les mouches,les moucherons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les mouches,les moucherons

Message  lilou et pablo le Dim 4 Juil 2010 - 21:27

quelle galère toutes les années cela recommence pour nos pauvres bétes,ils se font attaqués par ces maudites bestioles.Cette année je les ai tous mis à l'ail en poudre ,tous les soirs dans un peu de son .J'ai mis à pablo un collier antimoustiques et moucherons,car impossible qu'il se laisse faire pour le pshitt,il recule de plus en plus , on se retrouve à la fin, au fond du pré,lui trés tendu et moi en sueur.Mon mari ne veut pas que je l'attache il a peur qu'il me fasse mal,mème pour le brosser,mais je vous assure c'est galère.C'est vrai attaché il tire au renard comme un fou,comment faire? Question Merci pour les bons conseils.

lilou et pablo
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 07/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les mouches,les moucherons

Message  Roxi48 le Dim 4 Juil 2010 - 23:30

Pour l'anti-mouche avec Ramses j'ai pris un bol avec du grain que je lui présentais avec dans l'autre main la bouteille d'anti-mouche. Ramses était attaché bien sûr .. Ensuite si il voulait venir manger il devait approcher de cette bouteille. Au fil du temps j'ai commencer à le caresser avec la bouteille, puis à faire quelques giclée tjrs avec le grain. Maintenant il ne bouge plus du tout. Ce qu'il faut faire attention c'est que parfois ils essaient de se défendre avec leur postérieur sous le ventre, donc attention aux coups de pieds.

Je pense que de commencer à l'habituer détacher c'est un peu beaucoup, surout qu'ils ont une sacrée force. Avec ma jument je procède différement, je la fais tourner autour de moi, à un moment je lui dis "HO" et si elle s'arrête je félicite. Ensuite j'essaie de sprayer, si elle bouge je continue jusqu'à ce qu'elle s'arrête et là moi aussi je stoppe. ça marche assez bien avec elle car elle est aussi très sensible et respectueuse, elle tourne comme de rien et ne tire pas, ce qui est assez rare chez un mulet.

Je pense qu'il faut absolument que tu l'habitue à être attaché, que se soit pour les soins et lorsque le vétérinaire/maréchal sont là .. l'attache est un point très important. Essaie d'abord de l'attacher pour lui donner sa ration, il assimilera l'attache au plaisir. Petit à petit allonge les séances d'attache, en essayant parfois de juste l'attaché et de le laisser un peu seul (ça ne veut pas dire de partir faire autre chose, mais de ne plus s'occuper de lui), il faut qu'il comprenne qu'il a beau tiré ça ne résoudra rien. Après quand il tire au renard c'est très dangereux et je ne peux pas te donner de conseils lorsque ça arrive, il faut vraiment essayer d efaire que ça n'arrive pas !!

Volà j'espère avoir pu t'aider !!
avatar
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 23
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: les mouches,les moucherons

Message  Boris le Jeu 8 Juil 2010 - 9:30

lilou et pablo a écrit:quelle galère toutes les années cela recommence pour nos pauvres bétes,ils se font attaqués par ces maudites bestioles.Cette année je les ai tous mis à l'ail en poudre ,tous les soirs dans un peu de son .J'ai mis à pablo un collier antimoustiques et moucherons,car impossible qu'il se laisse faire pour le pshitt,il recule de plus en plus , on se retrouve à la fin, au fond du pré,lui trés tendu et moi en sueur.Mon mari ne veut pas que je l'attache il a peur qu'il me fasse mal,mème pour le brosser,mais je vous assure c'est galère.C'est vrai attaché il tire au renard comme un fou,comment faire? Question Merci pour les bons conseils.
Pour les equins qui tirent au renard, si tu dois les attacher tu prends une chambre a air de voiture et tu la passe en double dans l'anneau et tu attache la longe au plus court par tout système à ta convenance, s'il tire au renard il n'aura plus de point"dur" sur le quel il pourra s appuyer et tu lui dis que c'est le plus beau mulet du monde en le carressant, au bout d'un moment la force de la chambre a air étant plus tétue que le mulet il reviendra à sa place, en vingt ans de marechalerie plus un cheval ne tirait au renard et que de stress en moins, que du plaisir....bon courage
avatar
Boris
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 33
Localisation : ille et Vilaine
Date d'inscription : 17/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les mouches,les moucherons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum