Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Des tours amusants

4 participants

Aller en bas

Des tours amusants Empty Des tours amusants

Message  Roxi48 Mer 11 Jan 2012 - 17:44

Ramses, on a encore du boulot !

Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Des tours amusants Empty Re: Des tours amusants

Message  Sandra Jeu 12 Jan 2012 - 10:10

joli travail en liberté...
mais je trouve que la mule a tjs les oreilles couchées, et je me demande si ce n'est pas à cause des bonbons... qu'elle n'obtient pas toujours ou pas quand elle veut.
A nos amis clickeurs, là je pense qu'un clicker pourrait être utile, non ?
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des tours amusants Empty Re: Des tours amusants

Message  danmaryse Jeu 12 Jan 2012 - 15:24

Notre réve à tous?

Comme quoi il faut garder espoir ( à l'attention des ..désespéré(e)s de l'éducation) et que les potentiels exixtent chez les mules.

Je trouve d'ailleurs que proportionnellement il y a plus de mules savantes que chez les chevaux?
J'ignore si la vidéo est U.S mais lors d'une discussion quelqu'un ( c'est donc sous toute réserve et à vérifier) me disait que si les américains possédent des mules si parfaites c'est que leurs débourrages sont différents des notres ( sous-entendu = plus longs et plus chers ) et qu'ils ne conservent que les meilleurs sujets? En tous cas il suffit de montrer les meilleurs pour faire une réputation....
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des tours amusants Empty Re: Des tours amusants

Message  tornadette Jeu 12 Jan 2012 - 15:40

mais non, une mule ça ne se dresse pas et c'est idiot, tout le monde le sait Laughing

Sans rire, les américains ont une sacré longueur d'avance sur nous. Et tout se passe dès le début.
Leurs mules sont voulue et pas des accidents de prairie.
Les Jack (on ne parle même pas d'ânes pour eux tellement ils sont différents des notres) sont sélectionnés avec beaucoup d'attentions autent pour leur morphologie que pour leur carractère et leur capacitées sportives. Ensuite on hésite pas à utiliser de très bonne juments pour produire des mules.

Donc déjà avant la naissance leurs mules ont tout pour être supérieures aux notres même si on à aussi de beaux et bon spécimens, mais chez nous il faut bien reconnaitres qu'il nait un peu n'importe quoi. Encore beaucoup de gens croit que les croisements sont rare ou ignorent carrément que ça existe et même ensemble ànes et juments sans se douter de quoi que ce soit et c'est pas toujours les meilleurs qui font des calins.

Ensuite Ils ont beaucoup de dresseurs qui connaissent les mules alors que chez nous on les traite plus ou moins comme un "sous-cheval" capricieux et difficile. Ils ont aussi pas mal de compet pour améliorer la "race".
Il est donc logique que quand on trouve plus facilement des personnes expérimentées, les résultats sont meilleurs.

Ensuite on à pas la même culture du mulet que les américains. Eux ont plus le coté sport alors que nous on est fort pour les mules lourdes attelage/débardage, et tout le reste est mis de coté.

Chez nous une mule poitevine bien dressé à de la valeur mais une belle et bonne mule de selle sera dévalorisé par rapport à un cheval de même qualité.

Pour une fois que les américains donnent le bon exemple !


Pour les oreilles couchées, les votres ne le font pas ? j'ai remarqué chez Lolita et dans pas mal de vidéo qu'elles ont souvent cette attitude quand elles sont à l'écoute, quand elles jouent, quand elle se concentrent... C'est pas le même language qu'un cheval !
Et puis c'est lourd les oreilles Wink
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des tours amusants Empty Re: Des tours amusants

Message  Sandra Jeu 12 Jan 2012 - 15:47

on lance le débat Twisted Evil
Pour moi oreilles couchées = 1er signe de mécontentement signifié. A mon avis, s'ils ont cette attitude tout du long, ce n'est pas bon signe.
Actuellement, c'est le travail que je fais avec Beat. Qu'il ait une jolie attitude et pas l'air de dire "Oui oui je fais parce que je dois, mais tu m'emm...".
C'est aussi l'avis de la pro avec qui je bosse et qui a eu pas mal de mulets entre les mains (bon moins que les chevaux, évidemment).
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des tours amusants Empty Re: Des tours amusants

Message  tornadette Jeu 12 Jan 2012 - 16:37

c'est sur que si c'est tout le temps couché ou carrément plaqué c'est plus la même histoire !

tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des tours amusants Empty Re: Des tours amusants

Message  Roxi48 Jeu 12 Jan 2012 - 18:39

Ramses a aussi souvent les oreilles couchées quand je demande un exercice et comme l'a remarqué Sandra quand je m’apprête à lui donner un bonbon. J'ai aussi eu cette impression, que la mule n'attend que la récompense, surtout qui n'est pas très pratique étant donné qu'il doit la sortir de sa poche, puis du sachet, ... la simultanéité n'est pas vraiment là.

Au début, avec Ramses je donnais toujours une friandise mais au bout d'un moment il ne cherchait plus que ça. Maintenant j'en donne que quand c'est vraiment bien et ça va mieux.

Pour les oreilles, Rami les couche aussi quand je cours avec lui pour jouer, il se met des fois derrière moi, tête en l'air et oreille couché en arrière. Je sais pas trop ce que veut dire ce comportement (peut-être le signe de jeu, mes ânes font la même chose entre eux).
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Des tours amusants Empty Re: Des tours amusants

Message  Sandra Ven 13 Jan 2012 - 1:16

Oui mais le souci c'est quel jeu Razz ...
Moi l'idée qui me vient c'est cette pub nulle "meule d'or, si je t'attrape, je te ..."
Et entre eux ils sont méga plus résistants que nous.
Donc j'essaye d'obtenir autre chose, mais j'entends bien que c'est assez commun...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des tours amusants Empty Re: Des tours amusants

Message  Roxi48 Ven 13 Jan 2012 - 19:24

Oui d'accord avec toi. Je me dis aussi que reproduire le jeu qu'ils ont entre eux avec moi c'est pas le top !!! Wink je n'aimerais pas qu'il commence à m'attraper les oreilles pour rigoler Laughing
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Des tours amusants Empty Re: Des tours amusants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum