Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

avec Diadème, nous progressons!

2 participants

Aller en bas

avec Diadème, nous progressons! Empty avec Diadème, nous progressons!

Message  Diadème d'island Ven 1 Avr 2016 - 21:19

Bonsoir à tous,
Je suis très heureux car avec mon pépère, l'éducation avance tranquillement mais surement Very Happy ! Il donne et se laisse enfin curer les pieds et prend le bât sport pour la randonnée. Nous faisons entre 20 et 30 km de footing par semaine et le comportement est plutôt correct.
Maintenant, nouveau dossier: monter au van! et là j'ai besoin de vos conseils Question Idea pirat ! Car c'est plutôt difficile à chaque fois....dernière rando loin de la maison, 1h30 sur le parking pour repartir Twisted Evil !
Merci de vos propositions!
Diadème d'island
Diadème d'island
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 34
Localisation : simandre
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

avec Diadème, nous progressons! Empty Re: avec Diadème, nous progressons!

Message  danmaryse Sam 2 Avr 2016 - 23:03

Tu es en train de te faire avoir Twisted Evil

Dis en plus:   van avec ou sans pont, simple ou double essieu, solo ou double?
                     blocage comment= pied dedans, tête dedans, devant, rentre et ressort aussitôt,...
                     comment pratique tu? Où te trouves tu lorsque tu veux le faire monter?
                     Comment se sont passés les transports précédents: freinages, virages, bosses...
                     Comment s'est passé l'apprentissage au van?
                     Comment se passent les débarquements= départ immédiat ou un peu de temps pour souffler?   Idem pour l'embarquement?

     
    Mais déjà en vrac :     C'est là qu'il faut être très fin sur les demandes de pression.
                                     le van, à mon avis c'est le seul exercice qui mérite une véritable récompense, style 100g/200g de granulés ou flocons.
                                     ouvre la porte avant pour éclairer,
                                     si c'est un double, enlève ou décale le bat flanc.
                                      laisse Diadème  monter seul; beaucoup de chevaux de mon entourage, dont Looping, refusent de monter si un humain est dedans=> moi tout seul na!  technique= le grande longe qui rentre dans le van, sort par la porte et te revient à toi qui est à coté ou derrière.
   
          Bon courage.                         
et MERCI qui? Diadème quand il fait bien cheers
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

avec Diadème, nous progressons! Empty Re: avec Diadème, nous progressons!

Message  Diadème d'island Lun 4 Avr 2016 - 22:01

Ok, j'avais entendu parlé de la technique de la longe par le portillon et c'est vrai que je n'ai pas eu l'idée de le faire... Generalement je me mets dans le van et je l'attire avec des granules il met les deux antérieurs sur le plan incliné et après ça devient difficile...La semaine dernière, j'étais vraiment déterminé, je l'ai mis devant le plan, un petit coup de stick sur le cul et ni une ni deux pépère était dans la boite! Mais est-ce bien, je ne sais pas. Je vais présenter fin Août Diadème au trophée élite région et l'une des épreuves éliminatoires c'est la montée au van...
Diadème d'island
Diadème d'island
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 34
Localisation : simandre
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

avec Diadème, nous progressons! Empty Re: avec Diadème, nous progressons!

Message  danmaryse Jeu 7 Avr 2016 - 22:23

Tu tapes un mulet, toi! affraid
C'était après les 1h30?

Il doit monter avec plaisir et seul, ce qui n'exclut pas des tentatives de prendre le dessus.

Pour manier le stick tu étais derrière lui, donc cela accrédite la thèse qu'il ne faut personne devant lui. Looping flaire toujours; même si la dernière transportée c'était elle! puis elle monte au commandement et reçoit sa poignée de grain ou sa pomme.
C'est la répétition qui te permettra de savoir le niveau d'acquis.

Trophée Elite, une sorte de compétition? Par exemple dans les épreuves de qualification loisir ce qui est apprécié c'est la sécurité donc un équidé qui monte sans contrainte, ni précipitation mais un peu lent sera mieux noté que celui qui rentre
à fond au risque d'écraser un homme...
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

avec Diadème, nous progressons! Empty Re: avec Diadème, nous progressons!

Message  Diadème d'island Jeu 7 Avr 2016 - 22:48

ok, merci! je vais passer à l'action ce we pour l'exercer!
Diadème d'island
Diadème d'island
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 34
Localisation : simandre
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

avec Diadème, nous progressons! Empty Re: avec Diadème, nous progressons!

Message  danmaryse Lun 25 Avr 2016 - 20:47

Diadème d'island a écrit:Ok, j'avais entendu parlé de la technique de la longe par le portillon et c'est vrai que je n'ai pas eu l'idée de le faire... Generalement je me mets dans le van et je l'attire avec des granules il met les deux antérieurs sur le plan incliné et après ça devient difficile...La semaine dernière, j'étais vraiment déterminé, je l'ai mis devant le plan, un petit coup de stick sur le cul et ni une ni deux pépère était dans la boite! Mais est-ce bien, je ne sais pas. Je vais présenter fin Août Diadème au trophée élite région et l'une des épreuves éliminatoires c'est la montée au van...


En principe ce n'est plus éliminatoire ( en qualif loisir du moins) car cela revenait à ignorer et dévaloriser le moyen par lequel les concurrents étaient parvenus au lieu de jugement! En van pardi! Mais tu peux vite perdre des points...
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

avec Diadème, nous progressons! Empty Re: avec Diadème, nous progressons!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum