Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Problème à l'oeil

3 participants

Aller en bas

Problème à l'oeil Empty Problème à l'oeil

Message  Sandra Mer 18 Aoû 2010 - 22:14

Je vous situe le problème: Beat a toujours été méfiant quant aux piqures ou a toute manipulation qu'il voit venir et qu'il associe au véto. Les nouvelles personnes, et plus particulièrement les hommes sont vites catalogués potentiellement dangereux. Mais nous ne l'étions plus du tout.
Mais là, ces jours, à gauche, quand on arrive, il recule violemment, comme s'il craignait un coup ou qu'il est super surpris de nous voir là... Problème à l'oeil Icon_evil Mais même au pansage quand il sait bien qu'on lui tourne autour.
De plus la salière a comme une bosse sur l'os (genre coup ???) et cet après-midi il plissait l'oeil et ça a coulé un peu (comme des larmes).
Question: quequ'un a-t-il déjà eu une blessure au dessus de l'oeil qui modifie la vision ? ou l'âge aidant est-ce une baisse de la vision ?
Mais il me semble vraiment pas à l'aise avec sa tête de ce côté et je ne voit pas trop quoi faire, vu que le véto ne pourra pas approcher de la bête...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème à l'oeil Empty Re: Problème à l'oeil

Message  Roxi48 Jeu 19 Aoû 2010 - 14:40

Aïe je vois le problème .. mais j'ai jamais eu ça chez moi. Chez nous ils font plutôt des conjonctivites, mais rien qui produit une réaction comme Beat. Est-ce qu'il y a par chez toi des femmes vétérinaires ? Souvent ils sont moins méfiants avec les femmes comme tu l'as dit et ça pourrait mieux se passer ?

Donne-nous des nouvelles surtout ! Vraiment je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus ..
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème à l'oeil Empty Re: Problème à l'oeil

Message  tornadette Ven 20 Aoû 2010 - 23:52

Il à peut être eu un choc qui à touché à la fois l'oeil et la salière.
ou bien il à une infection quelque part qui s'étend.

En prenant simplement un véto qu'il ne connait pas et qui vient en amis (friandise et gratouilles avant toute autre chose) ça pourrait aider.

Des photos peut être ?

Mais d'après ce que tu decrit il n'à plus l'air de voir grand chose de cet oeil, même peut être déjà borgne.
C'a fait peut être longtemps qu'il n'y voit pas bien et qu'une blessure proche t'à fait voir le problème sans qu'il y est de relation entre les 2 ?
On ne s'en rend pas forcément compte tout de suite car les animaux gèrent mieu que nous le handicap.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème à l'oeil Empty Re: Problème à l'oeil

Message  Sandra Sam 21 Aoû 2010 - 12:39

Je crois surtout que sa salière est très douloureuse et je me demande si ses défenses ne sont pas dues à la peur d'avoir mal...
Kenobi par MP m'a proposé de faire un mini test avec mon doigt, en bougeant mon doigt du coin interne au coin externe, il bouge l'oeil, donc je ne pense pas qu'il soit borgne... (Il a la même réaction des deux côtés quoi...).
par contre quand j'avance mon doigt vers son oeil (coin interne) il recule (peur que je touche) et par le côté externe, il se tourne.
Résultat, il va être au repos quelques jours pour la thérapie, le temps que ses réactions se calment. Et j'ai pris contact avec une véto, j'attends sa réponse...

Je pense par contre qu'il a parfois des difficultés d'accomodation avec la lumière ou des différences de luminosité... mais ça c'est un autre problème.
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème à l'oeil Empty Re: Problème à l'oeil

Message  tornadette Sam 21 Aoû 2010 - 22:42

tan mieu si il voit correctement.
Tous les équidés ont du mal à s'accomodés à la différence de lumière. C'esrtains réagissent plus que d'autre.

Il à du se cogner à la salière.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème à l'oeil Empty Re: Problème à l'oeil

Message  Sandra Mar 24 Aoû 2010 - 20:50

Aujourd'hui visite de la vétérinaire qui fait de la biorésonnance.
On a pu traiter Beat cheers 1er bon point
Il semble bien avoir une inflammation de la zone de l'oeil, mais fort heureusement la salière est bcp moins douloureuse (on peut à nouveau toucher partout et il n'évite plus le contact).
La vue semble ok.
Cela semble sur la bonne voie...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème à l'oeil Empty Re: Problème à l'oeil

Message  Roxi48 Mer 25 Aoû 2010 - 20:02

Super nouvelles !! Ah les femmes et les mulets .. toute une histoire lol! Donc pour finir pas si grave que ça .. heureusement !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème à l'oeil Empty Re: Problème à l'oeil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum