Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Comportement bizare

4 participants

Aller en bas

Comportement bizare Empty Comportement bizare

Message  Aéon Sam 4 Fév 2012 - 17:26

Bonjour aujourd'hui comme tout les jours je pars vers 1 heure pour donner les céréales aux ânes et mules, donc comme d'habitude lorsque j'arrive grande symphonie pour annoncé mon arriver ou plutôt des gamelles. Mais parmi touts le monde je ne vois pas mon Théo bizarre il est toujours dans les premiers lorsqu'il s'agit de son estomac, j'attache les bête a leurs place ils s'y mette tous seul maintenant et toujours pas de Théo je crie donc après pas de réponse, très bizarre... mon compagnon est dans leurs abrit pour remettre de l'eau chaude dans l'eau pour dégelé la glace, je lui demande si Théo est avec lui il me répond que non Shocked
Aie mais ou est-il je vais vers l'arrière de la prairie il est la est plein milieu de tout il ne bouge pas? Je l'appelle il fait juste que me regarde je lui passe son licol et l’emmène dure dure avec moi car il n'avais pas très envie d'avancer, je me suis dites qu'il avait peut être froids au pied mais une fois qu'il verrais les gamelles ça irais tous seul, je l'ai attaché près des autres, et ai servi les gamelles. Tout le monde mange... sauf Théo ça y est quelques chose ne va pas?
Il a tremblé, regardait sur le coté je lui est mis son plat a sa hauteur il n'en a prit que deux petite bouchée et a laisser le reste en générale Théo est le premier a repéré la bouffe et le premier a avoir tout finis. IL a fait l’an passer une uvéite aux deux yeux et aussi chez son ancien propriétaire j'ai un produit pour ses yeux dan s le cas qui fonctionne bien, mais la je me demande ce qu'il a si il se prépare a m'en refaire une autre? Quand je l'ai lâcher il est parti et a marcher comme si il ne savais pas trop ce qu'il voulais faire.
Plus ou moins a la même période l'année passer il m'as fait un truc dans le genre, il ne tenait presque plus sur ses jambe tremblait comme une feuille et bavais un peu. Puis peu être une heure après je l'ai en forme et entrain je faire les joli cœur avec sa copine Pépita dont il semblait être très amoureux sans vouloir faire de dessin.
Serait-il possible qu'il réagisse au chaleur des mules et de la nouvelle ânesse mais comme il n'a pas le même lien qu'il avait avec Pépita qu'il ne sache pas vraiment se qu'il doit faire?

Aéon
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comportement bizare Empty Re: Comportement bizare

Message  didier bargeme83 Sam 4 Fév 2012 - 17:54

a cette saison,il sont plutot calme avec les chaleurs , non??
didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 188
Localisation : haut var "bargeme"
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comportement bizare Empty Re: Comportement bizare

Message  Aéon Sam 4 Fév 2012 - 18:05

Je ne sais pas, l'année passée l'ânesse de ma mère les a commencé a cette période et ici, mon étalon essaie de monté les mules et les hongres Rolling Eyes Sora et Shiva rue et s'éloigne mais Sheza elle s'offre gracieusement a Beau et son copain caramel le 2 eme hongre.

Aéon
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comportement bizare Empty Re: Comportement bizare

Message  Sandra Lun 6 Fév 2012 - 14:56

oups ça me fait plutôt penser à une colique. J'espère qu'il va mieux.
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comportement bizare Empty Re: Comportement bizare

Message  Aéon Lun 6 Fév 2012 - 15:24

Oui il va mieux et effectivement c'était la même raison que l'année passée monsieur était amoureux je suis aller le revoir 30 min plus tard pour voir si la situation changeais et j'ai surpris en flag le gros amoureux.
Shiva lui a fait ces grâces. il m'a fait exactement pareil juste avant de séduire Pépita, il tremble, bave et semble absent et puis il court il se les joue étalon en arquant l'encolure et lui aussi essaie de monté les 2 autres mâles.

Aéon
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comportement bizare Empty Re: Comportement bizare

Message  tornadette Mar 7 Fév 2012 - 1:14

vaut mieu ça que des coliques.

Ils se font plaisir au moins......sauf les autres mâles Laughing
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comportement bizare Empty Re: Comportement bizare

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum