouveau calendrier des mulets suisse et je vous invite à envoyer aussi vos plus beau clichés à Pachou, afin qu'ils soient dans le calendrier 2012...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 3 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Sam 18 Sep 2010 - 15:11

Dimanche, TREC pour Ramses. Derniers entrainements bien réussi ... reste à voir ce que ça va donner ! Je me réjouis ! Le TREC est à Bernex (GE).

J'en profite pour dire aussi que je ne serais pas là la prochaine semaine. La maison est en travaux et je n'aurais plus internet. Voili voilou ...
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 3 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Dim 26 Sep 2010 - 22:05

Coucou tout le monde, me voilà de retour après cette petite absence d'une semaine ! J'ai plein de nouvelles à vous racontez (ça sens le roman mdr !!).

Donc voilà, dimanche passé, le 19 septembre, c'était TREC à Bernex, GE. Donc levé 5h30, départ de la maison 6h15. Arrivée sur le terrain .. 8h30 !!! Ramses avait l'air plutôt bien, il retrouvait sa copine Mascotte. On avait déjà fait le TREC de Romanel avec elle et Emeline. Donc avec Emeline on se rend s'inscrire, voir le parcours de PTV, ... et direction "sellage" des lous et salle des cartes.

Le parcours du POR tourné beaucoup, pas mal de chemin quand même comparé au Jura, mais très difficile à se repérer ! Au premier post on a eu notre premier ostacle de PTV, monté à cheval et descente en main. La monté était immense. J'ai quand même décidé de la faire au galop. Ramses a peiné à la fin mais il est pas repassé au trot fiou donc j'ai eu mes 10points ! Ensuite la descente, il doit rester derrière le cavalier, ni dépassé, ni venir à côté. J'avais un peu d'appréhension le connaissant mais il a assuré. Il est descendu tout pépère ... un vrai pro ! donc là aussi j'ai eu mes 10 points.

On continue notre POR et on arrive toujours par les bonnes portes au posts. On a juste loupé un pointage ... c'était à la sortie d'une forêt, il n'y avait pas de chemin marqué et on est sortie trop tôt ... donc 30 points en moins malheureusement ! On arrive quand même très bien à évaluer notre vitesse, 6min de retard au premier mais sinon 2min de retard puis 1 min d'avance et pour finir 1 min de retard. Résultat ça nous fait 200points sur 240 ... !!!! On se classe 4ème équipe, 6ème exequo (sur 46partants !).

Donc après on avait beaucoup de temps à midi, mon PTV n'étais qu'à 17h00 et on est rentrée à 13h00 ! Donc on mange tranquille, Ramses a la droit au parc ! On profite pour regarder un peu les séries 2, puis quelques séries 3 pour voir comment se passe notre parcours et les difficultés qu'on pourrait avoir. Le parcours n'est pas si compliqué, Ramses devrait bien gérer !

Alors ensuite je pars sur le terrain d'entrainement .. je détends au pas,trot galop. Monsieur ne veut pas tourner au galop. J'ai le droit à ces sauts de moutons, cabrés demi-tour ... mais il se fait vite remettre dans le droit chemin ! Faut pas exagéré ...

petit saut à l'échauffement

Les aventures de Ramses - Page 3 Sans_t11

Et puis je me dirige vers le départ. Là il change totalement d'attitude. Il regarde son parcours, concentré, oreilles dressées ... excellent mdr !!! Et .... c'est parti !

D'abord immobilité en main. Ramses trouve plus interessant de se faire caressé par les juges que de rester dans son cercle ... 2points ... puis directement montoir à droite. Là il bouge beaucoup au début mais pour finir j'arrive .. 7points. Après je pars au trot, passage obligatoire et reviens au galop. 3ème exos c'est la passerelle en main ... mais avec une bassine d'eau et un canard à côté ... hum. Mais Ramses reste exemplaire, me suis à une distance plus que convenable, ne tire pas sur les rênes et monte sur la passerelle sans problèmes. Elle était nettement moins effrayante que celle de Montfaucon. Ensuite on remonte et le portail. Je n'ai vu aucun cavalier le réussir ... et en plus il est bien amoché vu que je suis presque la dernière à passer (= il croche le sol si on l'ouvre trop.). Bon je me mets en place plus ou moins confiante. Premier essai Rami est trop loin. Je me remet en place et c'est acceptable. Donc j'ouvre la barrière ... il avance aïe aïe aïe ... j'arrive à le faire reculer, il passe de l'autre côté, déplacement latéral et la barrière est fermée sans aucuns lâché !!!!!! YOUHHHHou 10 points !!

Ensuite on passe au slalom, petit trot bien cadencé. Puis l'immobilité à cheval. Rami ne bouge pas mais je fais 0 point car il avait les pieds dehors du cercle ... j'avais pas vu Sad . Ensuite les branches basses. Je les passe au trot histoire d'assurer, 7 points. Après je dois faire un angle au galop et je me dirige vers la haie (très joli obstacle je trouve). Ramses y va droit, sûr de lui et ça passe du premier coups. Mais direct après allée maraichère. Beaucoup de cavalier l'on loupée car ils allaient trop vite. Ramses gère ça tout bien. Après le saut il se cadence et entame l'allée maraichère tout seul comme un grand !! 9 pour la haie et 10 pour l'allée maraîchère ! Je dois après faire tout le tour du terrain pour aller prendre le tronc en passant par un passage obligatoire. Le tronc il y va nickel donc 10 points. Après il faut calmer, il y a la maniabilité. Il ne fait RIEN tomber !! 9 points à cause du style. Puis il y a la passerelle à cheval, no problème 10 points, le reculer en main, un Ramses adorable 10 points. Et on cours vers l'obstacle numéro 16, le van ! Un peu d'appréhension vu que Ramses ne monte habituelement que dans son van, mais tout se passe bien. Donc 10 points !!

Cela nous fait un total de 331 points et .... une jolie 1ère place !! On fini la saison en beauté ... bravo le mulet ! En plus sur 46 partants je suis très très fière ! Ramses a été impec', ça fait vraiment du bien de le voir aborder ce PTV tout concentré, sûr de lui .. il me fait de plus en plus confiance, commence à arrêter de se poser des questions avant chaque obstacles !! Bref d'IMMENSES progrès ont été fait .... je suis la plus heureuse !! Bravo mon mulet ... je pouvais pas rêver mieux.

Ce classement est donc le 2ème dans les 3 premiers du classement (2ème à Montfaucon et 1ère à Bernex), donc je suis obligée de passer en série 2 l'année prochaine, c'est un niveau amateur. Ce qui veut dire un POR plus long avec des azimuts à calculer, un PTV avec plus de combinaisons et de courbes et plus souvent une maîtrise de allures (couloir de 150m à aller le plus lentement au galop et revenir au pas le plus rapide). Je me rendrais au cours de Satigny en niveau moyen pour voir un peu tout ça ! Sinon la saison n'est pas tout à fait finie, il me reste encore un rallye-cross avec Ramses (en sautant Very Happy ), un rallye normal avec Sati et encore 2 sorties en attelage !!

Voili voilou merci d'avoir tout lu ... prochainement un montage vidéo ! Pour patienter, une photo de la haie !!

Les aventures de Ramses - Page 3 Saut_h10
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 3 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Lun 27 Sep 2010 - 13:59

Waouh... trop bien !!! Bravo à toi et à Ramsès !!!
Le trec je trouve ça vraiment bien parce que sur le coup de la carte, c'est au cavalier d'assurer et sur le PTV et bien on voit les progrès du cheval... et la complicité !
Tu vas faire des malheurs en série 2...
me réjouis de te lire !
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 3 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum