Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

je suis nouvelle, bonjour à tous!

2 participants

Aller en bas

je suis nouvelle, bonjour à tous! Empty je suis nouvelle, bonjour à tous!

Message  mulette Lun 21 Mar 2016 - 13:27

Bonjour,

je suis heureuse de trouver enfin un forum pour les amoureux des mules!
Alors voila ma petite histoire, je suis l'heureuse propriétaire d'une mule depuis le mois de septembre. Je suis devenue propriétaire un peu par hasard, en effet je suis tombé sur une mule dans un état pitoyable, maltraité...bref il était hors de question que je la laisse à son triste sort. Elle aurait 3 à 4 ans, sympas avec moi mais plutot méfiante avec les personnes qu'elle ne connait pas. Je lui ai prodigué les meilleurs soins et maintenant elle vit en pension avec des chevaux, elle est en pleine forme!

cheers
mulette
mulette
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 3
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouvelle, bonjour à tous! Empty Re: je suis nouvelle, bonjour à tous!

Message  danmaryse Mar 22 Mar 2016 - 22:27

Bonjour et bienvenue dans notre petit monde. cheers cheers

Je fais le lien avec ton post en annonce; dis nous en un plus sur ta mulette, taille, couleur...

Tu as déjà fait du bon travail si elle accepte licol, montée en van, etc...je "crains" que tu ne doives te préparer à la garder quelque temps, d'autant plus qu'elle t'a adoptée, mais une mule à défaut d'être montée peut: porter un bât, être attelée ( ce qui nécessite bien sur des connaissances mais t'épargne d'être éjectée si tu met trop de jambes!), débarder, faire des tours de cirque.

danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouvelle, bonjour à tous! Empty Re: je suis nouvelle, bonjour à tous!

Message  mulette Mer 23 Mar 2016 - 13:08

Bonjour,
Alors j'essai de mettre une photo de ma petite mule mais je n'y arrive pas. No
En effet j'ai l'impression qu'elle m 'aime bien et qu'elle me fait confiance, en meme temps je l'ai sortie d'une situation tellement catastrophique qu'elle a tres vite du comprendre que je ne voulais que son bien!!! Moi je trouve qu'elle est très sympas, avec son caractère ca c'est sur, mais je peux la toucher partout sans soucis, il n'y a que les pieds que je n'arrivent pas a lui faire lever, certainement car je m'y prend mal.... En fait le soucis que je rencontre c'est qu'elle ne me "respect" pas, j'entends par la que quand j'essaie de la sortir de son prés au licol, elle ma tracte, part un peu ou elle veut.... J'arrive quand meme a la tenir un peu, et si elle decide de ne plus avancer, je la fait tourner un moment sur elle meme puis j'essai de repartir en avant, la plupart du temps ca marche. Mais je stress tellement qu'elle puisse s 'échapper que je n'ose pas la sortir... Elle est actuellement en pension au près avec des chevaux, ca se passe bien, les gens sont gentils, mais cette pension est a 25km, je commence un travail en horaire decalés, donc forcement je vais moins la voir.....
Bref, situation un peu compliquée, je cherche donc la meilleurs solution...
Je prend tous les conseils que vos voudrez bien me donner!!! study
Merci
mulette
mulette
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 3
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouvelle, bonjour à tous! Empty Re: je suis nouvelle, bonjour à tous!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum