Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le mulet est incroyable

3 participants

Aller en bas

Le mulet est incroyable Empty Le mulet est incroyable

Message  Roxi48 Sam 17 Mai 2008 - 18:52

Je sais que tout le monde sur le forum le sait, mais aujourd'hui Ramses m'a vraiment étonné et je suis obligé de vous le raconter.

J'avais prévu d'aller faire une rando au bord du Rhône(comme chaque samedi). Je devais relier Sion à Saxon (environ 20km). Je pensais vraiment pas y arrive en 1 matinée mais je me suis lancée et mes parents viendraient me chercher vers 11h.

J'embarque Ramses et je me prépare à partir. à 9h15 je décolle de la gravière de Lüginbuhl à Sion.

Au départ Ramses marche d'un bon pas. J'avais prévu de faire un peu d'endurance(7min de trot, 2 de pas, 7 min de trot,..), travailler les départs au galop, si tout aller bien commencer les départts du pas au galop et biien sûr profiter à fond d'un moment avec lui !!

J'ai commencer par le faire marcher 6min. Ensuite j'ai fait les séances trot-pas-trot-pas pendant environ 20min. Bien sûr j'ai du m'arrêter à cause de chien, feuille sur le sable (oui oui maintenant Ramses à part des rubarbe sauvage... scratch ). Quand je passe "les îles", environ à 45min du départ je commence à travailler le galop (normalement je le fait vers les îles et je veux pas qu'il s'habitue alors je change Wink ). Il commence à arreter d'allonger le trot pour partir et part d'un trot moyen. J'étais super contente. La ballade continue normalement avec de différents exo pour l'occupé et pour qu'il progresse. Il m'a embêté au début en essayant de revenir sur la digue... Vers la fin il n'essayait même plus. J'ai réussi à le remettre droit à chaque échappée vers la droite et il a compris.

Je relève un autre point positif, plus besoin d'avoir un autre cheval qui passe devant lui pour les ponts, il passe dessus nikle maintenant. Je suis trop contente.

Vers Riddes j'ai commencer à bosser la transition pas-galop. Et il l'a fait... Shocked J'arrivais pas à le croire. Il a compris direct. En plus il part sur le bon pied, quand je recule la jambe gauche il part du pied droit et inversément...

Il avait la frite durannt toute la balade. Au bout de 2h30 de rando j'appelle mes parents et je me rend compte que j'ai passer Saxon depuis un moment, à peu près à 2-3km de Fully (j'avais fait cette rando avec Zafiro et ma meilleurs amie en 5h de temps) et que Rami est à peine fatigué...

Durant ces 2 heures trente il m'a vraiment épaté. J'ai eu le sourire tout le long de la balade.
Il a appris les transitions trot-galop, pas-galop ; à rester sur les berges(lol) ; à passer sur un pont sans avoir les jetons !! ; il a progréssé en endurance et tout ça en un temps record et en marchant dans une bonne cadence.
Je crois que tout ce travail lui a bien plu. En tout cas à moi oui Smile

Merci d'avoir tout lu lol !!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mulet est incroyable Empty Re: Le mulet est incroyable

Message  Invité Sam 17 Mai 2008 - 19:59

Roxi48 a écrit: Bien sûr j'ai du m'arrêter à cause de chien, feuille sur le sable (oui oui maintenant Ramses à part des rubarbe sauvage... scratch ). (...)
Merci d'avoir tout lu lol !!
Merci de rien, c'est très intéressant et encourageant pour ceux qui viennent de se mettre à la mule ! Toutefois, on a un peu de mal à comprendre le premier passage que j'ai cité, n'aurais-tu pas tapé un peu vite ? (mais il vaut mieux que ce soit sur le clavier que sur Rami ! Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mulet est incroyable Empty Re: Le mulet est incroyable

Message  Roxi48 Sam 17 Mai 2008 - 20:56

oh oui j'ai tapé bcp trop vite lol j'avais vu cette faute.

[Bien sûr j'ai du m'arrêter à cause de promeneur avec leur chien, d'herbes sur le sable (oui oui maintenant Ramses à peur des rhubarbe sauvage...)]

Voilà j'espère avoir été plus clair
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mulet est incroyable Empty Re: Le mulet est incroyable

Message  Invité Sam 17 Mai 2008 - 22:25

Vraiment rien de grave, mais c'est mieux ainsi !
Tu as une bise de Muguette I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mulet est incroyable Empty Re: Le mulet est incroyable

Message  Emmanuelle Sam 17 Mai 2008 - 22:49

Alors là Roxi tu as dû te régaler ! Tout ton travail et celui du haras commencent à porter leurs fruits ! Tu vas faire de l'endurance avec ramsès ? cheers

Judex : ooohhhh... le bel avatar Laughing
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mulet est incroyable Empty Re: Le mulet est incroyable

Message  Roxi48 Sam 17 Mai 2008 - 23:02

Des concours je sais pas trop mais je crois qu'il aime bien faire ça et moi aussi ça me permet de bosser mon endurance lol... Et c'est pas un travail très sérieux ce que je fais.
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mulet est incroyable Empty Re: Le mulet est incroyable

Message  Invité Dim 18 Mai 2008 - 19:37

Emmanuelle a écrit:

Judex : ooohhhh... le bel avatar Laughing

Merci, mais quand le sujet est bon, c'est à la portée de beaucoup de gens ! Laughing

Si tu te souviens de l'échange que nous avons eu à ce propos il y a quelque temps, la photo a été prise à 15 mètres environ, avec une focale plutôt longue, et ensuite fortement recadrée (c'est une petite partie de l'une de celles qui sont dans la Galerie, sujet "Muguette, mule icaunaise").

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mulet est incroyable Empty Re: Le mulet est incroyable

Message  Sandra Dim 18 Mai 2008 - 21:31

et bien c'est du joli travail... tout le monde ne peut pas faire partir son mulet du pas au galop sur le bon pied !!! Bravo à toi et à Ramsès cheers
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mulet est incroyable Empty Re: Le mulet est incroyable

Message  Emmanuelle Lun 19 Mai 2008 - 17:07

Laughing Mon pauvre Judex, c'est gentil de tenter de t'acharner, mais en photos,
1 je n'y comprends que pouic,
2 j'oublie l'appareil dans 50% des cas
3 quand je n'ai pas oublié l'appreil les piles sont mortes.
cqfd, c'est désespéré Laughing
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mulet est incroyable Empty Re: Le mulet est incroyable

Message  Invité Lun 19 Mai 2008 - 19:37

Emmanuelle a écrit:Laughing Mon pauvre Judex, c'est gentil de tenter de t'acharner, mais en photos,
1 je n'y comprends que pouic,
2 j'oublie l'appareil dans 50% des cas
3 quand je n'ai pas oublié l'appreil les piles sont mortes.
cqfd, c'est désespéré Laughing

Eh bien, quand tu voudras de belles photos de la mioule-frite, il ne te restera qu'à m'inviter dans les Basses Alpes !
Si ça peut te rassurer, il m'a fallu un temps fou pour arriver à mettre des photos sur le site (c'est Kenobi qui m'a donné le chaînon manquant, dont personne n'avait parlé, probablement parce que ça allait de soi pour les moins de 40 ans) et je viens de me planter encore en essayant d'actualiser mes coordonnées sur la carte des membres. Là, je renonce !
Je m'en retourne auprès de Muguette, j'aurai bientôt à vous narrer l'épisode de la croupière... avec photos, s'entend

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mulet est incroyable Empty Re: Le mulet est incroyable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum