Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

brossage et éducation

+2
Roxi48
madness
6 participants

Aller en bas

brossage et éducation Empty brossage et éducation

Message  madness Lun 24 Mai 2010 - 19:28

Bonjour à tous,
ça faisait un petit moment ! Smile
Il y a du nouveau : Aarod m'a fait peur l'autre jour, je l'ai aperçu sortant de son box ne pouvant plus marcher, il traînait carément la patte arrière ! Affolé, j'ai pensé qu'il avait une patte cassée, j'ai appelé le vétérinaire (7h du matin), il est arrivé vers 8h30 et mon Aarod marchait normalement ! >.<' Il m'a dit qu'il n'avait rien du tout ! ! ! ! ! ! Aïe Aïe Aïe BONJOUR LA DOULOUREUSE ! affraid Quel Comédien ;D
Par contre, j'essaie de lui passer l'étrille sur son poil, il n'apprécie pas du tout ... C'est la deuxième fois ; Que dois-je faire ?
Tous les soirs, il a des vitamines à prendre pour son pellage, que je mélange avec de l'aliment, et il est de plus en plus vorace : si je m'approche de lui quand il mange, je pense qu'il est capable de ruer ! Que faire ?!

_ Voilà une photo de "mon petit lapin" ! Very Happy
http://madneso.skyrock.com/2843064700-Photo-4.html

A Bientôt POUR DE NOUVELLES AVENTURES !

madness
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

brossage et éducation Empty Re: brossage et éducation

Message  Roxi48 Jeu 27 Mai 2010 - 20:46

Peut-être est-il juste chatouilleux .. si tu veux mon avis, essaie plutôt de le brosser avec des brosses moins durs pour ne pas le chatouiller. Je connais des chevaux comme ça. Il suffit de ne pas trop brosser fort. Par contre s'il essaie de mordre ou quelque chose dans ce style, là il faut le réprimender.

Pour ce qui est de la nourriture, normalement on ne dérange pas un cheval qui mange. Nous non plus on aimerait pas être déranger pendant qu'on mange. Par contre, je pense qu'on devrait pouvoir nous approcher de lui. S'il est menaçant avec toi il faut que tu fasses attention, qu'il ne te marche pas sur les pieds. Gronde-le s'il essaie de te tapper. La plupart du temps ça n'est qu'un avertissement mais ça peut devenir plus grave. Essaie peut-être au début quand tu lui apportes sa nourriture de juste rester quelques secondes avec lui, puis de le laisser tranquille. Au fur et à mesure ralonge le temps jusqu'à ce qu'il t'accepte à ses côtés. Mais ne cède jamais à la peur, il comprendra qu'il a gagné.
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

brossage et éducation Empty reponse tardive

Message  baileys Mer 7 Juil 2010 - 11:32

Bonjour
Garonne aussi a de temps en temps une patte arrière qui traine et qui semble cassée.
En faite, après visite en école vétérinaire, il s'avère que la demoiselle fait des accrochements rotuliens.
Cela touche particulièrement les ânes et les poneys.
Il n'y a pas grand chose à faire.
baileys
baileys
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 81
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

brossage et éducation Empty Re: brossage et éducation

Message  Boris Jeu 8 Juil 2010 - 9:20

baileys a écrit:Bonjour
Garonne aussi a de temps en temps une patte arrière qui traine et qui semble cassée.
En faite, après visite en école vétérinaire, il s'avère que la demoiselle fait des accrochements rotuliens.
Cela touche particulièrement les ânes et les poneys.
Il n'y a pas grand chose à faire.
oui , mon mulet en fait quelques fois, cela semble disparaitre avec l'age, c'est assez impressionnant, je l'ai fait voir à l'ostéo qui l'a remis un peu dans l'axe mais rien de bien méchant.
Boris
Boris
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 33
Localisation : ille et Vilaine
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

brossage et éducation Empty Re: brossage et éducation

Message  demone24 Mer 1 Juin 2011 - 12:09

bonjour à tous, ma petite mule a aussi un postérieur tout raide et qui traine de temps en tant, aparemment c'est une sorte de luxation ce n'est pas du tout grave. Il suffit de la faire reculer et la patte se remet toute seule!!maintenant elle le fait même d'elle même, elle se met à reculer et le jarret se réenclenche normallement!!

demone24
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : 17 charente-maritime
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

brossage et éducation Empty Re: brossage et éducation

Message  tornadette Mer 1 Juin 2011 - 12:25

Salut.

Sont problème c'est un accrochement de la rotule. Ca n'à rien à voir avec une luxation. Ma ponette à la même chose des 2 cotés.
Effectivement c'est pas grave ni vraiemnt douleoureux mais ça montre qu'il y à quand même un petit problème.
Généralement l'animal n'est pas en état ou pas assez musclé. Une travail léger mais régulier avec de la longe et des dénivelés ont quasi rêglés le problème chez ma Qualia. Il faut du mouvement h24.
Chez les jeunes ca paut passer tout seul à la longue si ils peuvent bien bouger mais si adulte ça devient franchement gènant, ça s'oppère.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

brossage et éducation Empty Re: brossage et éducation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum