Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Les aventures de Ramses

+13
paniersoho
Neyours26
Louisa
tornadette
Fan-fan
Boris
Enya
karamel 45
kenobi
baileys
Jolirêve
Sandra
Roxi48
17 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 4 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Lun 27 Sep 2010 - 18:34

Merci beaucoup !! et tu as tout à fait d'accord, le TREC met à contribution et le cavalier et le cheval ... c'est une dicipline tellement riche !
Et j'espère t'avoir aussi une fois en concurrente (ou co-équipière pourquoi pas !)!!!

P.S: toujours des photos ici et là + pages suivantes
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 4 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Lun 27 Sep 2010 - 21:05

Le problème est l'entraînement... comme je travaille avec tous les équidés chez moi en thérapie, y compris le samedi, je n'ai plus beaucoup de temps pour monter moi et encore moins pour m'entraîner réellement. Mais ça fait envie de lire tes comptes rendus... Peut-être sur un trec d'un jour, un dimanche... René aurait assez envie d'en refaire !
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 4 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Ven 8 Oct 2010 - 18:39

* VIDEO *

enfin .. je suis désolée de vous avoir fait patienter !(en compensation j'ai toruvé comment la mettre directement sur l'article !)



Autres news, alors dimanche j'ai un rallye-cross avec mon gros !! Je le fais dans les sautants donc ... ça promet mdr !!! On se réjouit bien en tout cas !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 4 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Dim 10 Oct 2010 - 12:15

Merci pour me montage, c'est sympa... et comme on est dimanche, bonne chance !
Nous cet après-midi on a un cours... je ne sais pas qui va le plus transpirer Laughing
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 4 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Mer 13 Oct 2010 - 15:00

Merci Sandra !! Voilà le résumé

donc ce dimanche (10 octobre) on est parti pour 2heures de route direction le cross de la grange-des-bois.

Je vais pas tout vous raconter en détails (vous avez assez eu de roman pour l'instant!), mais juste vous dire que ... wahouuuu juste ça !! J'ai pu avoir un Ramses juste extra ! Lui qui n'aime pas du tout avoir des chevaux derrière lui était devant tout le temps, avec quand même 7 chevaux derrière !! Bon Ok il a un peu montrer les fesses au début (sauf à son grand ami Calypso bien sûr), mais s'est vite calé. Que du bonheur sur son dos.

Comme c'était un cross on a fait le parcours sautant !!(une première) .. j'ai été épatée du gros, c'est vraiment un bon sauteur. On a eu de joli obstacle fixe à en tout cas 90cm, avec des lignes de 4, 5 obstacles !! Le lou était bien devant. Il m'a fait de très bons sauts que j'ai plus ou moins réussi à suivre lol !! J'ai aussi eu droit à des sauts depuis l'arrêt (hum). N'empêche ils y prenaient un sacré plaisir toute l'équipe !!

A la fin j'ai même tenter le parcours d'obstacle .. Rami pas trop motivé mais qui se donne quand même de la peine (à part le 4 où il a préféré passer à travers !). J'ai quand même eu droit à quelques saut de mouton mais je lui pardonne ... il est content quand il fait ça et dès que je l'engueule un peu il se câle !!

C'était vraiment une très très belle journée, que du bonheur. Merci à mon mulinou d'enfer et à toute l'équipe !!

(la photo va arriver)
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 4 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Mer 13 Oct 2010 - 20:54

Sympa... Un cross !
Bon je trouve que les mulets sont respectueux quand ils voient que l'obstacle est en dur, mais quand même ... Bravo !
et pis les sauts de mouton, il faut bien rigoler un peu... (Beat aime bcp en faire aussi, surtout s'il y a un public Evil or Very Mad ).
Je me réjouis de la ou des photos.
Notre cours a fait transpirer montures et cavaliers Razz ... mais aussi du bon boulot !
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 4 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Mer 13 Oct 2010 - 23:35

Tu donnais le cours ou tu l'as fait ?? Avec tes géants à longues oreilles ??
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 4 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Jeu 14 Oct 2010 - 21:05

La semaine c'est moi qui fait transpirer, mais le dimanche, je prends souvent des cours... on a une prof extra, mais exigeante, tant pour le cavalier que pour la monture...
Et là ce sont les mulets qui s'y sont collés. Ma fille commence à monter Pamino, elle a aussi transpiré et René a aussi monté et transpiré Twisted Evil .
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 4 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Ven 15 Oct 2010 - 18:01

ahah ça fait du bien aussi !! Tu fais du dressage avec tes mulets ?

C'est vraiment cool d'avoir trouvé une bonne prof .. avec nos longues oreilles c'est souvent ça qui va faire qu'on progresse ... !!

P.S: si t'as des photos hésite pas !!! Je veux voir les mulets au travail !!!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 4 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Sam 16 Oct 2010 - 0:23

OK prochain cours, photos...
On fait du travail au sol, du dressage, du saut si ça nous dit...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 4 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Sam 16 Oct 2010 - 14:38

yes !!!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 4 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Mer 20 Oct 2010 - 14:02

voilà les photos
Les aventures de Ramses - Page 4 Cugy210

Les aventures de Ramses - Page 4 Cugy_t10

et en exclu .... la vidéo de mon parcours ... pas très académique je l'avoue !

Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 4 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Mer 20 Oct 2010 - 14:32

Il a fait... comme un mulet Very Happy ...
Il a fait le Beat (saut de moutons) et le Pamino (démolir l'obstacle...). mais très bien le monstre multicolore sur le côté... Bravo Ramsès cheers
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 4 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Mer 20 Oct 2010 - 14:38

ahah ces mulets !! Moi j'ai la version 2 en 1 !! Il me fait trop rire, quand il saute s'il pouvait passer sa tête entre ses jambes pour bien regarder l'obstacle ... il le ferrait sans aucun doute !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 4 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  baileys Sam 23 Oct 2010 - 10:26

A la décharge de Ramses, il y avait tous ces potes à petites oreilles qui étaient éparpillés un peu partout sur le parcours, dure dure de se motiver
Bravo
baileys
baileys
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 81
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 4 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Sam 23 Oct 2010 - 20:59

Oui et surtout au milieu du chemin -_- très sympa pour nous ..
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 4 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Jeu 18 Nov 2010 - 17:05

J'ai un peu de retard dans mes résumés sur le travail du gros !

Dimanche 31 octobre, je décide le matin sur un coup de tête de partir en balade en tête à tête avec Ramses au bord du Rhône. Mes parents m'amènent donc vers 13h30 en plaine. Je prépare le gros et c'est parti. Je me suis fait un petit programme avec des vitesses imposées pour entrainer l'endurance du gros !!

Les trois semaines de pauses se font sentir. Il commence par avoir peur de tout .. hum mais vraiment tout (un arbre, une feuille, une fleur, ...) Neutral Bon ça commence bien .. ensuite il recommence avec ses demi-tour/cabré ... Chaque fois que je m'arrêtais pour le laisser souffler c'était "Non je veux aller de l'autre côté" au départ ..
Enfin bref je vais pas vous racontez toutes mes péripéties mais je peux vous dire que j'en aurais fait de la saucisse. On peut pas dire qu'il ait fait le con tout le temps, il a quand même était génial à certains moments.

Enfin sur le moment un gros coup sur le moral .. J'avais l'impression qu'il n'aimait pas du tout se promener avec moi ... mais je pense avec un peu de recul qu'en réalité il était très stressé de ne pas être avec sa copine et de plus il n'est plus sorti depuis un moment. Je pense refaire assez souvent des balades seule pour qu'il s'habitude. Je vais aussi essayer de faire autre chose que le bord du Rhône car il aime pas vraiment marché dans le sable, il préfère le dur. Cet hiver on compte sortir au moins une fois par semaine (vous aurez souvent du news Wink ).

Sinon je l'ai aussi pris un autre jour au sol en "liberté". J'ai commencé avec le licol en corde. Je commence par lui demander de me suivre au pas et au trot. Il est tout motivé (ouf) ! Donc ensuite je tente .. j'enlève le licol ! il me suit toujours bien, je l'ai perdu quelques fois mais je le laisse partir, il revient toujours de lui-même lol ! Et ensuite je remet le licol et je tente un truc que j'avais envie d'essayer depuis longtemps ... le mettre en révérance et monter sur lui (c'est plus facile) ... et bien je me suis juste mis en sac à patate mais on a réussi ! C'est à travailler bien sûr mais j'étais très contente !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 4 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Jeu 18 Nov 2010 - 17:07

Ensuite dimanche 7 novembre on est allé à la chasse au renard à Monthey. Pour savoir de quoi je parle vous pouvez voir iciici(3ème chasse de rami). Vous l'aurez compris, c'était ça 4ème chasse. Rami était plus attelé depuis Mossel(fin août il me semble) ... hum bon ..

Il a juste été génial. Je lui ai mis ses superbes bandes de travail rouge (assortie au char svp). Il était magnifique. C'est moi qui l'ai attelé. Mise au char parfaite, du premier coup. Ensuite il a été fantastique, un vrai bonheur, j'adore le voir comme ça, tout content de bien faire. Il était parfois un peu dur à retenir (c'est tentant de monter dans le char de celui devant). Dès le départ on a du dépasser 2 comtois car Rami était plus rapide et je ne le retenais vraiment plus.

Par contre, il faisait un froid de canard et un vent un décorné les boeufs. J'avoue un peu de stress à certains moment, comme quand toutes les feuilles tombaient des arbres (Ramses deteste les feuilles qui courent sous les jambes) .. mais il s'est étonnement bien comporté. Donc au finish on a décidé de pas rester. Le vent était de face, on avait en tout cas 1/2heure de pause bref, on avait pas envie que notre lou attrape un truc dans se froid (même si on lui avait mis une couverture). On l'a rentré dans le van et mon papa a été directement le ramener à la maison.

J'ai vraiment été très contente de lui, un amour, comme il peut si bien l'être. Ce soir cours au manège, plus fait de dressage avec lui depuis ... bien longtemps ..
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 4 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Jeu 18 Nov 2010 - 17:08

Voilà donc jeudi j'ai pris mon gros au manège, cela faisait depuis juillet qu'il n'y était plus allé et en plus c'était du saut. Jeudi je fais donc dressage ! Franchement j'ai été très contente. Il a été tout fou de retrouver ma prof. Il a pas perdu les bonnes habitudes (les coins). On a surtout travaillé l'incurvation, les épaules en dedans, les déplacements autour des épaules ! Il a tout très bien fait, il est vraiment très sensible à la crispation de la jambe ou des mains. On crispe deux secondes et il part en avant. Après pour le galop il a fait sa larve, donc très dur à le faire tenir. Il était cuit à la fin.

Ensuite dimanche 14 je suis allée avec mon papa et mon Rami sur une place pour bosser le TREC. Une petite heure et demi de boulot. Mon père m'a fait un parcours nickel avec même des branches basses (aïe aïe aïe!). J'ai une vidéo que je vous metterais bientôt.
Mon Ram's a été extra. Le portail les doigts dans les naseaux, c'est le pro maintenant ! La mania nikel, rien fait tomber sauf une fois (sur une dizaine ça va lol). Ensuite le slalom on l'a travaillé au galop .. c'est un peu bordélique mais ça va venir.

On a aussi travaillé la MA (maitrise des allures, 150m à parcourir au galop le plus lent puis revenir au pas le plus rapide). Alors le verdict .. pour le pas ça va, ça me ferait 19points sur 30. Pour le galop c'est une autre histoire .. 4s trop vite pour avoir 1 point mdr !! Va falloir vraiment bosser ça.

La vidéo va bientôt arriver, j'espère lol !

P.S : trois nouvelle réponse donc vous avez de la lecture !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 4 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Jeu 18 Nov 2010 - 21:54

cool, merci pour les résumés...
Il travaille des choses bien diversifiées et je pense que pour les mulets c'est bien important (ils ont vite marre d'un exercice Cool ).
C'est vraiment bien qu'il progresse vite sur les obstacles de trec, du joli travail Very Happy , c'est les mini-oreilles qui vont faire Shocked au prochain trec...
Pour les balades seuls, les notres sont plus sur l'oeil qu'avec un copain mais il ne font pas tant de chichi... J'imagine Ramsès sautillant sur les bord du rhône... tongue mais je sais que ce n'est pas cool dessus. Beat fait plutôt le nouillon quand on est en grand groupe (il veut être le chef Evil or Very Mad ). Je sais pas si c'est mieux...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 4 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Ven 19 Nov 2010 - 19:22

ça c'est sûr c'est pas forcément mieux. Normalement Ramses seul est cool mais là y avait un monstre vent, le froid commençait à venir .... et il aime vraiment pas le bord du Rhône mon gros difficile, c'est trop mou. Du coup tout ça mélangé et en plus il était seul .. Bon je ne dis pas que c'est le seul fautif, je me suis aussi un poil énervée au bout d'un moment .. ! Embarassed

Bon mis à part ça il s'est quand même bien rattrapé et je suis tout à fait d'accord avec toi, les mulets ont besoin d'un exercice varié sinon c'est vite pénible pour eux et pour nous. J'ai tjrs peur qu'il se lasse du TREC mais je crois qu'il aime trop ! Il comprend ce que je lui demande donc il se donne vraiment à fond (je me rappelerais toujours le TREC de Bernex où il m'a fait l'anduille totale à l'échauffement et une fois sur la ligne de départ en attendant l'heure le mulinou tout concentré).
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 4 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Sam 20 Nov 2010 - 16:31

C'est souvent ce que l'on dit, si l'entraînement est raté tu fais une jolie prestation Very Happy ...
Mais ça ne marche pas toujours...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 4 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Jeu 25 Nov 2010 - 21:57

voilà la vidéo !

Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 4 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Sam 27 Nov 2010 - 17:35

Joli cheers
mhmmm les branches basses, c'est pas très simple... mais il fait ça nickel...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 4 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Lun 13 Déc 2010 - 22:34

Coucou tout le monde,

Un peu de nouvelles, alors aujourd'hui il était prévu qu'on aille se promener avec ma meilleure amie et Sati mais pour finir on s'est fait une balade en tête à tête avec mon gros. Il était plus sorti depuis un moment .. Wink

On est allé du côté de Bramois, c'est à dire le bord du Rhône mais pas mal d'option aussi dans les chemins entre les vergers. Vu que mon gros n'aime pas trop les berges et qu'elles étaient toutes gelées on est plutôt resté sur les chemins. Il était en avant mais vraiment tout mignon. J'ai un peu trotté et galopé. Puis après je suis partie entre les lignées d'arbres pour galoper un peu plus. Là il a completement disjoncté !! Un malade, il est parti au galop comme un fou, la tête en haut, ... bref je me suis faite embarquée !!! (l'a même sauté un fossé pale ). Après avoir, non sans mal, réussi à l'arrêter, il a commencé à piaffer sur place, trot en crabe ... heu Rami t'es un mulet steuplait !! hum j'avais un pur-sang ou une bombe atomique sous les fesses, je sais pas bien encore ! scratch Donc après avoir réussi à faire retomber la pression je suis partie sur un chemin en terre mais pas enneigé pour trotter et galoper avec pas mal de transitions. Il se calait dans un petit galop très agréable .. ouff ! Ensuite j'ai retanté de galoper dans la neige. Tout s'est bien passé. Il est resté dans un petit galop bien tranquille .. le bonheur !!

Ensuite retour au van, couverture et maison ! Une belle balade bien chaude mais très revigorante !! Je l'aime ce gros mulinou ! I love you
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 4 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum