Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Une nouvelle dans le monde des mules...sans le vouloir ^^

4 participants

Aller en bas

Une nouvelle dans le monde des mules...sans le vouloir ^^ Empty Une nouvelle dans le monde des mules...sans le vouloir ^^

Message  Lui&Elle<3 Lun 15 Avr 2013 - 19:59

Bon alors, je m'apelel Bérénice, j'ai 12 ans, je suis passioné d'animaux et plus précisement des cheveux <3 Je monte depuis l'age de 3 ans, je fais des compet' et j'ai un galop 4. Chez moi j'ai: une chienne( dogue-argentin Wink) 5-6 poules et un coq, 2 chèvres, 2 cochons d'inde et peut etre un lapin, et..une ponette ! Seulment notre recontre était un peu..spécial. Donc trop long a expliquer, un jour elle est devenu a moi, elle etait pas très bien soigner, mnt elle est sur pied, est génial, et fait tomber parfois d'autre cavalière quand c'est pas moi ^^ , il y a quelque temps, un peu moins d'1 ans, je l'ai changer de champs, elle est venu dans mon jardin. On c'est rapprocher, et puis je la trouver de plsu en plus feignasse, je continu a la travailler, je dis a mes parent que ma ponette grossi, et qu'elle n'a pas assez a manger, il s'en préocupe peu j'usqu'au jour ou elle voulai plus etre monter, je l'ai disputer...le lendemain matin, je me reveil par el téléphone uqi ne cesse de sonner. Je fini par décrocher, il est 9H.

Mon pere: - Bérénice, on n'a quelque chose a te dire, assi toi d'abbord.

J'ai eu peur pour Étincelle car elle avait 21 ans..je craignais que son heure soit venu...

Mon père: - Maurice a vu quelque chose dans le champs se matin...

La j'ai stresser a mort :S.

Mon père: - un poulain...

J'ai hurler " QUOI ?!" j'ai raccrocher, me suis habiller vite fait, et me suis mise a pleurer..de joie..je me suis pincer jusqu'a avoir une cicatrice ! vous vous imaginer vous reveiller un beau jour et avoir u poulain comme sa ?! on n'était pas du tout au courant ! sa grosses se voyais peu ! sa me fait mal de savoir que je l'ai disputé, l'ai fait galoper et sauter..je pouvais pas le savoir mais j'ai l'impression d'etre une maitresse indigne... A 21ans ! elle a survécu a tout se que je lui ai fait avec un poulain dans le ventre ! en mangant aussi peu ! et en mettant bas seul ! sans aucun problemes ?! moi je dis, c la plus courageuse et vaillante des ponettes... Bref, ce poulain a quelque chose de bizare..ben forcément c'était un petit mulet ! tout sa m'est arriver se matin...la, dire "j'ai un poulain, a moi." me parait tres bizarre Razz , c'est un peu décevant d'avoir une mule...mais je me suis juré d'en faire ma fierté ! je vais l'éduquer comme un cheval Smile et il va devenir gé-ni-al ! Il s'apelle Oréo et se porte tres bien..mais..les mulets c'est pas mon truc ^^voila pourquoie je me suis inscrite sur se forum Smile enfaite, dans son ancien champ, un ane a était mal castré..et voila Wink, c'est un équiadé croisé avec: du welsh, de l'arabe, du selle francais, un peu de new-forest et de l'ane ! ;P il en a des origines ! ma jument est isabelle est lui il est noir Smile

Lui&Elle<3
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 26
Age : 23
Localisation : au monde des bisousnours :)
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle dans le monde des mules...sans le vouloir ^^ Empty Re: Une nouvelle dans le monde des mules...sans le vouloir ^^

Message  Sandra Lun 15 Avr 2013 - 21:07

Et bien tu as raison, avec un mulet né chez toi, tu pourras certainement en faire ta fierté...
et un mulet, ça fait tout... du saut, du dressage, donc tu as du boulot devant toi !
Je me réjouis de lire tes aventures et celles de ton muleton.
Et ta juju, je pense qu'elle va vite te "pardonner" de l'avoir utilisée portante, c'est pas une maladie tu sais... Very Happy
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle dans le monde des mules...sans le vouloir ^^ Empty Re: Une nouvelle dans le monde des mules...sans le vouloir ^^

Message  Lui&Elle<3 Lun 15 Avr 2013 - 22:27

merci, comme j'ai dis a mes parents " J'en ferais le jappeloup de la région!" bon c'est une façons de dire mais bon lol! . J'espère qu'elle me pardonneras..ce n'est pas une maladie, mais autant pour un humain, il ne me pardonne pas, sa fait mal mais voilà, je n'aurais pas autant de tort... autant pour un animal, pour Étincelle..la oui, sa me tue de l'intérieur, j'ai l'impression d'être complétement indigne et incapable Sad , de ne pas la mériter.

Lui&Elle<3
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 26
Age : 23
Localisation : au monde des bisousnours :)
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle dans le monde des mules...sans le vouloir ^^ Empty Re: Une nouvelle dans le monde des mules...sans le vouloir ^^

Message  Sandra Jeu 18 Avr 2013 - 10:50

Si ta ponette ne pouvait vraiment pas faire ce que tu lui demandais, elle ne l'aurait pas fait... Les animaux ont un bon instinct de survie, la preuve, tout le monde va bien cheers
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle dans le monde des mules...sans le vouloir ^^ Empty Re: Une nouvelle dans le monde des mules...sans le vouloir ^^

Message  Lui&Elle<3 Jeu 18 Avr 2013 - 11:41

Oui c'est vrai...dire que se soir la j'allai tenté de lui apprendre le cabré..heureusement que je ne l'ai pas fait :S, mais elle devenu tellement agressive que je me dis que le poulain auras peut confiance en moi Crying or Very sad

Lui&Elle<3
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 26
Age : 23
Localisation : au monde des bisousnours :)
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle dans le monde des mules...sans le vouloir ^^ Empty Re: Une nouvelle dans le monde des mules...sans le vouloir ^^

Message  tornadette Jeu 18 Avr 2013 - 17:25

Bienvenue !

Tu sais au début c'est normal que la maman protège son bébé. C'est à toi de faire en sorte que ça change mais il faut beaucoup de douceur et ne pas vouloir trop et trop vite.

Pour le cabrer, c'est le contraire. J'avais appris à ma jument qui se cabrait tout le temps à le faire sur commande. Comme ça le cabré perd sa fonction de déffence et le cheval ne le fait plus pour tout et n'importe quoi puisque ça ne lui apporte plus rien.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle dans le monde des mules...sans le vouloir ^^ Empty Re: Une nouvelle dans le monde des mules...sans le vouloir ^^

Message  Lui&Elle<3 Jeu 18 Avr 2013 - 20:27

oui mais je veu dire, "dire que j'allai lui apprendre le cabré, alors qu'elle avait un muleton qui aller sortir." Et puis, aujourd'hui, j'ai donne la nourriture dans l'abri du poney car il pleuvait. Le poulain c'est allonger juste devant moi, je n'ai pas bouger pour montrer a sa mère que je n'allai rien faire, j'ai commencer a parler doucement, et j'ai tenté le tout pour le tout, j'ai juste effleurer du bout de mes doigt le pelage du poulain, il n'a rien dit, alors je l'ai légèrement caresser, puis il aime bien les grattouilles a l'encolure, alors je l'ai grattouiller longtemps, il c'est endormie x). Mais une foi ressortie dehors j'ai eu l'impression de tout recommencer a 0 :/

Lui&Elle<3
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 26
Age : 23
Localisation : au monde des bisousnours :)
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle dans le monde des mules...sans le vouloir ^^ Empty Re: Une nouvelle dans le monde des mules...sans le vouloir ^^

Message  tornadette Jeu 18 Avr 2013 - 20:31

tu aura cette impression plus d'une fois ! mais c'est un bon début.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle dans le monde des mules...sans le vouloir ^^ Empty Re: Une nouvelle dans le monde des mules...sans le vouloir ^^

Message  Lui&Elle<3 Jeu 18 Avr 2013 - 20:48

ah ben sa rassure ^^, parce que, une fois mis à l'aise à être grattouiller ses oreille, j'ai même tenté de les caresser ! il n'a pas réagi affraid ! J'espère que c'est un bon début oui :/

Lui&Elle<3
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 26
Age : 23
Localisation : au monde des bisousnours :)
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle dans le monde des mules...sans le vouloir ^^ Empty Re: Une nouvelle dans le monde des mules...sans le vouloir ^^

Message  danmaryse Jeu 18 Avr 2013 - 21:54

Un peu absent cause rando asino mulesque, bienvenue sur le forum.

Ton histoire rappelle celle de ma Looping, dont le véto avait recommandé de mettre l amére à la diéte tellement elle était grosse et un beau matin... une muletonne cheers

Je pense que je dirais bientôt tout le mal que je pense des gens qui laissent poneys et ânes ensemble, ne font pas castrer, ignore que les maturités sexuelles sont bien avant les maturités physiques et encore plus le mal de ceux qui vendent des ânes en laissant croire qu'il ne peut y avoir d'accouplement..; mais cela nous éloigne de ton sujet et avec des origines welsh et new forest ton muleton devrait êtreun bon coureur de pistes.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle dans le monde des mules...sans le vouloir ^^ Empty Re: Une nouvelle dans le monde des mules...sans le vouloir ^^

Message  Lui&Elle<3 Jeu 18 Avr 2013 - 23:36

merci et sa rassure de savoir que je ne suis pas la seul alors, et oui c'est le cas de le dire Razz en réalité, elle est considère comme une selle française, car elle a plus de sang de selle française, mais presque autant de pur sang, et un peu moins de welsh, et encore un peu moins de new forest ^^. Mais vu qu'a 20 ans (avant qu'elle sois pleine :S) elle m'embarquer toujours, et galopait comme un cheval de 5 ans, elle dépassait même les pur sang quand on faisait la course, on ma toujours dit que s'était son sang welsh qui reprenait le dessus Smile lol! ! Mais sinon sa mère le réprimande car il ne cesse de faire des tours et tours au galops en s'éloignant d'elle, de faire le fou partout, sans se fatiguer, de jouer avec les chèvres en les poursuivants ou les poules ^^. De faire sans cesse des sauts de cabri, a sa oui, il a la pèche Razz

Lui&Elle<3
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 26
Age : 23
Localisation : au monde des bisousnours :)
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle dans le monde des mules...sans le vouloir ^^ Empty Re: Une nouvelle dans le monde des mules...sans le vouloir ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum