Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

élevage de mules ... appaloosa !

+7
Galipette
catseyes
Mistinguette
Emmanuelle
Roxi48
horsespirit
chris.
11 participants

 :: Soins&Divers :: Races

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 3 Empty Re: élevage de mules ... appaloosa !

Message  Rigolotte Ven 6 Mar 2009 - 21:02

HS sujet mais Champion qui a une criniere dru de poney,je lui ai fait une coupe courte cette semaine,et bien ça c'est redressé,et je n'ai pas tondu,mais il en a beaucoup trop épais pour qu'elle ne soit totalement en brosse:
élevage de mules ... appaloosa ! - Page 3 Dsc01110
Rigolotte
Rigolotte
Mule attelée
Mule attelée

Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 3 Empty Re: élevage de mules ... appaloosa !

Message  Roxi48 Ven 6 Mar 2009 - 21:44

Merci Rigolotte pour ce commentaire (il est très beau ton Champion) alors comme quoi ça dépent de la durtée du crin ..
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 3 Empty Re: élevage de mules ... appaloosa !

Message  Rigolotte Sam 7 Mar 2009 - 14:10

je pense en effet que cela depent de plusiers facteurs:dureté du crins,epaisseur (nombre de crins au cm²),et que le longueur pour que ça soit en brosser depent aussi des facteurs precedents..
Rigolotte
Rigolotte
Mule attelée
Mule attelée

Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 3 Empty Crins crinière Muguette

Message  Invité Sam 7 Mar 2009 - 21:20

J'ai complété la série de photos de la crinière de Muguette, après rasage (dans mon message du 26 février). Je préférais les avoir toutes à la suite pour mieux apprécier la différence. Désolé si la coupe n'est pas parfaite, j'ai rasé de nombreux auditoires quand j'enseignais la procédure civile, mais depuis, j'ai dû perdre un peu la main Laughing


Dernière édition par Judex le Dim 8 Mar 2009 - 13:19, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 3 Empty Re: élevage de mules ... appaloosa !

Message  Mistinguette Dim 8 Mar 2009 - 13:51

j'ai rasé de nombreux auditoires quand j'enseignais la procédure civile, mais depuis, j'ai dû perdre un peu la main
Excellent, tout a fait de mon gout!!! Very Happy
Mistinguette
Mistinguette
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : Savoie France
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 3 Empty Re: élevage de mules ... appaloosa !

Message  Roxi48 Dim 8 Mar 2009 - 22:23

Tu as coupé le toupet Shocked non c'est juset que c'est vrai elle a un drôle d'air comme ça !! Pour la crinière je trouve que ça lui va bien quand c'est court, par contre le toupet je le préfère long, question de goût !!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 3 Empty Re: élevage de mules ... appaloosa !

Message  Invité Dim 8 Mar 2009 - 23:22

Pour le toupet, il est vrai que j'ai hésité (je l'ai fait en dernier), mais je trouvais que le toupet naturel devant une crinière rasée, c'était un peu bizarre, un peu comme une mèche de cheveux longs au milieu d'un crâne rasé... Comme tu dis, c'est une question de goût, mais je ne regrette rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 3 Empty Re: élevage de mules ... appaloosa !

Message  Emmanuelle Lun 9 Mar 2009 - 18:25

ça y est, en regardant le post de Judex je viens de comprendre une autre chose... Il y a des mules avec les cheveux raides (comme celles issues de poitou)... alors que la crinière de Malika est ondulée... sans entretien mais indomptable Suspect
élevage de mules ... appaloosa ! - Page 3 Mouleabreuvoirex3
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 3 Empty Re: élevage de mules ... appaloosa !

Message  Mistinguette Lun 9 Mar 2009 - 21:46

ça y est, en regardant le post de Judex je viens de comprendre une autre chose... Il y a des mules avec les cheveux raides (comme celles issues de poitou)... alors que la crinière de Malika est ondulée... sans entretien mais indomptable

Pour ma part et je jure que c'est pas par soucis de contrarier ces disscutions "forumiques" mais je suis presque sûr que les crins, la mule les héritent du coté maternel avant tout.
De même que quand tu décrit l'épouvantail de la queue de Malika et son effilage progressif...je vois du Mérens la dessous et pas du Martina Franca.
Miss et Malika ont une crinière qui se ressemble beaucoup mais c'est pas à cause de papa.
Et en parlant de "crinière" cette photo est tout a fait approprié Laughing Laughing Laughing
Mais par contre une petite chose m'a filé une aigreur d'estomac....qu'est ce que c'est que ce noeud à la What a Face ! Bon je me tranquilise en me disant que puisque Malika est ferrée, c'est surement antérieur à mon cours de matelotage....sinon pour ta fête je fais éditer le best-seller les noeuds pour les "m"ules!
D'ailleurs maintenant que tu es maitre en la matière, je te mandate pour expliquer a Sandrine, la prochaine fois que tu la voit, comment on met un licol (qui se boucle a gauche) et lui montrer le noeud de fermeture et l'ajustement des licols en corde. Uma t'en sera reconnaissante. Wink
Mistinguette
Mistinguette
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : Savoie France
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 3 Empty Re: élevage de mules ... appaloosa !

Message  Emmanuelle Mar 10 Mar 2009 - 19:22

Certes, la mère de Malika était noire, mais la seule chose dont je suis sûre c'est qu'elle avait un pied-bot. L'éleveur avait certainement prononcé le mot de Mérens pour la qualifier et je l'ai répété, mais si tu avais vu sa morphologie je doute de plus en plus Suspect
Moi je suis sûre qu'il y a un truc avec l'âne pour les queues. je vais essayer de faire des séries de photos quand j'aurai le temps pour illustrer la chose.
Quant au noeud du licol pour caniche (il est mort, il ne m'en reste actuellement plus que l'anneau de cuivre en dessous) j'avoue que j'ai pu en rater une série avant d'arriver à le faire correctement, d'autant plus que la corde était trop courte. Prends une pastille Rennie ça va passer Laughing
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 3 Empty Re: élevage de mules ... appaloosa !

Message  flo56 Mer 18 Mar 2009 - 12:16

Ce mulet appaloosa a déjà été mis ?
http://www.leboncoin.fr/vi/42896402.htm?ca=4_61_s
flo56
flo56
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 99
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/09/2008

http://parlerchien.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

élevage de mules ... appaloosa ! - Page 3 Empty Re: élevage de mules ... appaloosa !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Soins&Divers :: Races

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum