Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

LOOPING fait les courses.

3 participants

Aller en bas

LOOPING fait les courses. Empty LOOPING fait les courses.

Message  danmaryse Dim 20 Mar 2016 - 20:36

ou plutôt c'est moi mais il faut pouvoir stationner la bêêête le temps des achats ou du rafraichissement.
Voici un florilège de situations.
1
  LOOPING fait les courses. Kb_pon19
 2
 LOOPING fait les courses. Kb_pon21
3
LOOPING fait les courses. Erquy_11
4
 LOOPING fait les courses. 1000_s10
5
LOOPING fait les courses. Dsc08010
6
LOOPING fait les courses. P5220110
7
LOOPING fait les courses. Car_de10
8
LOOPING fait les courses. Hilver10
9 Pompon à la mairie.
 LOOPING fait les courses. Dsc02910
10 pompon chez le boucher.
LOOPING fait les courses. Dsc03011

 Les attaches sont parfois limites, prises sur ce qui se trouve à proximité,
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOOPING fait les courses. Empty attelage en ( presque ) groupe.

Message  danmaryse Dim 3 Avr 2016 - 22:24

Ce n'est pas une véritable randonnée puisque c'est un rassemblement associatif organisé par les copains de kezeg plijadur ( jument de plaisir en breizhonneg), mais l'occasion de mettre ma Looping en situation de groupe.

  Départ de Tredrez (22)

LOOPING fait les courses. Tredre10

 Maryse accompagne en vélo, parfois derrière, parfois devant;
           LOOPING fait les courses. Tredre13
            LOOPING fait les courses. Tredre14

 nous partons les premiers, dans ce genre de rassemblement un repas est prévu, c'est plus sympa d'y participer avec tous que de trainer sur des chemins, et je veux me conserver une marge de manœuvre par rapport à Looping et au passage sur la plage (la grève).
  Départ très motivé, les copains avec des plus gros nous rattraperons au bout d'une demie heure, nous les laissons passer sans problème  et Looping prend la file dans une descente abrupte.
           LOOPING fait les courses. Tredre15
puis entrée sur le sable, LOOPING fait les courses. Tredre16,
au loin le passage d'eau se distingue. Ce sera l'occasion d'un petit cafouillage puisqu'une partie du groupe oblique à droite toute alors que l'autre part en diagonale, la vision est brouillée par la réverbération et j'imagine que la remontée est  haute et que les copains recherchent un passage plus plan.
Que nenni, l'eau est peu profonde, c'est simplement que certains ne voulaient pas immerger les freins des voitures.
Mais cela va perturber Looping, et malgré un trot nous perdrons le contact jusqu'à la pause café de 11h.
     
Une portion de goudron que je ferais à pied à coté et au pas histoire de me rechauffer et de ménager les pieds de Looping puis une longue montée de voie sablée faite au trot .
 Un final plus calme avec un raccourci pour éviter encore du goudron ( par sécurité les organisateurs ont évité un très joli mais très technique chemin avec de souches, des roches)  et arrivée. 14 km.
La miss bien fatiguée, je suis content d'elle, l'endurance est encore à travailler. Mais c'est vrai qu'elle est petite!
                LOOPING fait les courses. Tredre17

 L'attelage comme le bâtage pédestre encouragent véritablement les contacts avec les riverains, les piétons, les automobilistes==> "que faites vous?" " c'est sympathique de vous voir" " elle est où la fête?" ...


Dernière édition par danmaryse le Dim 3 Avr 2016 - 22:26, édité 1 fois (Raison : erreur syntaxe.)
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOOPING fait les courses. Empty Re: LOOPING fait les courses.

Message  danmaryse Ven 22 Avr 2016 - 21:02

demain QUALIFICATION LOISIR ATTELAGE cheers
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOOPING fait les courses. Empty Re: LOOPING fait les courses.

Message  danmaryse Sam 23 Avr 2016 - 20:53

cheers cheers cheers sunny  QUALIFIEE loisir ( attelage)  avec 58 points sur 65 aux tests ( soit un score d'élite) mais
correct à bien en allures et modèle et TRES BIEN en attitude générale, qualité de traction et absence de défenses, c'est la note mini qui prévaut donc simplement qualifiée  mais pour moi ce qui compte lors de l'utilisation au quotidien c'est le commentaire et les tests.

 Nous* avons perdu les 6 points sur l'immobilité à la pose du harnais ( je sais),  la présentation à la voiture bien que nous ayons essayé ( comme beaucoup c'est moi qui approche la voiture alors que la règle est d'amener l'animal aux brancards) , et le reculé pas trop en ligne.
 Looping a fait bonne impression et avait envie de prouver ses capacités, motivée en cela par la présence des autres.
    LOOPING fait les courses. Qualif10
Un spectateur - " nous avions des mules à l'armée"-  me sert aimablement de groom avant le départ du parcours, Looping veut suivre les autres!

LOOPING fait les courses. Qualif11
  en attente des épreuves de reculé.
Tant qu'il y a à manger la petite mule ne se tracasse pas!
* en réalité pas de nous, ce qui est apprécié c'est uniquement la capacité de l'animal à évoluer en sécurité et avec dynamisme, pas la qualité du menage; mais une qualification loisir est bien le résultat d'un travail mené et une appréciation neutre car encore réalisée par l'IFCE sur le niveau d'éducation de l'équidé.
LOOPING fait les courses. Qualif12
L'épreuve de côte, je suis descendu au vol à mi parcours pour soulager la voiture, c'est autorisé là aussi, ce qui est apprécié c'est la défense ou non et la régularité, je n'allais pas la casser et en l'absence de groom un blocage avec reculé non maitrisé pouvait être très dangereux.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOOPING fait les courses. Empty soins dentaires

Message  danmaryse Jeu 28 Avr 2016 - 22:58

Je n'avais jamais envisagé de soins dentaires pour Looping, bien que ce soit recommandé, mais Aline est venu donner une conférence à l'association, très pédagogue et en expliquant sa démarche d'approche et de non sédation.
A bientôt 7 ans c'était l'occasion de faire un bilan.

          LOOPING fait les courses. Dsc09010

des soins presque en liberté, avec cet épouvantable ouvre bouche mis patiemment. Looping se laisse faire, quelques surdents à limer, râpe manuelle d'abord puis la fraise électrique, nickel cheers , 3 soins d'environ 10 mn entrecoupés de détente ouvre bouche rabaissé.
Aucune contrainte si je puis dire, pas de tension de longe ni d'attache, la dentiste accompagne le déplacement si besoin.
Bravo ma petite mulette!
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOOPING fait les courses. Empty Re: LOOPING fait les courses.

Message  Sandra Mer 11 Mai 2016 - 12:43

Tes photos de balades sont toujours aussi belles !

Pour le dentiste, effectivement il faut trouver le bon Twisted Evil .

Tu sembles avoir trouvé... nous on a galéré mais on a aussi trouvé une dame hyper patiente qui arrive à faire tout le monde dans le calme et ça change la vie cheers
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LOOPING fait les courses. Empty Re: LOOPING fait les courses.

Message  danmaryse Sam 30 Juil 2016 - 10:05

La série des commerces continue...
Le temps de boire un coup,
LOOPING fait les courses. Dsc09112
LOOPING fait les courses. Dsc09111
pour paraphraser le chanteur ( AZNAVOUR) je pourrais dire:
" il s'agit d'un temps que les moins de 80 (?) ne peuvent connaitre,
celui où les anneaux d'attaches étaient sur les murs des maisons..."

Pas toujours en 2016 facile de trouver l'endroit ad hoc pour attacher en sécurité,
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOOPING fait les courses. Empty Re: LOOPING fait les courses.

Message  nevada83870 Sam 30 Juil 2016 - 10:40

Encore de magnifiques clichés d'aventures qui font rêver!!!... I love you

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur les points d'attaches en ville...Moi je prenais les poteaux de signalisation. Un agent a même poussé le vice de vouloir me vérbaliser un jour avec mon attelage car 'stationnement gênant'...Si! si!...
nevada83870
nevada83870
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 70
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

LOOPING fait les courses. Empty Re: LOOPING fait les courses.

Message  danmaryse Dim 31 Juil 2016 - 20:43

Comme ceci par exemple?
LOOPING fait les courses. Pompon10

Je ne suis pas fier d'être sur un emplacement handicapé mais je suis à coté pour dégager si besoin, le temps d'une boisson, et d'un renseignement.
 Verbalisation à "juste titre" car chevaux  montés et attelages sont considérés comme des véhicules et doivent se conformer au code de la route, notamment respecter les sens interdits et  avoir un éclairage de nuit.... Ma calèche a 1 feu Av et 1 feu Ar et  je met la frontale sur le bât si je dois circuler à l'obscurité.
Descendus nous devenons des conducteurs de troupeau mais je pense que la calèche reste un véhicule même avec un groom à la tête.
Des fois le poteau peut s'arracher clown affraid
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOOPING fait les courses. Empty Beauté fatale....

Message  danmaryse Mar 18 Sep 2018 - 21:39

Jolie tout plein ma Looping!, ce n'est pas moi qui le dit , c'est ECRIT!!!!
LOOPING fait les courses. Dscn1511

Sur la place du Faouét ( Morbihan France) lors d'une halte bistrot pendant quelques jours de rando.
Une petite mule bien mise, c'est un excellent sésame pour ouvrir la discussion =" qu'est ce comme animal? une mule!? qu'elle est belle? etc...et bien sur dés que l'on parle d'elle Mademoiselle arrive se faire papouiller...

LOOPING fait les courses. Dscn1510

*attention;, ma manière d'attacher  sur le licol corde sans fusible n'est pas orthodoxe
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOOPING fait les courses. Empty Re: LOOPING fait les courses.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum