SOS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SOS !

Message  Cerise le Ven 3 Juin 2011 - 10:33

Bonjour à tous =)

Je ne suis pas trop sûre si je poste au bon endroit, mais qu'importe ^^

Voilà. Si vous vous souvenez bien, je m'occupe d'un mulet dénommé Bandit. Eh bien, depuis quelques temps, il y a eu pas mal de changements. Voici en détails :
Le propriétaire du mulet a déménagé, mais a laissé ses ânes et Bandit sur place (il continue de venir s'en occuper hein, il a juste changé de maison x) et dans la maison des ânes vit une femme qui autrefois dressait de jeunes chevaux. Au début tout se passait bien, mais il y a deux semaines (et depuis je n'y suis plus retournée... pale), elle s'est mise à me crier dessus et à me reprocher d'avoir "fichu Bandit en l'air". D'après elle, à cause de moi, Bandit est méchant avec les gens et ne respecte plus rien ; il sort du pré, il piétine et tout ça...
Alors que, avant son arrivée, tout se passait plutôt bien. Il est vrai que Bandit n'a pas été très manipulé depuis longtemps, il a donc développé une certaine indépendance et a oublié beaucoup de règles de base niveau respect et obéissance. Donc je suis d'accord qu'il y a du travail à faire niveau respect, MAIS de là à dire que tout est de ma faute, alors que tout allait bien avant son arrivée, je trouve ça un peu abusé. Ensuite, Bandit a beau ne pas être très respectueux, il n'est PAS méchant. Il n'a jamais mordu, n'a jamais botté, n'a jamais bousculé délibérément, ni rien de tout ça (il a essayé une seule fois de me botter mais je vous jure qu'il n'a jamais recommencé, il s'est pris une sacré correction. Je crois qu'il m'a confondu avec une mouche XD). Ensuite, Bandit n'est JAMAIS sorti du pré, a moins que la porte a été laissée ouverte. Jamais le propriétaire de Bandit ne m'a rapporté de faits comme quoi il est sorti du pré, sauf une fois car il avait compris comme ouvrir la porte (mais c'était pas du même pré, et il a mis un cadenas de toute façon).
Donc, d'après cette femme, qui dit s'y connaître (et je veux bien la croire, simplement ils ont beau être proches un mulet ce n'est pas un cheval), j'aurais fichu Bandit en l'air, et qu'une semaine de plus et on pouvait lui "tirer une balle dans la tronche", qu'à cause de moi il est méchant, irrespectueux, limite elle le faisait passer pour un vicieux...
Ce jour-là j'ai fait une crise de larmes à cause d'elle, que je n'ai pas réussi à cacher et que j'ai du expliquer au propriétaire, qui propose une rencontre avec cette femme...
Simplement moi maintenant j'ai peur, je me dis que peut-être elle a raison, que je n'ai pas assez d'expérience pour Bandit, que je suis trop gentille, et que du coup je ne devrais plus m'en occuper sinon il est condamné... Mais moi ça me fait peur parce que je suis très attachée à Bandit et, encore plus problématique, Bandit est très attaché à moi et déprime souvent un peu quand je le laisse trop longtemps...

Bref je ne sais pas si vous avez des avis sur la question, parce que depuis ce jour-là je n'ose plus y retourner même si Bandit me manque beaucoup, j'ai peur d'affronter cette femme qui a fait voler en éclats le peu de certitudes qu'il me restait. Maintenant je doute de tout, j'ai l'impression d'avoir effectivement fichu Bandit en l'air, et j'ai très peur pour lui...

Merci d'avance Sad

Cerise
Mule au pré
Mule au pré

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOS !

Message  Cerise le Ven 3 Juin 2011 - 10:53

Ah, et maintenant que j'y pense, Bandit a aussi un gros problème : il a peur de tout ce qui passe dessus, dessous, s'approche de sa tête, bref dès que quelque chose l'approche à certains endroits de son corps (principalement la tête, quand je lui mets le licol ou la bride, il recule même s'il se laisse faire ; le dos aussi, quand je mets le tapis ou la selle il marche de côté pour éviter mais dès que c'est sur son dos ça passe ; et sous le ventre aussi, j'ai fait passer un tuyau sans faire exprès et il a paniqué). Donc je vous dis pas la cata quand il s'agit de passer par des obstacles en balade (genre une de ces "chemins d'eau" qui traversent la route, ces creux censé contenir la pluie ? je sais pas comment ça s'appelle XD), ou alors une branche épaisse, ou un mini-ruisseau genre filet d'eau, bref dès qu'il faut passer par-dessus quelque chose, il a peur et fait son difficile.
Hors, pour rentrer dans la grande stabulation, il y a un petit rebord qui fait à peu près 20 centimètres de hauteur. La femme me reprochait qu'à cause de moi Bandit n'y rentre plus du tout, parce que c'est "lui le chef et moi son serviteur", que les "ânes eux rentrent très bien alors lui aussi devrait rentrer" alors qu'en fait Bandit a juste peur de ce rebord. J'ai essayé de lui expliquer (à la femme) mais elle a rien voulu entendre et m'a rit au nez, pis m'a fait une démonstration en l'attachant à l'extérieur, de manière à l'empêcher de dévier et de partir brouter dans son coin, puis l'a forcé à rentrer en le chassant un peu. Bandit, après avoir finalement remarqué qu'il était coincé s'est décidé à rentrer mais comme je le pensais à sauter l'obstacle, et forcément a continué au trot mais s'est retrouvé bloqué ; on a recommencé plusieurs fois l'exercice et au final pas vraiment de progrès, il a toujours sauté l'obstacle sans le descendre calmement. il était très surpris que ce soit elle qui s'occupe tout d'un coup de lui, et il me regardait oreilles en avant l'air de dire "mais c'est quoi ce bazar ? Pourquoi c'est elle ?".
Bref je suis désespérée. Sad

Cerise
Mule au pré
Mule au pré

Message  tornadette le Ven 3 Juin 2011 - 18:20

Elle est propriétaire du mulet ? si c'est pas le cas, elle n'à rien à dire. Si tu as l'accord du proprio c'est tout ce qui compte. Il faudrait qu'il lui parle.
Sinon à savoir si tu y est pour quelque chose, sans voir ce que tu fait on peut rien dire.
Mais si elle était sympat elle t'expliquerais comment faire au lieu de s'en prendre à toi.

tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Message  Roxi48 le Ven 3 Juin 2011 - 19:52

Tout à fait d'accord avec Tornadette, si elle sait mieux faire que toi, qu'elle t'explique et te montre comment mieux agir. C'est beaucoup plus facile de mettre la faute sur les autres. En tout cas j'espère que ça ne va pas t'empêcher d'aller voir Bandit.

Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Voir le profil de l'utilisateur http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Message  danmaryse le Jeu 9 Juin 2011 - 23:06

je ne sais pas comment ton histoire évolue mais avant d'étre de l'éducation de mulet c'est bien de relations humaines qu'il s'agit. Le propriétaire pourrait intervenir et trancher? Si je me souviens, Bandit débourré à 3 ans, sans activité jusqu'à 8 ? Et il devrait étre parfait?
Cette dame est peut étre une lectrice du forum? Auquel cas elle aura compris les personnalités propres à nos protégé(e)s,

je souhaite que cela s'arrange au mieux pour tous.

danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Voir le profil de l'utilisateur http://nozanes.unblog.fr

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:18

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut